Topic de TheOxbow--- :

Sérieux les gars l'effet Mandela me fait flipper

Tjrs intéressant ces topics mais j'achète pas mal la théorie rationnelle sur la défaillance de notre mémoire
Looney Tunes ça s’est jamais écrit autrement, parce que je me souviens quand j’etais petit je ne comprenais pas pourquoi on disait « Toons » alors que y’avait écrit « Tunes », (prononcé Thunes).

Le 08 octobre 2019 à 07:50:50 boy12 a écrit :
CEUX QUI DISENT que c'est juste notre cerveau ... POURQUOI un tres tres tres gros pourcentage de gens ce souvienne de la même chose alors ,!

Parce que l'effet Mandela ne s'applique qu'à des détails. Des trucs tellement insignifiant et inutile que personne ne peut en être sûr a 100%.
Or le cerveau va facilement inventer des lorsqu'on lui pose des questions sur ces détails.
Le : "je suis ton père" provient des centaines et des centaines de sketch ou redites a la télé pour allez plus vite que la prase orignale. On va ensuite croire que c'est ce qui est dit dans le film.
Un mot composé s'écrit avec un tiret, donc on va naturellement en mettre un kit-kat comme il y en a un coca-cola.
Le monocle fait parti de l'ensemble vestimentaire d'un mec riche dans l'esprit générale etc.
Forcement quand on parle de détail auquel personne ne prête attention, ben on s'en fou donc on s'en rappel pas

Comme dit la Bible

Jean 8:23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Il semble que Christ ne choisi pas des PNJ comme disciples mais des vrais personnes.

Le 08 octobre 2019 à 07:49:41 Azlokota a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:46:47 Iinkthegruik a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:38:47 Azlokota a écrit :
Je comprend pas l'explication de ce changement de réalité, mais c'est trop simplisme de croire que nous avons changer d'univers. Moi aussi je crois à l'effet mandela et je me rappel du monocle de Looney toon, Luc je suis ton père etc...

Peut-être que tu es une personne réal et que beaucoup en vérité ne sont pas réal et sont des PNJ.

Tu crois te souvenir

Je me souviens plutôt. C'est pas des choses que je peux oublier. :hap:

Oui c'est vrai que le monocle c'est un détail tellement important que tu ne peux pas l'oublier :hap:

En fait c'est cà.

Les mecs préfèrent s'inventer des theories fumeuses que de reconnaitre qu'ils ont juste une mémoire de merde.

On a pas évolué, y'a autant de bouseux qu'au moyen age.

Le 08 octobre 2019 à 07:50:50 boy12 a écrit :
CEUX QUI DISENT que c'est juste notre cerveau ... POURQUOI un tres tres tres gros pourcentage de gens ce souvienne de la même chose alors ,!

Parce que le cerveau marché pareil pour tout le monde ?

Ouais non, c'est probablement un univers parallèle et pas du tout le fait que la mémoire ne soit pas une restitution parfaite du passé et que des associations d'idées intuitives peuvent conduire à des erreurs.

Le 08 octobre 2019 à 08:01:14 Iinkthegruik a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:49:41 Azlokota a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:46:47 Iinkthegruik a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:38:47 Azlokota a écrit :
Je comprend pas l'explication de ce changement de réalité, mais c'est trop simplisme de croire que nous avons changer d'univers. Moi aussi je crois à l'effet mandela et je me rappel du monocle de Looney toon, Luc je suis ton père etc...

Peut-être que tu es une personne réal et que beaucoup en vérité ne sont pas réal et sont des PNJ.

Tu crois te souvenir

Je me souviens plutôt. C'est pas des choses que je peux oublier. :hap:

Oui c'est vrai que le monocle c'est un détail tellement important que tu ne peux pas l'oublier :hap:

C'est très important car sa defini le monopoly même. C'est comme ça que je reconnaissait que c'était la boitede monopoly. C'est la première chose que je remarquait.

Comme la phrase Luc Je suis ton père est rester dans mon esprit.

J'ai même fait un montage YouTube
https://youtu.be/aAPULiVHyHc

Je comprends pas comment des gens peuvent penser que Mandela est mort en prison. Vous êtes pas au courant qu'il à été président ensuite ?

Le 08 octobre 2019 à 07:56:34 Jack_Cayman a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:54:14 T2L4T a écrit :
Le pikachu de ma réalité avait une tache sur la queue :oui:

Le pikachu de ta réalité devait être débile, il a pas compris que sa queue en forme d'éclair faisait partie de son design de Pokémon électrik...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570514954-04901d170bbaf679cc4e0e738d58af134b9c91cf-hq.jpg

C'est fou cette théorie c'est quand même partie de personnes qui croyaient que Mandela était mort en prison :rire:

Le 08 octobre 2019 à 08:09:39 HijoAmaru a écrit :
C'est fou cette théorie c'est quand même partie de personnes qui croyaient que Mandela était mort en prison :rire:

Ce qui explique vraisemblablement pourquoi elles ne sont pas interrogées sur leur manque de culture en préférant croire que c'était le monde entier qui avait tort.

Le 08 octobre 2019 à 08:03:50 Azlokota a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 08:01:14 Iinkthegruik a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:49:41 Azlokota a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:46:47 Iinkthegruik a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:38:47 Azlokota a écrit :
Je comprend pas l'explication de ce changement de réalité, mais c'est trop simplisme de croire que nous avons changer d'univers. Moi aussi je crois à l'effet mandela et je me rappel du monocle de Looney toon, Luc je suis ton père etc...

Peut-être que tu es une personne réal et que beaucoup en vérité ne sont pas réal et sont des PNJ.

Tu crois te souvenir

Je me souviens plutôt. C'est pas des choses que je peux oublier. :hap:

Oui c'est vrai que le monocle c'est un détail tellement important que tu ne peux pas l'oublier :hap:

C'est très important car sa defini le monopoly même. C'est comme ça que je reconnaissait que c'était la boitede monopoly. C'est la première chose que je remarquait.

Comme la phrase Luc Je suis ton père est rester dans mon esprit.

J'ai même fait un montage YouTube
https://youtu.be/aAPULiVHyHc

Ben apparamment ca ne le définie pas :)
T'as vu combien de fois star Wars 6 ?

Le 08 octobre 2019 à 08:09:17 T2L4T a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:56:34 Jack_Cayman a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:54:14 T2L4T a écrit :
Le pikachu de ma réalité avait une tache sur la queue :oui:

Le pikachu de ta réalité devait être débile, il a pas compris que sa queue en forme d'éclair faisait partie de son design de Pokémon électrik...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570514954-04901d170bbaf679cc4e0e738d58af134b9c91cf-hq.jpg

Je me rappel mais la couleur noir était pas exactement là.

Donc il y a un effet mandela sur 66 phenomenes seulement ... donc simple hasard c'est notre cerveau ... pourquoi il y aurait pas tant de choses similaire alors, si ce phenomene etait sur tout et au quotidiens jve bien croire que c'est le cerveau mais là, réfléchissez comment autant d'être humains peuvent avoir imaginé un logo ou une lettre en plus dans un logo ou une couleur qui n'a jamais existé c'est INSENSÉE

Le 08 octobre 2019 à 08:02:11 You-know-who a écrit :
En fait c'est cà.

Les mecs préfèrent s'inventer des theories fumeuses que de reconnaitre qu'ils ont juste une mémoire de merde.

On a pas évolué, y'a autant de bouseux qu'au moyen age.

Je suis d'accord mais t'es pas obligé d'être insultant

Le 08 octobre 2019 à 08:14:14 boy12 a écrit :
Donc il y a un effet mandela sur 66 phenomenes seulement ... donc simple hasard c'est notre cerveau ... pourquoi il y aurait pas tant de choses similaire alors, si ce phenomene etait sur tout et au quotidiens jve bien croire que c'est le cerveau mais là, réfléchissez comment autant d'être humains peuvent avoir imaginé un logo ou une lettre en plus dans un logo ou une couleur qui n'a jamais existé c'est INSENSÉE

Parce que personne en a rien a carrer de ceux logos et autres titres peut-être ?
Personne y porte attention

Les lettres du logo de Google sont de quelles couleurs là de mémoire tu sais me dire ? pourtant tu le vois tout les jours :sarcastic:

Le 08 octobre 2019 à 08:13:10 Iinkthegruik a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 08:03:50 Azlokota a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 08:01:14 Iinkthegruik a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:49:41 Azlokota a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:46:47 Iinkthegruik a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 07:38:47 Azlokota a écrit :
Je comprend pas l'explication de ce changement de réalité, mais c'est trop simplisme de croire que nous avons changer d'univers. Moi aussi je crois à l'effet mandela et je me rappel du monocle de Looney toon, Luc je suis ton père etc...

Peut-être que tu es une personne réal et que beaucoup en vérité ne sont pas réal et sont des PNJ.

Tu crois te souvenir

Je me souviens plutôt. C'est pas des choses que je peux oublier. :hap:

Oui c'est vrai que le monocle c'est un détail tellement important que tu ne peux pas l'oublier :hap:

C'est très important car sa defini le monopoly même. C'est comme ça que je reconnaissait que c'était la boitede monopoly. C'est la première chose que je remarquait.

Comme la phrase Luc Je suis ton père est rester dans mon esprit.

J'ai même fait un montage YouTube
https://youtu.be/aAPULiVHyHc

Ben apparamment ca ne le définie pas :)
T'as vu combien de fois star Wars 6 ?

Celui qui fait la voix de Dark vador dit que c'est Luc i am your father. Il a même le script.
https://youtu.be/GQ1mmkKb_BQ

Données du topic

Auteur
TheOxbow---
Date de création
7 octobre 2019 à 23:08:23
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 87