Le livre le plus marquant de votre vie
Le 06 octobre 2019 Ă 00:54:36 towerofgod a Ă©crit :
des kheys pour me donner leur avis sur la maison des feuilles ?
Jamais lu, désolé.
Le 06 octobre 2019 Ă 00:53:01 jacobsseed a Ă©crit :
Moi play-boy a 12 ans un chef-d'œuvre littéraire d'une grande qualité
Moi Boy de Roald Dahl plutĂ´t non ?
J'avais adoré au collège, j'en garde un excellent souvenir perso
Blast de Manu Larcenet.
Le 06 octobre 2019 Ă 00:38:47 Plaven a Ă©crit :
La Divine Comédie, jamais une oeuvre ne sera plus transcendante que celle-ci.
C'est souvent ce qu'on en dit.
Le 06 octobre 2019 Ă 00:38:52 Daniilation a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:19:34 135DEQI a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:06:55 [Yangus] a Ă©crit :
Super ces topics, je me refait une liste de bouquins à lire à chaque foisPour ma part, certains livres m'ont vraiment marqué, mais je pourrais pas en choisir un seul. Je pense bien sûr à la Horde du Contrevent de Damasio, c'est bien écrit, inventif, touchant, vraiment bon.
Après en essai j'ai bien aimé La parole manipulée de Philippe Breton, ça m'a appris beaucoup de chose sur les manipulations dont on est victime tous les jours, et maintenant j'y prête attention, ça a vraiment changé ma perception des choses.
En Poésie, Beaudelaire, encore et toujours les Fleurs du Mal
En Théâtre Cyrano de Bergerac, incroyable !C'est tout ce qui me vient lĂ
Troisième fois que le Damasio est cité ! Tout sauf un hasard. Je vais le commander, plus le choix.
J'ai lu les trois autres Ĺ“uvres que tu cites !
Prends le aux éditions La Volte, ils font de très beaux livres, et un CD avec plusieurs sons est dedans
Merci khey.
Le 06 octobre 2019 Ă 00:39:33 HiroPointCul a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:39:08 135DEQI a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:24:44 Weiu37 a Ă©crit :
Perso mon préféré de Dosto c'était les PossédésSinon dans le domaine de l'épopée un qui est sous-coté en Occident c'est Pérégrination vers l'Ouest, l'épopée chinoise, c'est un délice
Et que dire de Nietzsche, ou encore du dernier tome des Mémoires d'Outre-tombe… la littérature cette mine inépuisable
C'est un puits sans fonds la littérature. Mais un puits dans lequel il est si jouissif de se jeter...
La noyade heureuse
C'est ça
Le 06 octobre 2019 Ă 00:58:19 LF_Bardamu a Ă©crit :
Voyage au Bout de la Nuit, il m’a bouleversé par son propos nihiliste.
C'est plus riche que ça, mais je te comprends.
Le 06 octobre 2019 Ă 00:40:37 Murlocjuif3 a Ă©crit :
Vous lisez tous les jours et beaucoup mes quilles littéraires ?
Un jour sur deux en général. Tous les jours dans mes belles et fastes périodes.
Le 06 octobre 2019 Ă 00:58:53 HiroPointCul a Ă©crit :
Voyage au Bout de la Nuit, il m’a bouleversé par son propos nihiliste.C'est plus riche que ça, mais je te comprends.
Je me doute bien, je le relirai sûrement plus vieux, mais rien que ce que j’ai pu capter lors de ma première lecture m’a transformé, c’est peut être le livre qui m’a le plus appris sur moi, sur les hommes, les femmes, et la vie en général.
Le karma qui tombe dessus
Pour un petit fou rire j aime bien cette nouvelle
Le 06 octobre 2019 Ă 00:43:27 HiroPointCul a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:42:33 135DEQI a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:27:48 Weiu37 a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:26:08 HiroPointCul a Ă©crit :
Perso mon préféré de Dosto c'était les PossédésSinon dans le domaine de l'épopée un qui est sous-coté en Occident c'est Pérégrination vers l'Ouest, l'épopée chinoise, c'est un délice
Et que dire de Nietzsche, ou encore du dernier tome des Mémoires d'Outre-tombe… la littérature cette mine inépuisable
Exact, on a pas encore cité Chateaubriand
Alors que c'est un des plus grands stylistes de la langue Française
Pour moi c'est vraiment le sommet de la langue française, après j'avoue que j'ai eu du mal à lire l'intégrale des Mémoires et encore plus avec le Génie du christianisme, ça peut se révéler fastidieux, mais rien que pour le style d'écriture c'est un voyage inoubliable
Il a une plume céleste Chateaubriand.
C'est incroyable GĂ©nie du christianisme
D'une érudition envoûtante.
Cette sensation de faire fleurir ta propre culture Ă chaque page
Le 06 octobre 2019 Ă 01:00:38 LF_Bardamu a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:58:53 HiroPointCul a Ă©crit :
Voyage au Bout de la Nuit, il m’a bouleversé par son propos nihiliste.C'est plus riche que ça, mais je te comprends.
Je me doute bien, je le relirai sûrement plus vieux, mais rien que ce que j’ai pu capter lors de ma première lecture m’a transformé, c’est peut être le livre qui m’a le plus appris sur moi, sur les hommes, les femmes, et la vie en général.
On n'en sort pas indemne, pour sûr. Je l'ai lu quand j'avais 15 ans, imagine ce que le petit Hiro a ressenti
On a du passer par les mêmes stades lors de la lecture : fascination, dégoût, sidération, désillusion.
Le 06 octobre 2019 Ă 00:44:14 HiroPointCul a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:42:33 135DEQI a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:27:48 Weiu37 a Ă©crit :
Le 06 octobre 2019 Ă 00:26:08 HiroPointCul a Ă©crit :
Exact, on a pas encore cité Chateaubriand
Alors que c'est un des plus grands stylistes de la langue Française
Pour moi c'est vraiment le sommet de la langue française, après j'avoue que j'ai eu du mal à lire l'intégrale des Mémoires et encore plus avec le Génie du christianisme, ça peut se révéler fastidieux, mais rien que pour le style d'écriture c'est un voyage inoubliable
Il a une plume céleste Chateaubriand
plume céleste
Très juste.
Le 06 octobre 2019 Ă 01:01:02 UshuaiaMandarin a Ă©crit :
Bonne nuit les quais, j'ai fait une grosse liste grâce à vous, ça me donnera l'occasion de reprendre la lecture, depuis cet été où je me suis envoyé Asimov j'ai pas entamé un bouquin digne de ce nom
Bonne nuit khey, hésite pas à mettre le topic en fav et à nous mp demain si tu veux parler littérature
Données du topic
- Auteur
- 135DEQI
- Date de création
- 5 octobre 2019 Ă 23:33:45
- Nb. messages archivés
- 719
- Nb. messages JVC
- 718