(Yann Moix) Avant 14 ans, votre père vous a frappé?
Le 25 novembre 2021 à 00:33:36 :
Le 25 novembre 2021 à 00:30:38 ChauffeurHubert a écrit :
Le 25 novembre 2021 à 00:28:50 :
Le 25 novembre 2021 à 00:24:34 :
Le 25 novembre 2021 à 00:22:25 :
Le 25 novembre 2021 à 00:18:14 :
Le 25 novembre 2021 à 00:16:31 :
Le 25 novembre 2021 à 00:13:34 CarminePersico a écrit :
Pas de coup, il était tellement terrifiant que je faisais attention à tout ce que je faisais à côté de lui. Au point que je l'esquivais quand il rentrait.Les coups et la peur sont parfois une bonne méthode d'éducation ou remettre son enfant sur le droit chemin mais il y'en a qui tombe dans l'excès et l'exagération
Ton père en a par exemple abuser
Perso'ent j'avais peur du mien mais seulement quand j'avais fais une connerie et que je savais que j'allais ramasser
Mais ça a jamais été extrême hein, le plus grave que j'ai eu c'est la ceinture, claquettes, câble et grosse gifleTu dirais merci à ton père de t'avoir donner des coups de ceinture ?
C'est quelque chose sur tu juges comme positif et tu considères que ça t'a aidé à devenir la personne que tu es ?
Je lui dirai pas merci mais je lui en veux absolument pas
Oui franchement ça été positif pour les rares fois où il m'a frappé
Après comme je l'ai dis ça a rien à voir avec d'autres kheys hein mon père est pas du tout quelqu'un de sacre bleuent j'ai jamais eu peur de lui à part quand j'avais fais une grosse connerie
Je sais très bien qu'il m'aime plus que tout et que les fois où il m'a frappé c'était méritéDu coup toi aussi tu seras sacre bleuent avec tes enfants ?
Si un jour ils font une bêtise tu leur mettras des coups de ceinture ?
Bah si ils font une grosse connerie ouais clairement ils se ramasseront une gifle ou ceinture si énorme connerie
Mais après les avoir puni je discuterai avec eux et leur expliquerait pourquoi ils ont été puni
Représailles physique ou autres ensuite discussion au calme etcJuste la discussion et ensuite une sanction adaptée c'est quelque chose que tu ne peux envisager ?
Tu penses que c'est dû au fait que tu ais toi même été victime de sacre bleuences ?
Si c'est une petite connerie pas trop grave je discute avec eux et ensuite sanction adaptée
Mais si c'est une grosse connerie (du genre je sais pas moi avoir frappé un prof, casser une voiture avec ses potes ou j'en sais rien) là c'est grosse gifle dans sa bouche et quelques heures plus tard je parle avec lui
Si il a fait une grosse connerie il assume un point c'est tout faut qu'il apprenne que c'est comme ça et pas autrement, tu fais une connerie conséquences : gifle et puni
Et je me considère absolument pas victime de violence hein déjà que j'ai pratiquement jamais été puni physiquement
Pourtant je t'assure que y'a des tas de fois où je l'aurais mérité amplement
Ah déjà on passe de coup de ceinture si il fait une bêtise à une gifle si il frappe son prof... On avance un peu.
C'est super si tu ne te considères pas comm une victime mais dans le même temps c'est souvent le plus dangereux.
"Papa se défoulait à coup de ceintures sur moi mais c'était pour mon éducation ce n'était pas de la violence"... C'est précisément le biais qui conduit les enfants victimes à reproduire la même chose.
Le 25 novembre 2021 à 00:33:12 CursedDoomer a écrit :
Pas de coup, il était tellement terrifiant que je faisais attention à tout ce que je faisais à côté de lui. Au point que je l'esquivais quand il rentrait.Les coups et la peur sont parfois une bonne méthode d'éducation ou remettre son enfant sur le droit chemin mais il y'en a qui tombe dans l'excès et l'exagération
Perso'ent j'avais peur du mien mais seulement quand j'avais fais une connerie et que je savais que j'allais ramasser
Mais ça a jamais été extrême hein, le plus grave que j'ai eu c'est la ceinture, claquettes, câble et grosse gifleTu dirais merci à ton père de t'avoir donner des coups de ceinture ?
C'est quelque chose sur tu juges comme positif et tu considères que ça t'a aidé à devenir la personne que tu es ?
Après comme je l'ai dis ça a rien à voir avec d'autres kheys hein mon père est pas du tout quelqu'un de sacre bleuent j'ai jamais eu peur de lui à part quand j'avais fais une grosse connerie
Je sais très bien qu'il m'aime plus que tout et que les fois où il m'a frappé c'était méritéDu coup toi aussi tu seras sacre bleuent avec tes enfants ?
Bah si ils font une grosse connerie ouais clairement ils se ramasseront une gifle ou ceinture si énorme connerie
Mais après les avoir puni je discuterai avec eux et leur expliquerait pourquoi ils ont été puni
Représailles physique ou autres ensuite discussion au calme etcMais khey, pourquoi ? Ta conscience que même pour les conneries les plus graves c'est tout à fait possible de punir sans mettre des coups hein ? Ta pas besoin de lui faire littéralement mal+humiliation pour le punir sévèrement, c'est un faux raisonement ça que les conneries "graves" doivent avoir correction physique pour "marquer le coup"
Je parle en connaisance de cause, j'ai connu la ceinture, la cuillère en bois, la claquette et plus.
Bah si khey des fois c'est nécessaire
Si je le vois fumer une cigarette (ou une drogue) je l'explose sur place
Si son école m'appelle car il a frappé un élève pour rien (genre il a victimisé quelqu'un l'a racketter ou un truc du genre) je peux t'assurer que j'hésiterai pas à le gifler devant ses profs même
Pourquoi ? parce que l'humiliation sera telle que ça le marquera et le refera plus jamais, je refuse que mon gosse devienne une bouse humaine
Et je suis clairement pas dans le délire de el famoso discuter avec l'enfant quand il a fait une grosse connerie ça c'est du bullshit crois mois je l'ai vus avec mes potes
On connait tous CE mec qui fait pleins de conneries et s'en branle totalement car ses parents lui feront rien, à tel point que le proviseur lui disait "tes parents sont en route" il s'en branlait totalement il stressait absolument pas. À ton avis si son père lui avait mit une gifle de temps en temps pour lui remettre les pendules à l'heure il aurait été comme ça ?
Un parent qui frappe c'est soit qu'il se défoule, soit qu'il est dépassé et ne sait plus comment faire.
Aucune des claques que je me suis prise m'ont aidé à évoluer, grandir et apprendre de mes erreurs. Cest juste de l'humiliation purement et simplement
Le 25 novembre 2021 à 00:37:44 ChauffeurHubert a écrit :
Le 25 novembre 2021 à 00:33:36 :
Le 25 novembre 2021 à 00:30:38 ChauffeurHubert a écrit :
Représailles physique ou autres ensuite discussion au calme etcJuste la discussion et ensuite une sanction adaptée c'est quelque chose que tu ne peux envisager ?
Tu penses que c'est dû au fait que tu ais toi même été victime de sacre bleuences ?
Si c'est une petite connerie pas trop grave je discute avec eux et ensuite sanction adaptée
Mais si c'est une grosse connerie (du genre je sais pas moi avoir frappé un prof, casser une voiture avec ses potes ou j'en sais rien) là c'est grosse gifle dans sa bouche et quelques heures plus tard je parle avec lui
Si il a fait une grosse connerie il assume un point c'est tout faut qu'il apprenne que c'est comme ça et pas autrement, tu fais une connerie conséquences : gifle et puni
Et je me considère absolument pas victime de sacre bleuence hein déjà que j'ai pratiquement jamais été puni physiquement
Pourtant je t'assure que y'a des tas de fois où je l'aurais mérité amplementAh déjà on passe de coup de ceinture si il fait une bêtise à une gifle si il frappe son prof... On avance un peu.
C'est super si tu ne te considères pas comm une victime mais dans le même temps c'est souvent le plus dangereux.
"Papa se défoulait à coup de ceintures sur moi mais c'était pour mon éducation ce n'était pas de la sacre bleuence"... C'est précisément le biais qui conduit les enfants victimes à reproduire la même chose.
Sauf que c'est la vérité en faite
Mon père ne s'est jamais défoulé sur moi, je te l'ai déjà dis c'est absolument pas quelqu'un de sacre bleuent
Pour preuve quand il me giflait ça lui faisait mal au coeur crois moi qu'il le faisait pas avec plaisir hein c'était à contre coeur
Lui par contre son enfance était tout autre, c'est l'une des raisons du pourquoi il détestait devoir faire ça
Le 25 novembre 2021 à 00:43:25 VonMars a écrit :
Un parent qui frappe c'est soit qu'il se défoule, soit qu'il est dépassé et ne sait plus comment faire.Aucune des claques que je me suis prise m'ont aidé à évoluer, grandir et apprendre de mes erreurs. Cest juste de l'humiliation purement et simplement
Chacun son point de vue et son expérience, pour le coup moi ça m'a aidé à apprendre de mes erreurs
Le 25 novembre 2021 à 00:40:25 :
Le 25 novembre 2021 à 00:33:12 CursedDoomer a écrit :
Représailles physique ou autres ensuite discussion au calme etcMais khey, pourquoi ? Ta conscience que même pour les conneries les plus graves c'est tout à fait possible de punir sans mettre des coups hein ? Ta pas besoin de lui faire littéralement mal+humiliation pour le punir sévèrement, c'est un faux raisonement ça que les conneries "graves" doivent avoir correction physique pour "marquer le coup"
Je parle en connaisance de cause, j'ai connu la ceinture, la cuillère en bois, la claquette et plus.
Bah si khey des fois c'est nécessaire
Si je le vois fumer une cigarette (ou une drogue) je l'explose sur place
Si son école m'appelle car il a frappé un élève pour rien (genre il a victimisé quelqu'un l'a racketter ou un truc du genre) je peux t'assurer que j'hésiterai pas à le gifler devant ses profs même
Pourquoi ? parce que l'humiliation sera telle que ça le marquera et le refera plus jamais, je refuse que mon gosse devienne une bouse humaine
Et je suis clairement pas dans le délire de el famoso discuter avec l'enfant quand il a fait une grosse connerie ça c'est du bullshit crois mois je l'ai vus avec mes potes
On connait tous CE mec qui fait pleins de conneries et s'en branle totalement car ses parents lui feront rien, à tel point que le proviseur lui disait "tes parents sont en route" il s'en branlait totalement il stressait absolument pas. À ton avis si son père lui avait mit une gifle de temps en temps pour lui remettre les pendules à l'heure il aurait été comme ça ?
Comment explique tu que la majorité des études prouvent clairement le contraire ? Comment explique tu que la vaste majorité des recherches sur le sujet concordent sur le fait que l'éducation par le châtiment corporel (oui , oui "l'occasionel" inclus) à plus de chance d'instauré un sentiment de crainte et de peur que de véritable respect ?
Tous les examples que tu donne, que ce soit cigarette, drogue ou autre peuvent être solvé sans une branlée
Tu possède tout à fait les moyens de faire que ton gosse sera pas un marginal ou une "bouse humaine" sans l'humiliation avec violence. Oui, tu va me dire "mais la raclée fonctionne" mais il reste que factuellement c'est moins efficace que les méthodes non violentes surtout quand on fait un comparatif des bonus/malus sur la longue. Tu notera qu'il est beaucoup plus rare de voir des gens éduqués correctement dans la "non-violence" avoir des marques mentales et des formes de stress post-traumatique qui se reflète sur leur propre comportement avec les gosses.
Tu remarquera aussi que les cas des gosses qui deviennent marginaux et/ou violents et impulsifs ils ont souvent eux mêmes reçus une éducation à la dure.
Tu prétend que c'est du bullshit, mais comment explique tu que les études concordent dans ce sens et que des exemples comme ça j'en vois moi même souvent ?
Oui en effet, il existe des mecs dont les parents sont totalement laxistes et qui ne craignent rien, mais cela ne prouve rien. Si ce gosse avait une éducation sévère , rigoureuse, mais sans violence il aurait tout autant la crainte de faire le con que le gosse qui reçois des claques, ( le genre d'éducation que tu retrouve souvent chez ceux qui sont dans les plus hautes études et niveau de vie, quel hasard ) la différence étant que l'un craint de se faire battre et à littéralement peur de souffir de la main de son père, l'autre craint les conséquences de ses actes et comment elles impacterons sur ses plaisirs.
Dans le monde adulte commun les sanctions et les déconvénients pour un comportement qui ne corresponds pas c'est pas se prendre des tabassages par tes patrons ou tes proprios, mais souffrir via la privation et la sanction sur tes plaisirs (argents, situation, etc)
Le 25 novembre 2021 à 00:45:24 :
Un parent qui frappe c'est soit qu'il se défoule, soit qu'il est dépassé et ne sait plus comment faire.Aucune des claques que je me suis prise m'ont aidé à évoluer, grandir et apprendre de mes erreurs. Cest juste de l'humiliation purement et simplement
Chacun son point de vue et son expérience, pour le coup moi ça m'a aidé à apprendre de mes erreurs
T'as pris des coups de ceinture, de câbles et d'autres objets et tu trouves ça normal ? Regarde ce que cette violence a fait de toi. Un adulte qui trouve la violence normale et que taper et humilier les plus faibles pour leur donner une "leçon" est quelque chose d'acceptable. Ton père a été battu dans sa jeunesse il t'a fait subir ça par mimétisme et à ton tour tu comptes le faire subir. Tu as été victime de maltraitance même si tu le nies et ne peut pas l'admettre. C'est le cycle de la violence classique. On est en 2021 bordel il y a des tas d'études sur le sujet et t'as des gens comme ça.
https://www.google.com/amp/s/www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/92212/
https://www.oveo.org/les-consequences-des-chatiments-corporels/
https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/child-maltreatment
https://livre.fnac.com/a211930/Alice-Miller-C-est-pour-ton-bien?origin=PA_JV_LIEN
Le 25 novembre 2021 à 00:45:24 :
T'as pris des coups de ceinture, de câbles et d'autres objets et tu trouves ça normal ? Regarde ce que cette violence a fait de toi. Un adulte qui trouve la violence normale et que taper et humilier les plus faibles pour leur donner une "leçon" est quelque chose d'acceptable. Ton père a été battu dans sa jeunesse il t'a fait subir ça par mimétisme et à ton tour tu comptes le faire subir. On appelle ça le cycle de la violence. On est en 2021 et il y en encore des gens pour approuver ce genre d'atrocités, on appelle ça du mauvais traitement . Il est grand temps de se remettre en question. T'es bousillé de l'intérieur khey.
Tenez quelques liens.
https://www.google.com/amp/s/www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/92212/
https://www.oveo.org/les-consequences-des-chatiments-corporels/
https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/child-maltreatment
https://livre.fnac.com/a211930/Alice-Miller-C-est-pour-ton-bien?origin=PA_JV_LIEN
Ça c’est toi qui pars dans des grands délires…
Ce qu’il veut dire, et ce qu’on est beaucoup à dire. C’est que on a pris des grosses tartes dans la gueule et que ça nous a aidé à filer droit oui.
C’est peut être pas la meilleure façon d’éduquer un enfant et effectivement c’est regrettable mais je suis pas mécontent de les avoir pris si ça m’a permis d’éviter de prendre un autre chemin…
"Votre père vous a frappé ? (fil électrique, règle, martinet, etc...)"
42% (2420 votes)
ca remonte
Le 01 septembre 2019 à 13:05:21 :
Oui il m'a tabassé plusieurs fois et ça m'a laissé des séquelles psychologiques.
Mais d'après certains abrutis du forum ce que m'ont infligé mes parents c'est bien et ce qu'il faut faire à tous les enfants.
Faut être taré pour frapper son enfant, si t'as besoin de le frapper (à part quelques exceptions) c'est que tu l'as mal éduqué de base.
Données du topic
- Auteur
- mrfindus
- Date de création
- 1 septembre 2019 à 12:59:54
- Nb. messages archivés
- 761
- Nb. messages JVC
- 756