Topic de 135DEQI :

Le livre le plus marquant de votre vie

Le 06 octobre 2019 à 00:44:10 eton-nir a écrit :
Le Coran

Certains verseta sur l'enfer m'ont réveillé. J'etais dans l'ignorance et le les ténèbres.

Arrête tu va faire supprimer le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 octobre 2019 à 00:42:13 Dr_n0 a écrit :
Voyage au bout de la nuit

Une histoire populaire de l'empire américain

Voyage au bout de la nuit m'a pas marqué dans sa substance mais surtout dans le plaisir presque ivre que j'ai eu à en parcourir les trois quarts, je l'avais reçu un soir de Noêl et l'avais buté systématiquement avec le bide noyé de bouffe, je l'ai lu en deux jours de digestion intense. :bave:

La séquence de transit jusqu'en Afrique avec l'équipage névrosé qui tente de le buter parce que lui même est un troublé antisocial qui a l'air bizarre m'a tout de même bien frappé, je souris rarement si franchement en lisant un livre

Le 06 octobre 2019 à 00:45:47 135DEQI a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:32:08 1xiroguH a écrit :
Vous avez quoi contre Musso ? :D j'avais lu 7 ans après il y a bien longtemps et je trouvais ça pas trop mal assez poignant

C'est pas de la littérature.

Si quand même xD

Le 06 octobre 2019 à 00:46:18 Droulaize a écrit :

Voyage au bout de la nuit m'a pas marqué dans sa substance mais surtout dans le plaisir presque ivre que j'ai eu à en parcourir les trois quarts, je l'avais reçu un soir de Noêl et l'avais buté systématiquement avec le bide noyé de bouffe, je l'ai lu en deux jours de digestion intense. :bave:

La séquence de transit jusqu'en Afrique avec l'équipage névrosé qui tente de le buter parce que lui même est un troublé antisocial qui a l'air bizarre m'a tout de même bien frappé, je souris rarement si franchement en lisant un livre

Tellement drôle Céline, cet humour noir :bave: :rire:

[00:46:27] <1xiroguH>

Vous avez quoi contre Musso ? :D j'avais lu 7 ans après il y a bien longtemps et je trouvais ça pas trop mal assez poignant

Si quand même xD

Pour les lycéennes

Un khey a cité Soljenitsyne et l'archipel du goulag, qui est à lire évidemment, et j'ajoute le premier cercle du même auteur qui traite du même sujet ( le principe carcéral et ses effets sur les corps et les esprits)

Je me rappellerais toujours cette khôlle en hypokhâgne où j'avais dû commenter un passage de la traversée en bateau particulièrement fleuri :rire: Le vomi, la merde, la sueur, le sexe, tout y était je crois :rire:

Le 06 octobre 2019 à 00:45:06 Murlocjuif3 a écrit :

[00:42:11] <Salah>
Le Maître et Marguerite

Oeuvre totale et foisonnante, inoubliable et inclassable...

Béhémoth :rire:
Tu lis quoi d'autre du même auteur ? Je lis son livre sur ses entrefaites de médecine et c'est bien, surtout la nouvelle ''morphine"

La garde blanche, Coeur de Chien qui est une nouvelle assez géniale, surtout si on apprécie beaucoup ce bon vieux matou comme personnage :hap:

Voyage au bout de la nuit. Et en plus moi aussi c'est le seul livre qui m'a vraiment fait rire.

Le 06 octobre 2019 à 00:34:39 Murlocjuif3 a écrit :
Le forum a du goût. :ouch2:
J'ai noté quelques livres. Pour ma part c'est histoire extraordinaires d'Edgar Poe, je trouvais tout si bien fait à chaque page que j'arrivais pas à me rendre compte qu'un homme ait vraiment écrit ça et j'étais toujours subjugué. :hap:

J'adore cette sensation quand tu lis un chef-d'œuvre, quand tu en viens à te demander comment un être humain a pu écrire ça. C'est incroyable.

IMPOSSIBLE de sortir indemne du « voyage »

Le 06 octobre 2019 à 00:47:47 Murlocjuif3 a écrit :

[00:46:27] <1xiroguH>

Si quand même xD

Pour les lycéennes

Lycéen * déjà et j'avais lu ça au collège mdr

Le 06 octobre 2019 à 00:34:52 Citenquet a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:33:28 135DEQI a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:21:19 Harmonia9 a écrit :
Le pianiste de Szpilman, le SDA, et les misérables de Hugo :hap:

Enfin du Victor Hugo ! Le plus grand des auteurs français :oui:

Proust, Céline et Balzac rigolent :rire:

C'est mon avis. Il est ce qu'il est...

[00:48:40] <135DEQI>

J'ai noté quelques livres. Pour ma part c'est histoire extraordinaires d'Edgar Poe, je trouvais tout si bien fait à chaque page que j'arrivais pas à me rendre compte qu'un homme ait vraiment écrit ça et j'étais toujours subjugué. :hap:

J'adore cette sensation quand tu lis un chef-d'œuvre, quand tu en viens à te demander comment un être humain a pu écrire ça. C'est incroyable.

Le syndrome de Stendhal je crois. :hap:

Le 06 octobre 2019 à 00:49:57 Murlocjuif3 a écrit :

[00:48:40] <135DEQI>

Le syndrome de Stendhal je crois. :hap:

Normalement en plein syndrôme de Stendhal on tombe dans les vapes, non ? :hap:

Le 06 octobre 2019 à 00:35:14 ZeldaAwakening a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:33:28 135DEQI a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:21:19 Harmonia9 a écrit :
Le pianiste de Szpilman, le SDA, et les misérables de Hugo :hap:

Enfin du Victor Hugo ! Le plus grand des auteurs français :oui:

La Légende des siècles :ouch2:

"Hélas ! Le bas-empire est couvert d'augustules
Les Césars de forfaits, les crapauds de pustules
Comme le pré de fleurs et le ciel de soleil"

Je l'ai cité dans mon premier post. Le plus grand livre qu'un être humain ait pu écrire, selon moi.

Le 06 octobre 2019 à 00:45:14 135DEQI a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:31:58 HiroPointCul a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:30:53 135DEQI a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:18:36 LordWilmore a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:16:16 135DEQI a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:05:47 HiroPointCul a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:03:41 135DEQI a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 23:54:56 HiroPointCul a écrit :
Les topics littéraires :cimer:

Tellement... La littérature, c'est la vie, c'est le monde, c'est le cœur et l'âme, c'est aussi riche que l'univers, on y trouve tout, et même quand on pense avoir tout lu, on n'en est qu'à la première goutte dans un océan de pages.

ces sages paroles :cimer:

Par contre tu fais chier avec ton topic parce que du coup je me remémore toutes les lectures qui m'ont marquées et je ne sais plus de quoi parler en particulier :rire:

Ne te gêne pas pour citer d'autres livres. Je suis dans une période boulimique de lecture, donc ce n'est jamais trop. J'ai un bon rythme, je peux avaler deux bons romans par semaine.

Alors comme ça on est desco ? :noel:

En ce moment je suis chez les parents en attendant de trouver un premier boulot : sah, quel plaisir de pouvoir consommer du bien culturel (livres, mangas, films et jeux vidéos) sans limite :noel:

Pas vraiment ! J'ai fini mes études, j'ai deux licences et un master obtenu tout récemment, mais j'ai pris une année de break pour voir le monde et je suis en PVT à l'autre bout de la Terre. Et j'ai terriblement envie de lire en ce moment. Au milieu de la nature.

Ah, les lectures dans la forêt :coeur:

Tellement immersif. Cette quiétude, cette paix, cette harmonie environnante, c'est extrêmement stimulant intellectuellement.

C'est presque une expérience mystique, par moment. Enfin, je le ressens parfois comme ça :hap:

Le 06 octobre 2019 à 00:37:05 HiroPointCul a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:35:45 135DEQI a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 00:23:32 Atheoros a écrit :
La promesse de l'aube, R.Gary : Il s'agit du premier "vrai" livre que j'ai lu.
Autrement Voyage au bout de la nuit de Céline.

Trop souvent oublié, Gary ! Auteur majeur pourtant.

J'ai pas aimé la promesse de l'aube
Désolé :hap:

Rien ne t'y oblige, t'en fais pas.

Moi play-boy a 12 ans un chef-d'œuvre littéraire d'une grande qualité :hap:

Le 06 octobre 2019 à 00:38:23 Cocktail146 a écrit :
Je suppose que ça a déjà été dit mais Harry Potter (même si ce n'est pas un livre mais plusieurs).

Bah non, t'es le premier :hap:

Données du topic

Auteur
135DEQI
Date de création
5 octobre 2019 à 23:33:45
Nb. messages archivés
719
Nb. messages JVC
718
En ligne sur JvArchive 245