Topic de Hermione- :

Cuisinier, pire métier du monde

Le 08 décembre 2019 à 02:08:07 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 02:02:45 Eromah38 a écrit :
"le chef te bouscule"

tu sais qu'a aucun moment on a le droit de poser la main sur toi ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

tu me faire rire :rire: il n'y a pas de droit en cuisine mon gars. C'est un monde totalement caché et t'es forcément perdant si tu ripostes.

t'as raison
laisse-toi victimiser par robert , 55 ans qui se prend pour dieu car il sait faire cuire des tournedos rossini :)

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

tu me faire rire :rire: il n'y a pas de droit en cuisine mon gars. C'est un monde totalement caché et t'es forcément perdant si tu ripostes.

Pose tes couilles sur le comptoir et tu décoche un uppercut au chef si il te touche :rire: Aya ces cucks qui se laisse tabasser au boulot !

Le 08 décembre 2019 à 02:09:00 cervantes_888 a écrit :
Tu secoue des frites et tu grille un steak ! Pas de quoi s alarmer branlotin ! Va taffer sur un chantier et on en rediscute ...

OK croire que le taff de chantier est plus difficile que la cuisine en 2019....

Merci key :hap:

J’ai autant de respect pour les cuisiniers, j’ai un pote qui l’était il bossait sur Lyon il a fait pas mal de resto ... il a arrêté il y a 2 ans ... c’était plus possible ... son dernier chef était juste un tyran, il était passionné de cuisine, épicurien dans l’âme mais il a été dégoûté à vie de cet univers, il cuisine toujours tranquillement pour lui mais jamais il retournera la dedans en pro ... et les gars qui arrêtent c’est pas rare c’est un putain de milieu ingrat :rire:

C’est juste triste d’ailleurs :-(

[02:12:25] <duttydealsound>

Le 08 décembre 2019 à 02:09:00 cervantes_888 a écrit :
Tu secoue des frites et tu grille un steak ! Pas de quoi s alarmer branlotin ! Va taffer sur un chantier et on en rediscute ...

OK croire que le taff de chantier est plus difficile que la cuisine en 2019....

Le chantier a part la météo ça passe si t'es un minimum physique...

Le 08 décembre 2019 à 02:10:11 duttydealsound a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 02:07:52 LochLomond a écrit :
Le pavé de l'auteur est faux à 80% jsuis sur qu'il a jamais foutu les pieds en cuisine.

En fait si, son pavé pue la vérité,

Il a peut etre 1 experience de merde comme commis dans une boite de merde, elle est mauvaise, bon. mais c'est pas ça la cuisine. Apres c'est une question de caractère aussi faut avoir un peu de gueule dans ce milieu. Meme quand t'es plongeur.

:rire: t'es sérieux...

vas'y fait-moi un pavé sur les inconvénients du métier de chantier s'il te plait

Va faire une dalle en hiver quand il fait -5 degré

J'aime la cuisine en tant que loisir, chez moi tranquille :hap:

Mais le peu que j'ai vu en stage/apprentissage dans la restauration, quand je savais pas encore quoi faire plus jeune, ça m'a vite dégoûter de l'univers (sans compter les echos des proches :hap:)

Le 08 décembre 2019 à 02:15:41 [PostLux] a écrit :
J'aime la cuisine en tant que loisir, chez moi tranquille :hap:

Mais le peu que j'ai vu en stage/apprentissage dans la restauration, quand je savais pas encore quoi faire plus jeune, ça m'a vite dégoûter de l'univers (sans compter les echos des proches :hap:)

on veut les échos !! :play:

J'ai l'impression que c'est propre aux métiers de merde, d'aller travailler sous pression et avec la boule au ventre , et d'y penser du matin jusqu'au soir même quand tu travail pas, ça m'avait ça en livraison aussi, et on dirait que c'est fais exprès pour maintenir l'employé sous l'eau, genre pour moi un haut fonctionnaire, un médecin ou un soldat d'élite à moins de pression, qu'un cuisinier, un livreur ou un éboueur. c'est bizarre à dire je sais mais c'est mon analyse

Le 08 décembre 2019 à 02:13:03 GilElvgren a écrit :
Merci key :hap:

J’ai autant de respect pour les cuisiniers, j’ai un pote qui l’était il bossait sur Lyon il a fait pas mal de resto ... il a arrêté il y a 2 ans ... c’était plus possible ... son dernier chef était juste un tyran, il était passionné de cuisine, épicurien dans l’âme mais il a été dégoûté à vie de cet univers, il cuisine toujours tranquillement pour lui mais jamais il retournera la dedans en pro ... et les gars qui arrêtent c’est pas rare c’est un putain de milieu ingrat :rire:

C’est juste triste d’ailleurs :-(

Je mangeais plus (comble du cuisinier), je fumais comme un pompier, je buvais comme un trou, j'ai pris quelque rails faut l'avouer, mon cerveau était éteint et je me laissais aller. Physiquement là mais moralement déjà partit. Quitter ce monde de merde a été la meilleure décision de la vie, je suis de retour sur Terre :rire:

Force à lui, il est loin d'être le seul. Personne ne reste dans ce milieu de cinglés.

Le 08 décembre 2019 à 02:10:48 Eromah38 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 02:08:07 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 02:02:45 Eromah38 a écrit :
"le chef te bouscule"

tu sais qu'a aucun moment on a le droit de poser la main sur toi ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

tu me faire rire :rire: il n'y a pas de droit en cuisine mon gars. C'est un monde totalement caché et t'es forcément perdant si tu ripostes.

t'as raison
laisse-toi victimiser par robert , 55 ans qui se prend pour dieu car il sait faire cuire des tournedos rossini :)

Le 08 décembre 2019 à 02:11:28 cervantes_888 a écrit :

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

tu me faire rire :rire: il n'y a pas de droit en cuisine mon gars. C'est un monde totalement caché et t'es forcément perdant si tu ripostes.

Pose tes couilles sur le comptoir et tu décoche un uppercut au chef si il te touche :rire: Aya ces cucks qui se laisse tabasser au boulot !

ah voilà !! je m'attendais aux pyj qui parlent virilité alors qu'ils n'ont aucune expérience de la réalité :sarcastic:

Le 08 décembre 2019 à 02:18:17 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 02:13:03 GilElvgren a écrit :
Merci key :hap:

J’ai autant de respect pour les cuisiniers, j’ai un pote qui l’était il bossait sur Lyon il a fait pas mal de resto ... il a arrêté il y a 2 ans ... c’était plus possible ... son dernier chef était juste un tyran, il était passionné de cuisine, épicurien dans l’âme mais il a été dégoûté à vie de cet univers, il cuisine toujours tranquillement pour lui mais jamais il retournera la dedans en pro ... et les gars qui arrêtent c’est pas rare c’est un putain de milieu ingrat :rire:

C’est juste triste d’ailleurs :-(

Je mangeais plus (comble du cuisinier), je fumais comme un pompier, je buvais comme un trou, j'ai pris quelque rails faut l'avouer, mon cerveau était éteint et je me laissais aller. Physiquement là mais moralement déjà partit. Quitter ce monde de merde a été la meilleure décision de la vie, je suis de retour sur Terre :rire:

Force à lui, il est loin d'être le seul. Personne ne reste dans ce milieu de cinglés.

ouais on est des fantôme :mort: on réfléchie plus et on prie pour le peu de plaisir qu'on peut espérer. Mais moi ça m'a casser ma confiance en moi. Avant j'étais heureux et sociable et depuis que j'ai eu ce choque qui t'apprend tellement sur tes faiblesses j'ai moins de courage et de caractère

Nan par exemple un chef dans un hôtel luxueux à Bruxelles qui sniffait de la coke et devenait complètement taré, jusqu'à se battte avec les clients :noel:

Ou dans un autre hôtel sur la côte, les cuisiniers s'envoyait des trucs sur la gueule, la serveuse qui pleure parce que le chef la faisait chier, le client américain qui vient en cuisine pour porter plainte :noel:

Serveur et intérim chantier de mon coté et c'est vrai que c'est le même del la restauration gros milieu de faux-culs :rire:
ou tu dois limite les remercier de te laisser travailler comme un esclave :rire:
Quand j'étais a un stage a 16 ans je voyais le chef et ses 3 commis qui faisait des blagues pendant la mise en place (11h), on se marrait, et puis a l'heure du service le chef il devient un tyran :ouch: ça me faisais bizarre de rigoler sachant qu'après l'ambiance allais changer :pf: t'apprend a être faux cul
gros respect a ceux qui tiennent ca pendant des mois voir des années moi chaque seconde je pensais a me sortir de la pour avoir un meilleur taff

Le 08 décembre 2019 à 02:24:00 [PostLux] a écrit :
Nan par exemple un chef dans un hôtel luxueux à Bruxelles qui sniffait de la coke et devenait complètement taré, jusqu'à se battte avec les clients :noel:

Ou dans un autre hôtel sur la côte, les cuisiniers s'envoyait des trucs sur la gueule, la serveuse qui pleure parce que le chef la faisait chier, le client américain qui vient en cuisine pour porter plainte :noel:

bon par contre ça c'est pas vraiment représentatif :(

Le 08 décembre 2019 à 02:07:52 LochLomond a écrit :
Le pavé de l'auteur est faux à 80% jsuis sur qu'il a jamais foutu les pieds en cuisine.

Issou.

J'ai bosser en cuisine et c'est le pire taf au monde.
Maintenant j'ai un bts au moins car ça m'a redonner envie de rebosser en cours.

quand j'etais plus jeune j'etais cuisto en restaurant gastronomique traditionnel français sur Paris, le chef de salle se bourrait la gueule avant chaque service, les cuistos tapaient de la coke, les plongeurs et le chef se battaient un jour sur 2, un chef de partie etait au bord du harcelement sexuel sur une commis, le chef et le second traitaient tout le monde comme des chiens, je montais a facilement 70h hors coupures par semaine pour a peine 1200e :rire: :rire:

plus jamais je refais cuisto :)

Données du topic

Auteur
Hermione-
Date de création
8 décembre 2019 à 00:44:57
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 129