Topic de Hermione- :

Cuisinier, pire métier du monde

ce qu'il y a de marrant c'est qu'au début les patrons sont toujours sympa avec toi, il te taquine et tout :hap: et après ils changent complètement de comportement :ouch: ils t'engueulent comme de la merde sans pitié

Le 08 décembre 2019 à 01:53:19 DefWish a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:50:31 Bernarddu23- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:50:12 DefWish a écrit :
J'ai été cuisinier 5 ans. j'ai un bac pro d'ailleurs.
je me suis reconverti en fac d'histoire :hap:

ça marche bien ? :hap:

ouep, 1ere fois que je suis sérieux dans mes études. l'Histoire estm a passion donc ça aide. J'ai eu 15 en L1, au collège-lycée je tournais vers les 9-10 :hap:

Pas mal, pas mal :oui:
bah si t'as besoin de conseil, j'ai fait mes études là dedans, ça fait quelques années que je suis prof, hésite pas à me MP (là je vais me coucher :hap:)

j'ai arreté aussi, le prefere largement le rsa que cette merde :hap:

les heures sup pas payés :bave:
pas de week end :bave:
les problemes de dos :bave:

Plutôt crever que de retourner dans une cuisine

Le 08 décembre 2019 à 01:50:03 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:48:54 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:46:45 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:42:39 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:38:44 Hermione- a écrit :

> Le 08 décembre 2019 à 01:35:26 KeyosL2 a écrit :

>7 ans de cuisine ici, je viens d'arrêter sinon c'était burn out.

>

> Je suis un passionné de bouffe mais professionnellement c'est un métier de merde.

>

> Je souhaite à personne de faire ce métier. C'est du suicide.

>

> Je dois maintenant trouver un autre domaine où me reconvertir maintenant mais osef, 1 an de plus et je plantais quelqu'un en plein service avec mon éminceur (no Fake) :hap:

on a pas de vie
t'es terrorisé par la peur : peur de bosser beaucoup, peur du chef, peur des clients, peur de rater un truc...

Même pendant mes temps libres je pensais au taff, mes repos je pensais taff.

T'as aucun répit dans ce métier, j'ai vu plusieurs collègues faire des burn out et ne plus jamais revenir. Des chefs complètement flingués par ce taff qui se prennent pour des Dieux humains. L'ambiance déprimante d'une cuisine (faut pas être clostro).

Bref t'as bien fait de partir. Ça m'étonne même pas qu'ils galèrent à recruter et que plus personne ne veuille faire ce taff. T'es payé une misère pour souffrir plus que les autres. :rire:

T'as fait comment pour te reconvertir toi ?

Je me suis inscit en agence interim et je bosse de nuit a l'usine. Putain c'est le jour et la nuit :
- meilleur paye, entre 1700 et 2200 (ça depend si on bosse le week end)
- 35h strict
- confort et sécurité au poste
- possible sans diplome
- en usine c'est pas compliqué il faut répéter les gestes, toujours la même chose, pas de devoir, pas de pression une fois rentré chez soi (par contre faut tenir la cadence)
- Je touche les IFM (grosse prime)
- Les routes sont vides la nuit donc pas de bouchons
- Pas la peine de savoir ecrire, lire, ecrire sur un ordi ou être bon a l'oral

J'avais voir si ça peut pas me dépanner en attendant de reprendre des études.

Parce que bon, cuisiner c'est la seule chose que je sais faire. :hap:

bah vas-y :hap:
pourquoi tu veux faire des études ?

Aucune idée, j'ai même pas encore réalisé que je ne suis plus cuisinier après 7 ans non stop. J'ai aucun projet à long terme si ce n'est les études pour le moment.

Le 08 décembre 2019 à 01:54:03 duttydealsound a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:42:39 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:38:44 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:35:26 KeyosL2 a écrit :
7 ans de cuisine ici, je viens d'arrêter sinon c'était burn out.

Je suis un passionné de bouffe mais professionnellement c'est un métier de merde.

Je souhaite à personne de faire ce métier. C'est du suicide.

Je dois maintenant trouver un autre domaine où me reconvertir maintenant mais osef, 1 an de plus et je plantais quelqu'un en plein service avec mon éminceur (no Fake) :hap:

on a pas de vie
t'es terrorisé par la peur : peur de bosser beaucoup, peur du chef, peur des clients, peur de rater un truc...

Même pendant mes temps libres je pensais au taff, mes repos je pensais taff.

T'as aucun répit dans ce métier, j'ai vu plusieurs collègues faire des burn out et ne plus jamais revenir. Des chefs complètement flingués par ce taff qui se prennent pour des Dieux humains. L'ambiance déprimante d'une cuisine (faut pas être clostro).

Bref t'as bien fait de partir. Ça m'étonne même pas qu'ils galèrent à recruter et que plus personne ne veuille faire ce taff. T'es payé une misère pour souffrir plus que les autres. :rire:

T'as fait comment pour te reconvertir toi ?

Bordel les chefs qui se prennent pour des dieux, c est tellement intenable

Il faut leur cirer les pompes à tout instant sinon ils le prennent pour un manque de respect. C'est fou, le nombre de lèche cul moins bon que moi qui étaient plus appréciés.

Le 08 décembre 2019 à 01:55:59 JuiceWRLD a écrit :
Plutôt crever que de retourner dans une cuisine

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511553360-stickerjvc-hap-calin-grand.png

Le 08 décembre 2019 à 01:54:46 Hermione- a écrit :
ce qu'il y a de marrant c'est qu'au début les patrons sont toujours sympa avec toi, il te taquine et tout :hap: et après ils changent complètement de comportement :ouch: ils t'engueulent comme de la merde sans pitié

C est ça quoi, je connais aucun autre métier ou les mecs se permettent de te parler comme ça

Le 08 décembre 2019 à 01:55:59 JuiceWRLD a écrit :
Plutôt crever que de retourner dans une cuisine

Le 08 décembre 2019 à 01:56:22 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:50:03 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:48:54 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:46:45 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:42:39 KeyosL2 a écrit :

> Le 08 décembre 2019 à 01:38:44 Hermione- a écrit :

>> Le 08 décembre 2019 à 01:35:26 KeyosL2 a écrit :

> >7 ans de cuisine ici, je viens d'arrêter sinon c'était burn out.

> >

> > Je suis un passionné de bouffe mais professionnellement c'est un métier de merde.

> >

> > Je souhaite à personne de faire ce métier. C'est du suicide.

> >

> > Je dois maintenant trouver un autre domaine où me reconvertir maintenant mais osef, 1 an de plus et je plantais quelqu'un en plein service avec mon éminceur (no Fake) :hap:

>

> on a pas de vie

> t'es terrorisé par la peur : peur de bosser beaucoup, peur du chef, peur des clients, peur de rater un truc...

Même pendant mes temps libres je pensais au taff, mes repos je pensais taff.

T'as aucun répit dans ce métier, j'ai vu plusieurs collègues faire des burn out et ne plus jamais revenir. Des chefs complètement flingués par ce taff qui se prennent pour des Dieux humains. L'ambiance déprimante d'une cuisine (faut pas être clostro).

Bref t'as bien fait de partir. Ça m'étonne même pas qu'ils galèrent à recruter et que plus personne ne veuille faire ce taff. T'es payé une misère pour souffrir plus que les autres. :rire:

T'as fait comment pour te reconvertir toi ?

Je me suis inscit en agence interim et je bosse de nuit a l'usine. Putain c'est le jour et la nuit :
- meilleur paye, entre 1700 et 2200 (ça depend si on bosse le week end)
- 35h strict
- confort et sécurité au poste
- possible sans diplome
- en usine c'est pas compliqué il faut répéter les gestes, toujours la même chose, pas de devoir, pas de pression une fois rentré chez soi (par contre faut tenir la cadence)
- Je touche les IFM (grosse prime)
- Les routes sont vides la nuit donc pas de bouchons
- Pas la peine de savoir ecrire, lire, ecrire sur un ordi ou être bon a l'oral

J'avais voir si ça peut pas me dépanner en attendant de reprendre des études.

Parce que bon, cuisiner c'est la seule chose que je sais faire. :hap:

bah vas-y :hap:
pourquoi tu veux faire des études ?

Aucune idée, j'ai même pas encore réalisé que je ne suis plus cuisinier après 7 ans non stop. J'ai aucun projet à long terme si ce n'est les études pour le moment.

pour moi tu devrais oublié, c'est trop tard et puis c'est trop ambitieux
va dans une agence interim et trouve un p'tit métier

Le 08 décembre 2019 à 01:56:33 DefWish a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:54:03 duttydealsound a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:42:39 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:38:44 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:35:26 KeyosL2 a écrit :
7 ans de cuisine ici, je viens d'arrêter sinon c'était burn out.

Je suis un passionné de bouffe mais professionnellement c'est un métier de merde.

Je souhaite à personne de faire ce métier. C'est du suicide.

Je dois maintenant trouver un autre domaine où me reconvertir maintenant mais osef, 1 an de plus et je plantais quelqu'un en plein service avec mon éminceur (no Fake) :hap:

on a pas de vie
t'es terrorisé par la peur : peur de bosser beaucoup, peur du chef, peur des clients, peur de rater un truc...

Même pendant mes temps libres je pensais au taff, mes repos je pensais taff.

T'as aucun répit dans ce métier, j'ai vu plusieurs collègues faire des burn out et ne plus jamais revenir. Des chefs complètement flingués par ce taff qui se prennent pour des Dieux humains. L'ambiance déprimante d'une cuisine (faut pas être clostro).

Bref t'as bien fait de partir. Ça m'étonne même pas qu'ils galèrent à recruter et que plus personne ne veuille faire ce taff. T'es payé une misère pour souffrir plus que les autres. :rire:

T'as fait comment pour te reconvertir toi ?

Bordel les chefs qui se prennent pour des dieux, c est tellement intenable

Il faut leur cirer les pompes à tout instant sinon ils le prennent pour un manque de respect. C'est fou, le nombre de lèche cul moins bon que moi qui étaient plus appréciés.

Exact

Le 08 décembre 2019 à 01:55:28 flobyg27 a écrit :
j'ai arreté aussi, le prefere largement le rsa que cette merde :hap:

les heures sup pas payés :bave:
pas de week end :bave:
les problemes de dos :bave:

Chômage perso, je respire enfin.

J'avais oublié ce que ça faisait de ne plus vivre pour son taff :hap:

Ça m'a convaincu, jamais je refous les pieds dans une cuisine.

Même en ayant choisi un poste moins stressant en cuisine ( cuisine collective) j'ai fini par laisser tomber et reprendre de vraies études https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png
En même temps la restauration c’est vraiment un secteur d’esclave

Le 08 décembre 2019 à 01:56:33 DefWish a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:54:03 duttydealsound a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:42:39 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:38:44 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:35:26 KeyosL2 a écrit :
7 ans de cuisine ici, je viens d'arrêter sinon c'était burn out.

Je suis un passionné de bouffe mais professionnellement c'est un métier de merde.

Je souhaite à personne de faire ce métier. C'est du suicide.

Je dois maintenant trouver un autre domaine où me reconvertir maintenant mais osef, 1 an de plus et je plantais quelqu'un en plein service avec mon éminceur (no Fake) :hap:

on a pas de vie
t'es terrorisé par la peur : peur de bosser beaucoup, peur du chef, peur des clients, peur de rater un truc...

Même pendant mes temps libres je pensais au taff, mes repos je pensais taff.

T'as aucun répit dans ce métier, j'ai vu plusieurs collègues faire des burn out et ne plus jamais revenir. Des chefs complètement flingués par ce taff qui se prennent pour des Dieux humains. L'ambiance déprimante d'une cuisine (faut pas être clostro).

Bref t'as bien fait de partir. Ça m'étonne même pas qu'ils galèrent à recruter et que plus personne ne veuille faire ce taff. T'es payé une misère pour souffrir plus que les autres. :rire:

T'as fait comment pour te reconvertir toi ?

Bordel les chefs qui se prennent pour des dieux, c est tellement intenable

Il faut leur cirer les pompes à tout instant sinon ils le prennent pour un manque de respect. C'est fou, le nombre de lèche cul moins bon que moi qui étaient plus appréciés.

Mon chef qui faisait 1 tête de moins que moi :rire:

Et le fameux discours du "Tu verras dans 10 ans tu me remercieras d'avoir été comme ça" :mort:

Le 08 décembre 2019 à 01:56:48 duttydealsound a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:54:46 Hermione- a écrit :
ce qu'il y a de marrant c'est qu'au début les patrons sont toujours sympa avec toi, il te taquine et tout :hap: et après ils changent complètement de comportement :ouch: ils t'engueulent comme de la merde sans pitié

C est ça quoi, je connais aucun autre métier ou les mecs se permettent de te parler comme ça

mais la première qu'on m'a engueulé fort ça m'a fait un de ces chocs :ouch: :ouch: :ouch: j'y es pensé pendant 2 jours

et après on se rend compte que c'est "normal" dans ce métier

Le 08 décembre 2019 à 01:54:46 Hermione- a écrit :
ce qu'il y a de marrant c'est qu'au début les patrons sont toujours sympa avec toi, il te taquine et tout :hap: et après ils changent complètement de comportement :ouch: ils t'engueulent comme de la merde sans pitié

C'est pour te faire rester ça vu qu'ils galèrent à recruter. Une fois que t'es acquis tu deviens la dernière des merde.

Au début ils te font croire que t'es le meilleur cuisinier puis sur la fin t'es le plus nul.

Et après ils s'étonnent de trouver personne :rire:

tous les cuistos que je connais se font cuck par leurs copines avec leurs horaires d'esclave :rire:
pour un salaire de misère en plus :(

"le chef te bouscule"

tu sais qu'a aucun moment on a le droit de poser la main sur toi ?

Si un jour un de vos enfants vous dit qu'il souhaite devenir cuisinier, interdisez-lui. Vous lui sauverez des années de dépression et de stress mental :ok:

Données du topic

Auteur
Hermione-
Date de création
8 décembre 2019 à 00:44:57
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 104