Topic de Hermione- :

Cuisinier, pire métier du monde

J'avais rencontré un cuistot français en Irlande qui me disait faire plus ou moins le tour de la terre grâce à son job.

Les cuistots français trouvent facilement du taf qu'ils étaient souvent payé un peu plus que la moyenne. Et que du coup il se permettait de prendre des congés prolongés selon les pays.

Go faire Cuisinier en Cantine Scolaire.

Le 08 décembre 2019 à 02:00:09 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:54:46 Hermione- a écrit :
ce qu'il y a de marrant c'est qu'au début les patrons sont toujours sympa avec toi, il te taquine et tout :hap: et après ils changent complètement de comportement :ouch: ils t'engueulent comme de la merde sans pitié

C'est pour te faire rester ça vu qu'ils galèrent à recruter. Une fois que t'es acquis tu deviens la dernière des merde.

Au début ils te font croire que t'es le meilleur cuisinier puis sur la fin t'es le plus nul.

Et après ils s'étonnent de trouver personne :rire:

ouais exactement ! il veulent des jeunes passionné par la cuisine, naif, sans caractère et payé le minimum

ces rats !!

Le 08 décembre 2019 à 00:48:48 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 00:47:09 Bernarddu23- a écrit :
Je suis pas cuistot mais ça dépend pas des restos ça ? :(

En tout cas j'adore cuisiner mais quand je vois ce genre de témoignages (que je croise souvent), je me dis que ça restera à jamais une passion :hap:
T'as bougé dans quoi du coup ?

oui bah garde cette passion en tant que passion comme tu dis

depuis je travail en usine la nuit :cute: c'est totalement un autre univers

Moi aussi usine de nuit c'est une vrai planque bordel :rire:

la cuisine en pleine cania l'été j'imagine meme pas ! :mort: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

le problème c'est qu'il est impossible de régler ça par les lois :-( même le meilleur dirigeant du monde ne pourrait pas arranger ça

c'est le métabolisme de ce métier qui le rend inchangeable

Le 08 décembre 2019 à 01:59:47 Hermione- a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:56:48 duttydealsound a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 01:54:46 Hermione- a écrit :
ce qu'il y a de marrant c'est qu'au début les patrons sont toujours sympa avec toi, il te taquine et tout :hap: et après ils changent complètement de comportement :ouch: ils t'engueulent comme de la merde sans pitié

C est ça quoi, je connais aucun autre métier ou les mecs se permettent de te parler comme ça

mais la première qu'on m'a engueulé fort ça m'a fait un de ces chocs :ouch: :ouch: :ouch: j'y es pensé pendant 2 jours

et après on se rend compte que c'est "normal" dans ce métier

C est ça qui est grave, tu finis par trouver ça normal de subir ça tout les jours

Le 08 décembre 2019 à 02:02:45 Eromah38 a écrit :
"le chef te bouscule"

tu sais qu'a aucun moment on a le droit de poser la main sur toi ?

Robuchon tapait ses cuisiniers à la poêle. Ce fdp est en enfer maintenant.
Blanc tapait ses commis qui allaient se planquer en chambre froide à la moindre connerie.

Maintenant ils arrêtent, ils se mettent au harcèlement moral.

J'ai fait des étoilés, vous ne vous rendez absolument pas compte de la violence qui y règne :hap:

Il y a interne aux urgences qui rivalise facile ...

Le 08 décembre 2019 à 02:06:03 GilElvgren a écrit :
Il y a interne aux urgences qui rivalise facile ...

Respect à toi si t'es interne. Vous en bavez aussi.

Le pavé de l'auteur est faux à 80% jsuis sur qu'il a jamais foutu les pieds en cuisine.

Le 08 décembre 2019 à 02:02:45 Eromah38 a écrit :
"le chef te bouscule"

tu sais qu'a aucun moment on a le droit de poser la main sur toi ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

tu me faire rire :rire: il n'y a pas de droit en cuisine mon gars. C'est un monde totalement caché et t'es forcément perdant si tu ripostes.

Le 08 décembre 2019 à 02:05:55 KeyosL2 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 02:02:45 Eromah38 a écrit :
"le chef te bouscule"

tu sais qu'a aucun moment on a le droit de poser la main sur toi ?

Robuchon tapait ses cuisiniers à la poêle. Ce fdp est en enfer maintenant.
Blanc tapait ses commis qui allaient se planquer en chambre froide à la moindre connerie.

Maintenant ils arrêtent, ils se mettent au harcèlement moral.

J'ai fait des étoilés, vous ne vous rendez absolument pas compte de la violence qui y règne :hap:

Clairement les gens ce rendent pas compte de la violence dans les cuisines

Le 08 décembre 2019 à 02:07:30 Police-Gouv a écrit :
je suis second https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

1er chef de partie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 08 décembre 2019 à 02:03:34 AntoinePoubelle a écrit :
Go faire Cuisinier en Cantine Scolaire.

mais c'est le genre de truc que j'ai fait
je suis passé par la cuisine en hotel, cuisine scolaire et cuisine hopital

le seul truc positive ce sont les horaires qui sont fixes et pas coupées et le 1week end sur 3

Le reste c'est dégradant, tu cuisines pas tu mets juste de la nourriture congelée dans des gastros que tu poses sur une échelle pour ensuite la foutre dans un four
allez de temps en temps tu coupes des tomates pour faire les entrées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

A la fin de journée tu te retrouves avec un mal de dos + la nuque et les épaules déboitées à force d'avoir bougé les gastros etc :fou:

Tu secoue des frites et tu grille un steak ! Pas de quoi s alarmer branlotin ! Va taffer sur un chantier et on en rediscute ...

Le 08 décembre 2019 à 02:07:52 LochLomond a écrit :
Le pavé de l'auteur est faux à 80% jsuis sur qu'il a jamais foutu les pieds en cuisine.

En fait si, son pavé pue la vérité,

Tu donnes à fond durant le mois jusqu'à enchaîner 50h par semaine

Ton patron " ah désolé t'es arrivé en retard 3 fois je coupe t'es heures sup " :)

Sah quel plaisir :)

Le 08 décembre 2019 à 02:09:00 cervantes_888 a écrit :
Tu secoue des frites et tu grille un steak ! Pas de quoi s alarmer branlotin ! Va taffer sur un chantier et on en rediscute ...

:rire: t'es sérieux...

vas'y fait-moi un pavé sur les inconvénients du métier de chantier s'il te plait

Données du topic

Auteur
Hermione-
Date de création
8 décembre 2019 à 00:44:57
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 106