La guerre avec une colonie Martienne est-elle inévitable ?
Le 06 août 2019 à 14:17:59 REMY69BIS_ a écrit :
Lis la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson , tu aura tes réponsesPour ceux qui veulent les livres en Epub ou Pdf, go Mp
Je suis vraiment preneur! merci
Le 06 août 2019 à 14:18:59 Rablaza17 a écrit :
Le 06 août 2019 à 14:15:45 Odessaa a écrit :
Le 06 août 2019 à 14:13:36 Rablaza17 a écrit :
T'as lu Asimov quoiJamais, je devrais probablement mais la quantité de bouquin m’effraie
Tu peux te cantonner au cycle des robots et à Fondation (surtout Fondation)
Je vais voir, merci
Le 06 août 2019 à 14:20:32 TeniaGourmand a écrit :
Le 06 août 2019 à 10:45:54 Odessaa a écrit :
Le 06 août 2019 à 10:39:34 SphateCersei666 a écrit :
Fascinant. Tout simplement fascinant.Oui j'avais un peu de temps à tuer ce matin
Le mec à mis moins d'une minute à lire ton pavé ?
C'est pas mon secondaire si c'est la question
je pense aussi qu'une guerre pourrait éclater entre Mars (les colonies martiennes) et la Terre, un peu à l'image des colonies américaines qui se sont rebellées face à la couronne d'Angleterre
c'est d'ailleurs le sujet de plusieurs oeuvres de fiction
Le 06 août 2019 à 14:26:10 7OT0 a écrit :
De plus la colonisation lunaire pourrait régler de nombreux problèmes bien terrestres comme l’émission des gaz à effet de sert ou la gestion des déchets nucléaires
El famoso envois de tonnes de déchets nucléaires dans le soleil
Non depuis les accords SALT impossible de spatialiser du nucléaire hors cadre scientifique, trop de danger en cas d'accident, je parlais des déchets nucléaires de la fusion de 3He qui sont du 4He et des protons
Le 06 août 2019 à 14:27:41 Odessaa a écrit :
Le 06 août 2019 à 14:26:10 7OT0 a écrit :
De plus la colonisation lunaire pourrait régler de nombreux problèmes bien terrestres comme l’émission des gaz à effet de sert ou la gestion des déchets nucléaires
El famoso envois de tonnes de déchets nucléaires dans le soleil
Non depuis les accords SALT impossible de spatialiser du nucléaire hors cadre scientifique, trop de danger en cas d'accident, je parlais des déchets nucléaires de la fusion de 3He qui sont du 4He et des protons
Le 06 août 2019 à 14:32:03 pucixlambda a écrit :
L'auteur t'as l'air fasciné par l'espace. Tu connais le genre "space opera" ?
Oui et oui
Le 06 août 2019 à 14:36:19 Kreuz10 a écrit :
Fais un roman
ça risque d'être compliqué mais j'ai quelques bonnes idées je pense
[14:36:51] <Odessaa>
L'auteur t'as l'air fasciné par l'espace. Tu connais le genre "space opera" ?Oui et oui
Tu me conseillerais quoi pour débuter ? J'en ai un peu marre de ma zone de confort (fantasy principalement) et en ce moment je m'intéresse pas mal à l'espace, aux utopies/dystopies, aux ambiances style "Cyberpunk"...
Edit : Laurent Genefort à l'air d'être la réference en matière de space opera en France, je me trompe ?
Le 06 août 2019 à 14:41:43 pucixlambda a écrit :
L'auteur t'as l'air fasciné par l'espace. Tu connais le genre "space opera" ?Oui et oui
Tu me conseillerais quoi pour débuter ? J'en ai un peu marre de ma zone de confort (fantasy principalement) et en ce moment je m'intéresse pas mal à l'espace, aux utopies/dystopies, aux ambiances style "Cyberpunk"...
Edit : Laurent Genefort à l'air d'être la réference en matière de space opera en France, je me trompe ?
Je suis de très mauvais conseils je pense, un ici m'a dit de lire Asimov j'imagine que tu peux en faire autant, on me l'a conseillé un grand nombre de fois!
C'est aussi crédible que la vision "the expanse" actuelle de la colonisation spatiale ou ceux qui il y a 50 ans voyaient des voitures volante et de la VR partout "en l'an 2000"
[14:43:39] <Odessaa>
Edit : Laurent Genefort à l'air d'être la réference en matière de space opera en France, je me trompe ?Je suis de très mauvais conseils je pense, un ici m'a dit de lire Asimov j'imagine que tu peux en faire autant, on me l'a conseillé un grand nombre de fois!
Déjà lu, Asimov c'est pas vraiment du space opera
Colonies de Laurent Genefort à vraiment l'air pas mal tu devrais jeter un oeil au résumé, je pense partir sur ça
Le 06 août 2019 à 14:47:37 7OT0 a écrit :
Go lire l'étoile de Pandore de P.F Hamilton
C'est aussi crédible que la vision "the expanse" actuelle de la colonisation spatiale ou ceux qui il y a 50 ans voyaient des voitures volante et de la VR partout "en l'an 2000"
Je note je note
Le 06 août 2019 à 14:48:38 PrussienDeter a écrit :
La colonie martienne ( si tant est qu’elle existe un jour ) n’aura jamais la puissance de feu qu’on a sur la Terre ou alors pas avant des siècles, donc ce serait du suicide
La Terre n'a pas non plus la puissance de feu nécessaire pour bombarder directement Mars, j'imagine qu'il faudrait réinventer un arsenal et donc la terre bénéficierait d'une capacité industrielle quand mars bénéficierait d'un avantage intellectuelle
Le 06 août 2019 à 14:51:40 pucixlambda a écrit :
[14:43:39] <Odessaa>
Edit : Laurent Genefort à l'air d'être la réference en matière de space opera en France, je me trompe ?Je suis de très mauvais conseils je pense, un ici m'a dit de lire Asimov j'imagine que tu peux en faire autant, on me l'a conseillé un grand nombre de fois!
Déjà lu, Asimov c'est pas vraiment du space opera
Colonies de Laurent Genefort à vraiment l'air pas mal tu devrais jeter un oeil au résumé, je pense partir sur ça
Je vais regarder aussi, merci
Données du topic
- Auteur
- Odessaa
- Date de création
- 6 août 2019 à 10:38:51
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112