(Yann Moix) Avant 14 ans, votre père vous a frappé?
Mon grand père ceinture.
Et mon père m'a mis des belles claques, et même 1 fois il a essayé de me cartonner au poings à l'adolescence, mais je suis sportif et lui pas du tout, dc j'ai maitrisé et esquivé. En revanche le côté non sportif fait qu'il contrôlait pas se force. Il m'a déjà mis un coup de pied par derrière ou des grosses claques dans les tympans qui auraient pu me laisser des séquelles ou me tuer pour le coup de pied qui m'a fait voler
[18:29:05] <Mini-Rickson>
Au final on dit que les brimades physiques ça donne une bonne éducation. Mais les fils de prolos qui se font défoncer la gueule par leurs darons sont les plus souvent ceux qui deviennent des racailles cassos.
This
Le frère d'un pote qui se faisait démonté au martinet par son père alcoolique et drogué est actuellement en prison jusqu'en 2023 pour divers crimes
Oui avec un bâton, ou des gifles par mon père
Pour des choses que je trouvais pas forcément justifié
Aujourd'hui qu'en j'en reparle il assume pas
Perso je suis pas forcément contre la violence mais faut vraiment que ça soit dans des cas extrêmes
Parce que si t'a des parents teubé qui te frappe pour un tout et un rien t'apprend pas grand chose
Aujourd'hui j'ai juste pas envie d'être parent parce que je sais pas c'est quoi l'image d'un bon père, j'ai pas vraiment eu un bon modèle
Quand j'y repense comment ma mère m'a défoncé nofake.
N'importe qui qui verrait ça apperais la police je crois. Ou du moins les parents pourraient perdre la garde
Enfin chaud.... Peut être pour ça j'encaisse bine les coups en boxe
Le bâton, la ceinture, les coups de poings, de pied, les corrections bien comme il faut
Sans parler du nombre de fois ou il m'a trainé pour me frapper bien comme il faut au sol
J'ai juste failli être paralysé lorsqu'il m'a balancé contre le buffet et dont la clé est passée à quelques centimètres de ma colonne vertébrale ...
Après, les insultes, c'était quotidien
Sans parler de l'alcool
Pour moi, c'était simplement claques et fessées ou calbotes (coup derrière la nuque). J'ai dû en recevoir deux ou trois dans ma vie, pas plus. Donc je ne considère pas avoir été battu.
"NON" à 58%
Mais c'est quoi cette éducation
Je parle pas de se faire tabasser ou autre, mais quand tu te prenais un coup de ceinture (c'est très souvent un seul d'ailleurs, et la plupart du temps rien que de voir la ceinture suffit à soumettre l'enfant à l'autorité), JAMAIS tu ne recommençais ta bêtise.
Le martinet c'est pareil.
Encore une fois, ces punitions doivent être exeptionnelles pour des faits très grave, et ne doivent absolument pas primer sur le dialogue et la punition "éducative" (faire le ménage, recopiez des lignes, prise de téléphone/console).
Dans une éducation normale, un enfant ne doit pas être frappé ainsi plus de 2/3 fois dans sa vie, force à ceux à qui ça arrivait réfulièrement.
Le 11 décembre 2021 à 11:43:42 :
"NON" à 58%Mais c'est quoi cette éducation
Je parle pas de se faire tabasser ou autre, mais quand tu te prenais un coup de ceinture (c'est très souvent un seul d'ailleurs, et la plupart du temps rien que de voir la ceinture suffit à soumettre l'enfant à l'autorité), JAMAIS tu ne recommençais ta bêtise.
Le martinet c'est pareil.
Encore une fois, ces punitions doivent être exeptionnelles pour des faits très grave, et ne doivent absolument pas primer sur le dialogue et la punition "éducative" (faire le ménage, recopiez des lignes, prise de téléphone/console).
Dans une éducation normale, un enfant ne doit pas être frappé ainsi plus de 2/3 fois dans sa vie, force à ceux à qui ça arrivait réfulièrement.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour moi, c'était le signal que j'étais allé trop loin. J'ai testé les limites une paire de fois et ça m'a suffi.
En revanche, j'ai une plus grosse réserve quant aux instruments tels que le martinet ou la ceinture. Peut-être parce que je ne l'ai jamais connu, mais la main suffit amplement et reste à mon avis plus "personnelle".
Données du topic
- Auteur
- mrfindus
- Date de création
- 1 septembre 2019 à 12:59:54
- Nb. messages archivés
- 761
- Nb. messages JVC
- 756