Topic de Odessaa :

La guerre avec une colonie Martienne est-elle inévitable ?

Les Martiens de souche deviendraient pas des fragiles incapables de vivre sur Terre avec la gravité 3 fois moins forte ?

Le 09 août 2019 à 08:08:37 SweetyWin a écrit :
Les Martiens de souche deviendraient pas des fragiles incapables de vivre sur Terre avec la gravité 3 fois moins forte ?

Pas que, on ne sait pas encore très bien comment ça va se passer mais ça risque d'être brutal pour beaucoup de partie du corps humain
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/17461391.2014.908959

Quand je lis des trucs comme ça je suis dégoûté que l'espérance de vie humaine soit juste de 80 ans et pas 150 ou 200 ans, j'ai juste trop envie d'assister à la colonisation spatiale :-( J'ai pas envie de mourir avant :-(

Le 09 août 2019 à 08:26:12 Harkenburg a écrit :
Quand je lis des trucs comme ça je suis dégoûté que l'espérance de vie humaine soit juste de 80 ans et pas 150 ou 200 ans, j'ai juste trop envie d'assister à la colonisation spatiale :-( J'ai pas envie de mourir avant :-(

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryonie :hap:

Mars, Fondations, Colonies, The Expanse, tu vas commencer par lequel l'auteur ?

Le 09 août 2019 à 08:27:10 Odessaa a écrit :

Pas convaincu par la cryogénisation, je préfère encore réserver mon optimisme pour les recherches médicales visant à développer l'a-mortalité dans quelques décennies (guérison du "vieillissement", considéré comme une maladie à part entière qui peut être neutralisée)

Le 09 août 2019 à 08:30:25 Lenio a écrit :
Mars, Fondations, Colonies, The Expanse, tu vas commencer par lequel l'auteur ?

J'ai commencé Mars la rouge avec mon café ce matin, pour la suite probablement The expanse.

Mais bon c'est pas facile de trouver des livres en Français la ou je suis :-(

Le 09 août 2019 à 08:31:04 Harkenburg a écrit :

Le 09 août 2019 à 08:27:10 Odessaa a écrit :

Pas convaincu par la cryogénisation, je préfère encore réserver mon optimisme pour les recherches médicales visant à développer l'a-mortalité dans quelques décennies (guérison du "vieillissement", considéré comme une maladie à part entière qui peut être neutralisée)

Je suis pas convaincu non plus par la cryo, c'est quand même un pari ultra risqué, et j'imagine pas dans quel état tu ressors...

Le frein majeur à la recherche médical c'est la déontologie, j'imagine qu'avec un état eugéniste comme présenté initialement la guérison du vieillissement sera un objectif majeur

Le 06 août 2019 à 14:12:24 Odessaa a écrit :

Le 06 août 2019 à 14:04:19 Maitre_sel a écrit :
Personnellement je trouve le système de caste plus probable, des élites eugénistes qui seront les nouveaux colons, et derrière ces stupides terriens qui viendront miner

ça pourrait dégénérer en lutte des classes, ainsi pas une confrontation direct entre la terre et mars mais plutôt une guerre civile au sein des castes Martiennes ?

L’elite Aurait a sa disposition des technologies plus avancées + des IA robotisés contre les immigrés terriens mineurs avec leur Qi à deux chiffre et possiblement après coup un intervention de la terre pour tenter de ressoudre le conflit ( car dépendant des ressources minières)

On imagine facilement qu’une société martienne eugéniste voit d’un très mauvais œil l’arrivé massive de populations sous éduqué.

Plutôt l'inverse. Les martiens voudront revenir sur Terre, planète avec toutes les ressources que Mars ne possède pas.

Un ciel bleu, un vaste océan et de l'air en illimité, ça risque de bien faire rager la descendance martienne. :hap:

Mais j'imagine que la Terre refusera une immigration massive sachant qu'elle sera déjà au maximum de ses capacitées.

Données du topic

Auteur
Odessaa
Date de création
6 août 2019 à 10:38:51
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 305