Topic de _lucky-bani_ :

J'ai acheté des ruines de château pour 18 000 €

Le 12 août 2019 à 16:33:20 jamereburvelle a écrit :
Ça va pas te laisser beaucoup de temps pour faire du vélo ça :hap:

Disons que les samedis venteux où je ne faisais pas de vélo seront moins long :-)

Le 12 août 2019 à 16:34:27 Shanks-desu a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:26:20 _lucky-bani_ a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:24:32 Shanks-desu a écrit :
Si t'a prévu d'y vivre (ou aux alentours) go citerne d'eau khey.

Y vivre non ce n'est pas prévu, mais le coup des citerne d'eau pourquoi pas mais comment je récupère l'eau sans toiture ?

En cherchant vite fait je vois que c'est possible avec une bâche. Il doit y avoir quelques autres options à part ça.
J'ai regardé qu'une minute donc je sais pas ce que ça vaut concrètement mais c'est un début de solution, et les commentaires sont positifs.
Il faut quelques connaissances et faire ses recherches mais rien d'inaccessible en 2019

Je pensais plutôt utiliser des bidons d'eau que je puise dans une rivière ou bien au robinet :(

Le 12 août 2019 à 16:50:28 _lucky-bani_ a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:34:27 Shanks-desu a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:26:20 _lucky-bani_ a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:24:32 Shanks-desu a écrit :
Si t'a prévu d'y vivre (ou aux alentours) go citerne d'eau khey.

Y vivre non ce n'est pas prévu, mais le coup des citerne d'eau pourquoi pas mais comment je récupère l'eau sans toiture ?

En cherchant vite fait je vois que c'est possible avec une bâche. Il doit y avoir quelques autres options à part ça.
J'ai regardé qu'une minute donc je sais pas ce que ça vaut concrètement mais c'est un début de solution, et les commentaires sont positifs.
Il faut quelques connaissances et faire ses recherches mais rien d'inaccessible en 2019

Je pensais plutôt utiliser des bidons d'eau que je puise dans une rivière ou bien au robinet :(

C'est faisable aussi. Je dis citerne parce qu'une fois le bazar installé c'est pas casse couille du tout et ça vient avec un ou deux tuyaux-robinets donc tout bénef.
T'as une rivière à proximité ?

Pour le moment le projet va être de défriché les ruines pour voir exactement ce que ça donne (je pense garder quelques arbres pour avoir de l'ombre et de la fraîcheur pour les travaux) et ensuite essayer de dégager un chemin pour essayer de monter avec une voiture ou un petit tracteur et ainsi monter les matériaux plus facilement :oui:

Le 12 août 2019 à 16:52:57 Shanks-desu a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:50:28 _lucky-bani_ a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:34:27 Shanks-desu a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:26:20 _lucky-bani_ a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:24:32 Shanks-desu a écrit :
Si t'a prévu d'y vivre (ou aux alentours) go citerne d'eau khey.

Y vivre non ce n'est pas prévu, mais le coup des citerne d'eau pourquoi pas mais comment je récupère l'eau sans toiture ?

En cherchant vite fait je vois que c'est possible avec une bâche. Il doit y avoir quelques autres options à part ça.
J'ai regardé qu'une minute donc je sais pas ce que ça vaut concrètement mais c'est un début de solution, et les commentaires sont positifs.
Il faut quelques connaissances et faire ses recherches mais rien d'inaccessible en 2019

Je pensais plutôt utiliser des bidons d'eau que je puise dans une rivière ou bien au robinet :(

C'est faisable aussi. Je dis citerne parce qu'une fois le bazar installé c'est pas casse couille du tout et ça vient avec un ou deux tuyaux-robinets donc tout bénef.
T'as une rivière à proximité ?

Oui un petit ruisseau / rivière, sinon dans les village on trouve des fontaines mais je ne sais pas si on peut se servir en quantité ? :question:

Montre des photo du vrai l'auteur pour voir un peu le terrain, rénove un peut et crée une activité en parallèle sur ton pour que ça te rapporte un peu d'argent ! ( Airsoft/paintball ou autre )
go acheter une pelleteuse d'occas
L’auteur qui restaure le château et en fait un repère à pedophiles :hap:

Le 12 août 2019 à 16:57:14 Flakir a écrit :
Montre des photo du vrai l'auteur pour voir un peu le terrain, rénove un peut et crée une activité en parallèle sur ton pour que ça te rapporte un peu d'argent ! ( Airsoft/paintball ou autre )

Je veux bien prendre des photos mais pas de plan d'ensemble, je mettrai mon nom sur une feuille pour prouver le No Fake :(
C'est pas en face de chez moi et je ne compte pas y aller avant la fin du mois :ok:

Le 12 août 2019 à 10:22:28 assgul a écrit :
Beau projet khey

Je te refais la pelouse jai 8 sac de 20kh
Bon courage et ne lache rien khey. Étant en étude d'histoire ça m'intéresse, tu peux venir en mp ?
Super projet, mais c'est vrai que le prix est étonnamment bas. Le terrain doit être désormais non constructible et les ruines laissées en l'état ? Ou tu peux faire ce que tu veux du terrain ?
Super projet khey, bonne chance et bon courage :oui:

Le 13 août 2019 à 10:45:07 Iksg a écrit :
Super projet, mais c'est vrai que le prix est étonnamment bas. Le terrain doit être désormais non constructible et les ruines laissées en l'état ? Ou tu peux faire ce que tu veux du terrain ?

Je peux juste remonter les murs, la pus grande partie du terrain est en pente, la végétation a recouvert quasiment tout mais ce n'est pas de bois de grande valeur et vu la quantité de caillou au sol la terre n'est pas cultivable ce qui explique le prix si "faible".

Ce topic de qualitay. Dis nous au courant l'op. + photo au fur et à mesure
Vas tu porter une couronne pendant que tu y logeras ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485392676-agentfisherjesustigreroi.png
J'ai fait de la maçonnerie/charpente sur des vielles bâtisses en moellon comme ça,
J'avais adoré ça. Par contre le matos pour rénover ça coûte.
Pour refaire un toit d environ 120m carré, ça nous a coûté dans les 10 milles euros hors main d œuvre, et on avait déjà les tuiles du dessus (a l ancienne). Après on a tout refait, on a du acheter une cinquantaine de chevrons, 300 planches de voliges, deux énormes poutres en lamellé collé. Il nous restait des poutres en chêne (trop cher a acheter today). Des centaines de liteaux aussi, des milliers de clous, environ 3 tonnes de mortier et enduit en tout genre je pense.
On était deux et on a fait ça en deux mois.

Le 13 août 2019 à 10:57:57 Tintinmarin a écrit :
J'ai fait de la maçonnerie/charpente sur des vielles bâtisses en moellon comme ça,
J'avais adoré ça. Par contre le matos pour rénover ça coûte.
Pour refaire un toit d environ 120m carré, ça nous a coûté dans les 10 milles euros hors main d œuvre, et on avait déjà les tuiles du dessus (a l ancienne). Après on a tout refait, on a du acheter une cinquantaine de chevrons, 300 planches de voliges, deux énormes poutres en lamellé collé. Il nous restait des poutres en chêne (trop cher a acheter today). Des centaines de liteaux aussi, des milliers de clous, environ 3 tonnes de mortier et enduit en tout genre je pense.
On était deux et on a fait ça en deux mois.

Bien joué Khey, en effet les matériaux coûtent une blinde :ouch: Mais c'est comme n'importe quelle passion au final :oui:

Données du topic

Auteur
_lucky-bani_
Date de création
12 août 2019 à 10:19:44
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
323
En ligne sur JvArchive 320