Topic de jUan-MaRtIn :

Stéphane Bourgoin est un mec bizarre non ?

J'ai l'impression qu'il a inventé complètement l'histoire de sa femme...

Après paix sur lui si je me trompe mais c'est l'impression qu'il me donne.

Aussi j'ai été longtemps faciné par ce mec, et j'ai remarqué que dans ses interview il ressort toujours les mêmes histoires et citation de tueur en série comme un boutiquier, ça me dérange j'ai pas l'impression qu'il veut balancer du concret.

Le 18 août 2019 à 23:34:48 Napodavoutxxv a écrit :
Un ancien footballeur qui a eu une ancienne copine tuée par un tueur en série.

Depuis, il a la rage.

Il a pas la rage. Il a développé une obsession malsaine pour eux.

J'avais posté sans lire le topic et mon intuition est donc bonne, c'est un charlatant boutiquier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483182032-damien6.png

Le 18 août 2019 à 23:44:50 Patrick-BaIkany a écrit :
En 1976, il découvre sa compagne Eileen, « tuée, violée et découpée en morceaux » dans leur appartement de Los Angeles
:ouch:

violent

Le 19 août 2019 à 00:38:15 Americanbeauty2 a écrit :
Je ne pense que ça soit un psychopathe, j'ai plus l'impression qu'il recherche de l'attention, c'est ambiguë d'un côté il juge et condamne les crimes des tueurs mais il a aussi une certaine fascination. Je trouve pas les mots pour décrire cela.

Le 19 août 2019 à 00:38:15 Americanbeauty2 a écrit :
Je ne pense que ça soit un psychopathe, j'ai plus l'impression qu'il recherche de l'attention, c'est ambiguë d'un côté il juge et condamne les crimes des tueurs mais il a aussi une certaine fascination. Je trouve pas les mots pour décrire cela.

Un masochiste de la pire espèce. Il suffit de voir quand il raconte ses rencontres avec Gerard Schaefer et Otis Tool. C'est limite s'il ne se tortille pas quand il raconte qu'Otis Tool l'a demandé en mariage.

isse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565802553-madsretroclasse1.jpg

Stéphane Bourgoin est en effet un personnage obscure. C'est aussi un très grand narcissique.
Quand on est affecté par le soi-disant meurtre de sa petite-amie, je trouve ça très paradoxal d'aborder le sujet de façon gore, passionné. Chroniqueur de films d'horreurs, T-shirts de serial killers, il aussi fait un festivall, en 2004 je crois, j'y ai participé (oui, j'ai bien plus de 18 ans) sur les tueurs en série. Teasers (je crois qu'on peut en voir un sur Youtube encore) comme pour un film d'horreur, nuit blanche "Pourrez-vous passer la nuit avec un tueur en série ?", je ne trouve pas ça du tout professionnel, un criminologue diplômé n'aurais pas comme ça je pense, ni personne de la police scientifique ou quoi, et encore moins quand un proche a été victime (soi-disant). Plutôt sympathique quand je l'ai rencontré lors de cet événement, de l'humour noir (ok, j'en ai aussi, mais dans son cas je trouve ça déplacé, qu'il assume d'être fasciné, voire envieux de ces tueurs). La nuit on avait des archives policières filmées d'aveux de tueurs, c'était très intéressant, et après des films comme Un film serbe et un genre de sniff movie comique où le réalisateur était présent. Le lendemain, dont le thème était en effet les snuff mobiles, on nous a passé un reportage avec tous les meurtres qu'on pouvoir voir sur l'internet, snipers, exécutions, tout, je suis partie au bout d'un moment, overdose.

Sur sa page Facebook, sur laquelle j'étais, il parle de ses chaussettes, s'est créé un personnage et tout son public, très majoritairement féminin en effet, et toutes ses filles sont fascinés. Pour moi il récupère les fans des serial killers, car il fasciné car les a approchés. Il parle aussi de ses conquêtes, et surtout, on sent qu'il a des faux profils, un d'homme c'est sûr, et peut-être d'autres de femmes.

Moi je n'ai jamais commenté, je m'intéresse aux faits divers, et un jour quelqu'un est venu me parler en privé, venant de sa page, me disant de ne pas me laisser berner par le personnage narcissique et avec des faux profils, j'ai dit que j'avais bien remarqué plein de choses mais je ne suis pas influençable. Cette personne m'a dit qu'elles étaient plusieurs sur la page à l'analyser, et qu'elles finissaient souvent bloquées. L'éditeur de Ring, où il publie, a voulu m'ajouter sur FB, j'ai accepté, il m'a remercié de mon accueil (bon, j'ai juste ajouté, pas accueilli, était-ce ironique ?), il m'a bloquée juste après et je j'ai été bannie de la page de Stéphane, alors que je n'ai jamais commenté.

Quand il passe à la TV, et hier encore chez Morandini, c'est moi je, j'ai interrogé xxx serials killers blabla, alors que ce n'est pas le sujet et on le sait, pas la peine de frimer. Je pense même qu'il feint son dédain pour les serial killers, et aimerait en être un. Au final. A force de tout ce que j'ai pu voir de lui depuis des années que je m'intéresse au domaine....

Oups, les fautes, je n'ai pas relu et ne sais pas éditer. Un professionnel n'aborderait* pas le sujet comme lui le fait.
il a fait une excellente chronique sur Martin Dumollard je vous laisse apprécier la photo du type.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574332789-ob-e7dcb4-martin-dumollard-portrait-psycho-crimi.jpg

Le 18 août 2019 à 23:36:28 Harryca2 a écrit :
Tiens c'est marrant, tout les commentaires de ses publications sont faites par dess femmes.
Sacré coïncidence :)

il n'y a pas de hasard et son fan club sont les femmes

Le 25 août 2019 à 19:10:28 Yoplaiy a écrit :

Le 18 août 2019 à 23:34:48 Napodavoutxxv a écrit :
Un ancien footballeur qui a eu une ancienne copine tuée par un tueur en série.

Depuis, il a la rage.

Il a pas la rage. Il a développé une obsession malsaine pour eux.

je crois seulement qu'il est passionné mais il ne l'assume pas pourtant tout les gens ont leur part d'ombre et ceci est une normalité pourquoi le cacher en vain

Un mytho de première. Il est pas plus expert que Hondelatte
Puis sa fameuse "formation auprès du FBI" :monoeil:
Des infos là dessus ?

Le 26 décembre 2019 à 09:04:37 -Zemmour- a écrit :
Puis sa fameuse "formation auprès du FBI" :monoeil:
Des infos là dessus ?

Non c'est encore mieux que ça, à l'écouter c'est carrément lui qui forme les gars du FBI maintenant :rire:

Il a eu des couilles monstres pour aller interviewer des tueurs en série comme il a fait, c'est assez fou.

Le 21 novembre 2019 à 11:39:26 SanhU a écrit :
Oups, les fautes, je n'ai pas relu et ne sais pas éditer. Un professionnel n'aborderait* pas le sujet comme lui le fait.

Sans vanité je ne suis pas un auteur mais j'ai écrit un livre sur la criminologie et je peux affirmer que ce n'est pas un expert, que son écriture est basique et j'ai remarqué des contradictions. Étant pas un expert moi-même ma valeur est la vérité et c'est cela qui me choque.

il a aidé le fbi a inventé le profilage qui n'existait pas meme le terme serial killer vient en partit de lui et de son regroupement d'info avec le fbi
il a finit par etre fasciné par ce genre d'humain

Le 18 août 2019 à 23:35:03 Envie2Fion a écrit :
C'est juste le plus grand enquêteur sur les tueurs ens série au monde :)

Ils s'y intéressent car sa femme a été tué par un serial killer quand il était jeune.

Je suis en désaccord, ce n'est pas un enquêteur mais les vrais enquêteurs sont le FBI pour ce type de crime ou la police qui sont des enquêteurs chevronnés qui ont reçu du moins quelque cours du FBI.

Le 26 décembre 2019 à 09:14:18 stevium a écrit :

Le 18 août 2019 à 23:35:03 Envie2Fion a écrit :
C'est juste le plus grand enquêteur sur les tueurs ens série au monde :)

Ils s'y intéressent car sa femme a été tué par un serial killer quand il était jeune.

Je suis en désaccord, ce n'est pas un enquêteur mais les vrais enquêteurs sont le FBI pour ce type de crime ou la police qui sont des enquêteurs chevronnés qui ont reçu du moins quelque cours du FBI.

Il a justement reçu les cours à Quantico au FBI :hap:

Après, ce n'est pas un enquêteur de métier mais son travail a justement permis au FBI de travailler sur le profilage.

Le 19 août 2019 à 00:03:21 zolapi a écrit :
sa petite amie à été tué par un tueur en série quand il était jeune. Du coup il a dédié sa vie d'écrivain à cette obsession c'est pas plus bizarre que ça

Ce n'est qu'une justification qu'il se donne pour moi et non la pointe de l'iceberg

Le 26 décembre 2019 à 09:10:15 tentaculhentai4 a écrit :
il a aidé le fbi a inventé le profilage qui n'existait pas meme le terme serial killer vient en partit de lui et de son regroupement d'info avec le fbi
il a finit par etre fasciné par ce genre d'humain

:rire:
Il a même inventé l'eau chaude et la roue !

Nan... Ce type est pas net. Loin de là. Et ce topic est là pour la rappeler.

Données du topic

Auteur
jUan-MaRtIn
Date de création
18 août 2019 à 23:33:25
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 152