[ALERTE] La LETTRE de cette ÉCOLE face à la VIOLENCE
Le 28 novembre 2019 à 17:46:16 SophieGrey a écrit :
31 page juste pour dire qu'on c'est qui en est la cause et que c'est tjrs les mêmes
+ que les Français vont sûrtout rien faire comme d'hab
Kiwi Djihad
Quel drôle de nom
Comment peut-on être aussi mal éduqué qu'on en vient à voler, frapper et même TUER un camarade ? Dans tout les cas ces personnes sont irrécupérable, et le seul choix qui s'offre à eux devrait être la prison ferme, pour le bien de notre société
La génération qui arrive
Dire que j'ai connu l'autorité à l'école...
[15:16:42] <darkvadorman>
Plus d'école privée = la fin des haricots pour ce pays, d'ailleurs le débat c'est pas "faut-il supprimer le privé" mais "où est passé le public" à bon entendeur
Même l'éducation se "privatise"
Préparez a économiser pour vos gosses
Le 28 novembre 2019 à 13:44:23 NatsukiTheHoe a écrit :
Mais n'oubliez pas que le plus grave ca reste les quelques féminicides par an
137
J'arrive après la guerre. ooopppss.
Conflits en Afrique
Analyse des crises et pistes pour une prévention
"Phases de la dynamique de conflit
17. Paix durable
Dans cette phase se trouvent réalisées les conditions de paix durable ou de communauté de sécurité.
16. Réhabilitation de la paix
A ce stade, les efforts structurels et non structurels sont fournis afin d'atteindre une paix durable.
15. Exécution de l'accord de paix
Dans cette période, l'accord de paix est concrétisé.
14. Accord de paix
L'accord de paix conclu met un terme aux litiges qui menaient à l'escalade.
13. Trêve des armes
Les parties concernées décident de mettre fin à la violence pour une durée bien déterminée, et s'accompagnant ou non de mesures de maintien de la paix (peace-keeping).
12. Négocier
Les parties concernées négocient une trêve des armes et/ou un accord de paix.
11.Pré-négociations
Pendant la guerre, de nombreuses conversations informelles préparent les négociations pour un éventuel cessez-le-feu et/ou un accord de paix.
10. Victoire
La guerre se termine par une victoire.
9. Les chances de désescalade augment
Une série de développements augmentent les chances de victoire, de cessez-le-feu, ou de négociations. A ce stade de violence, le conflit est mûr pour des négociations. Les parties concernées vivent une impasse mutuelle pénible et voient ou espèrent une issue.
8. Les chances d'escalade dominent
Les chances d'une escalade (en intensité, durée ou étendue géographique) de la guerre dominent.
7. Intensité de guerre élevée
La violence et les mesures répressives augmentent ; hostilités ouvertes caractérisées par des destructions massives, des déplacements de réfugiés. On dénombre plus de 1.000 morts par an.
6. Intensité de guerre peu élevée
Dans cette phase, la violence armée directe est utilisée ; hostilités ouvertes et lutte armée entre les parties en conflit, oppression et résistance font entre 100 et 999 morts par an.
5.confrontation dure
Dans cette phase, on voit un déplacement des moyens de pression non violents vers les moyens de pression violents, et un mouvement de masse avec un leadership de plus en plus orienté vers l'action. La légitimité du gouvernement est clairement mise en doute. La guerre devient pensable. La confrontation dure peut être assimilée à des litiges ou le nombre de morts par année varie entre 1 et 99.
4. Confrontation pacifique/formation d'un front
Dans cette phase se développe un mouvement mené par des organisateurs charismatique qui essayent de rassembler les différents groupes en un seul front et qui s'efforcent d'attirer l'attention du gouvernement, au moyen d'action civiles menées par la force.
3. Protestation pacifique
Par des protestations, des groupes d'élite exigent des changements de la part des dirigeants.
2. Conflit latent
La conscientisation du conflit se développe.
1. Conflit en gestation
Les groupes discriminés ne se rendent pas compte de la violence structurelle, psychique ou culturelle existante."
Rapport de la commission <<Régions africaines en crise>>
Faut vraiment que je termine ce livre.
Le 28 novembre 2019 à 13:33:32 Aromar a écrit :
Les profs on un droit de retrait en cas de mort d'un élève dans l'établissement ?Pourquoi quand j'étais au college ou au lycée ils l'on jamais appliquer même quand un élève et mort tabasser ou un autre d'un coup de couteau dans les couloirs
Même quand un élève et mort abbatue d'une balle le lendemain tous le monde avait oublier et des élèves discutait à l'endroit même où le mec a succomber
Après s soit être uniquement avec des circonstances exceptionnelles car les professeurs vont pas arrêter de bosser à chaque élèves tuer sinon la plupart des établissements scolaires serait fréquemment fermer
ils ont un droit de retrait quand il considere que les conditions de sécurité ne sont pas remplis
et on peut dire vu la longue liste de violence qui comporte 2 morts en 2 mois , que leur droit de retrait est légitime
Le 28 novembre 2019 à 17:59:49 Devenir11Chaise a écrit :
Les mêmes professeurs qui votent HamonLes gauchistes sont en tort donc rien à foutre, y'a pas d'argent à donner et à jeter par la fenetre pour un problème qui sera jamais résolu puisque ces mêmes gauchistes refusent de voir la cause du problème.
Thissou
Données du topic
- Auteur
- Pazzifikateur2
- Date de création
- 28 novembre 2019 à 13:25:31
- Nb. messages archivés
- 635
- Nb. messages JVC
- 635