[Risitas] Le Souffle Court
Le 17 octobre 2019 à 13:43:36 gomuscuski a écrit :
l'auteur t'as le syndrome de marfan ?https://www.em-consulte.com/rmr/article/960456
"Il est important pour un pneumologue d'évoquer le diagnostic de syndrome de Marfan chez un patient présentant des pneumothorax spontanés récidivants"
Je présente aussi le pectus excavatum, je devrais en parler au pneumologue ?
Le 17 octobre 2019 à 13:52:49 arzach04 a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 13:43:36 gomuscuski a écrit :
l'auteur t'as le syndrome de marfan ?https://www.em-consulte.com/rmr/article/960456
"Il est important pour un pneumologue d'évoquer le diagnostic de syndrome de Marfan chez un patient présentant des pneumothorax spontanés récidivants"
Je présente aussi le pectus excavatum, je devrais en parler au pneumologue ?
Oui, tu as peut etre le syndrome ou un pb de tissue conjonctif ( y a aussi les syndrome ehler danlos))
après n'oublie pas que ca touche 1 personne sur 5000 donc plutot rare
après vous avez quand meme fait ( toi et l'auteur) plusieurs pneumothorax et en plus t'as un pectus
Le 09 octobre 2019 à 16:02:48 sentier38 a écrit :
Je n'ai pas encore tout lu mais avant que je n'oublie : tu n'as pas marché pendant combien de semaines ? Tu n'as pas eu de rééducation pour ça ?
Disons que j'allais au fauteuil au bout d'un certain temps en compagnie d'un aide-soignant pour m'aider à marche jusque-là, parce que c'était digne d'une épreuve de combattant pour ma part. Je préféré majoritairement rester au lit, ça me demandait moins d'effort, mais ça me donnait en retour un mal de cul atroce. Cela dit, quand j'allais au fauteuil, ça me demandait d’être à 200% de mes capacités (gérer les câbles, se nettoyer le corps, manger...). Et c'était pas toujours évident physiquement et mentalement. En plus de la période où j'ai commencé à avoir des attaque immunitaires, infection... je sentais ma tension baisser, je perdais presque connaissance sur mon fauteuil... sans savoir pourquoi.
Le 09 octobre 2019 à 16:05:08 sentier38 a écrit :
Kheyou, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est sweet et que ton récit est magnifique. Il gagne à être davantage lu et connu sur ce forum, vraiment.
Merci beaucoup de tes messages de soutien comme toujours. D’être aussi fidèle... t'es un khey en or.
Le 09 octobre 2019 à 18:00:20 AmerikaBomber a écrit :
J'aime la façon dont tu nous suces allègrement le chibre à chaque début de chapitre
C'est franchement bien écrit je retiens mon souffle tellement l'ambiance est oppressante par moment!
Du coup, ça me permet de rebondir sur ton message... il faut bien caresser dans le sens du poil son lectorat pour le fidéliser...
Et encore une fois, merci également de tes messages, ça me fait plaisir !
Le 16 octobre 2019 à 23:12:41 Jahwe a écrit :
L’OP :
Désolé de pas avoir donné de mes nouvelles, mais je devais gérer l’école
..........et malheureusement, j’ai RÉCIDIVÉ !
Donc je me fais opérer dans quelques jours.
Je vais donc devoir me reposer pendant 1 à 2 semaines donc je vais vraiment écrire mon propre Risitas sur mon expérience ( on en discute en mp dès que je commence ), que je posterais ici.
Salut à toi ! Si je me rappelle bien, sur la première page du topic, tu disais avoir eu un pneumothorax avec possibilité de récidive non ? Et du coup, tu viens de récidiver si j'ai bien compris ?
Je t'envoie du courage et de la force, j'espère que tout ce passera bien te concernant, et surtout n'hésite pas à me mp si tu veux en parler ou ne serait-ce que pour me signaler quand ton Risitas sera disponible. J'irai le lire avec grand plaisir.
Le 17 octobre 2019 à 12:36:57 arzach04 a écrit :
Je suis transféré à 14h à l’Hosto Foch, où ils ont un des meilleurs services de chirurgie thoracique de Paris....
Opéré demain normalement, et une semaine de plus en observation.
Je vais essayer de poster une photo de mes 2 drains ( ils en posent 1 de plus pendant l’opé )
Courage également à toi mon clé. Honnêtement, je suis assez surpris de voir qu'on a tous plus ou moins des expériences similaires sur la forme. J'espère que niveau ressenti sur le fond, ça ira te concernant. N'hésite pas à me mp si tu souhaites échanger ou discuter de tout cela. Je suis ouvert à la discussion sur ce sujet. Force à toi.
Le 17 octobre 2019 à 13:14:59 Ban4646 a écrit :
Mais de ce que j'ai compris ce n'est pas le pneumothorax qui t'a engendré tous ses problèmes mais un virus
En fait, c'est une cause à effet. Sans ces pneumothorax il n'y aurait pas eu ces complications médicales... c'est une addition, l'un n'est rien sans l'autre, il n'y aurait pas eu d'aboutissement.
Le 17 octobre 2019 à 13:25:59 arzach04 a écrit :
Je suis pas l’OP, juste un clé qui a eu la même chose ( 2 pneumo ) + opé demain.
Mais oui, TOUT LE MONDE, des médecins en passant par Internet dit que fumer est un facteur aggravant, donc si continues et que t’en refais un, ca sera MÉRITÉ. Tu te flingues toi-meme ta santé’ donc viens pas te plaindre.
Je partage également cette vision des choses. J'ai eu drôlement la haine quand je voyais dans ma section que des gens continuaient à fumer avec tous leurs problèmes aux poumons. C'était littéralement incompréhensible pour ma part.
Le 17 octobre 2019 à 13:37:30 gomuscuski a écrit :
l'auteur t'as le syndrome de marfan ?https://www.em-consulte.com/rmr/article/960456
"Il est important pour un pneumologue d'évoquer le diagnostic de syndrome de Marfan chez un patient présentant des pneumothorax spontanés récidivants"
Aux dernières nouvelles non. Mais néanmoins merci du partage. C'est très intéressant.
Et du coup, à tous les autres qui demandent la sweet et up mon topic, merci à vous aussi. La sweet arrive très bientôt. Je m'y attelle.
Tu as tout de même fait preuve de beaucoup de courage khey. Tu peux être fière de toi.
Par contre, j'ai des douleurs généralisé ( fibromalgie ) Et à cause de toi j'ai peur du pneumo. Je devrais passer une radio, juste comme ça
Voici le repost du Chapitre 9 et dernier de ce Risitas qui a été 410ed par malchance... demain je vous posterai l’Épilogue de toute cette histoire. Encore merci d'avoir lu jusque-ici, passez une bonne soirée et on se dit à demain pour la conclusion de tout cela. Bonne lecture à vous.
Chapitre 9: La Fin d'un Combat et le Début d'un Nouveau Départ
Après trois mois de combat contre mon corps et moi-même, je peux finalement rentrer et quitter cet Enfer camouflé.
- Monsieur Jimi, nous sommes heureux de voir le bout de cette affaire. Votre père finit de remplir les papiers d'autorisations de sorties, pendant ce temps, nous allons vous mettre une poche d'air que vous garderez avec vous pendant trois semaines environ. Vous reviendrez ensuite pour qu'on vous l'enlève.
De retour chez moi, je m'acclimate à mon quotidien quelque peu changé avec cette poche d'air et ce drain que je me traîne avec moi partout : à table, dans mon lit, à la douche, devant l'ordinateur... Cette poche qui vide l'air restant entre mes poumons (pour expliquer simplement le système : l'air passe par le tuyau et une sorte de bouchon à l'intérieur fait que l'air rentre et s'accumule dans la poche sans pouvoir retourner à l'intérieur de mon corps).
Concernant le système que j'avais à l'hôpital pour le drainage : les deux tuyaux que j'ai eu sont reliés se rejoignent au bout par un seul bout qui s'infiltre directement dans la pompe à drainage. Une quantité de produits monte et descend en fonction de la respiration indiquant s'il y a des difficultés concernant la force d'aspiration. Une autre partie est dédié à la présence d'oscillations via un scellé sous l'eau qui permet également la lecture de la pression négative. Et interrompt temporairement l'aspiration pour une lecture plus précise. Quand cela bulle, l'air est donc toujours présent signalant la présence du pneumothorax ou d'une brèche uniquement. Puis l'autre moitié de la valise est dédié à la qualité et à la quantité de liquide drainé: (je vous joins une photo pour illustrer mes propos: ).
On m'a donné aussi une sorte de jouet à l'hôpital (si on peut appeler cela ainsi) dont le but était de souffler le plus longtemps et de voir ma force d'expiration et d'inspiration. Je devais noter ensuite le résultat qui était indiqué afin de voir s'il y avait une évolution ou non.
Une fois les trois semaines passées et le rendez-vous avec le chirurgien pour enlever le reste du drain et de la poche d'air, s'en est suivi des contrôles réguliers via des radios, un infirmier/infirmière vient à domicile traiter mes plaies, cicatrices et applique les soins.
Finalement, lors d'un rendez-vous dans son bureau, le chirurgien annonce que le poumon droit est finalement en paix.
J'accueille cette nouvelle comme une bénédiction.
Je peux enfin mettre de côté tout cet Enfer et reprendre ma vie simplement et sans encombre enfin libre et avec le sourire.
L'ironie du sort arrive entre fin février-début mars, ce fut au tour de mon poumon gauche de faire un pneumothorax.
On m'a donc ramené à l'hôpital, moi-même pas très rassuré à l'idée de refaire une chute en Enfer que je risque fort de ne pas tenir.
Connaissant mes antécédents, ils m'ont directement pris en charge. L'opération s'est réalisée le lendemain sans encombre et ils m'ont recollé le poumon avec des sortes de ferrailles comme lors de l'opération pour le poumon droit, afin de le maintenir sans risquer une récidive.
Je retrouve les fameux drains. Deux semaines environ (voir une, je sais plus, mais la durée définie comme normal pour ce type d'accident), je suis enfin libéré de mes drains.
Le séjour, c'est mieux déroulé que les trois mois d'horreurs et mon rétablissement s'est vite déroulé. Je peux rentrer de nouveau chez moi et heureux, mais changé sans doute à jamais.
Et mes cicatrices me le rappellent encore chaque jour.
Depuis, j'ai cette envie de profiter de la vie, de voyager, de voir ailleurs.
J'ai besoin de bouger, de faire des choses sans avoir à le regretter.
Je sais qu'il y a pire que moi dans ce Monde, je ne suis pas atteint d'une maladie incurable, ou d'être en train de crever sous des bombardements pour satisfaire l’intérêt d'une poignée de gens de la haute, pour autant, j'ai envie de profiter de cette Seconde Chance qu'on m'a accordé et qu'importe les critiques, les gens ne sauront jamais ce que j'ai vécu.
Le 17 octobre 2019 à 19:24:05 EtronDeTanos a écrit :
Tu as tout de même fait preuve de beaucoup de courage khey. Tu peux être fière de toi.Par contre, j'ai des douleurs généralisé ( fibromalgie ) Et à cause de toi j'ai peur du pneumo. Je devrais passer une radio, juste comme ça
Haha... je ne veux pas être à l'origine de tes angoisses mon pauvre kheyou...
Je te donne de la force et du courage en espérant que ça ne sera pas trop grave te concernant.
Le 17 octobre 2019 à 19:27:31 Ragnel a écrit :
Tu es grand en taille l'auteur ?
Je mesure environ 1m77. Je ne pense pas que ce soit extrêmement grand.
En tout cas bonne continuation, courage et si un jour t'as besoin de parler viens en MP (je me fais souvent ban mais cherche un pseudo de bombardier allemand je les ai tous )
J’envoi la 1ere Partie ( y’en a 3 ) en MP à l’OP Samedi je pense, pour un post Lundi
Épilogue:
Finalement, jusqu'au bout, je n'aurais pas su respecter mes délais. Je suis sincèrement désolé pour cela.
Aujourd'hui, comme vous pouvez vous en doutez, je suis en vie, donc tout va pour le mieux.
J'ai pu reprendre une vie normale, j'ai rattrapé mon retard au niveau de ma scolarité, j'ai passé mon Bac et me voici à présent à la Fac. Bien que paumé dans ma vie actuellement.
Pour ce qui est des séquelles, j'essaye un maximum d'éviter de me rappeler cette période. Même si à présent cela reste à jamais imprégné en moi. Les cicatrices me le rappellent à chaque fois et au début, j'ai eu des douleurs post-opératoires et autres avec les nerfs. Il semblerait d'ailleurs qu'ils aient pas mal dû charcuter une partie du poumon, et c'est visible sur la radio (sans doute la partie qui fut infectée).
Depuis ça va mieux, je ressens une différence à la respiration, peut-être plus légère. Je n'arrivais plus à me toucher le corps fut un temps, du moins certaines parties qui me faisaient mal et furent très sensibles (peau, muscles...).
J'évite d'aller à la piscine ou à la plage (sauf en tee shirt) pour cacher mon corps et mes blessures à la vue de tous. C'est un blocage psychologique que j'ai développé depuis.
Je me remets peu à peu au sport, malgré le fait que je sois plus restrictif (j'ai notamment l'interdiction de faire de la plongée, de l'alpinisme, des sports trop violents afin d'éviter un décollement...). Mais je pense qu'il y a aussi une part de blocage psychologique là-dedans. Donc je me force à me bouger un peu la carcasse.
Lorsque j'ai pris l'avion, j'ai remarqué que j'étais plutôt sensible aux poumons vis-à-vis du changement d'altitude.
Cette période m'a beaucoup changée, elle m'a beaucoup apportée aussi sur différents aspects. Je suis peut-être plus ouvert au contact humain à présent, mais toujours fidèle à ma personnalité plus rude et froide.
J'ai envie de bouger, de voir le monde, de pouvoir accomplir des choses que je souhaite dans le seul but de ne rien regretter, pour que si jamais j'ai un jour le malheur de devoir revivre une situation similaire, je puisse affronter cela avec le sourire.
Il y a sans doute dans cette volonté de partir dans un recoins du Monde, celle de fuir quelque chose. D'un autre côté, j'ai eu ce déclic et cette flamme que j'essaye à tout prix de protéger depuis toutes ces épreuves. Ce sentiment que je n'avais jamais aussi fortement ressenti au cours de ma vie qu'aujourd'hui.
J'ai pris conscience de beaucoup de chose, sous un décalage constant vis-à-vis de mes proches, comme une bombe à retardement et à présent j'en paye les frais. Je suis en dépression (anxio-dépressif plus précisément, de nature hypersensible, avec un syndrome du survivant (le choc après avoir survécu à un moment traumatisant dans sa vie et d'avoir frôle la mort là où d'autres y sont passés).
J'ai beaucoup de regrets vis-à-vis du Passé et un doute constant concernant l'Avenir et de ce fait je n'arrive plus à vivre au Présent. S'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est qu'avoir écrit ce témoignage à travers ce Risitas m'a aidé et j'espère que cela en aidera d'autres dans des situations plus ou moins similaires. Battez-vous mes kheys, même si la Vie n'est qu'un prolongement douloureux de toute votre détresse. Battez-vous sincèrement et trouvez votre déclic, parce qu'il n'y qu'une fois qu'on est à deux doigts d'y passer, qu'on comprend réellement la véritable valeur de notre Existence.
Sachez qu'à tous ceux qui souhaitent discuter de cela par mp, sont invités à le faire. Même si ce récit s'achève à présent, j'espère pouvoir continuer à garder le contact avec vous et qu'on puisse se soutenir mutuellement dans nos vies.
Remerciements:
Je tiens à remercier particulièrement: arzach03 (04 et 05 à la fin j'oublie pas ), AradoAr234 (et AmerikaBomber à la fin ), sentier38 , Jahwe, Xyrin, Slidou, EstelleBright.
Et bien évidemment j'en oublie sans doute mais, merci à TOI d'avoir été fidèle jusqu'au bout. En espérant que tu es pris du plaisir à me lire quand j'en ai pris à écrire.
Et surtout merci à JVC pour avoir une communauté incroyable et pleine de gentillesse, changez rien les quailles.
Kheyou, avant tout, merci à toi pour le recit et ta gentillesse (ayaaa les remerciements ). Tu es quelqu'un de bien. Tu as vécu des choses extrêmement dures mais tu as su tenir et comme tu dois savoir, "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.". Regarde jusqu'où t'as réussi à aller avec ta force et ton courage. Maintenant faut vivre et c'est pas un petit truc qui va te pourrir la vie puisque même cette m**** de pneumothorax n'a pas réussi.
Tu vas y arriver kheyou
Et encore merci pour tout
Données du topic
- Auteur
- TheBigJim_
- Date de création
- 10 septembre 2019 à 01:07:56
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 131