Je suis piégé par l'écran
Ça craint, cette semaine j'ai des vacances, je vais les passer en famille, ça me fera du bien.
C'est pas facile d'admettre qu'on a une vie idéale à bien des égards, et qu'on fait tout foirer. J'ai du travail en retard avec ces deux mois en dent de scie. Je ne me sens pas à ma place. J'ai peur du silence, peur de voir mes limites qui arrivent si vite quand je commence un effort. Je me suis pratiquement sevré des écrans en une semaine, je dois utiliser mon portable raisonnablement et ne pas perdre de temps sur Internet.
Ce soir j'ai une petite pensée pour toutes les résolutions du dimanche qui se sont fracassées sur la réalité du lundi. Pour tous ceux qui ont enterré avec autant de patience que de douleur leurs rêves, encore vifs. Pour tous ceux qui n'ont pas le courage de vivre.
Le 19 novembre 2019 à 11:12:20 Quarksinz a écrit :
Teste donc les livres audio, c'est bien pour se détendre. Les vidéos YouTube au contraire stimulent le cerveau et épuisent ses capacités à se concentrer. Je pense que si c'est pas un fake, tu devrais régler ça comme on règle une adiction au shit ou à l'alcool:soit à la militaire, soit en galèrant à te débattre tout seul des années durant, soit en consultant un médecin.
Putain fait chier je dois me remettre à bosser justement. URH.
Le 19 novembre 2019 à 11:12:20 Quarksinz a écrit :
Teste donc les livres audio, c'est bien pour se détendre. Les vidéos YouTube au contraire stimulent le cerveau et épuisent ses capacités à se concentrer. Je pense que si c'est pas un fake, tu devrais régler ça comme on règle une adiction au shit ou à l'alcool:soit à la militaire, soit en galèrant à te débattre tout seul des années durant, soit en consultant un médecin.
Merci aussi Quarksinz. Il y a inditutablement une dimension de dépendance. Mais contrairement au shit je suis obligé de la froler chaque jour, impossible de vivre sans portable et ordinateur, on remonte chaque jour sur le même fil tendu au-dessus de la fosse au Monstre La méthode militaire est innefficace. Je pense que le médecin serait le plus raisonnable, mais je ne me sens pas prêt à sauter le pas, je déteste recourir à une aide extérieur. Je lutte.
Le problème c'est que tu as plus envie de regarder ton écran que de voir des gens, parce que tu ne les connais pas, qu'ils sont durs, qu'ils ne sont pas intéressant, alors que ton écran est doux et accueillant, infini comme le paradis
Squeezie m'a bien fait rigoler, il forme un beau duo avec doig
J'me sens minable, c'est honteux de se sentir minable quand on a tout pour réussir, alors je me sens honteusement minable
Ça fait trois jours que je suis dans ma chambre, j'ai ouvert les volets quatre heures hier après midi. Ça pue le renfermé, j'ai infusé comme une vieille tisane dans mon lit puisque c'est sous les draps que je suis resté pendant ces trois jours.
J'ai pas mangé, je suis sorti une seule fois pour allé aux toilettes, ça pue le sperme et la sueur. J'ai honte, je suis même pas capable de conserver ma dignité fondamentale alors que je suis seul. Pourquoi je suis comme ça ? Je suis pas pauvre, je suis pas bête, je suis juste seul et écrasé par une force que je ne connais pas. Je suis en proie à ma propre faiblesse, je suis en bute au monde.
Je passe à coté de ma vie, je fais du mal à ceux qui m'aiment, je n'aide personne. Je suis un débris inutile. Je dois changer c'est obligatoire, enfin merde quoi.
Je vais pas devenir un déchet, je ne vais pas finir ma vie à faire ça, me réveiller ppur somnoler toute la matinée devant mon portable puis passer de midi à 3h du mat' devant l'ordi à regarder des gens communiquer leur passion juste pour éviter tout effort. Ce serait nier toute mon humanité. L'humain c'est la vie, c'est-à-dire que c'est la croissance jusqu'à la mort, c'est la souffrance. L'humain c'est la raison c'est-à-dire que c'est l'action, l'audace, l'effort. L'humain c'est la politique, c'est-à-dire que c'est les autres, l'entraide, la compréhension. Moi je suis un type qui par peur des échecs reste gaspiller son temps de la manière la plus indolore possible dans sa chambre. Je suis un an-humain
Aujourd'hui belle journée de travail, seulement deux vidéos, et ce soir pour accompagner mon repas. Mais je me sens mieux, j'ai mangé de nouveau, je ne suis pas trop sorti par contre, j'ai rien a faire dehors et j'ai perdu trop de temps sur mon travail, ça fait un cercle vicieux
Hier tout est parti en une seconde, plus de motivation, plus de confiance, plus de perspectives, tout s'est évaporé dans ma tête. Résultat j'ai passé 2h devant youtube l'après-midi heureusemenr ensuite je suis sorti me ballader seul, il casque sur les oreilles, les gens me dégoutaient mais au moins je ne me suis pas abruti
Ce matin je lutte mais c'est dur, mes entrailles sont le champs de bataille, en me levant je m'entendais penser si fort, j'ai mis de la musique pour servir de béquille, je ne vais pas lacher, pas aujourd'hui
Données du topic
- Auteur
- L_HommeNouveau3
- Date de création
- 12 octobre 2019 à 23:37:06
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89