[La vraie vie de DEXTRE] From MP* to SDF
Le 20 septembre 2019 à 09:13:42 RedHat a écrit :
Dextre. Tu me conseille quoi comme banque d'investissement dans le département compliance ? Il me faut de la thunes là.
J'ai postulé chez Bloomberg, ils m'ont recalé alors que j'ai fait 20/20 à leur test de logique
Je suis désolé j’y connais rien, j’en suis matheux à la base je suis là par hasard, peut-être dans la mienne, go MP.
Et si tu veux aller chez Bloomberg c’est mieux d’être une femme, ou d’appartenir à une minorité.
Le 20 septembre 2019 à 09:18:29 Suskind a écrit :
Le 20 septembre 2019 à 09:06:36 Pediculose a écrit :
Dextre c'est vrai que t'es antiprotestant ? Je ne sais plus quel clef avait dit que tu crachais sur Bach, Kierkegaard, Agrippa d'Aubigné, John Milton, Leibniz, etc.Tu es anti-protestant, c'est vrai ? Je cumule les tares on dirait.
Ça se réfère davantage au protestantisme qu’aux protestants.
J’ai du mal avec certaines idées.
Le 20 septembre 2019 à 09:19:39 Pediculose a écrit :
Ah dernière question Dextre ! Est-ce que ça vaut le coup de lire l'introduction à l'économie de Jacques Généreux ? On m'a dit que l'auteur est un peu orienté
Il est proche de l'extrême-gauche de notoriété publique, mais il reste un universitaire, et je trouve que son bouquin est plutôt bien fait. J'ai bien aimé également son introduction à l'économie politique.
Le 20 septembre 2019 à 09:20:00 Dextre199 a écrit :
Dextre c'est vrai que t'es antiprotestant ? Je ne sais plus quel clef avait dit que tu crachais sur Bach, Kierkegaard, Agrippa d'Aubigné, John Milton, Leibniz, etc.Tu es anti-protestant, c'est vrai ? Je cumule les tares on dirait.
Quelles idées en particulier ?
Le 20 septembre 2019 à 09:19:14 Mahaj a écrit :
Dextre, j'ai une question : Si tu étais parvenu à atteindre tes objectifs intellectuels aurais-tu eu le même discours et la même présence d'esprit que tu as actuellement sur les études et ce monde en général ? Sois honnête.
Très honnêtement je ne crois pas à ce point, en effet, en revanche j’ai toujours été discret là-dessus et mes parents m’ont toujours appris à voir ce qu’il y a de bon chez les autres au-delà des apparences, ainsi qu’à faire de mon mieux pour être jugé sur ce que je suis plutôt que sur ce que je dis de ce que je suis.
Le 20 septembre 2019 à 09:21:17 Suskind a écrit :
Les Cinq solas je pense
Ah dernière question Dextre ! Est-ce que ça vaut le coup de lire l'introduction à l'économie de Jacques Généreux ? On m'a dit que l'auteur est un peu orienté
L'auteur est néo-marxiste ou un truc comme ça
Mais sinon c'est un condensé de cours d'économie, ça explique juste les concept et la philosophie de l'économie. Il n'y fait pas trop de propagande.
Le 20 septembre 2019 à 09:21:17 Suskind
Bah l'élection.
Oui il vaut le coup, oui il est très orienté.
Le 20 septembre 2019 à 09:24:16 AryenDivin27 a écrit :
Sinon je suis d'accord pour Jacques Généreux. Même si c'est un communistes des ouvrages d'introduction sont très bien. Lisez-les donc.
D'accord, merci aux clefs pour leurs réponses sans troll (pour une fois !)
Le 20 septembre 2019 à 09:21:17 Suskind a écrit :
Que tout le monde soit pardonné, ou encore que l’Esprit saint permette à chacun d’interpréter la Bible par lui-même, par exemple.
Données du topic
- Auteur
- Dextre140
- Date de création
- 20 septembre 2019 à 01:19:32
- Nb. messages archivés
- 607
- Nb. messages JVC
- 606