[TEST] Êtes vous atteint d'APHANTASIE ?
Le 02 décembre 2019 à 19:05:02 Juliex a écrit :
J'ai trouvé ce dessin explicatif de l'aphantasie en cherchant sur Google. Par exemple je visialise parfaitement la tour eiffel dans tous les sens avec sa forme et son relief, mais quand je ferme les yeux bah c'est noir (ou enfin comme la 1ère image)
A gauche le type n'est pas atteint d'aphantasie il est déficient mental, pas besoin de faculté spéciale pour connaître de mémoire la forme de la tour eiffel
sinon j'arrive aussi à dessiner une étoile trait par trait mais quand je passe au trait suivant, le précédent disparait quoi
Le 02 décembre 2019 à 19:07:00 HediSIimane a écrit :
J'ai trouvé ce dessin explicatif de l'aphantasie en cherchant sur Google. Par exemple je visialise parfaitement la tour eiffel dans tous les sens avec sa forme et son relief, mais quand je ferme les yeux bah c'est noir (ou enfin comme la 1ère image)
A gauche le type n'est pas atteint d'aphantasie il est déficient mental, pas besoin de faculté spéciale pour connaître de mémoire la forme de la tour eiffel
c'est justement ça l'aphantasie. être incapale de se représenter une forme qui n'est pas sous tes yeux.
Le 02 décembre 2019 à 19:07:18 Paladark a écrit :
j'arrive à avoir la 6 mais que pendant une fraction de seconde
sinon j'arrive aussi à dessiner une étoile trait par trait mais quand je passe au trait suivant, le précédent disparait quoi
This
Vous ne savez pas vous expliquer !
PERSONNE peut voir quelque chose comme avec des lunettes de réalité virtuelle. Les yeux ne vont pas faire comme un rétro projecteur sur vos paupières. C'est juste l'imagination; comme entre sa voix intérieur ou une musique ou autre son ! L'image c'est pareil.
Chier ce forum sérieux !
Le 02 décembre 2019 à 19:08:05 1m60EtAbattu2 a écrit :
c'est justement ça l'aphantasie. être incapale de se représenter une forme qui n'est pas sous tes yeux.
Ah bah voilà on avance. Donc c'est encore autre chose. On demande à un type atteint d'aphantasie de dessiner une tour eiffel il en est absolument incapable si bien qu'il peut faire un carré ? C'est bien ça ?
Quand j’imagines de quoi, j’ai justement l’impression de voir l’objet mais dans mon cerveau. C’est difficile à expliquer. C’est comme expliquer ce qu’est la couleur à un aveugle.
Le 02 décembre 2019 à 19:06:38 Dragon65 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:05:53 HediSIimane a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:04:58 Dragon65 a écrit :
Mais genre quand vous fermez les yeux, vous avez visuellement l'objet que vous imaginez ? Devant vos yeux, fermés ? Moi c'est impossible. J'ai zéro image.C'est scientifiquement IMPOSSIBLE d'avoir l'image devant les yeux
Ils ont l'idée de l'image mais pas l'image comme tu la verrais sur un écran
Bah je comprends pas trop alors.. Je veux dire, je sais à quoi ressemble une étoile rouge, mais j'ai zéro "image" ou forme
Moi je vois pas grand chose au paupière mais j’ai l’image dans mon esprit c’est assez bizarre
Le 02 décembre 2019 à 19:08:05 1m60EtAbattu2 a écrit :
Oui j'ironise sur le dessin qui manque de clarté, le type n'a rien dans la tête, même sans te la représenter tu peux en connaître la forme de mémoire
Enfin bon, l'op est limité, à cause de son topic 50% du 18-25 pense qu'il est handicapé et le reste c'est des génies qui peuvent voir en 3D des structures complexes (avec le son surround)
Quand j'imagine la tour Eiffel je ne vois que deux barres floues
En 2D bien sûr
Le 02 décembre 2019 à 19:11:47 cislaphobos2 a écrit :
Quand j'imagine la tour Eiffel je ne vois que deux barres floues
En 2D bien sûr
fake
Je crois que je dépasse le niveau 6
J’arrive a faire des vidéos dans mon esprit
Le 02 décembre 2019 à 19:11:23 Prima_Hyadum8 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:06:38 Dragon65 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:05:53 HediSIimane a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:04:58 Dragon65 a écrit :
Mais genre quand vous fermez les yeux, vous avez visuellement l'objet que vous imaginez ? Devant vos yeux, fermés ? Moi c'est impossible. J'ai zéro image.C'est scientifiquement IMPOSSIBLE d'avoir l'image devant les yeux
Ils ont l'idée de l'image mais pas l'image comme tu la verrais sur un écran
Bah je comprends pas trop alors.. Je veux dire, je sais à quoi ressemble une étoile rouge, mais j'ai zéro "image" ou forme
Moi je vois pas grand chose au paupière mais j’ai l’image dans mon esprit c’est assez bizarre
J'arrive absolument pas à comprendre car ... j'ai rien
Données du topic
- Auteur
- HamonAmour22
- Date de création
- 2 décembre 2019 à 18:40:27
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 212