[TEST] Êtes vous atteint d'APHANTASIE ?
Le 02 décembre 2019 à 19:14:08 Loloriri9 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:11:47 cislaphobos2 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:05:02 Juliex a écrit :
J'ai trouvé ce dessin explicatif de l'aphantasie en cherchant sur Google. Par exemple je visialise parfaitement la tour eiffel dans tous les sens avec sa forme et son relief, mais quand je ferme les yeux bah c'est noir (ou enfin comme la 1ère image)
Quand j'imagine la tour Eiffel je ne vois que deux barres floues
En 2D bien sûrfake
Ah mais je suis 100% sérieux. Je suis incapable de visualiser des formes complexes.
La couleur et la tridimensionnalité, je n'en parle même pas
Mais pourtant j'ai des souvenirs mais j'arrive pas à les imager
Le 02 décembre 2019 à 19:15:48 MauvaisChoux a écrit :
Atala je peux faire passer des vidéos( Comme tlm ) dans ma tête alors ceux qui peuvent pas faire une image
C’est la même chose pour moi je me fait souvent des combats dans ma tête
[19:16:57] <lilgucci20>
1 mais je le sais depuis longtemps et puis ça change rien j'ai jamais réussi à imaginer visuellement une image ou une personne
Mais pourtant j'ai des souvenirs mais j'arrive pas à les imager
Et pour les autres sens ?
Genre l'odeur d'une pomme, le goût d'un ananas ou la sensation d'un mur en crépi ?
Le 02 décembre 2019 à 19:18:07 NaberNowmal a écrit :
1 mais je le sais depuis longtemps et puis ça change rien j'ai jamais réussi à imaginer visuellement une image ou une personne
Mais pourtant j'ai des souvenirs mais j'arrive pas à les imagerEt pour les autres sens ?
Genre l'odeur d'une pomme, le goût d'un ananas ou la sensation d'un mur en crépi ?
T'arrive à imaginer des odeurs ou des sensations sans rien ? Fake
Mais pourtant j'ai des souvenirs mais j'arrive pas à les imagerEt pour les autres sens ?
Aucun rapport khey c'est juste visualiser une image ou une personne c'est impossible pour moi, par exemple tu me dis ferme les yeux et essaie de penser à un monument, je vais savoir à quoi il ressemble pouvoir le décrire mais j'aurais pas l'image dans ma tête
J'avais lu que y'avais genre 1 personne sur 100 atteint de ça mais c'est pas grave
Avant j'avais 6.
Depuis les médocs du psy j'ai entre 4 et 5 en forcant, et vu l'hypervisualisation que j'avais avant je considère déjà ça comme de l'aphantasie
Le 02 décembre 2019 à 19:15:59 cislaphobos2 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:14:08 Loloriri9 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:11:47 cislaphobos2 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:05:02 Juliex a écrit :
J'ai trouvé ce dessin explicatif de l'aphantasie en cherchant sur Google. Par exemple je visialise parfaitement la tour eiffel dans tous les sens avec sa forme et son relief, mais quand je ferme les yeux bah c'est noir (ou enfin comme la 1ère image)
Quand j'imagine la tour Eiffel je ne vois que deux barres floues
En 2D bien sûrfake
Ah mais je suis 100% sérieux. Je suis incapable de visualiser des formes complexes.
La couleur et la tridimensionnalité, je n'en parle même pas
tu n'arrives pas du tout à penser en images ?
c'est fou
Le 02 décembre 2019 à 19:18:56 cislaphobos2 a écrit :
Genre l'odeur d'une pomme, le goût d'un ananas ou la sensation d'un mur en crépi ?T'arrive à imaginer des odeurs ou des sensations sans rien ? Fake
Possible en connaît déjà le gout de la mise sans l'avoir gouter
Le 02 décembre 2019 à 19:21:53 FauxPanzer a écrit :
Mais attendez on est censé pouvoir voir un objet en fermant les yeux et en y pensant ??
Ouais, et apparemment on peut "dessiner dans son esprit".
J’arrive à m’imaginer des histoires entières et les visualiser dans ma tête, je pensais c’était pareil pour tout le monde
Faire ça avant de dormir
Continuer en rêve
Le 02 décembre 2019 à 19:21:53 FauxPanzer a écrit :
Mais attendez on est censé pouvoir voir un objet en fermant les yeux et en y pensant ??
Une grande partie de la population y arrive, interroge ton entourage khey
J'ai appris que je pouvais pas le faire sur jvc justement avant je ne pensais même pas que c'était possible
http://www.slate.fr/story/117301/vivre-sans-images-tete-aphantasie-afantaisie
Données du topic
- Auteur
- HamonAmour22
- Date de création
- 2 décembre 2019 à 18:40:27
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 212