Topic de _lucky-bani_ :

J'ai acheté des ruines de château pour 18 000 €

Super projet :ok:
Tout ceux qui parlent de rentabiliser :malade:
Le projet est déjà beau rien que pour essayer de maintenir ce bâtiment dans l'état actuel. Les projets d'électricité, plomberie... :(
J'ai acheté un terrain pour plus cher, avec une ruine, un beau lavoir aussi en ruine, des cabanes en pierre sèche... :)

Le 12 août 2019 à 10:30:46 scutter a écrit :
Si c'est vrai tu rend service en faisant ça. Tu remet en état un bien qui fait partie de l'histoire de la France, c'est un bien culturel.

Il faudrait que l'état donne des aides pour les gens qui font ça.

Entièrement d’accord !

J’suis pourtant pas conservateur ou nationaliste ou quoi que ce soit. Mais moi aussi, je trouve que c’est un beau geste. Surtout si c’est fait avec passion et amour de l’histoire. C’est un patrimoine. C’est quand même important de conserver des races de ce que nous étions.

Il faudrait des aides de l’Etat pour ce genre d’initiatives :oui:

+ courage l’op. Très beau projet. Je te cache pas que tu vas en chier. Mais si t’y arrives c’est super

Le 12 août 2019 à 12:24:13 Kitchukov a écrit :
Super projet :ok:
Tout ceux qui parlent de rentabiliser :malade:
Le projet est déjà beau, rien que pour essayer de maintenir ce bâtiment dans l'état actuel. Les projets d'électricité, plomberie... :(
J'ai acheté un terrain pour plus cher, avec une ruine, un beau lavoir aussi en ruine, des cabanes en pierre sèche... :)

C’est pas une question de rentabiliser, quand tu achètes un château pour le rénover, tu es obligé (a part si tu es vraiment riche) de développer une activité pour payer les frais de construction

Dans 1 mois ont va apprendre que des manouches ceux sont accaparé le terrain de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525981358-1524752507-aya.png

Le 12 août 2019 à 12:28:05 FrPatriote10 a écrit :

Le 12 août 2019 à 12:24:13 Kitchukov a écrit :
Super projet :ok:
Tout ceux qui parlent de rentabiliser :malade:
Le projet est déjà beau, rien que pour essayer de maintenir ce bâtiment dans l'état actuel. Les projets d'électricité, plomberie... :(
J'ai acheté un terrain pour plus cher, avec une ruine, un beau lavoir aussi en ruine, des cabanes en pierre sèche... :)

C’est pas une question de rentabiliser, quand tu achètes un château pour le rénover, tu es obligé (a part si tu es vraiment riche) de développer une activité pour payer les frais de construction

Tu es obligé à rien, il a pas un château incroyable, pour gagner de l'argent dessus ça semble difficile (je crois pas que le projet soit de rebâtir un château).
J'ai l'impression qu'il compte plutôt garder un château "en ruine", en rebattisant progressivement, avec un bâtiment pour "camper" pas pour vivre avec le confort, chauffage... Je me trompe peut-être, mais ce projet est déjà formidable :ok:

Le 12 août 2019 à 12:24:13 Kitchukov a écrit :
Super projet :ok:
Tout ceux qui parlent de rentabiliser :malade:
Le projet est déjà beau rien que pour essayer de maintenir ce bâtiment dans l'état actuel. Les projets d'électricité, plomberie... :(
J'ai acheté un terrain pour plus cher, avec une ruine, un beau lavoir aussi en ruine, des cabanes en pierre sèche... :)

Euuuuuh tu as une idée du coût de tels travaux? On parle de centaines de milliers d'euros hein

Le 12 août 2019 à 12:50:10 LuckyLuck116 a écrit :

Le 12 août 2019 à 12:24:13 Kitchukov a écrit :
Super projet :ok:
Tout ceux qui parlent de rentabiliser :malade:
Le projet est déjà beau rien que pour essayer de maintenir ce bâtiment dans l'état actuel. Les projets d'électricité, plomberie... :(
J'ai acheté un terrain pour plus cher, avec une ruine, un beau lavoir aussi en ruine, des cabanes en pierre sèche... :)

Euuuuuh tu as une idée du coût de tels travaux? On parle de centaines de milliers d'euros hein

Oui, une très bonne :)
J'ai parlé de mes achats, et pour des truc beaucoup moins importants les coûts sont aussi énormes :ok:
Rien que rebâtir un mur à un coût

Pour ma citation sur la plomberie, l'électricité c'était pour dire que ça semble pas dans le projet :ok:

Le 12 août 2019 à 12:50:10 LuckyLuck116 a écrit :

Le 12 août 2019 à 12:24:13 Kitchukov a écrit :
Super projet :ok:
Tout ceux qui parlent de rentabiliser :malade:
Le projet est déjà beau rien que pour essayer de maintenir ce bâtiment dans l'état actuel. Les projets d'électricité, plomberie... :(
J'ai acheté un terrain pour plus cher, avec une ruine, un beau lavoir aussi en ruine, des cabanes en pierre sèche... :)

Euuuuuh tu as une idée du coût de tels travaux? On parle de centaines de milliers d'euros hein

pas si il se débrouille lui meme , avec des potes ect , pour ce genre de chose aprés faut jouer avec les associations de passionné de renovation ect ils viendront t'aidé gratos

ENCULER C’ÉTAIT MON CHÂTEAU !

T’es mort je vais monter une armée avec mes 30k et je vais t’attaquer :ok:

C'est génial Khey, mais vérifie que le batiment est toujours présent sur le cadastre, sinon tu devras poser un permis de construire :hap:
Sinon tu as l’argent pour rénover ?
L’idee est noble et cool mais quand tu vas réaliser le gouffre à fric que c’est tu vas vite t’en raviser. Quand tu vas faire tes comptes, réaliser que t’en est a des 10aines de milliers deuros dépenses et que ton château ressemble toujours à une merde en ruines tu vas comprendre l’ampleur de ce que c’est restaurer un château.
Clé tu pourrais inviter quelques forumeurs pour les vacances on mangerait du cochon grillay

Le 12 août 2019 à 13:11:07 BrunePoisson a écrit :
Clé tu pourrais inviter quelques forumeurs pour les vacances on mangerait du cochon grillay

Accompagné de PANACHAY :hap:

Tu fais un bar éphémère pour des soirées et tu fais payer la location du château avec une tireuse à bière ou deux et quelques générateurs avec des spots à led + terrain pour camping à côté :hap:
ça te permet de payer des travaux si tu fais ça dans l'année :ok:

Le 12 août 2019 à 12:15:37 FrPatriote10 a écrit :

Le 12 août 2019 à 12:06:27 _lucky-bani_ a écrit :
Je vous remercie tous, je vais essayer d'up le topic s'il y a des avancés mais ça ne va pas aller vite comme j'ai dis :(

Les ruines ne vont pas bouger donc je compte étudier à fond le sujet de comment faire et bien gérer le budget :oui:

Je ne suis pas riche et tout l'argent que je possède je l'ai gagné en travaillant, j’octroie un montant pour ce projet mais si ça ne fonctionne pas je ne me mettrais pas en "ruine" pour ça :non:

J'ai 24 ans et déjà si à 30 ans la tour à un toit c'est énorme :bave:

Ton niveau sur 20 en :

- Maçonnerie
- Bois
- Toiture
- Plomberie
- Électricité

?

Je vais différencier le niveau théorique et physique /10 :

Maçonnerie : 8/10 - 7/10 (j'ai beaucoup aidé mon père pour sa ferme à ce niveau là depuis que j'ai 17 ans)
Bois : 6/10 - 4/10 (Le gros bois oui mais les finitions bof)
Toiture : 5/10 - 1/10 (Mon gros point faible mais j'ai pas le vertige c'est déjà ça)
Plomberie : 7/10 - 6/10 (Jamais fait, juste assisté mon père)
Electricité : 9/10 - 8/10 (Déjà fait l’électricité de certain trucs tout seul)

Le 12 août 2019 à 12:37:18 Kitchukov a écrit :

Le 12 août 2019 à 12:28:05 FrPatriote10 a écrit :

Le 12 août 2019 à 12:24:13 Kitchukov a écrit :
Super projet :ok:
Tout ceux qui parlent de rentabiliser :malade:
Le projet est déjà beau, rien que pour essayer de maintenir ce bâtiment dans l'état actuel. Les projets d'électricité, plomberie... :(
J'ai acheté un terrain pour plus cher, avec une ruine, un beau lavoir aussi en ruine, des cabanes en pierre sèche... :)

C’est pas une question de rentabiliser, quand tu achètes un château pour le rénover, tu es obligé (a part si tu es vraiment riche) de développer une activité pour payer les frais de construction

Tu es obligé à rien, il a pas un château incroyable, pour gagner de l'argent dessus ça semble difficile (je crois pas que le projet soit de rebâtir un château).
J'ai l'impression qu'il compte plutôt garder un château "en ruine", en rebattisant progressivement, avec un bâtiment pour "camper" pas pour vivre avec le confort, chauffage... Je me trompe peut-être, mais ce projet est déjà formidable :ok:

Non tu as raison, rien que d'avoir ça c'est déjà un rêve qui se réalise, quand j'étais gamin j'adorait les visites de château et surtout ceux qui était à moitié en ruine, ça se voyait qu'il y avait du vécu :bave:
Mon but est comme tu dis de le conserver et essayer d'avoir un petit coin habitable mais pas à l'année :oui:

Le 12 août 2019 à 13:03:53 Kitchukov a écrit :

Le 12 août 2019 à 12:50:10 LuckyLuck116 a écrit :

Le 12 août 2019 à 12:24:13 Kitchukov a écrit :
Super projet :ok:
Tout ceux qui parlent de rentabiliser :malade:
Le projet est déjà beau rien que pour essayer de maintenir ce bâtiment dans l'état actuel. Les projets d'électricité, plomberie... :(
J'ai acheté un terrain pour plus cher, avec une ruine, un beau lavoir aussi en ruine, des cabanes en pierre sèche... :)

Euuuuuh tu as une idée du coût de tels travaux? On parle de centaines de milliers d'euros hein

Oui, une très bonne :)
J'ai parlé de mes achats, et pour des truc beaucoup moins importants les coûts sont aussi énormes :ok:
Rien que rebâtir un mur à un coût

Pour ma citation sur la plomberie, l'électricité c'était pour dire que ça semble pas dans le projet :ok:

Choppe-toi de la main d'oeuvre congolaise. Le taffsera fait et ça te reviendra moins cher

Je suis peut-être naïf, mais y'a grave moyen de réduire certains coûts non ? :doute:

Déjà quand je lis ici que la plomberie + l'électricité coutera plus cher que le chateau lui-même je me dis qu'il y a moyen de faire autrement.
Pour la plomberie déjà, rien ne t'oblige à retaper tout le sytème (ou à en installer un standard si il y en a plus du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ). Tu peux te chopper une citerne qui s'approvisionne à l'eau de pluie. Pour 10 000 Litres t'en a pour moins de 3200 euros, moins de 5000 euro avec l'installation...

18.000 € c’est correct

Données du topic

Auteur
_lucky-bani_
Date de création
12 août 2019 à 10:19:44
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
323
En ligne sur JvArchive 298