La guerre avec une colonie Martienne est-elle inévitable ?
Propre ce topic, ça devient rare entre tous les tinder & cie
Pour donner ma contribution naïve au sujet car je ne maîtrise pas le sujet, je peux juste donner mon opinion
Une guerre direct me semble impossible, vu que même si une population arrive à se tirer de notre planète elle en restera dépendante
Cependant il est sur qu'une population supérieure va jouer de manipulation pour dominer à la fois la gouvernance spatiale/martienne et le droit d'entrée sur leur territoire... Reste à voir si ce sera une race, un pays ou un religion qui peut savoir
Le 06 août 2019 à 15:03:29 Headofcuck a écrit :
Mars ne sera jamais habitable car l’air est irrespirable donc ça reviendrait à construire des serres immenses. Moi j’y crois pas.
On arrive à imprimer des maisons en 24h, pourquoi pas des immenses dômes ? La présence d'hydrocarbure sur mars permettrait la synthèse de plastique, la présence d'oxyde de fer permettrait une industrie métallurgique
Le 06 août 2019 à 15:07:36 bigpaui a écrit :
Propre ce topic, ça devient rare entre tous les tinder & ciePour donner ma contribution naïve au sujet car je ne maîtrise pas le sujet, je peux juste donner mon opinion
Une guerre direct me semble impossible, vu que même si une population arrive à se tirer de notre planète elle en restera dépendante
Cependant il est sur qu'une population supérieure va jouer de manipulation pour dominer à la fois la gouvernance spatiale/martienne et le droit d'entrée sur leur territoire... Reste à voir si ce sera une race, un pays ou un religion qui peut savoir
Par guerre direct tu entend guerre conventionnelle avec bombardement et débarquement ?
L'objectif premier d'une colonie extra-planétaire est pour moi l'autosuffisance, que ce soit pour la nourriture, le matériel ou les naissances, difficile de s'affranchir de ces conditions dans un milieu aussi hostile que mars c'est vrai...
On est pas à l'abri de la fondation d'une secte/religion sur place aussi oui
Le 06 août 2019 à 20:10:58 CouilledeDindon a écrit :
La bouffes, les vivres, etc ils obtiendront ça que par le biais de la Terre et ne pourrons pas se détacher de cette dernière
Toi t'es pas à jour des projets de colonisation sur Mars. Le but est d'être autonome en ressources eau + nourriture . L'agriculture se fera sous serre. Space X à déjà bien avancé sur le sujet
Le 06 août 2019 à 20:14:16 bandederelou a écrit :
Je trouve ça fascinant de ce dire qu'un jour si l'humanité survie elle sera divisé en 2 planètes, voir + car pourquoi s'arrêterions nous à Mars ? Un jour il y aura peut être un conseil de sécurité solaire, avec les différentes factions humaines du système solaire
Oui ça serait super
Le 06 août 2019 à 20:15:26 bandederelou a écrit :
La bouffes, les vivres, etc ils obtiendront ça que par le biais de la Terre et ne pourrons pas se détacher de cette dernièreToi t'es pas à jour des projets de colonisation sur Mars. Le but est d'être autonome en ressources eau + nourriture . L'agriculture se fera sous serre. Space X à déjà bien avancé sur le sujet
Exact; c'est d'ailleurs l'un des freins actuel; comment réussir à cultiver en 0g ou atm synthétique
Le 06 août 2019 à 20:21:09 Gaulois-deter a écrit :
Tu as regardé The Expanse, toi.
Le 06 août 2019 à 20:07:03 MoonieQLF a écrit :
génial t'as regardé The Expanse sur prime vidéo toi aussi ^^
Comme je l'ai dit avant je l'ai utilisé comme postulat, c'est bien pensé et je me demandais si une guerre d'indépendance était inévitable
Le 06 août 2019 à 20:15:26 bandederelou a écrit :
La bouffes, les vivres, etc ils obtiendront ça que par le biais de la Terre et ne pourrons pas se détacher de cette dernièreToi t'es pas à jour des projets de colonisation sur Mars. Le but est d'être autonome en ressources eau + nourriture . L'agriculture se fera sous serre. Space X à déjà bien avancé sur le sujet
Les projets de space x changent tous les 5 matins...
Il y a 10fois moins de co sur ce topic que sur "Cette gourgandine lèche le bord d'une poubelle pour 5$"
Ca ressemble pas mal au scénario de la série The Expanse
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Expanse
"200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé.
Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao.
Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités.
Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité. "
Le 06 août 2019 à 21:17:20 chocolatineur a écrit :
Ca ressemble pas mal au scénario de la série The Expansehttps://fr.wikipedia.org/wiki/The_Expanse
"200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé.
Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao.
Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités.
Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité. "
C'était le postulat de base j'ai cherché comment on a pu en arriver là
Le 07 août 2019 à 11:18:21 Maitre_sel a écrit :
Je remonte ce sujet de qualité afin d'avoir plus de commentaires pertinents et de suggestions d'oeuvres sur ce thème
Je pense que le pavé est trop conséquent pour beaucoup
Données du topic
- Auteur
- Odessaa
- Date de création
- 6 août 2019 à 10:38:51
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112