Topic de Hermione- :

Cuisinier, pire métier du monde

le seul truc bien c'est si ta ton propre petit resto le reste c'est poubelle

Le 08 décembre 2019 à 02:17:23 Malekium a écrit :
J'ai l'impression que c'est propre aux métiers de merde, d'aller travailler sous pression et avec la boule au ventre , et d'y penser du matin jusqu'au soir même quand tu travail pas, ça m'avait ça en livraison aussi, et on dirait que c'est fais exprès pour maintenir l'employé sous l'eau, genre pour moi un haut fonctionnaire, un médecin ou un soldat d'élite à moins de pression, qu'un cuisinier, un livreur ou un éboueur. c'est bizarre à dire je sais mais c'est mon analyse

Oui c'est tout a fait juste, la pression et les contraintes qu'on nous inflige progresse en sens inverse de la hierarchie. Cad que plus on monte dans la hierarchie et moins on a de contrainte.
Le plus chill c'est d'etre psychologue en cabinet les gars...
Niveau de stress: 0 :rire:

Le 08 décembre 2019 à 02:37:44 MonZiziDansTonV a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 02:17:23 Malekium a écrit :
J'ai l'impression que c'est propre aux métiers de merde, d'aller travailler sous pression et avec la boule au ventre , et d'y penser du matin jusqu'au soir même quand tu travail pas, ça m'avait ça en livraison aussi, et on dirait que c'est fais exprès pour maintenir l'employé sous l'eau, genre pour moi un haut fonctionnaire, un médecin ou un soldat d'élite à moins de pression, qu'un cuisinier, un livreur ou un éboueur. c'est bizarre à dire je sais mais c'est mon analyse

Oui c'est tout a fait juste, la pression et les contraintes qu'on nous inflige progresse en sens inverse de la hierarchie. Cad que plus on monte dans la hierarchie et moins on a de contrainte.
Le plus chill c'est d'etre psychologue en cabinet les gars...
Niveau de stress: 0 :rire:

et quand t'entend des acteur de cinéma payé 500.000 le film https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575769196-jean-dujardin.jpg dire a la presse "c'était dur a tourner, c'est un métier difficile vous savez, il faut intérioriser le personnage"

ces blaireaux !!! :-(( qu'ils aillent bosser en cuisine

L'hotellerie aussi c'est un truc d'esclave, c'est pas comme la restauration, le stress n'est pas le meme, mais quand vous etes dans le haut de gamme, c'est un boulot de potiche, du coup vous vous prenez des réflexion pour 3 fois rien, c'est super chiant au bout d'un moment..

Le 08 décembre 2019 à 00:44:57 Hermione- a écrit :
J'avais fait cuisinier avant pendant un an, j'avais arrêté, c'est un métier insupportable :

- On travaille dans les 45h-50h par semaine en été
- On est sous payé, 1250 euros, malgré les heures sup
- C'est le stress : quand on vient on doit se dépecher de faire sa mise en place, puis se grouiller de faire le service puis se grouiller de faire la vaisselle.
- Pas le droit a l'erreur, tout ce qu'on sert doit être parfait. Des gens se plaigne obligatoirement si il y a un cheveux, si c'est pas assez chaud, si c'est pas assez fourni, pas assez salé, poisson tiède, boules glace pas généreuses...
- C'est un métier humiliant : on vient avec des habits propre, trois heures après ils sont déjà sale... Mettre les mains dans la vaisselle dégueulasse, toucher des assiettes sale et des lavettes bourré de microbe, sortir les poubelle tout le temps, se brûler, se couper, nettoyer par terre, écailler du poisson (horrible...), se péter le dos a soulever les caisses des livreurs
- Le chef est un sale rat : si il juge que t'es trop lent ou nul il te paye pas des heures sup, il te fait nettoyer la cuisine, il t'engueule, il te bouscule méchamment, il te fait faire des taches chiantes, il te laisse pas bouffer a la fin du service... tout se passe a huit clos, tu n'a aucun droit.
- Les horaires font que t'as pas d'aprem, pas de soir, pas de week end, pas de midi pas de vacances...

je confirme de la grosse merde

la moitié des gens formés finissent par changer de metier

Le 08 décembre 2019 à 00:48:41 JeanBaudrillard a écrit :
C'est un beau métier et j'adore cuisiner mais clairement l'exercer est une plaie. Sous-payé et horaires de merde, vraiment aucun intérêt.

le pire c'est que ça te rend par la force des horaires, completement ermite, tu ne peux faire de nouvelles rencontres, le soir tu bosses, le week end tu bosses, SUPER

Le 08 décembre 2019 à 00:57:03 Bernarddu23- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 00:53:49 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 00:52:06 Bernarddu23- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 00:48:48 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 00:47:09 Bernarddu23- a écrit :
Je suis pas cuistot mais ça dépend pas des restos ça ? :(

En tout cas j'adore cuisiner mais quand je vois ce genre de témoignages (que je croise souvent), je me dis que ça restera à jamais une passion :hap:
T'as bougé dans quoi du coup ?

oui bah garde cette passion en tant que passion comme tu dis

depuis je travail en usine la nuit :cute: c'est totalement un autre univers

D'accord, et évoluer dans le métier ça vaut le coup, genre viser le fait d'être chef pour un petit resto ou quelque chose comme ça ? Ou c'est encore plus de pression ? :hap:

Ah oui si tu préfères l'usine la nuit à la cuisine ça veut tout dire :hap:

évoluer ça sert a rien, ça va pas augmenter ton salaire de 800 hein :rire: ou alors en 15 ans

alors qu'en usine la nuit je touche 2.000 :cute: :ange:

Non mais je parle niveau condition :hap:

Sinon oui les salaires faibles c'est dommage, surtout que je crois que '''c'est un secteur qui peine à recruter

'''

ça c est de la propagande pour redonner une image valorisante sur le marché de l emploi

y a toujours de la concurrence aux entretiens seulement les employeurs veulent un peu plus d esclaves pour baisser encore les conditions de travail

c est le meme delire dans tous les metiers PENIBLES comme aide soignant à domicile, ce genre de boulot de merde

Le 08 décembre 2019 à 01:13:11 lonicerax4 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:09:41 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:07:35 lonicerax4 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:05:03 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:03:19 lonicerax4 a écrit :
J'ai un pote qui a fait 5 ans de cuisine et qui a arrêté pour partir chez les chasseurs alpins
et bah mentalement c'est tout aussi dur mais au moins il est plus sous anti-dépresseurs, c'est dire le niveau
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Mérité pour tout les patrons de restaurants qui galèrent à recruter dans ce métier de merde, je veux bien qu'on soit le pays de la gastronomie, savoir faire à la française naninana mais un moment faut arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

donc l'armée c'est moins pire que la cuisine :peur:

de toute façon les patrons de resto c'est des fous ces gens

pas moins pire mais ça se talonne
après il est chasseur alpin donc une des formation les plus dure de toute les armées réunies, il me racontait les tests, les différentes épreuves, c'est à crever ce truc là, mais mentalement il avait l'air beaucoup plus épanoui et heureux qu'en cuisine

Métier de cinglé

dingue comment des gens font toute leur vie cuisinier :malade: et tellement de restaurant dans ce monde :ouch:

au final y'a qu'une infime minorité qui reste cuisinier toute leur vie, soit ceux ayant trouvé un resto pépère avec quelques couverts a midi et le soir mais sans que ça soit intenable, soit les passionnés de l'extrême qui réussissent à et se font un nom

Les autres carburent aux cachetons et à la coc et finissent par démissionner pour se reconvertir au bout de quelques années

c est tout à fait ça

et la coc, je vous garantis que c est pas un mythe

certains restos ( ça se fait bcp aux antilles mais pas que ) c'est l employeur qui fournit comme on offrirait un café

Un des pires métiers du service avec la coiffure

Le 08 décembre 2019 à 01:29:51 Hautsdeseinezoo a écrit :
Je suis cuisinier et le problème c’est les coupures , mais niveau salaire c’est plus du 1700/2000€ par mois pour un jeune comme moi (20 ans) et si t’es diplômé

t es bien tombé niveau alaire je te le garantis c'est bien plus souvent le smic et une fois sur 2 le restau te gruge sur les heures sups ce qui vient à te payer EN DESSOUS LE SMIC HORAIRE SOIT LE MINIMUM LEGAL

Le 08 décembre 2019 à 01:41:38 Hermione- a écrit :
tu te sali, tu dois te grouiller et t'es traité comme une merde :snif:

je crois que ça a eu un effet sur moi : ça m'a fait perdre confiance en moi.

le stress des rushs avec les insultes et les mecs à 2 doigts de se foutre des mandales

j ai eu un chef qui a jeté à la gueule de son cuisinier une patate chaude et l autre soumis qu est resté genre c est normal :rire:

Le 08 décembre 2019 à 01:55:28 flobyg27 a écrit :
j'ai arreté aussi, le prefere largement le rsa que cette merde :hap:

les heures sup pas payés :bave:
pas de week end :bave:
'''les problemes de dos :bave:

'''
je sorts de 4 mois d arrets maladie à cause de ça, bi hernie discale, nerf sciatique bloqué, je ne sentais plus ma jambe tout en boitant comme un handicapé

je suis obligé de me reconvertir j ai le dos niqué ( avant cuisinier je me le suis niqué en tant qu aide soignant )

N'empêche que malgré tout le coup de feu cest quelques chose que tu retrouve pas dans beaucoup de métier et cest vraiment super comme partie du travaille, mais tout le reste de la mis en place ai nettoyage c'est d'un ennuis.

je suis cuistot :hap:

sous contrat depuis 2006 :hap:

j'ai commencer à 15 ans et demi :noel:

c'est pas comme ça la ou je bosse, l'été c'est dur , genre 60-70h + pressions et chaleur (pas de clim dans la cuisine :fou: )

maiis l'hiver on me rend mes heures

2 jours de congés en semaine, si c'est pas 2 jours et dmi voir 3 ou 3 jours et demi des fois :rire:

30h en moyenne 40 max et des fois à peine 25h en hiver hein :rire:

1450€ + pourboire cad 20-30€ sur 10 jours :noel:

j'ai 29 ans et j'ai déjà cotiser + de 12000heure

sois 14 ans sur 42 :rire:

dans 7 ans je serais déjà à la moitié de ma carrière :noel:

Le 08 décembre 2019 à 02:09:00 cervantes_888 a écrit :
Tu secoue des frites et tu grille un steak ! Pas de quoi s alarmer branlotin ! Va taffer sur un chantier et on en rediscute ...

j ai aussi taffé sur les chantiers avant, donc je peux te dire que cuisinier c'est bien de la merde

les chantiers si t es grutier ça va, si t es manoeuvre ça pue deja plus

Le 08 décembre 2019 à 02:15:00 LochLomond a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 02:10:11 duttydealsound a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 02:07:52 LochLomond a écrit :
Le pavé de l'auteur est faux à 80% jsuis sur qu'il a jamais foutu les pieds en cuisine.

En fait si, son pavé pue la vérité,

Il a peut etre 1 experience de merde comme commis dans une boite de merde, elle est mauvaise, bon. mais c'est pas ça la cuisine. Apres c'est une question de caractère aussi faut avoir un peu de gueule dans ce milieu. Meme quand t'es plongeur.

rien ne te dit qu il a eu une unique exp et je pense pas que ce soit le cas

bref tu le denigres car la verité te derange

c'est bizzarre tt ceux qui ont pas mal bossé dedans ont la meme vision mais toi tu nous sors ta boule de cristal

les seuls qui sont peinards ce sont ceux qui sont pistonnés, de la famille ou autre, ceux là on va les laisser tranquille, ils vont pas venir bosser tous les weeks ends etc

Le 08 décembre 2019 à 03:57:48 Dropkickmurphis a écrit :
façon ici vous êtes des frustrés de la vie, car puceau ect sans emplois ect

pour ça, facile de laisser bider un khey qui bosse à 10h00 tout à l'heure jusqu'à 16h30 :pf:

on en tient un bon allez black list

Tu faisais quoi comme type de cusine ? Sinon t'as pensé à épargner pour ouvrir un resto et être chef ?
l'auteur a raison malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503824791-tormunddor2t.png

Données du topic

Auteur
Hermione-
Date de création
8 décembre 2019 à 00:44:57
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 119