Topic de Odessaa :

La guerre avec une colonie Martienne est-elle inévitable ?

Le 06 août 2019 à 14:17:59 REMY69BIS_ a écrit :
Lis la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson , tu aura tes réponses :oui:

Pour ceux qui veulent les livres en Epub ou Pdf, go Mp :hap:

Je suis vraiment preneur! :hap: merci

Le 06 août 2019 à 14:18:59 Rablaza17 a écrit :

Le 06 août 2019 à 14:15:45 Odessaa a écrit :

Le 06 août 2019 à 14:13:36 Rablaza17 a écrit :
T'as lu Asimov quoi

Jamais, je devrais probablement mais la quantité de bouquin m’effraie

Tu peux te cantonner au cycle des robots et à Fondation (surtout Fondation)

Je vais voir, merci :oui:

Le 06 août 2019 à 14:20:32 TeniaGourmand a écrit :

Le 06 août 2019 à 10:45:54 Odessaa a écrit :

Le 06 août 2019 à 10:39:34 SphateCersei666 a écrit :
Fascinant. Tout simplement fascinant.

Oui j'avais un peu de temps à tuer ce matin

Le mec à mis moins d'une minute à lire ton pavé ? :hap:

C'est pas mon secondaire si c'est la question :noel:

De plus la colonisation lunaire pourrait régler de nombreux problèmes bien terrestres comme l’émission des gaz à effet de sert ou la gestion des déchets nucléaires

El famoso envois de tonnes de déchets nucléaires dans le soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515691597-risitas-villani-zepo.png

je pense aussi qu'une guerre pourrait éclater entre Mars (les colonies martiennes) et la Terre, un peu à l'image des colonies américaines qui se sont rebellées face à la couronne d'Angleterre

c'est d'ailleurs le sujet de plusieurs oeuvres de fiction

Le 06 août 2019 à 14:26:10 7OT0 a écrit :

De plus la colonisation lunaire pourrait régler de nombreux problèmes bien terrestres comme l’émission des gaz à effet de sert ou la gestion des déchets nucléaires

El famoso envois de tonnes de déchets nucléaires dans le soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515691597-risitas-villani-zepo.png

Non depuis les accords SALT impossible de spatialiser du nucléaire hors cadre scientifique, trop de danger en cas d'accident, je parlais des déchets nucléaires de la fusion de 3He qui sont du 4He et des protons

Oui en fait tu décris la situation initiale de la série The Expanse quoi...

Le 06 août 2019 à 14:27:41 Odessaa a écrit :

Le 06 août 2019 à 14:26:10 7OT0 a écrit :

Non depuis les accords SALT impossible de spatialiser du nucléaire hors cadre scientifique, trop de danger en cas d'accident, je parlais des déchets nucléaires de la fusion de 3He qui sont du 4He et des protons

La famosa fusion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515691597-risitas-villani-zepo.png

L'auteur t'as l'air fasciné par l'espace. Tu connais le genre "space opera" ?
Fais un roman

Le 06 août 2019 à 14:32:03 pucixlambda a écrit :

Oui et oui :oui:

Le 06 août 2019 à 14:36:19 Kreuz10 a écrit :
Fais un roman

ça risque d'être compliqué mais j'ai quelques bonnes idées je pense :peur:

[14:36:51] <Odessaa>

Tu me conseillerais quoi pour débuter ? J'en ai un peu marre de ma zone de confort (fantasy principalement) et en ce moment je m'intéresse pas mal à l'espace, aux utopies/dystopies, aux ambiances style "Cyberpunk"...
Edit : Laurent Genefort à l'air d'être la réference en matière de space opera en France, je me trompe ?

Le 06 août 2019 à 14:41:43 pucixlambda a écrit :

Tu me conseillerais quoi pour débuter ? J'en ai un peu marre de ma zone de confort (fantasy principalement) et en ce moment je m'intéresse pas mal à l'espace, aux utopies/dystopies, aux ambiances style "Cyberpunk"...
Edit : Laurent Genefort à l'air d'être la réference en matière de space opera en France, je me trompe ?

Je suis de très mauvais conseils je pense, un ici m'a dit de lire Asimov j'imagine que tu peux en faire autant, on me l'a conseillé un grand nombre de fois!

Go lire l'étoile de Pandore de P.F Hamilton :ok:
C'est aussi crédible que la vision "the expanse" actuelle de la colonisation spatiale ou ceux qui il y a 50 ans voyaient des voitures volante et de la VR partout "en l'an 2000"
La colonie martienne ( si tant est qu’elle existe un jour ) n’aura jamais la puissance de feu qu’on a sur la Terre ou alors pas avant des siècles, donc ce serait du suicide :rire:

[14:43:39] <Odessaa>

Je suis de très mauvais conseils je pense, un ici m'a dit de lire Asimov j'imagine que tu peux en faire autant, on me l'a conseillé un grand nombre de fois!

Déjà lu, Asimov c'est pas vraiment du space opera :hap:
Colonies de Laurent Genefort à vraiment l'air pas mal tu devrais jeter un oeil au résumé, je pense partir sur ça

Le 06 août 2019 à 14:47:37 7OT0 a écrit :
Go lire l'étoile de Pandore de P.F Hamilton :ok:
C'est aussi crédible que la vision "the expanse" actuelle de la colonisation spatiale ou ceux qui il y a 50 ans voyaient des voitures volante et de la VR partout "en l'an 2000"

Je note je note :oui:

Le 06 août 2019 à 14:48:38 PrussienDeter a écrit :
La colonie martienne ( si tant est qu’elle existe un jour ) n’aura jamais la puissance de feu qu’on a sur la Terre ou alors pas avant des siècles, donc ce serait du suicide :rire:

La Terre n'a pas non plus la puissance de feu nécessaire pour bombarder directement Mars, j'imagine qu'il faudrait réinventer un arsenal et donc la terre bénéficierait d'une capacité industrielle quand mars bénéficierait d'un avantage intellectuelle :(

Le 06 août 2019 à 14:51:40 pucixlambda a écrit :

[14:43:39] <Odessaa>

Déjà lu, Asimov c'est pas vraiment du space opera :hap:
Colonies de Laurent Genefort à vraiment l'air pas mal tu devrais jeter un oeil au résumé, je pense partir sur ça

Je vais regarder aussi, merci :oui:

Mars ne sera jamais habitable car l’air est irrespirable donc ça reviendrait à construire des serres immenses. Moi j’y crois pas.

Données du topic

Auteur
Odessaa
Date de création
6 août 2019 à 10:38:51
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 298