J'ai acheté des ruines de château pour 18 000 €
J'espere que tu es quand même assez large financièrement pour acheter ça et faire des travaux dessus sans devoir manger des pâtes tout les jours
Le 12 août 2019 à 11:11:27 Languiste a écrit :
L'auteur a fait un investissement pour sa passion, c'est très bien pour lui car c'est un objectif de vie pour lui.Maintenant tout ce qui pensent faire la même chose je vous le déconseille fortement ce projet honnêtement, après je peux me tromper, n'est pas rentable afin d'avoir un apport au mois ou pour y vivre dedans
Maintenant jai plusieurs question :
Payes tu des impôts dessus ?
Je vais payer des impôts foncier oui mais ce n'est qu'un terrain mais vu la grandeur il faut prendre en compte dans le budget
Je sais pas si tu as le droit à la caf avec ton métier, mais tes droits vont sûrement sauter ?
La prime d'activité, en aucun cas je suis devenu riche ou quoi que ce soit, c'est comme si j'avais acheté une ferme en ruine ou autre
Quel est le coût pour amener l'eau ?
Le fait que ce soit en hauteur et à plus de 500 mètres du passage le plus proche je ne me suis pas posé la question, installer l'eau ce n'est vraiment pas prévu à ce jour
Meme question pour l'électricité
Si je l'a fait venir (plus utile que l'eau pour les travaux) Je préférerais qu'elle soit enterré, la solution et d'installer un compteur le plus proche possible
J'ignore le montant mais peut être 5000€ non ?
Meme question pour internet
Je n'ai pas prévu d'installer Internet Khey
Comment tu accèdes à ton terrain ? Y'a t-il une route ?
Il y a une route sans issue menant à une ferme en bas et ensuite un petit chemin en terre qui monte
Est elle praticable par des camions bennes, choses comme ça ?
Pour le moment non mais la pente n'est pas énorme, si j'aménage le truc je pense pouvoir monter avec une voiture par exemple
Tu vas le rénover avec la meme pierre que celle d'origine ?
Oui je compte prendre celle qui est au sol et qui composaient le château avant son éboulement
Tu t'es renseigné sur auprès de gens qui ont fait comme toi ?
Oui, sans les connaître IRL juste sur Internet
Comment ont réagi tes proches à la nouvelle ?
Pour eux j'ai acheté "un bout de forêt sur une colline avec des cailloux", on a prévu de faire un pique nique fin août
Pour beaucoup ça va rappeler leur "bon temps" car mon père avait acheté une ferme en ruine dans un état similaire et ils pique niquait dedans au début (vers 1990)
Tres important :
Quel est l'histoire de ce château ?
J'ai très peu d'information, je vais sans doute lire des livres d'histoires sur la régions, peut être que le château sera cité
Cest con mais il faut absolument savoir s'il n'y a pas d'apparition paranormale ou des gens qui sont mort de manière peu conventionnel à l'intérieur ?
Je ne crois pas au paranormal Khey
Mon conseil du moment :
Defrechis d'abord, et j'ai vu un khey parler de détecteur de métaux
Pendant l'hiver ou tu n'as plus de sous, tu pourrais passer ca, tu trouveras sûrement des objets à revendre
Je vais lire ce hiver Khey
Le 12 août 2019 à 11:18:55 robin-vannes a écrit :
Fais en un terrain d'airsoft/paintball
Pour récupérer de l'argent mais le terrain va être envahis de bille en plastique ou de peinture non ?
A ce jour il n'est pas pollué, je vais surement retrouver des canettes ou des bouteilles de verres en terre.
Cest con mais il faut absolument savoir s'il n'y a pas d'apparition paranormale ou des gens qui sont mort de manière peu conventionnel à l'intérieur ?
Le 12 août 2019 à 11:32:05 GenghisCarnage a écrit :
C'est pas des conneries certaines personnes sont plus sensible que d'autres à ce genre de chose
Apres si l'op n'est pas réceptif à ça tant mieux pour lui ça lui enlève une source d'angoisse
Le 12 août 2019 à 11:32:19 Eddy__Blake a écrit :
Le 12 août 2019 à 11:30:05 _lucky-bani_ a écrit :
Le 12 août 2019 à 11:27:35 PseudoPseudal1 a écrit :
Attends, t'as acheté une ruine qui n'est même pas accessible en voiture ?le chateau est dans quelle région ?
Pays de la Loire
Le 12 août 2019 à 11:34:56 robin-vannes a écrit :
Est ce que tu as un ruisseau sur ton terrain?
Non il n'y a pas de ruisseau, il y a surement un puit mais dans quel état et surtout comment est la nappe phréatique en dessous ? Tari peut être ...
Projet mûrement réfléchi
[11:36:43] <GenghisCarnage>
Pas de route pour y accéder, pas d'eau, pas d'électricité, et il est même pas sûr que sa tour risque pas de lui tomber sur la gueule (et pour te répondre oui c'est important d'être sûr qu'elle va pas s'écrouler sur toi, t'as besoin qu'on t'explique ce que ça fait une pierre de 40 kilos qui tombe de 10 mètres sur ta gueule ? )
Projet mûrement réfléchi
Franchement pour 18 000 balles tu t'en fout
Au pire ça fait un coin sympa où tu peux faire des pic nic, te ressourcer tranquille et une anecdote à raconter voilà tout
"Les images que je vais poster ne sont pas celles de mon "château", de peur qu'on le retrouve par je ne sais qu'elle magie et que des Kheys fasse je ne sais quoi"
putain mais quelle victime
Reconstruire un château, c'est hors d'atteinte, il faudrait être 10 ouvriers à plein temps pendant des années.
Donc voilà ce que je ferais khey : Je construirai une maison par dessus, en réutilisant l'existant, une maison dans un style bien différencié et qui se marrie bien, typiquement une maison entièrement en bois, dans une architecture qui aurait pu être médiévale, avec juste un cercle de pierres sur le modèle du château à reconstruire pour la moitié inférieure du rez-de-chaussée.
Données du topic
- Auteur
- _lucky-bani_
- Date de création
- 12 août 2019 à 10:19:44
- Nb. messages archivés
- 325
- Nb. messages JVC
- 323