Topic de L_HommeNouveau3 :

Je suis piégé par l'écran

Avec le confinement ça doit être encore plus dur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

AAAH LA BOUCLE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Le 04 avril 2020 à 11:34:43 Alphounet a écrit :
Avec le confinement ça doit être encore plus dur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

en vérité non, pour deux raisons :
Déjà je suis chez mes parents donc je ne perds plus de temps à cuisiner ou faire les courses, c'est beaucoup d'énergie économisée :ok:
Sans le confinement je passais par des stades d'euphorie lunaire où j'étais convaincu de pouvoir par des efforts cyclopéens rattraper toute ma merde, je me fatiguais en deux jours puis je me retapais une semaine d'immobilité devant l'écran, avec le confinement j'ai l'avantage de la stabilité, je fais de la merde mais ça reste raisonnable, jamais plus de 6h de catatonie

woaw ca revient :non2: même confiné chez mes parents j'arrive à faire de la merde. Une semaine que j'ai la même routine :
réveillé à 8h on sommeille jusqu'à 9h-10h :ok:
puis on commence par se branler pour se donner une raison de bouger :ok:
en pleine déprime post-jouissance on va sur internet avec le téléphone, forom ou youtube fais ton choix jeune padawan :ok:
on reste la matinée dessus, puis son après-midi, puis sa journée :ok:
pour être la dernière des merdes on n'oublie pas de mentir à sa copine en lui disant qu'on a travaillé :ok:
Quelle vie :ouch: putain je pourrais tellement me prouver que je peux réussir, mais j'y arrive pas :non: c'est vraiment ça ma nature ? être une loque aspiré par internet ? :(
J'aurais pu rester comme ça. J'aurais pu me faire bouffer. parce que je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai une douleur là-dedans, comme un creux qui me tire, qui m'empêche de sortir, de sourire, qui me vibre de rester sous ma couette et que tout sera plus simple quand je serais devant internet, quand je ne penserais plus.
Mais si je l'écoute ce creux, si je reste faible, si je disparais dans l'immensité d'internet, alors je perds ce que l'Homme a de plus beau :
_son âme soeur
_sa famille
_son imagination
_son espoir
Alors oui, ça ne sera pas simple, mais je peux vous l'assurer, et vous serez les premiers témoins, les premiers à me voir partir. Je vais trébucher, mais je ne me retournerais jamais vers le gouffre d'où je m'abstrait. D'abord vous serez septiques, moqueurs, vous direz que ce n'est qu'un pavé de plus, un échec déjà annoncé, vous vous souviendrez douloureusement de vos propres tentatives, car je sais que comme moi, vous avez souffert d'un vol coupé en plein élan. Puis vous vous résoudrez à admettre que changer est possible, alors vous en ferez un événement insignifiant, une normalité de plus, une information supplémentaire à chasser au plus vite par une autre. Mais si les étoiles me guident, si j'ai la force de vaincre plus que mes faiblesses, de vaincre mes forces, alors je reviendrais vers vous et vous ne m'oublierez pas de sitôt.
Ce n'est pas mon premier départ, c'est moche comme un retard, mais mieux vaut tard que jamais, ça commence maintenant.
il n'y a pas de retour possible khey accepte l'écran et il t'accepteras c'est le seul moyen, i faut accepter ton destin
Ce n'est pas un destin de ne plus rien vivre de vrai, pourtant c'est ce qui m'attend si je faiblis. Je n'accepterai pas l'écran, je vais le dompter
Mec je suis très sensible à ton topic. Je suis exactement pareil, et le seul truc qui m'a sauvé c'est de faire un boulot social dans l'enseigmement / la formation.
Là avec le confinement, je suis de retour au stade 0. Je navigue sur internet sans but et mate des vidéos YouTube comme un déchet toute la journée. Pendant ce temps, mes collègues se forment, préparent des ateliers pour le taf quand ça va reprendre etc... Je me sens comme une merde mais j'arrive à rien faire. Encore,des fois, j'ai des accès de créativité et je fais de la musique toute la journée, mais là rien, même ça ça me saoule.
On est des grosses merdes

Le 09 avril 2020 à 22:31:39 MeduseAlpha a écrit :
Mec je suis très sensible à ton topic. Je suis exactement pareil, et le seul truc qui m'a sauvé c'est de faire un boulot social dans l'enseigmement / la formation.
Là avec le confinement, je suis de retour au stade 0. Je navigue sur internet sans but et mate des vidéos YouTube comme un déchet toute la journée. Pendant ce temps, mes collègues se forment, préparent des ateliers pour le taf quand ça va reprendre etc... Je me sens comme une merde mais j'arrive à rien faire. Encore,des fois, j'ai des accès de créativité et je fais de la musique toute la journée, mais là rien, même ça ça me saoule.
On est des grosses merdes

On est piégé, on cherche le fond d'une spirale qui n'en a pas... on dirait des masos, à se laisser étouffer par la flemme jusqu'à être obligé de respirer, pour y retourner dare-dare, aveugle à la vie la vraie, aveugle à nous-même

Courage Méduse, puisse-tu te lever demain avec le courage de grandir :ange:
Vous aussi ça vous le fait ou pas ? J'arrive meme pas à apprécier une balade dans un parc ou une foret, j'ai un énorme sentiment de mal-être, j'ai l'impression qu'il faut toujours une occupation à ma pensée, une occupation à mes yeux. J'ai l'impression de ne pas voir ce que mes yeux regardent, je ne suis plus capable d'apprécier un paysage. Je ne vois pas ce que mes yeux voient et c'est terrible. Je ne suis à l'aise nul part, je n'ose rien faire, je gâche ma vie. Je tente quelquechose qui devrait me sortir de cette zone de "confort" (une prison plutôt) et c'est en fait pire. Je n'en sortirai jamais, j'ai peur d'un jour ne plus vouloir essayer de vivre. J'ai peur de tout abandonner un jour. J'ai constamment peur de quelque chose. Je crois que j'ai peur de vivre
Et je suis désolé de mettre ça là mais il fallait que je le dise, que je le mette à l'écrit, j'ai écrit sur le vif, c'est brouillon, c'est un aveu d'echec terrible
Puisses-tu t'en sortir khey, honnêtement je te souhaite que ça.
Tu peux poser tout ça ici mon khey, ça n'en bougera pas, et un jour tu regardera ces messages avec le regard de celui qui retrouve une vieille photo de lui, qui sait qu'autrefois il connaissait ces traits, mais que désormais rien ne correspond plus à ce qu'il est :ange:
Essayer de s'aérer le cerveau, lever le nez de l'écran... et se rendre compte que tout est devenu trop lointain pour notre cornée forgée par des heures de visionnage stérile :non:
Penser à se noyer dans internet avant que la moindre minute d'inaction ne soit révolue : aux toilettes, en mangeant, dans les files d'attente, dans les transports... Préférer les écrans, leur silence et leur paix au reste, rêver de remplacer une discussion avec un être cher par un moment seul devant l'écran, essayer de marcher en regardant le smartphone parce que c'est trop dur de s'arracher à l'écran, parce que la lumière blesse les yeux, parce que le dehors c'est moche et sans surprise, c'est plat, ça ne convient plus

Le 10 avril 2020 à 22:00:03 L_HommeNouveau3 a écrit :
Tu peux poser tout ça ici mon khey, ça n'en bougera pas, et un jour tu regardera ces messages avec le regard de celui qui retrouve une vieille photo de lui, qui sait qu'autrefois il connaissait ces traits, mais que désormais rien ne correspond plus à ce qu'il est :ange:

Merci khey

Le 10 avril 2020 à 22:05:18 L_HommeNouveau3 a écrit :
Essayer de s'aérer le cerveau, lever le nez de l'écran... et se rendre compte que tout est devenu trop lointain pour notre cornée forgée par des heures de visionnage stérile :non:
Penser à se noyer dans internet avant que la moindre minute d'inaction ne soit révolue : aux toilettes, en mangeant, dans les files d'attente, dans les transports... Préférer les écrans, leur silence et leur paix au reste, rêver de remplacer une discussion avec un être cher par un moment seul devant l'écran, essayer de marcher en regardant le smartphone parce que c'est trop dur de s'arracher à l'écran, parce que la lumière blesse les yeux, parce que le dehors c'est moche et sans surprise, c'est plat, ça ne convient plus

Exactement khey, il faut combler la moindre seconde sans écran pr occuper son esprit car dans le cas contraire on est face à notre situation, nos craintes.

Arrêté de faire chier on s'en fout de ta vie minable
En trois jours je suis entré dans un état second. J'ai une mauvaise conscience de mon envrionnement, j'ai envie d'éviter à tous prix les interractions avec de vrais humains, j'ai une envie dévorante de regarder quelque chose sur youtube, mais je ne sais pas quoi, juste me poser dans le lit et rester deux jours à regarder quelque chose.
Pendant ces trois jours je me suis branlé au moins 8 fois, je me suis couché à 01h ou plus tard, je me suis réveillé entre 10h et 12h, j'ai remis au lendemain tout ce que je devais faire en me levant tot le matin.
J'ai quand même réussi à travailler au moins cinq heures, j'ai fais une séance de sport, et je vais toujours manger par obligation avec mes parents mais je reste le moins longtemps possible avec eux. Je reste en contact avec ma copine maus je n'ai rien à lui dire.
J'ai envie de disparaitre dans internet, de m'y diluer et que plus personne ne se soucie de moi
Ce qui rend les choses si dur, c'est que lorsque je suis sans ce divertissement infini, ça bourdonne dans ma tête. Et mes mains et mes yeux me crient d'allumer l'écran pour éteindre ce bruit

Données du topic

Auteur
L_HommeNouveau3
Date de création
12 octobre 2019 à 23:37:06
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 241