Topic de Aerolinn4 :

Je suis technicien en fibre optique

Le 23 octobre 2019 à 00:33:42 slipkorneu45 a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 00:32:48 technicienAdsl a écrit :
Alors ce seront eux qui te la proposerons en premier, t'es dans un immeuble ou maison individuelle ?

maison individuel, enfin une maison divisé en deux appart un peu en dehors du centre ville pret des usines zone indus

Ok c'est déjà ça alors y'aura pas à attendre un contrat avec un quelconque syndic.

Le 23 octobre 2019 à 00:35:18 technicienAdsl a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 00:33:42 slipkorneu45 a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 00:32:48 technicienAdsl a écrit :
Alors ce seront eux qui te la proposerons en premier, t'es dans un immeuble ou maison individuelle ?

maison individuel, enfin une maison divisé en deux appart un peu en dehors du centre ville pret des usines zone indus

Ok c'est déjà ça alors y'aura pas à attendre un contrat avec un quelconque syndic.

cool :bave:

J'veux être ingénieur réseaux, t'en penses quoi?

Le 23 octobre 2019 à 00:34:19 Tark2nn a écrit :
que pense tu de la main d'oeuvre de sous traitance ?
"prestataires" j'ai cru comprendre que c'est leur nom. Ont ils une quelconque formation ? j'ai l'impression d'avoir affaire a des bacs pros stmg à chaque fois. :(

Des enfoiré :)

Et payé comme des rois :)

Le 23 octobre 2019 à 00:36:45 Refn_All a écrit :
J'veux être ingénieur réseaux, t'en penses quoi?

Y'a du taff dans ce domaine

Donc fait pour réaliser ton rêve :ok:

C'est quand que tu passes ? J'habite une ville de 150.000hab j'attends toujours.

Les presta en fibre apparemment :malade:

Les gars de la d2 dans la rue parlais à peine français.

Heureusement ce sont des soa qui ont fait mon raccord :content:

Le 23 octobre 2019 à 00:36:48 Aerolinn4 a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 00:34:19 Tark2nn a écrit :
que pense tu de la main d'oeuvre de sous traitance ?
"prestataires" j'ai cru comprendre que c'est leur nom. Ont ils une quelconque formation ? j'ai l'impression d'avoir affaire a des bacs pros stmg à chaque fois. :(

Des enfoiré :)

Et payé comme des rois :)

Ils sont moins formé et moins suivi que nous

Ils sont payé par intervention

Mais n ont pas de situation stable

Le 23 octobre 2019 à 00:38:16 Blize16 a écrit :
C'est quand que tu passes ? J'habite une ville de 150.000hab j'attends toujours.

Tu n est pas le seul khey. . ..

[00:38:11] <Aerolinn4>

Le 23 octobre 2019 à 00:36:45 Refn_All a écrit :
J'veux être ingénieur réseaux, t'en penses quoi?

Y'a du taff dans ce domaine

Donc fait pour réaliser ton rêve :ok:

J'vais essayer de go DUT R&T puis école d'ingénieur... Ça va être compliqué mais j'y crois!

J'ai 200 mbps avec la fibre orange, en WiFi mais les appareils vraiment pas loin de la box. C'est bien ? Des petits tips pour booster?

Le 23 octobre 2019 à 00:38:16 Blize16 a écrit :
C'est quand que tu passes ? J'habite une ville de 150.000hab j'attends toujours.

c'est un bordel monstre dans ma ville sa fait 6 mois que je vois des ouvrier tous les jours deployer les cables de fibres, sa n'arrête pas et même quand ils les ont mis dans ton quartier faut attendre a fond avant de l'avoir :-(

Le 23 octobre 2019 à 00:41:02 salemmbakata a écrit :
J'ai 200 mbps avec la fibre orange, en WiFi mais les appareils vraiment pas loin de la box. C'est bien ? Des petits tips pour booster?

Regarde sur l'interface de gestion de la box pour :

1) séparer les deux cartes réseau en deux ssid (un nom de réseaux différent pour la carte 2,4 et 5ghz)
Le tuto by orange lui même :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

2) élargir la bande de fréquence des deux cartes au maximum

T'as la livebox 4 sûrement non ?

Installez la fibre chez moi bordel :(
J'ai une question l'op je suis enfin éligible à la fibre Free, par contre j'aimerai mettre la prise murale fibre à un endroit totalement différent de ma prise tel actuelle. Le tech qui va m'installer la fibre ne pourras donc pas utiliser la gaine du câble tel actuel pour tirer le câble de fibre.
Du coup ça nécessite quelques petits travaux de bidouille dans la maison que je peux faire moi même, mais surtout que je veux absolument faire moi même.
Est-ce que je peux demander à free de me passer le câble du poteau de la route jusqu'à la maison, en me laissant suffisamment de longueur pour que je le passe ensuite à ma façon dans ma maison, et leur demander de repasser un autre jour pour mettre la prise murale une fois le câble arrivé à destination ?
Tu as déjà rencontré ce cas de figure chez un client ?
Slipkorneu ils ont mis les boitiers dans ma rue depuis minimum 5-6 ans, et ils déploient a fond autour de ma rue depuis 2-3 ans

[00:43:36] <technicienAdsl>

Le 23 octobre 2019 à 00:41:02 salemmbakata a écrit :
J'ai 200 mbps avec la fibre orange, en WiFi mais les appareils vraiment pas loin de la box. C'est bien ? Des petits tips pour booster?

Regarde sur l'interface de gestion de la box pour :

1) séparer les deux cartes réseau en deux ssid (un nom de réseaux différent pour la carte 2,4 et 5ghz)
Le tuto by orange lui même :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

2) élargir la bande de fréquence des deux cartes au maximum

T'as la livebox 4 sûrement non ?

Merci pour le lien du tuto. Livebox Play que j'ai.

Le 23 octobre 2019 à 00:45:28 Blize16 a écrit :
Slipkorneu ils ont mis les boitiers dans ma rue depuis minimum 5-6 ans, et ils déploient a fond autour de ma rue depuis 2-3 ans

5-6 ans :honte: la lenteur putain

Le 23 octobre 2019 à 00:44:10 Vrairisson a écrit :
J'ai une question l'op je suis enfin éligible à la fibre Free, par contre j'aimerai mettre la prise murale fibre à un endroit totalement différent de ma prise tel actuelle. Le tech qui va m'installer la fibre ne pourras donc pas utiliser la gaine du câble tel actuel pour tirer le câble de fibre.
Du coup ça nécessite quelques petits travaux de bidouille dans la maison que je peux faire moi même, mais surtout que je veux absolument faire moi même.
Est-ce que je peux demander à free de me passer le câble du poteau de la route jusqu'à la maison, en me laissant suffisamment de longueur pour que je le passe ensuite à ma façon dans ma maison, et leur demander de repasser un autre jour pour mettre la prise murale une fois le câble arrivé à destination ?
Tu as déjà rencontré ce cas de figure chez un client ?

Non, par contre tu peux en parler avec le technicien, j'ai vu des collègues fibre installer la prise à 3m de la prise téléphonique en apparent (mais en passant quand même par la gaine téléphonique de l'entrée jusqu'à la prise téléphonique.

Aucune question mais :cimer: quand tu passeras ce 5 novembre, j'aurais enfin la fibre dans mon village. :bave:

Données du topic

Auteur
Aerolinn4
Date de création
22 octobre 2019 à 22:37:27
Nb. messages archivés
273
Nb. messages JVC
273
En ligne sur JvArchive 332