Topic de _lucky-bani_ :

J'ai acheté des ruines de château pour 18 000 €

J’admire ceux qui prennent des risques. L’auteur, je suis de tout cœur avec toi.

Le 12 août 2019 à 10:30:46 scutter a écrit :
Si c'est vrai tu rend service en faisant ça. Tu remet en état un bien qui fait partie de l'histoire de la France, c'est un bien culturel.

Il faudrait que l'état donne des aides pour les gens qui font ça.

Je crois que l'Etat peut en donner, il faut que l'auteur se renseigne

T'habites ou l'op? Ce genre de projet je serai content d'aider gratos

Le 12 août 2019 à 10:29:01 _lucky-bani_ a écrit :

Le 12 août 2019 à 10:24:49 God-Mod a écrit :
Ça me parait bien peu 18 000€, même pour une ruine.
Le prix du terrain à 3€ le m carré ? C'est dans le désert ton truc ?

Un terrain non constructible (je peux uniquement remonter les murs mais pas construire de nouveau bâtiments) qui est recouvert d'énormément de cailloux donc non cultivable et maculé de végétation de piètre qualité (le bois n'a pas de valeur) :(
C'est vraiment difficile d'accès, en réalité personne n'est intéressé par ça, quand j'ai prospecté pour trouver une ruine il y avait vraiment beaucoup de choix :oui:

On ne va pas se mentir il n'y a quasiment rien, juste une histoire et je vais la reprendre :bave:

Ok, je comprends mieux. :hap:

Après si t'arrives à faire tes rénovations puis à rendre l'endroit plus accessible, tu peux en faire un lieu touristique.
Tu connais un peu l'histoire du château ?

Je suis disposé à te filer un coup de main si tu es dans la région toulousaine :ok:

Pour les finances :d)

J'ai un capital de 30 000 € aujourd'hui et je travaille 35€ par semaine ce qui ne me laisse que peut de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png Mais sans boulot j'aurais certes du temps mais pas d'argent pour mener à bien ce projet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Aujourd'hui après acquisition il me reste un peu plus de 11 500 € (J'ai déjà acheté des petits outils comme pioche pelle brouette) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405727-risitas159.png

Je peux consacrer 500 € par mois à ce projet.

Mon daron bosse sur un projet de restauration de château, bon il est en bien meilleur état mais c’est déjà cool kheyou :oui:
L'op seigneur des 7 glands https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Dans quelle région te situe-tu ? Car je le répète, je suis tout à fait disposé à te filer un coup de main :ok:
Je suis dans les Pays de la Loire, il y a énormément de châteaux par ici (châteaux de la Loire) et énormément de ruine aussi :ok:
Félicitation ! Te voilà noble, tu peux rajouter une particule à ton nom de famille. De combien de serfs disposes-tu ?

T'as pas idée de la merde dans laquelle tu t'es mise l'auteur :hap:

La restauration va te coûter un bras si tu veux pas saloper le travail, tu vas devoir embaucher des gens, louer une tonne de matériel que tu devras amener sur place et surtout alimenter en eau et en électricité.

Ca va te pomper ta tune, ton énergie et ton temps, pour au final pas grand chose vu que le château restera une ruine inhospitalière et pratiquement inhabitable.

Si les ruines en vente sont légion et peu chères, c'est qu'il y a une raison :hap:

T'as l'air de rien y connaître en rénovation, quand tu vas capter la masse de travail j'espère que tu es te décourageras pas, c'est un beau projet.

A ta place j'achèterai ou louerais un détecteur de métaux pour fouiner dans le coin pour commencer :ok:

Même si avec tous les crevards qui prospectent partout ça risque d'avoir déjà été visité

Le 12 août 2019 à 10:30:25 MarikaRossa a écrit :
Si il reste qu’un mur t’aurais plus vite fait d’en construire un de a à z de château :( ça t’aurait probablement coûté moins cher :(

Sauf qu'un terrain constructible de 5 000 m2 ça coûte pas 18 000 €

L'auteur une info de ou trouver un répertoire de ruine à vendre?

Courage Messir :ok:

Beau projet :oui:

Je répète que mon but n'est pas d'avoir un château totalement habitable, juste faire le maximum et c'est vrai que pouvoir y vivre quelques temps serait génial mais déjà rien que pour amener l'eau et électricité ça va coûter plus cher que le terrain donc non :peur:

J'ai très peu d'information sur le château, la mairie dispose de peu d'élément, apparemment il y a des traces qui remonterait au Xe siècle mais plus rien après le XIIIe :(

La première étape c'est de dégager la végétation, après j'ai des cailloux il me faudra juste du mortier mais remonter un peu les murs

Super projet, tu connais l’histoire du château ?

Le 12 août 2019 à 10:44:47 _lucky-bani_ a écrit :
Je répète que mon but n'est pas d'avoir un château totalement habitable, juste faire le maximum et c'est vrai que pouvoir y vivre quelques temps serait génial mais déjà rien que pour amener l'eau et électricité ça va coûter plus cher que le terrain donc non :peur:

J'ai très peu d'information sur le château, la mairie dispose de peu d'élément, apparemment il y a des traces qui remonterait au Xe siècle mais plus rien après le XIIIe :(

La première étape c'est de dégager la végétation, après j'ai des cailloux il me faudra juste du mortier mais remonter un peu les murs

Il n’y a pas un puit ?

Données du topic

Auteur
_lucky-bani_
Date de création
12 août 2019 à 10:19:44
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC
323
En ligne sur JvArchive 296