[TEST] Êtes vous atteint d'APHANTASIE ?
Le 02 décembre 2019 à 19:22:26 Loloriri9 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:15:59 cislaphobos2 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:14:08 Loloriri9 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:11:47 cislaphobos2 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:05:02 Juliex a écrit :
J'ai trouvé ce dessin explicatif de l'aphantasie en cherchant sur Google. Par exemple je visialise parfaitement la tour eiffel dans tous les sens avec sa forme et son relief, mais quand je ferme les yeux bah c'est noir (ou enfin comme la 1ère image)
Quand j'imagine la tour Eiffel je ne vois que deux barres floues
En 2D bien sûrfake
Ah mais je suis 100% sérieux. Je suis incapable de visualiser des formes complexes.
La couleur et la tridimensionnalité, je n'en parle même pastu n'arrives pas du tout à penser en images ?
c'est fou
Je suis pas aphantasique pourtant : je visualise des traits flous.
Certains n'arrivent même pas à faire ça. C'est passionnant.
«Je ne peux pas “voir” le visage de mon père, ou imaginer une balle rebondissante bleue, me souvenir de ma chambre d’enfant ou du jogging que j’ai fait il y a dix minutes. Je pensais que “compter des moutons” était une métaphore. J’ai 30 ans et je n’ai jamais su comment un humain pouvait faire cela. Et ça me fascine.»
Aya pareil
je précise que mon QI est de 135
Quelques jours avant de me rendre à Bordeaux, je discute au téléphone avec Jean-Baptiste, 20 ans, qui habite dans le sud de la France. L’année dernière, après une rupture douloureuse, il a repensé à son ex :
"Elle me manquait. Une nuit, alors que je n’arrivais pas à dormir, je me suis rendu compte que je n’arrivais pas à me souvenir de son visage ni de ses traits.
Je me suis posé des questions. Je me suis dit que j’avais un problème."
Le 02 décembre 2019 à 19:23:50 Killmonger a écrit :
J’arrive à m’imaginer des histoires entières et les visualiser dans ma tête, je pensais c’était pareil pour tout le mondeFaire ça avant de dormir
Continuer en rêve
moi aussi
Le 02 décembre 2019 à 19:23:51 lilgucci20 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:21:53 FauxPanzer a écrit :
Mais attendez on est censé pouvoir voir un objet en fermant les yeux et en y pensant ??Une grande partie de la population y arrive, interroge ton entourage khey
J'ai appris que je pouvais pas le faire sur jvc justement avant je ne pensais même pas que c'était possible
http://www.slate.fr/storyges-tete-aphantasie-afantaisie
Le 02 décembre 2019 à 19:24:27 lilgucci20 a écrit :
«Je ne peux pas “voir” le visage de mon père, ou imaginer une balle rebondissante bleue, me souvenir de ma chambre d’enfant ou du jogging que j’ai fait il y a dix minutes. Je pensais que “compter des moutons” était une métaphore. J’ai 30 ans et je n’ai jamais su comment un humain pouvait faire cela. Et ça me fascine.»Aya pareil
«Je ne peux pas “voir” le visage de mon père, ou imaginer une balle rebondissante bleue, me souvenir de ma chambre d’enfant ou du jogging que j’ai fait il y a dix minutes. Je pensais que “compter des moutons” était une métaphore. J’ai 30 ans et je n’ai jamais su comment un humain pouvait faire cela. Et ça me fascine.»Aya pareil
Attends, compter les moutons c'est pas une métaphore ?
cb de q.i ?
Le 02 décembre 2019 à 18:52:26 Vonusse-3 a écrit :
Aucune idée.Ça n'a pas de sens de voir des images dans son esprit.
Enfin je n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire. J'ai l'idée d'une étoile rouge en tête mais je ne sais pas si c'est une image ou pas.
Le 02 décembre 2019 à 19:26:34 FauxPanzer a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:23:51 lilgucci20 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:21:53 FauxPanzer a écrit :
Mais attendez on est censé pouvoir voir un objet en fermant les yeux et en y pensant ??Une grande partie de la population y arrive, interroge ton entourage khey
J'ai appris que je pouvais pas le faire sur jvc justement avant je ne pensais même pas que c'était possible
http://www.slate.fr/storyges-tete-aphantasie-afantaisie
C'est nofake je te jure
Le 02 décembre 2019 à 19:26:54 Loloriri9 a écrit :
cb de q.i ?
105 pour moi
Mais c'est pas lié khey, le créateur du navigateur Firefox est un génie, il est lui aussi atteint d'aphantaisie
Nan mais les kheys y a forcément une douille quelque-part dans ce que vous racontez
Ca veut dire que si vous êtes en train de conduire et que vous pensez au mur de GoT vous voyez plus rien du coup
C'est pas cohérent
Le 02 décembre 2019 à 19:31:22 predator_57 a écrit :
Nan mais les kheys y a forcément une douille quelque-part dans ce que vous racontezCa veut dire que si vous êtes en train de conduire et que vous pensez au mur de GoT vous voyez plus rien du coup
C'est pas cohérent
Pas compris ton message khey
Données du topic
- Auteur
- HamonAmour22
- Date de création
- 2 décembre 2019 à 18:40:27
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 212