[TEST] Êtes vous atteint d'APHANTASIE ?
Le 02 décembre 2019 à 18:58:56 MarioStrika a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 18:56:47 Juliex a écrit :
Je ferme les yeux et je vois rien, juste du noir. Je pense juste à une étoile rouge, je sais pas trop comment je la représente dans ma tête. Mais en tout cas je vois rien, juste mes paupières donc tout est noirVous me faite badé ici !
Je me fais des shéma complet de structure complexe en tête et là je vois masse gens qui n'arrive pas à penser à une boule rouge, vous trollez !Je suis un Low Qi je ne vois pas que vous trollez
Comme eux, mais tes capacités cognitives limitées te donnent l'impression que tu t'exprime clairement en affirmant que tu vois du rouge, alors que tu n'as que l'idée de la couleur rouge et de la forme de l'étoile en tête
Le 02 décembre 2019 à 18:58:56 MarioStrika a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 18:56:47 Juliex a écrit :
Je ferme les yeux et je vois rien, juste du noir. Je pense juste à une étoile rouge, je sais pas trop comment je la représente dans ma tête. Mais en tout cas je vois rien, juste mes paupières donc tout est noirVous me faite badé ici !
Je me fais des shéma complet de structure complexe en tête et là je vois masse gens qui n'arrive pas à penser à une boule rouge, vous trollez !Je suis un Low Qi je ne vois pas que vous trollez
Mais franchement je comprends rien, enfin je peux inventer des scènes complexes dans ma tête (un mouvement de galaxie ou un chat multicolore qui court j'en sais rien) Mais quand je ferme les yeux c'est noir, enfin j'arrive pas bien à expliquer, je vois ici l'étoile rouge mais c'est en me l'imaginant, pas en voyant une étoile rouge devant mes yeux
1 après j'arrive à m'imaginer des structures dans l'espace mais sans vraiment les visualiser.
Ca doit dépendre de quelles zones sont plus ou moins développés. Par exemple ceux qui ont 6 font surtout marcher les aires occipitales de la vision etc...
Le 02 décembre 2019 à 19:00:39 Lezd a écrit :
Je comprend pas, vous arrivez en fermant les yeux à voir une étoile ? Avec toute la volonté possible j'y arrive pas
Bah oui, deuxième test :
De quelle couleur est la peau de Hulk ?
Le 02 décembre 2019 à 18:53:25 kheysimodo a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 18:52:26 Vonusse-3 a écrit :
Aucune idée.Ça n'a pas de sens de voir des images dans son esprit.
Enfin je n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire. J'ai l'idée d'une étoile rouge en tête mais je ne sais pas si c'est une image ou pas.
pareil , je comprends pas trop le délire de l'op
Vous êtes 1 sans vous en rendre compte
Le 02 décembre 2019 à 19:02:43 Lezd a écrit :
Bordel vous avez une faculté que j'ai pas, ça doit être fou de pouvoir visualiser mentalement des trucs
Vous trollez ou c'est vrai ? J'ai toujours cru que tous le monde avait cette faculté
Le 02 décembre 2019 à 18:57:36 Juliex a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 18:52:26 Vonusse-3 a écrit :
Aucune idée.Ça n'a pas de sens de voir des images dans son esprit.
Enfin je n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire. J'ai l'idée d'une étoile rouge en tête mais je ne sais pas si c'est une image ou pas.
Voilà moi c'est ça
Pareil
Je comprends pas trop le principe du truc
Le 02 décembre 2019 à 19:03:23 Touringes a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:00:39 Lezd a écrit :
Je comprend pas, vous arrivez en fermant les yeux à voir une étoile ? Avec toute la volonté possible j'y arrive pasBah oui, deuxième test :
De quelle couleur est la peau de Hulk ?
Si tu as imaginé Hulk dans ta tête avec une image c'est bon. En revanche si tu as exclusivement utilisé ta mémoire sans imagerie tu es dépourvu de représentation cognitive .
Bah j'ai cherché dans ma mémoire des images de hulk mais sans voir la couleur de l'image genre, juste un réflexe, je sais qu'elle est verte
Le 02 décembre 2019 à 18:57:09 Vonusse-3 a écrit :
Je ne troll pas, c'est juste que pour moi les images dans ma tête ne sont pas vraiment des images.C'est impossible à décrire comme sensation,je vois bien une étoile rouge mais ce n'est pas une image.
Je croit comprendre ce que tu dit t'arrive a conceptualisé une étoile mais pas à l'imager , la dessiner ?
Le 02 décembre 2019 à 19:04:58 Dragon65 a écrit :
Mais genre quand vous fermez les yeux, vous avez visuellement l'objet que vous imaginez ? Devant vos yeux, fermés ? Moi c'est impossible. J'ai zéro image.
C'est scientifiquement IMPOSSIBLE d'avoir l'image devant les yeux
Ils ont l'idée de l'image mais pas l'image comme tu la verrais sur un écran
Le 02 décembre 2019 à 19:05:53 HediSIimane a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:04:58 Dragon65 a écrit :
Mais genre quand vous fermez les yeux, vous avez visuellement l'objet que vous imaginez ? Devant vos yeux, fermés ? Moi c'est impossible. J'ai zéro image.C'est scientifiquement IMPOSSIBLE d'avoir l'image devant les yeux
Ils ont l'idée de l'image mais pas l'image comme tu la verrais sur un écran
Bah je comprends pas trop alors.. Je veux dire, je sais à quoi ressemble une étoile rouge, mais j'ai zéro "image" ou forme
Le 02 décembre 2019 à 19:05:02 Juliex a écrit :
J'ai trouvé ce dessin explicatif de l'aphantasie en cherchant sur Google. Par exemple je visialise parfaitement la tour eiffel dans tous les sens avec sa forme et son relief, mais quand je ferme les yeux bah c'est noir (ou enfin comme la 1ère image)
l'op est juste un peu limité faut pas lui en vouloir il est gentil
Données du topic
- Auteur
- HamonAmour22
- Date de création
- 2 décembre 2019 à 18:40:27
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 212