La guerre avec une colonie Martienne est-elle inévitable ?
Le 06 août 2019 à 10:57:16 Odessaa a écrit :
Le 06 août 2019 à 10:54:03 UnitedEarthGouv a écrit :
Aucune, puisque la civilisation industriel ce sera effondré avant la conquête spatiale et ce, avec les conséquences qui en découle.Qu'elles seraient les causes de cet effondrement ?
Épuisement des énergies bon marché et de la dette abordable. Le fait que les sociétés sont de plus en plus complexes et requièrent donc plus d’énergie.
L’humanité perd sa capacité à résoudre ses problèmes notamment sociaux, démographique, écologique.
L’effondrement et la simplification rapide d’une société.
Le 06 août 2019 à 11:31:22 UnitedEarthGouv a écrit :
Aucune, puisque la civilisation industriel ce sera effondré avant la conquête spatiale et ce, avec les conséquences qui en découle.Qu'elles seraient les causes de cet effondrement ?
Épuisement des énergies bon marché et de la dette abordable. Le fait que les sociétés sont de plus en plus complexes et requièrent donc plus d’énergie.
L’humanité perd sa capacité à résoudre ses problèmes notamment sociaux, démographique, écologique.
Le début de cet effondrement pourrait accélérer la recherche d'énergie alternative, dont l'Helium3 présenté au début du pavé, concernant les autres facteurs sociaux démographique je n'ai pas de réponse car aucune connaissance dans ce domaine, je suis preneur si tu as de bonnes publications!
Un topic intéressant sur jvc ? Rare !
J'aime bien ton pavé l'auteur, mais tu es assez optimiste quant aux dates. J'espère me tromper, mais vu le climat actuel des gouvernements et des gens, à part la course à la Lune + les premiers pas sur Mars, la suite va ralentir de ouf.
Après on a du Elon Musk ou l'autre connard d'Amazon qui peuvent pousser les gens/gvt, m'enfin.
Le 06 août 2019 à 11:35:34 Odessaa a écrit :
Le début de cet effondrement pourrait accélérer la recherche d'énergie alternative, dont l'Helium3 présenté au début du pavé, concernant les autres facteurs sociaux démographique je n'ai pas de réponse car aucune connaissance dans ce domaine, je suis preneur si tu as de bonnes publications!
C'est la collapsologie si je ne fais pas d'erreur, des gens qui sont le contraire de toi l'auteur. On est des rêveurs/optimistes, eux sont plutôt pessimistes quant aux Hommes.
Le 06 août 2019 à 12:31:45 AnusDeJVCV3 a écrit :
Un topic intéressant sur jvc ? Rare !
J'aime bien ton pavé l'auteur, mais tu es assez optimiste quant aux dates. J'espère me tromper, mais vu le climat actuel des gouvernements et des gens, à part la course à la Lune + les premiers pas sur Mars, la suite va ralentir de ouf.Après on a du Elon Musk ou l'autre connard d'Amazon qui peuvent pousser les gens/gvt, m'enfin.
Merci
Oui j'ai envie d'y croire ahah
Le 06 août 2019 à 12:33:10 AnusDeJVCV3 a écrit :
Le 06 août 2019 à 11:35:34 Odessaa a écrit :
C'est la collapsologie si je ne fais pas d'erreur, des gens qui sont le contraire de toi l'auteur. On est des rêveurs/optimistes, eux sont plutôt pessimistes quant aux Hommes.
Un peu comme les singulitaristes en somme, merci je vais me renseigner!
Le 06 août 2019 à 10:59:25 Odessaa a écrit :
Le 06 août 2019 à 10:57:46 Mods789_FR a écrit :
Le 06 août 2019 à 10:55:48 Odessaa a écrit :
Le 06 août 2019 à 10:53:42 Mods789_FR a écrit :
C’est marrant il se passe quasiment la même chose dans The ExpanseJe m'en suis servis comme base de réflexion, je n'ai pas lu les bouquins par contre, ils sont bons?
Oui ils sont bon également, d’ailleurs actuellement les bouquins sont plus avancés que la série (du moins pour l’instant )
Je vais me pencher dessus, espérons que si la série dépasse les bouquins ce ne soit pas la même chose qu'une autre série
The expanse c'était bien au début, les deux premiers tomes, mais après ça part en couilles
Le 06 août 2019 à 12:52:55 Metatron a écrit :
Le 06 août 2019 à 10:59:25 Odessaa a écrit :
Le 06 août 2019 à 10:57:46 Mods789_FR a écrit :
Le 06 août 2019 à 10:55:48 Odessaa a écrit :
C’est marrant il se passe quasiment la même chose dans The ExpanseJe m'en suis servis comme base de réflexion, je n'ai pas lu les bouquins par contre, ils sont bons?
Oui ils sont bon également, d’ailleurs actuellement les bouquins sont plus avancés que la série (du moins pour l’instant )
Je vais me pencher dessus, espérons que si la série dépasse les bouquins ce ne soit pas la même chose qu'une autre série
The expanse c'était bien au début, les deux premiers tomes, mais après ça part en couilles
ça correspond à quoi dans la série ?
Mais pourquoi pas, moi je pense qu'il faut d'abord réussir a extraire les métaux des astéroïdes, les énergies fossiles manqueront d'ici a 2050, il reste que peu de temps pour pallier a ce déficit de ressources
Le 06 août 2019 à 13:06:41 SaturneVI a écrit :
Tu as beaucoup trop confiance dans le progrès l'auteur
Mais pourquoi pas, moi je pense qu'il faut d'abord réussir a extraire les métaux des astéroïdes, les énergies fossiles manqueront d'ici a 2050, il reste que peu de temps pour pallier a ce déficit de ressources
Les énergies fossiles ont encore de beaux jours devant eux, entre les récents gaz de schiste ainsi que les réserves encore inconnues au Canada et en Russie, si le prix augmente, des carburants synthétiques peuvent alors devenir compétitif et on verrait alors des améliorations du procédés Fischer-Tropsch.
Pour les métaux par contre, à par creuser plus profond, électrolyser les océans ou recycler, je vois pas comment on peut échapper au minage des astéroïdes oui
Le 06 août 2019 à 13:37:06 TetrahedronL a écrit :
Le 06 août 2019 à 12:54:26 Odessaa a écrit :
Le 06 août 2019 à 12:50:22 TetrahedronL a écrit :
Déçu de voir qu'un topic intéressant est noyé au milieu d'autant de conneries, on en attendait pas moins de l'élite de la nation n'est ce pas
Un post ou déportation dans une colonie minière me semble plus approprié
+Post au cas ou
C’est marrant il se passe quasiment la même chose dans The Expanse
Données du topic
- Auteur
- Odessaa
- Date de création
- 6 août 2019 à 10:38:51
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC