Je suis piégé par l'écran
Mardi fin d'après-midi je fais une pause dans mon travail, je pars aux toilettes, je vais sur le forum pour m'occuper... Je ne reviens jamais au travail, je passe du forum à youtube, chez moi je mange un bol de soupe et je m'enferme dans ma chambre pour visionner l'écran jusqu'à 2h du matin
Hier, 8h-2h du mat' non stop sur l'écran, hypnotisé, j'arrêtais pas de me dire que je me faisais du mal
On comprends des choses
1) C'est pas le travail ou ma vie le problème, sinon je développerai d'autres passions et d'autres habitudes, or actuellement c'est plutot comme si j'étais mort de l'intérieur, je ne progresse strictement en rien quand je reste des jours sur l'écran, je régresse même
2) moi seul peux me sortir de là. C'est simplement une question de courage. Ensuite quant à réussir mon travail et progresser dans ce que j'aime c'est une question d'organisation, de persévérance, mais sortir du piège à glue qu'est l'écran je ne peux que le faire seul
Là j'ai teeeeeeeeeellement envie de me faire un shot de youtube ou de forum pour m'endormir, mais je vais résister et lire un livre
Je vais juste distribuer un mot d'amour si un topic le mérite en premiège page j'aime jouer avec mes limites bordel
Le 15 décembre 2019 à 22:54:29 Alphounet a écrit :
Le fait de se dire de regarder une vidéo en mangeant ( histoire ne de pas manger seul en silence ) et de rester finalement 2h de trop sur Youtube, cela m'est arrivé plusieurs fois aussi .
Merci khey
J'ai encore recraqué, de samedi 8h du mat' à dimanche soir 3h du mat' je suis resté dans mon lit, je me suis levé que 3 fois dans le weekend, deux fois pour allé aux toilettes, une fois hier soir pour manger de la salade, c'est tout ce qu'il me reste dans le frigo...
Je me suis caché de mes colocs, j'ai gardé ma porte fermé, je leur ai fais croire que je n'étais pas là quand ils appelaient dans l'appart
J'ai encore envie de me jurer que c'est la dernière fois bordel. Tellement de temps de perdu, je ne vis pas quand je suis devant l'écran, je ne ressens rien, je n'apprends rien, je m'enfonce juste dans un gouffre. Pourquoi c'est aussi plaisant alors que c'est destructeur ? il n'est pas censé y avoir une alarme naturelle pour me protéger du chant funeste des sirènes ? C'est pas inné de savoir vivre ? Bordel de merde j'arrive même pas à me nourrir ou à bouger, c'est quand même la base même chez les animaux
Je pourrais être beau, c'est d'autant plus moche. C'est juste une question de volonté et d'habitute, c'est juste une question à laquelle je refuse de répondre
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se lever ? Pourquoi pas juste une petite vidéo youtube histoire de se mettre de bonne humeur ?
Pourquoi pas un topic de plus, je finirais bien par en trouver un vraiment intéressant non ?
Et puis j'ai tout mon temps ou presque, qu'est-ce c'est une heure dans une journée ? Deux jours dans une semaine ? Quatre ans dans une vie ?
Bref... les fêtes étaient un enfer, c'est la première fois que ça ne me fait pas vraiment du bien. J'étais ailleurs, j'étais décalé, faut dire que je n'ai pas lâché l'écran, j'y passais parfois des jours entiers au lieu de profiter de ma famille. Maintenant je suis de nouveau seul, on ne peut pas dire que ça se passe bien. Je vais peut-être me déscolariser à la fin de la semaine prochaine mais je crois 1) que ce serait une grosse connerie, c'est motivé par la déprime et pas par un bon sentiment, 2) que je n'aurais de toutes façons pas le courage
Khey ça ressemble en tout point à une addiction
C'est cool que t'arrives à écrire honnêtement et sincèrement ce que tu traverses, ça va t'aider dans ton projet de te défaire de tout ça ; je te le souhaite en tout cas
N'attends pas d'être dans une situation sociale/financière irratrapable pour te "bouger", essaies de franchir un cap supplémentaire et va voir un professionnel de santé
Bon courage, un khey qui traverse également des tourments :Noël: /
Le 18 janvier 2020 à 20:27:02 Berni06138 a écrit :
Khey ça ressemble en tout point à une addiction
C'est cool que t'arrives à écrire honnêtement et sincèrement ce que tu traverses, ça va t'aider dans ton projet de te défaire de tout ça ; je te le souhaite en tout casN'attends pas d'être dans une situation sociale/financière irratrapable pour te "bouger", essaies de franchir un cap supplémentaire et va voir un professionnel de santé
Bon courage, un khey qui traverse également des tourments :Noël: /
courage khey effectivement ça a tout d'une addiction, sauf que prendre une dose de cette drogue est une obligation dans cette société... c'est dur J'aime pas demander de l'aide ni être décortiqué par quelqu'un alors les professionnels de santé pour l'instant c'est non même si rationnellement ce serait sans doute une bonne idée
Ouaip, j'ai appris depuis quatre ans que ça ne sert à rien d'attendre le fond pour rebondir. Le mal est infini, la remonté n'est que plus difficile. Courage à tous les kheys qui ne sont pas ceux qu'ils veulent être.
Point situationnel : rien ne va plus, ma femme a d'abord été courant puis ma famille, mes amis savent que ça ne va pas trop. Ma femme est sans doute le dernier fil qui me retient, elle a su me tirer hors du précipice alors que j'y étais déjà tombé
Mais ça ne s'améliore pas pour autant dans ma tête. Ma femme m'a poussé à consulter, veut que je me considère comme malade... j'ai pris rdv en addictologie mais tous les rdv ont été annulé avec le coronavirus
Je suis retourné chez mes parents vivre le confinement, cela me fait un filet de sécurité, je suis obligé de me lever dans la journée, de manger avec eux, je ne fais pas n'importe quoi comme ça... Mais ce n'est pas la grande forme non plus
Quand je suis dans un appartement, je me fais à coup sur happer par les écrans.
A la campagne les plaisirs extérieurs sont bien plus puissant que ça m'en extirpe un temps, toujours accro mais je passe de 12h/jour en appartement à 3/4h dans une baraque avec jardin + forêt + 15km de l'océan.
Cure par la CAMPAGNE
Sortez dehors faire du sport et cela dès le matin, prendre l'air, regarder un joli parc, une forêt, un lac... Mettez-vous à lire, à vous passionner réellement à quelque chose. Faites-vous un programme, détachez-vous presque complètement de tout ce qui à trait à un écran si ce n'est à la limite des jeux vidéos solos si vous adorez vraiment ça. Développer votre personne, vos centres d'intérêts, votre vision du monde.
Et de la discipline, abandonnez votre addiction au pron aussi.
Le 02 avril 2020 à 10:40:59 GlaviotAcide a écrit :
Quand je suis dans un appartement, je me fais à coup sur happer par les écrans.A la campagne les plaisirs extérieurs sont bien plus puissant que ça m'en extirpe un temps, toujours accro mais je passe de 12h/jour en appartement à 3/4h dans une baraque avec jardin + forêt + 15km de l'océan.
Cure par la CAMPAGNE
Oui, le grand air est une solution je pense mais cela demande des changements drastiques : pas de profession urbaine, se couper de son milieu familial ou amical, rompre avec des habitudes natales...
Le 02 avril 2020 à 10:49:02 toshiso a écrit :
J'ai aussi beaucoup de peine, mais je pense une fois lancés, qu'on peut s'en passer.
Sortez dehors faire du sport et cela dès le matin, prendre l'air, regarder un joli parc, une forêt, un lac... Mettez-vous à lire, à vous passionner réellement à quelque chose. Faites-vous un programme, détachez-vous presque complètement de tout ce qui à trait à un écran si ce n'est à la limite des jeux vidéos solos si vous adorez vraiment ça. Développer votre personne, vos centres d'intérêts, votre vision du monde.
Et de la discipline, abandonnez votre addiction au pron aussi.
Aya le fameux "sors, trouve une passion, gomuscu" comme remède à tous les problèmes ? Je fais du sport, je lis, je me promène, et je ne joue jamais aux jeux vidéos... Mais dès que je suis seul ou que je m'ennuie, je mets un pieds sur internet : un petit topoc, une vidéo de 5 minutes... et là j'y reste des jours sans ni bouger ni me nourrir, en essayant le moins possible d'allé aux toilettes, jusqu'à être certains d'avoir fait le tour de youtube et du forum pour cette fois
La discipline, des relations sociales épanouies et un but prenant aux tripes sont sans doute la solution, mais je ne sais pas où ça s'achète
J'ai une copine, j'ai pas envie de lui parler
J'ai des amis que je peux appeler... pas envie
J'ai du travail à faire... issou
Des choses importantes à faire (trouver/rendre un appart, un travail), je remets à demain alors que c'est mauvais
Moi je reste devant les écrans et je ne pense plus à rien, et là je suis bien même si c'est mal
Données du topic
- Auteur
- L_HommeNouveau3
- Date de création
- 12 octobre 2019 à 23:37:06
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89