Sérieux les gars l'effet Mandela me fait flipper
Le plus ce sont ceux qui ont oublié qu'à la base le forum se nomme Blabla 18-25 et pas Blabla 18-25 ans.
Comment ne pas remarquer un détail aussi gros ?
Le 09 octobre 2019 à 02:47:20 igiveafuck a écrit :
Dark vador qui n'a jamais dit "luke, je suis ton pere"
Lucas, je suis ton Parent 2
Mais si c'était le cas y'aurait quand même des gens qui en ayant vu de nombreuses fois le film serait capable de se rappeler de la vrai ... or tout le monde se rappelle de la reine qui dit "miroir mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle ?"
https://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)
1984 n'est pas sorti en 1948 mais en 1949 soi-disant.
Le 09 octobre 2019 à 03:02:07 merdeinfame a écrit :
Y'a aussi Mario qui disait Mexico avant et qui maintenant dit let's go
Le 09 octobre 2019 à 03:01:29 LIBEREZBALKANY a écrit :
L'exemple de Blanche neige est très symptomatique pour moi, je comprends tout à fait que l'idée du "miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle" ait pu s'enraciner dans la tête des gens à cause d'un mec qui a mal cité le texte une fois dans les médias de masse (genre dans un sketch pour parodier ou un truc comme ça) et qu'à la longue la plupart des gens aient reproduit l'erreur ce qui aurait créer un genre de faux souvenir où à peu près tout le monde aurait associé la citation erroné au film.
Mais si c'était le cas y'aurait quand même des gens qui en ayant vu de nombreuses fois le film serait capable de se rappeler de la vrai ... or tout le monde se rappelle de la reine qui dit "miroir mon beau miroir qui est la plus belle ?"
Le 09 octobre 2019 à 03:03:18 BierreAuSoleil a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer l'effet MANDELA ?
Des personnes qui ont le souvenir de quelques choses qui ne s'est jamais produit ou qui n'existe pas. Beaucoup pensent que Mandela était mort en prison en 1990. Ca viens de là le nom.
L'exemple de Blanche neige est très symptomatique pour moi, je comprends tout à fait que l'idée du "miroir mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle" ait pu s'enraciner dans la tête des gens à cause d'un mec qui a mal cité le texte une fois dans les médias de masse (genre dans un sketch pour parodier ou un truc comme ça) et qu'à la longue la plupart des gens aient reproduit l'erreur ce qui aurait créer un genre de faux souvenir où à peu près tout le monde aurait associé la citation erroné au film.
Mais si c'était le cas y'aurait quand même des gens qui en ayant vu de nombreuses fois le film serait capable de se rappeler de la vrai ... or tout le monde se rappelle de la reine qui dit "miroir mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle ?"
Alors il y en à un autre facteur
Les gens sont feignant et ne feront que répéter ce qu'ils ont entendu au lieu de prendre le temps de voir le film
Le 09 octobre 2019 à 03:05:07 Uma_Jolie a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 03:03:18 BierreAuSoleil a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer l'effet MANDELA ?Des personnes qui ont le souvenir de quelques choses qui ne s'est jamais produit ou qui n'existe pas. Beaucoup pensent que Mandela était mort en prison en 1990. Ca viens de là le nom.
Ah ok, c'est donc de la merde, retour liste des sujets
Le 09 octobre 2019 à 03:02:34 ][-Batman-][ a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)1984 n'est pas sorti en 1948 mais en 1949 soi-disant.
C'est parce qu'on a tous retenu l'anecdote "1984 = 1948 en inversé". Il me semble que Orwell l'a écrit en 1948 et l'a bien appelé comme ça pour cette raison btw.
A la rigueur ça peut s'expliquer, surtout que la date de parution d'un bouquin c'est un truc auquel on fait pas attention en général, là on l'a juste (mal) retenu pour cette raison là.
Le 09 octobre 2019 à 03:04:16 Galact0se_III a écrit :
L'exemple de Blanche neige est très symptomatique pour moi, je comprends tout à fait que l'idée du "miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle" ait pu s'enraciner dans la tête des gens à cause d'un mec qui a mal cité le texte une fois dans les médias de masse (genre dans un sketch pour parodier ou un truc comme ça) et qu'à la longue la plupart des gens aient reproduit l'erreur ce qui aurait créer un genre de faux souvenir où à peu près tout le monde aurait associé la citation erroné au film.
Mais si c'était le cas y'aurait quand même des gens qui en ayant vu de nombreuses fois le film serait capable de se rappeler de la vrai ... or tout le monde se rappelle de la reine qui dit "miroir mon beau miroir qui est la plus belle ?"
Elle dit lequel des deux dans le film ?
Le 09 octobre 2019 à 03:06:14 FullVierge a écrit :
L'exemple de Blanche neige est très symptomatique pour moi, je comprends tout à fait que l'idée du "miroir mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle" ait pu s'enraciner dans la tête des gens à cause d'un mec qui a mal cité le texte une fois dans les médias de masse (genre dans un sketch pour parodier ou un truc comme ça) et qu'à la longue la plupart des gens aient reproduit l'erreur ce qui aurait créer un genre de faux souvenir où à peu près tout le monde aurait associé la citation erroné au film.
Mais si c'était le cas y'aurait quand même des gens qui en ayant vu de nombreuses fois le film serait capable de se rappeler de la vrai ... or tout le monde se rappelle de la reine qui dit "miroir mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle ?"Alors il y en à un autre facteur
Les gens sont feignant et ne feront que répéter ce qu'ils ont entendu au lieu de prendre le temps de voir le film
Oui c'est ce que je pense aussi mais t'as toujours des gens (surtout les meufs) qui ont vu plusieurs fois les Disneys ...
Surtout pour notre génération où t'avais juste quelques cassettes/DVD de dessin animé à la maison quand t'étais gamin.
Le 09 octobre 2019 à 03:11:05 Uma_Jolie a écrit :
Alors j'ai deux question pour les fans de DBZ . PAS DE RECHERCHE GOOGLE SVP:
- Frieza (Freezer pour les anciens ) forme finale a t'il des sourcils oui ou non ?
- Buu petit a t'il des mains avec des doigts ou des mains en forme de moufles (un pouce et un morceau de chair) ?
Pas de sourcils et moufles non ?
[03:11:05] <Uma_Jolie>
Alors j'ai deux question pour les fans de DBZ . PAS DE RECHERCHE GOOGLE SVP:
- Frieza (Freezer pour les anciens ) forme finale a t'il des sourcils oui ou non ?
- Buu petit a t'il des mains avec des doigts ou des mains en forme de moufles (un pouce et un morceau de chair) ?
Pas de sourcils.
Moufles.
Données du topic
- Auteur
- TheOxbow---
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 23:08:23
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 258