Topic de Shao__Shao :

Vous mangez de la viande combien de fois/semaine ?

Le 05 octobre 2019 à 13:48:46 winglet a écrit :
14 fois, tous les repas. :)

Aucune envie de diminuer, ça fait mal au porte monnaie c'est clair mais la santé ça n'a pas de prix. :) Merci les abats. :bave:

Fais gaffe a la viande rouge pour ta santé :ok:

Le 05 octobre 2019 à 13:46:44 Shao__Shao a écrit :
Mais du coup, votre argument c'est simplement parce que vous aimez ca ? Vous avez pas envie d'essayer de nouveaux goûts ? J'ai mangé dans un resto végé qui faisait du tofu pané mariné jsp via quel genre de sombre technique asiat et c'était vraiment grave bon

Qu'on soit clairs par contre, j'adore manger un putain de morceau de viande
Genre ce soir j'ai 300g d'entrecôte black angus maturé 30j, et je vais dévorer ca vergogneless
Donc 0 morale

c'est quoi ce raccourci de merde khey :( Ça m'etonnerais que t'aille manger toute les viandes existante avec toute les façons différentes de les faire... Poisson compris. Les legumes c'est des accompagnement, les pates, le riz, les graines ainsi que la viande c'est le coeur du plat khey. et j'ai découvert énormément de goût justement en cuisinant de la viande et en choisissant mes accompagnements (Topinambours, mon meilleur exemple, car c'est vraiment la meilleure découverte que j'ai faite :cimer: )

Le 05 octobre 2019 à 13:51:06 Dwiininyol a écrit :
Une fois par jour perso, mais 2 portions par semaine max de viande rouge et 2 de poisson aussi, après c'est dinde poulet ou porc. Sans viande dans l'assiette je trouve ça léger en vrai. À part si c'est vraiment une belle assiette de pates ou gratin de pommes de terre

oui parce que c'est bien connu le porc c'est de la viande blanche :)

Ceux qui disent qu'ils n'ont pas les moyens, ils ne mangent pas de légumes ni de fruits non plus du coup ? Parce que c'est sensiblement les mêmes prix, sauf si on veut s'acheter un bon filet :(

Le 05 octobre 2019 à 13:53:26 GBekaf a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:51:06 Dwiininyol a écrit :
Une fois par jour perso, mais 2 portions par semaine max de viande rouge et 2 de poisson aussi, après c'est dinde poulet ou porc. Sans viande dans l'assiette je trouve ça léger en vrai. À part si c'est vraiment une belle assiette de pates ou gratin de pommes de terre

oui parce que c'est bien connu le porc c'est de la viande blanche :)

Il n'a jamais dit le contraire. Vas faire ton gens scientifique chez ta mère.

Le 05 octobre 2019 à 13:51:41 vincentisbackkk a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:49:07 Shao__Shao a écrit :
Vous roulez sur l'or en fait les kheys, moi j'ai 0 les moyens pour en manger à chaque repas (étudiant, pas le temps de bosser à côté)

Juste que tu t'y prends mal. Tu prends 300gr de viande hachée, tu te fais une bonne bolognaise qui te fera 6 repas : la tomate, les oignons ça vaut rien. Les herbes de provence tu les piques à ta mère, et pour 4€ de viande tu as six repas. Bolognaise que tu peux manger de multiple façon économique : Patte, riz, pizza, lasagnes, moussaka.

Après c'est sur que si tu veux manger un filet mignon à tout les repas ça revient un peu plus cheR.

Justement c'est ca l'idée, régulièrement je me fais un bon chili pour 4 repas avec 5/6 balles de boeuf, mais c'est le repas de galère pour moi, je préfère 1000 fois me faire un pur carpaccio de tomates anciennes avec de la ricotta fouettée au citron vert, une vinaigrette à l'eau de tomate etc
C'est compliqué de se faire de vrais bon repas pas trop chers avec de la viande
Mais je sais que mon cas est loin d'être courant, pour moi chaque repas c'est un training pour ouvrir mon resto gastro en autodidacte d'ici quelques années

Le 05 octobre 2019 à 13:53:26 GBekaf a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:51:06 Dwiininyol a écrit :
Une fois par jour perso, mais 2 portions par semaine max de viande rouge et 2 de poisson aussi, après c'est dinde poulet ou porc. Sans viande dans l'assiette je trouve ça léger en vrai. À part si c'est vraiment une belle assiette de pates ou gratin de pommes de terre

oui parce que c'est bien connu le porc c'est de la viande blanche :)

Bah oui khey, viande rouge c'est Boeuf mouton cheval canard :)

Le 05 octobre 2019 à 13:54:10 vincentisbackkk a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:53:26 GBekaf a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:51:06 Dwiininyol a écrit :
Une fois par jour perso, mais 2 portions par semaine max de viande rouge et 2 de poisson aussi, après c'est dinde poulet ou porc. Sans viande dans l'assiette je trouve ça léger en vrai. À part si c'est vraiment une belle assiette de pates ou gratin de pommes de terre

oui parce que c'est bien connu le porc c'est de la viande blanche :)

Il n'a jamais dit le contraire. Vas faire ton gens scientifique chez ta mère.

Relis son poste le low qi, bien sûr que si il a dit que le porc c'était de la viande blanche t'es débile ou quoi ?

Je reduis ma consommation pour raison écologique :oui:

Une des meilleurs décisions que j'ai pu prendre

2 repas cette semaine, c'est pas tellement en vrai, je m'attendais à plus. Bon par contre j'ai un pot au feu en train de cuire pour le week-end donc bon :hap:

Le 05 octobre 2019 à 13:53:25 Prolostique a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:46:44 Shao__Shao a écrit :
Mais du coup, votre argument c'est simplement parce que vous aimez ca ? Vous avez pas envie d'essayer de nouveaux goûts ? J'ai mangé dans un resto végé qui faisait du tofu pané mariné jsp via quel genre de sombre technique asiat et c'était vraiment grave bon

Qu'on soit clairs par contre, j'adore manger un putain de morceau de viande
Genre ce soir j'ai 300g d'entrecôte black angus maturé 30j, et je vais dévorer ca vergogneless
Donc 0 morale

c'est quoi ce raccourci de merde khey :( Ça m'etonnerais que t'aille manger toute les viandes existante avec toute les façons différentes de les faire... Poisson compris. Les legumes c'est des accompagnement, les pates, le riz, les graines ainsi que la viande c'est le coeur du plat khey. et j'ai découvert énormément de goût justement en cuisinant de la viande et en choisissant mes accompagnements (Topinambours, mon meilleur exemple, car c'est vraiment la meilleure découverte que j'ai faite :cimer: )

Disons que dans ce cas tu cherches l'accompagnement, alors que mettre le légume (par exemple) au centre du plat te permet d'aller + loin dans l'originalité, ou du moins d'avoir de nouvelles contraintes + intéressantes dans un processus créatif culinaire
Après c'est MA vision de la cuisine, je vois souvent la viande/poisson comme une solution de facilité qui m'empêche de m'exprimer pleinement
Même si évidement j'adore quand même cuisiner de la viande et essayer de construire un plat autour
Genre je trouve ca dommage de tout le temps la mettre au centre du plat, tu vois ?

Et ce qui me gave c'est quand je fais un repas, type repas de famille ou je veux leur faire plaisir, les étonner etc, bah quand y'a pas de viande/poisson je sais qu'ils partent avec un a priori, et je trouve ca dommage

Edit : GG pour le topinambour, j'adore cette merde

j'ai drastiquement réduit la viande : au maximum, une portion de 70 g de boeuf, agneau, volaille ou porc par semaine.
des portions supérieures ( 100 g ) de poissons sauvages, moules ou fruits de mer
deux œufs max une fois par semaine.

Le 05 octobre 2019 à 13:57:01 Claude-sasuke a écrit :
Je reduis ma consommation pour raison écologique :oui:

Une des meilleurs décisions que j'ai pu prendre

Simplement éco ou tu prends en compte le bien être animal etc ?

on comprends mieux pourquoi le forum est constitué que de lâches, vous êtes tous en carence de testo là
go manger de la viande quotidiennement si vous voulez devenir un homme, ça me choque quand vous dites "2 à 3 fois par semaine"

Le 05 octobre 2019 à 13:54:50 Shao__Shao a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:51:41 vincentisbackkk a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 13:49:07 Shao__Shao a écrit :
Vous roulez sur l'or en fait les kheys, moi j'ai 0 les moyens pour en manger à chaque repas (étudiant, pas le temps de bosser à côté)

Juste que tu t'y prends mal. Tu prends 300gr de viande hachée, tu te fais une bonne bolognaise qui te fera 6 repas : la tomate, les oignons ça vaut rien. Les herbes de provence tu les piques à ta mère, et pour 4€ de viande tu as six repas. Bolognaise que tu peux manger de multiple façon économique : Patte, riz, pizza, lasagnes, moussaka.

Après c'est sur que si tu veux manger un filet mignon à tout les repas ça revient un peu plus cheR.

Justement c'est ca l'idée, régulièrement je me fais un bon chili pour 4 repas avec 5/6 balles de boeuf, mais c'est le repas de galère pour moi, je préfère 1000 fois me faire un pur carpaccio de tomates anciennes avec de la ricotta fouettée au citron vert, une vinaigrette à l'eau de tomate etc
C'est compliqué de se faire de vrais bon repas pas trop chers avec de la viande
Mais je sais que mon cas est loin d'être courant, pour moi chaque repas c'est un training pour ouvrir mon resto gastro en autodidacte d'ici quelques années

tu feras épingler ton topic d'ouverture, je veux venir y manger :ok:

Le 05 octobre 2019 à 13:59:34 Arabracourcix-1 a écrit :
j'ai drastiquement réduit la viande : au maximum, une portion de 70 g de boeuf, agneau, volaille ou porc par semaine.
des portions supérieures ( 100 g ) de poissons sauvages, moules ou fruits de mer
deux œufs max une fois par semaine.

sous-homme

Le 05 octobre 2019 à 14:00:50 GBekaf a écrit :
on comprends mieux pourquoi le forum est constitué que de lâches, vous êtes tous en carence de testo là
go manger de la viande quotidiennement si vous voulez devenir un homme, ça me choque quand vous dites "2 à 3 fois par semaine"

J'ai largement assez de testo pour avoir le poil dru, une belle barbe et baiser 95% des filles qui me plaisent, mais merci pour le conseil khey alpha

200g de poulet le midi et 2 steacks hachés de boeuf le soir, tout les jours :(

Données du topic

Auteur
Shao__Shao
Date de création
5 octobre 2019 à 13:38:40
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 291