Topic de _lucky-bani_ :

J'ai acheté des ruines de château pour 18 000 €

L'OP j'ai également ce projet dans un coin de ma tête et je te souhaite bon courage c'est un excellent projet
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197031-melenchon1.png
Achète un cochon pour flairer les truffes. SI tu as un terrain a truffes tu vas devenir riche

Le 12 août 2019 à 10:27:26 darkvadorman a écrit :
L'auteur qui a claqué 18k pour une ruine probablement hantée :rire:

L'agent immobilier qui a laché un gros pet de soulagement quand il a fait signer le contrat :rire:

TELLEMENT :rire:

L'auteur si tu veux on peut y faire un projet de jardin + de residence hotelière ( maison d'hote ) si on renove un petit coin habitable
Oui il faut absolument trouver une activité sur le domaine pour financer un peu le truc à moins que l'OP soit très à l'aise financièrement et un putin de maçon
L’auteur qui a trop jouer à Kingdom come :rire: :bave:

Je vous remercie tous, je vais essayer d'up le topic s'il y a des avancés mais ça ne va pas aller vite comme j'ai dis :(

Les ruines ne vont pas bouger donc je compte étudier à fond le sujet de comment faire et bien gérer le budget :oui:

Je ne suis pas riche et tout l'argent que je possède je l'ai gagné en travaillant, j’octroie un montant pour ce projet mais si ça ne fonctionne pas je ne me mettrais pas en "ruine" pour ça :non:

J'ai 24 ans et déjà si à 30 ans la tour à un toit c'est énorme :bave:

Tu devrais casser les murs trop explosé et utiliser ses mêmes pierres pour arranger les murs à peu près en bon état :(

Franchement je transformerait le terrain en terrain d airsoft pour le rentabiliser.

Sinon tu en fais un coin camping pour toi et tes potes en week-end. Vous vous bricoler un coffre ou mettre des bières, des cibles pour du tir à l'arc et du lancer de haché et vous pourrez vous prendre pour des vikings.

Tu comptes respecter l'architecture pour le toit de la tour ?

Parce que un toit en asphalte ça reste jolie et pas très cher, surtout si tu as pas beaucoup de metre carré, ça peut aller plus vite que ce que tu ne crois :oui:

un toit en asphalte ça reste joli

:pf:

Méfie toi mec, si le château est inscrit ou classé à l'inventaire des monuments historiques, tu l'auras dans l'os. Et s'il ne l'est pas, l'inscription peut arriver rapidement. Cela t'obligera à déclarer toute intention de modification du bâti. Le bon côté, c'est que tu peux éventuellement obtenir des subventions. Et pour ceux qui recommandent à l'op de passer le détecteur de métaux sur son terrain, on s'en passera: ton bien est un site archéologique, de facto, toute prospection sans autorisation préfectorale sera considérée comme acte de pillage (c'est comme ça). J'ai un ami qui a mené une opération de relevé topographique sur un chateau des Pays de la Loire (du 44 pour être précis) dans le cadre de son master d'Archéo à Rennes 2. Avant d'entamer toute modification du site, ça serait super de lancer un étudiant d'archéologie dessus. Qui pourrait consacrer une voire deux années à l'étude historique et archéologique de ton château. C'est une mine d'or historique, donc attention!
Si jamais ça t'intéresse, fais moi signe !

Sinon environnement de ton château/ domaine ? Une rivière ou étang ( ou même grosse flaque) proche?

Combien de m2?

L'idée de Nation/Royaume des kheys qui devient de plus en plus tangible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519068010-20180219-201907.png

Le 12 août 2019 à 12:06:27 _lucky-bani_ a écrit :
Je vous remercie tous, je vais essayer d'up le topic s'il y a des avancés mais ça ne va pas aller vite comme j'ai dis :(

Les ruines ne vont pas bouger donc je compte étudier à fond le sujet de comment faire et bien gérer le budget :oui:

Je ne suis pas riche et tout l'argent que je possède je l'ai gagné en travaillant, j’octroie un montant pour ce projet mais si ça ne fonctionne pas je ne me mettrais pas en "ruine" pour ça :non:

J'ai 24 ans et déjà si à 30 ans la tour à un toit c'est énorme :bave:

Ton niveau sur 20 en :

- Maçonnerie
- Bois
- Toiture
- Plomberie
- Électricité

?

Il y a probablement des aménagements hydrauliques, effectivement... D'anciens étangs asséchés, potentiellement. J'insiste mais une étude archéologique (topographie, relevé du bâti pour datation, phasage de la construction, étude historique, lignages...) serait tellement pertinente.

Le 12 août 2019 à 10:21:36 Neo-Gogo a écrit :
À ce prix tu aurais pu acheter 1 m² à Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1559987902-parisien.png

Bonne chance pour ton projet :ok:

J'parierai même pas dessus perso

C'est dommage sa m'aurait bien tanter de venir te filler un petit coup de main

Données du topic

Auteur
_lucky-bani_
Date de création
12 août 2019 à 10:19:44
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
323
En ligne sur JvArchive 278