[EFFONDREMENT] J'ATOMISE la vidéo d'absol en un lien
Ça Avenir ?
Le 24 août 2019 à 00:37:41 SacrificeUItime a écrit :
inégalité n'est pas pauvreté
les migrations dans le cas climatique ne s'effectuent pas vers l'Europe mais sur de très courtes distances
Bah oui c'est bien connu que quand il y a une catastrophe climatique les réfugiés se ruent vers les aéroports et les océans pour aller en Europe on l'a bien vu avec Haiti par exemple
Ah non en fait ils ont pas une thune et se réfugient dans les régions frontalières les plus proches
Le 24 août 2019 à 00:40:38 Palaguaire a écrit :
Mais en gros vous voulez nous faire croire que l'humanité va réussir à faire du 100% renouvelable d'ici la fin du pétrole ? J'en doute honnêtement...
100% renouvelable peut être pas, renouvelable + biomasse + nucléaire c'est déjà bien plus probable
Le 24 août 2019 à 00:33:59 White42 a écrit :
L'auteur t'es le createur du site et tu fais de la pub sur jvc ?
Le créateur de ce topic n'est pas actuellement membre de notre groupe. J'imagine qu'il est tombé sur le lien car certains de nos membres l'ont partagé en commentaire de la vidéo d'Absol ou sur les réseaux sociaux.
Le 24 août 2019 à 00:36:12 Palaguaire a écrit :
Mais les énergies renouvelables représentent rien aujourd'hui. Je vois pas comment on peut faire une transition énergétique avant la fin des ressources fossiles...
On peut pas éviter l'effondrement selon moi.
Le nucléaire.
Le 24 août 2019 à 00:36:15 Glug6 a écrit :
ce qui me fait marrer c’est que toutes ces solutions partent du principe que la population et les états soit ouvert au changement
des solutions oui il y'en a et pourtant on est en 2019 at aucune n'a vraiment été appliquéje cite un passage du site de l'op : Nous savons en effet déjà nous passer de cette énergie fossile. Et non content d'être possible cela est très rentable économiquement.
ben elle est ou alors ?
le probleme autour de la collapsologie est là y'a des solutions mais on va attendre le dernier moment pour les utiliser donc au final y'a bien des raison d'être alarmiste...là au final ça nous dit justet que les elites s'en sortiront mais ça on le savait déjà
"Elle est où alors"
Les alternatives au pétrole ? Nous en parlons. J'imagine que je ne vous apprendre rien en vous disant que l'on sait créer des voitures électriques ou à hydrogène sans pétrole, maintenir des industries sidérurgiques et métallurgiques sans pétrole (la Suède le fait), de la pétrochimie sans pétrole (chimie verte), du plastique sans pétrole avec des algues, de l'électricité sans pétrole, du transport sans pétrole etc.
Ensuite sur le fait que les solutions partent du principe que les états et les populations soient ouvertes au changement : il ne me paraît pas utopiste que de penser que face à un risque d'effondrement des décisions seront prises (elles le sont déjà de manière exponentielle). En outre cela est une base de l'économie : quand une ressource vient à manquer :
1/ Son prix augmente et les compagnies l'exploitant peuvent exploiter des gisements auparavant considérés comme non-exploitables
2/ Les ressources de substitut disposent d'un avantage comparatif du fait de leur bas prix qui pousse les acteurs à les privilégier : destruction de monopôle par la pénurie.
3/ Les ressources de substituts sont plus utilisées ce qui signifie que des économies d'échelle se font (plus d'investissements etc).
Le 24 août 2019 à 00:40:23 Liqueur2Chatte a écrit :
Do'c pour vous l'homme de 2050 n'aura pas des modes de consommation, un quotidien bien diff~érent que celui d'aujourd'hui ? Le monde de 2050 restera sensiblement identique à ce qu'il actuellement ?
Ça Avenir ?
On a jamais dit ça, par contre on ne pense pas que l'homme de 2050 vivra comme au 18e siècle comme beaucoup l'affirment sur le fofo
Le 24 août 2019 à 00:41:40 thecub0ide a écrit :
Mais en gros vous voulez nous faire croire que l'humanité va réussir à faire du 100% renouvelable d'ici la fin du pétrole ? J'en doute honnêtement...100% renouvelable peut être pas, renouvelable + biomasse + nucléaire c'est déjà bien plus probable
On y sera jamais à temps. C'est déjà beaucoup trop tard, soyons honnêtes à un moment donné. Le monde va clairement entrer en récession mondiale.
Pour faire cette transition il faudrait une quantité incroyable d'investissements que nous n'avons pas.
Le 24 août 2019 à 00:28:24 thecub0ide a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:24:55 Nalrev a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:17:42 CAvenir a écrit :
Il n'a jamais été question de chercher du pétrole dans l'espace mais des terres rares, et ce uniquement à très long terme).J'ai un peu la flemme d'argumenter, je l'admets :
https://www.youtube.com/watch?v=NQkjhugvekI&feature=youtu.be&t=173Prendre le programme Apollo en exemple c'est très osé étant donné que ce programme n'avait aucunement une vocation industrielle et n'était pas conçu pour ramener des quantités massives de minerais sur Terre. Pour une vocation industrielle on pourrait déjà très bien se passer d'équipage et donc économiser considérablement. D'autre part n'oublions pas la possibilité de produire du carburant sur des corps célestes étrangers, pour encore plus baisser les couts, mais ça c'est déjà le monde de demain.
La question n'est pas de savoir si on serait capable de mettre en oeuvre un programme purement destiné à ramener des minerais de l'espace mais bien de connaître la quantité de capital à investir pour pouvoir s'y atteler. Et sait déjà à quel point cela coûte excessivement cher. Et sans même parler de l'aspect financier, il semblerait que l'aspect technique lui aussi pose problème : le fait que l'on ne soit par exemple plus en mesure de disposer d'un lanceur suffisamment puissant pour envoyer un engin sur la Lune.
Cela dit, si cette question sur un probable effondrement t'intéresse vraiment, prends le temps d'écouter ce que Bihouix et Jancovici peuvent être amenés à dire sur le lien posté. Ils n'ont pas d'avis tranché, mais te donneront certainement davantage de pistes de réflexion.
Et pour finir, je n'ai pas pris le temps de lire le texte du site que tu as indiqué en première page car je suis bien trop fatigué ce soir. Je m'y essayerai certainement demain. Mais persister à croire que la soutenabilité de notre société est infaillible selon notre mode de vie actuel est une réelle hérésie.
La question n'est pas tant de savoir si l'humanité survivra. A n'en pas douter elle survivra. La question est plutôt de savoir si huit milliards d'habitants pourront vivre sur Terre et dans quelles conditions.
A cette question j'ai ma petite idée...
Le 24 août 2019 à 00:39:44 cytheretraveler a écrit :
pas lu mais j'ai vu la vidéo d'Absol et c'est vrai qu'il abuse sur certains points il a voulu faire un genre de docu-fiction inspiré de faits réels mais avec des petits moyens, ça reste un super boulot pour un mec tout seul. j'aime bien les docu-fictions en général donc j'ai aimé sa vidéo mais tout n'est pas sérieux/rigoureux loin de là, comme n'importe quel docu-fiction. j'aime bien le coté prophétique sans trop versé dans l'absurde comme les doc américains toujours dans l'excès. les docs ricain c'est toujours "et si demain la population double en 24h" (toujours les mêmes délire peu de renouvellement)
Personnellement j'attend sa deuxième partie qui s'annonce bien plus critique pour juger son travail ,attendons de voir.
Le 24 août 2019 à 00:44:41 thecub0ide a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:39:44 cytheretraveler a écrit :
pas lu mais j'ai vu la vidéo d'Absol et c'est vrai qu'il abuse sur certains points il a voulu faire un genre de docu-fiction inspiré de faits réels mais avec des petits moyens, ça reste un super boulot pour un mec tout seul. j'aime bien les docu-fictions en général donc j'ai aimé sa vidéo mais tout n'est pas sérieux/rigoureux loin de là, comme n'importe quel docu-fiction. j'aime bien le coté prophétique sans trop versé dans l'absurde comme les doc américains toujours dans l'excès. les docs ricain c'est toujours "et si demain la population double en 24h" (toujours les mêmes délire peu de renouvellement)Personnellement j'attend sa deuxième partie qui s'annonce bien plus critique pour juger son travail ,attendons de voir.
À ce propos j'ai envoyé le lien de votre article à l'intéressé, à n'en point douter il l'inclura dans sa vidéo. Ça Avenir
Le 24 août 2019 à 00:41:40 thecub0ide a écrit :
Mais en gros vous voulez nous faire croire que l'humanité va réussir à faire du 100% renouvelable d'ici la fin du pétrole ? J'en doute honnêtement...100% renouvelable peut être pas, renouvelable + biomasse + nucléaire c'est déjà bien plus probable
100% renouvelable, quasi-impossible (voir scénarios de négawatt), c'est très peu de scénarios envisager avec des restrictions très importantes imoosées à la population.
Et pareille que Palaguaire, des scénarios de black-out sont envisagés en France, donc très probablement même pas de mixe énergétique dé-carboné d'ici la fin de pétrole.
Le 24 août 2019 à 00:44:04 Nalrev a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:28:24 thecub0ide a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:24:55 Nalrev a écrit :
Le 24 août 2019 à 00:17:42 CAvenir a écrit :
Il n'a jamais été question de chercher du pétrole dans l'espace mais des terres rares, et ce uniquement à très long terme).J'ai un peu la flemme d'argumenter, je l'admets :
https://www.youtube.com/watch?v=NQkjhugvekI&feature=youtu.be&t=173Prendre le programme Apollo en exemple c'est très osé étant donné que ce programme n'avait aucunement une vocation industrielle et n'était pas conçu pour ramener des quantités massives de minerais sur Terre. Pour une vocation industrielle on pourrait déjà très bien se passer d'équipage et donc économiser considérablement. D'autre part n'oublions pas la possibilité de produire du carburant sur des corps célestes étrangers, pour encore plus baisser les couts, mais ça c'est déjà le monde de demain.
La question n'est pas de savoir si on serait capable de mettre en oeuvre un programme purement destiné à ramener des minerais de l'espace mais bien de connaître la quantité de capital à investir pour pouvoir s'y atteler. Et sait déjà à quel point cela coûte excessivement cher. Et sans même parler de l'aspect financier, il semblerait que l'aspect technique lui aussi pose problème : le fait que l'on ne soit par exemple plus en mesure de disposer d'un lanceur suffisamment puissant pour envoyer un engin sur la Lune.
Cela dit, si cette question sur un probable effondrement t'intéresse vraiment, prends le temps d'écouter ce que Bihouix et Jancovici peuvent être amenés à dire sur le lien posté. Ils n'ont pas d'avis tranché, mais te donneront certainement davantage de pistes de réflexion.
Et pour finir, je n'ai pas pris le temps de lire le texte du site que tu as indiqué en première page car je suis bien trop fatigué ce soir. Je m'y essayerai certainement demain. Mais persister à croire que la soutenabilité de notre société est infaillible selon notre mode de vie actuel est une réelle hérésie.
Laissons le temps, quand on voit comment ont progressé nos technologies de transport spatial ce dernier siècle je pense que l'avenir nous réserve de belles surprises. Faire l'effort de lire mon lien même si tu es en désaccord avec mes opinions fait de toi quelqu'un de plus éclairé que 99% du forum donc bravo
Le 24 août 2019 à 00:47:20 Liqueur2Chatte a écrit :
Moi j'imagine à peine ce qui se passera si internet est HS...
Pourquoi il serait hs
Le 24 août 2019 à 00:44:17 Autenthic a écrit :
Le 23 août 2019 à 16:47:31 MacroniteAigue2 a écrit :
"Pétrole : les réserves augmentent avec le prix"
c'est la seule phrase que j'ai lu de ce torchon et je tombe déjà sur de la merdeC'es totalement vrai ...
Non c'est transitoirement vrai. Ca le sera pas éternellement. L'élasticité prix / volume est vraie jusqu'à un certain point.
Le prix deviendra tel que la demande évoluera à la baisse automatiquement.
Données du topic
- Auteur
- Thecub0ide
- Date de création
- 23 août 2019 à 16:45:36
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 433