On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Le 06 septembre 2019 à 16:10:27 arzach02 a écrit :
Tanguy; deux questions :
- J'ai mis à jour la liste des fiches, tu peux me dire si il manque des monstres ?
De ce que j'ai vu
Grand jaggi
Petit jaggi (tu peux créer une nouvelle partie de avec les "petits monstres ducoup vu que je vais les faire)
Ludroth
Gogmazios refaite
Édit : Akantor, ukanlos
- Tu m'autorises à refaire la mise en forme de tes fiches ? rajouter des titres
Les titres ça me va perso si tu rajoute ce que je mets pas, je les mets pas car ça prend de la place !
, enlever certains passages qui font redites ( par exemple la fiche ludroth fait 16 pages, dont 5-6 qui sont juste des redites, comme proies-prédateurs ? ), parce que ça sera plus agréable à lire, mais aussi plus léger vis-à-vis de Google, donc des éventuels ralentissements. Bien sur, je n’enlève rien qui soit important, et au pire , je peux te mp avant pour demander ton accord
Non khey si je mets la partie proie, prédateurs c'est pour m'y retrouver et faire le point sur tout ça + je rajoute souvent des trucs et aussi ça me permet de pas me perdre avec les autres monstres que je fais par la suite, il faut vraiment tous laisser c'est important
sur ce, je reprends l’écriture de la fiche politique
J'ai fini l'aparté, je pense boucler la 1ere sous-partie Demain.
Pour la suite, je verrais, mais ça devrait être bon avant le 25 ( les cours commencent Lundi donc beaucoup moins de temps )
Le 06 septembre 2019 à 22:40:17 arzach03 a écrit :
30 jous pour avoir parlé des heures les plus sombres de notre Histoire...
Toi aussi khey pourquoi tu t'étonne
J'ai fini l'aparté, je pense boucler la 1ere sous-partie Demain.
Pour la suite, je verrais, mais ça devrait être bon avant le 25 ( les cours commencent Lundi donc beaucoup moins de temps )Le 06 septembre 2019 à 22:42:39 arzach03 a écrit :
Et du coup, si je m'occupe de 4u, je fais les Magalas ? Et le brachydium ?
Je comptais faire le brachydium vu que c'est la variante du brachydios + on a vu qu'avec le Qurupeco j'ai bien plus d'expérience qu'avec le dalamadur donc c'est mieux si on fait ça, mh3u je connais toutes les possibilités de tous le bestiaire, d'ailleurs c'est dommage Y'a plein de truc que t'a pas cité sur le Ceadus et les jhen mohran, et aussi les lagi je peux m'en occuper si tu veux clé j'ai du temps devant moi j'ai plein de truc à dire sur ces monstres et leurs sous-espèces surtout au niveau du lore
Au pire on fait comme ça ?!
Toi tu fais les monstres sorti sur mh4u et moi je fais ceux de mh3u
En plus j'aurais plus le temps de passer sur le topic vu que t'a ta rentrée donc je serai plus productif et ça sera plus rapide
Entre-temps je ferai 2-3 map aussi
Le 06 septembre 2019 à 22:57:41 arzach03 a écrit :
Ok ca roule. Par contre, je reconnais que ma partie sur le Lagia.I était trop courte, mais pour les Mohrans, j'ai des ( gros ) doutes, je vois vraiment pas ce dont tu parles
La structure du bateau (le devant du bateau fait avec un crâne de Lunastra)
Le fait que le jhen mohran peut se faire attaquer par des Diablos noire
Son mode de reproduction théorisé par la guilde
Ces concept art
Comment il naissent et doivent survivre jusqu'à l'âge adulte
Il y'a aussi La théorie comme quoi (dsl plasticot pour le trigger surprise qui va suivre) loc lac aurait était détruit par plusieurs jhen mohran (car de ce que l'on sait il y a eu plusieurs attaques de jhen mohran par le passé)
et que loc lac a était abandonné
d'après certaines théorie c'est pour ça qu'on n'entend plus parler de loc lac dans mh même dans les opus suivant alors que c'était le bon moment pour remettre cette ville que beaucoup adoré pourtant rien
Ils ont reparler de dundorma dans mhg avec les anciens villages que beaucoup n'avaient pas forcément adoré ou pas forcément connu mais pas loc lac, jamais enfaîte on y fait même plus mention dans le LORE on a plus jamais entendu de Loc-Lac nulle part ailleurs que sur tri
Ce qui appuie la théorie c'est la fermeture des serveurs pourtant il aurait pu mettre loc lac à la place de tanzia mais il ne l'ont pas fait
https://m.youtube.com/watch?v=kiu4l3PRV8M
Une tempête de sable mais et plusieurs quête pour faire le mohran
D'ailleurs la musique était très différente de d'habitude et le sable était beaucoup plus violent
La musique de base et le nom surtout
https://m.youtube.com/watch?v=Bh3vWZTtDbA
La musique de fin et le nom qui se nomme "Loc lac, be eternal" (en gros loc lac restera à jamais ou un truc dans le genre)
https://m.youtube.com/watch?v=Qa1vNORc9aI
La musique fait très majora's mask quand on s'y penche avec la lune de majora qui tombe mais la musique joyeuse comme si de rien n'était
Apparemment loc lac aurait était détruit entre les évènements de mh3 et mh4u d'ailleurs il ne resterait que l'arène "d'intact"
Après c'est une théorie mais c'est pas mal ça vaut le détour Y'a moyen de creuser et elle tiens la route quand on s'y penche
Ok.
Pour le devant du bateau, je l'ai mis, après que tu me l'ai fait remarqué.
Pour l'attaque par les blos noires, déjà.....vraiment ?! Et source ?
Le mode de reproduction, je l'ai évoqué
Pour tout ce qui est Loc Lac, je n'ai JAMAIS été sur le multi de 3tri, donc je ne sais même pas de quoi tu parles, mais je vais regarder.
Je vais faire une petite page de correction à faire, et je m'en occuperai quand je pourrais
Le 07 septembre 2019 à 03:28:40 arzach03 a écrit :
Ok.
Pour le devant du bateau, je l'ai mis, après que tu me l'ai fait remarqué.
Pour l'attaque par les blos noires, déjà.....vraiment ?! Et source ?
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Jhen_Mohran/Ethologie
Le mode de reproduction, je l'ai évoqué
My bad
Pour tout ce qui est Loc Lac, je n'ai JAMAIS été sur le multi de 3tri, donc je ne sais même pas de quoi tu parles, mais je vais regarder.
Je vais faire une petite page de correction à faire, et je m'en occuperai quand je pourrais
Ça marche
D'ailleurs dans le Google doc Y'a pas les spoiler et les GIF
peut-être parce que je suis sur téléphone mais on peut pas ouvrir ni agrandir les images
pour la reproduction, j'avais évoqué l'ovoviviparité dans la fiche ceadus, je peux le refaire pour les mohrans ( et ca fera un autre lien généalogique )
Le 07 septembre 2019 à 13:03:42 arzach03 a écrit :
j'ai check vite fait : mouais, c'est plus le jhen qui écrase les blos plutôt que l'inverse
Il faut pas faire de raccourci
ils arrivent que le Jhen Moran dérange un groupe de Diablos et de Diablos Noirs, dans ces rares cas, les Diablos peuvent attaquer le Jhen Moran et lui infliger quelques blessures
Faut quand même le mettre même si ça paraît insignifiant comme info c'est toujours bon à savoir
pour la reproduction, j'avais évoqué l'ovoviviparité dans la fiche ceadus, je peux le refaire pour les mohrans ( et ca fera un autre lien généalogique )
Ça marche
Le 07 septembre 2019 à 16:25:55 arzach03 a écrit :
Putain, vous avez vu à quoi ressemble l'Everwyrm ?! C'est immonde comme design
Photo ? Sources ? Lien
Post au cas où !
Le 07 septembre 2019 à 00:32:43 Tanguy-senpai a écrit :
Ok ca roule. Par contre, je reconnais que ma partie sur le Lagia.I était trop courte, mais pour les Mohrans, j'ai des ( gros ) doutes, je vois vraiment pas ce dont tu parlesLa structure du bateau (le devant du bateau fait avec un crâne de Lunastra)
Ces concept art
Comment il naissent et doivent survivre jusqu'à l'âge adulteIl y'a aussi La théorie comme quoi (dsl plasticot pour le trigger surprise qui va suivre) loc lac aurait était détruit par plusieurs jhen mohran (car de ce que l'on sait il y a eu plusieurs attaques de jhen mohran par le passé)
d'après certaines théorie c'est pour ça qu'on n'entend plus parler de loc lac dans mh même dans les opus suivant alors que c'était le bon moment pour remettre cette ville que beaucoup adoré pourtant rien
Ils ont reparler de dundorma dans mhg avec les anciens villages que beaucoup n'avaient pas forcément adoré ou pas forcément connu mais pas loc lac, jamais enfaîte on y fait même plus mention dans le LORE on a plus jamais entendu de Loc-Lac nulle part ailleurs que sur tri
Ce qui appuie la théorie c'est la fermeture des serveurs pourtant il aurait pu mettre loc lac à la place de tanzia mais il ne l'ont pas fait
D'ailleurs la musique était très différente de d'habitude et le sable était beaucoup plus violentLa musique de base et le nom surtout
La musique de fin et le nom qui se nomme "Loc lac, be eternal" (en gros loc lac restera à jamais ou un truc dans le genre)
La musique fait très majora's mask quand on s'y penche avec la lune de majora qui tombe mais la musique joyeuse comme si de rien n'étaitApparemment loc lac aurait était détruit entre les évènements de mh3 et mh4u d'ailleurs il ne resterait que l'arène "d'intact"
Après c'est une théorie mais c'est pas mal ça vaut le détour Y'a moyen de creuser et elle tiens la route quand on s'y penche
Je vais répondre dans un pavé,mais le problème c'est que j'ai dépassé la limite de caractère,je dois voir ce que je peux enlever ou corriger mais il se fait tard là.
Concernant l'Everwyrm je pense que vous vous êtes trop hyper pour rien. (j'ai rien vus et je préfère pas la voir,je me fie à vos deux commentaires et à la surhype sur le forum World).
On est en 2019 et beaucoup de gens s'hype pour rien ou s'excite pour au final avoir quelque chose qui déçoit en grande partie faut éviter de trop accorder d'attention à un jeu,film,évènement,être,chose pour ne pas être déçue car on l'est souvent en ce qui concerne les jeux vidéos ou même des animations,ça se révèle souvent décevant et les gens ont imaginer quelque chose d'extraordinaire ou de totalement nouveau dans leurs têtes alors qu'en réalité c'était rien de très glorieux ou à peine originale.. en tout cas depuis plusieurs années je veux dire.
Cette Everwyrm a l'air d'être ce que j'ai décris,trop de hype pour une créature qui n'a d'originalité ou même d'incroyable que le nom car Capcom ne l'a pas balancer directement dans un trailer ce qui fait que les joueurs ont implosé et ont imaginer un truc totalement fou que Capcom voulait surement garder secret jusqu'à ce qu'il l'a voit car si ils l'avaient montrer,Iceborn n'aurait surement pas eu une tel hype et les ventes auraient baisser un peu.
D'ailleurs ça imaginer littéralement des trucs totalement fous comme une tortue géante qui faisait un continent,un monstre map sur un topic,c'est dire.
Faut pas se le cacher aussi Iceborn reprend beaucoup d'anciens monstres de ce que je sais et vus comme annonce,c'est pas interdit ni mauvais surtout comme le Barioth,il s'intègre bien dans son environnement gelé mais si ça commence à fait 75% du contenu de ton extension ou même des monstres "douteux" comme le Glavenus Acide (qui a pas l'air d'avoir un grand succès,d'ailleurs Tanguy tu avais pas l'air bien enthousiasmé par ce monstre je crois) ça perd un peu d'intérêt,ces monstres sont le plus souvent voir revienne souvent donc bon au bout d'un moment,ça sature.
Enfin c'est mon impression.
Le 08 septembre 2019 à 03:21:07 Plasticot a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 00:32:43 Tanguy-senpai a écrit :
Ok ca roule. Par contre, je reconnais que ma partie sur le Lagia.I était trop courte, mais pour les Mohrans, j'ai des ( gros ) doutes, je vois vraiment pas ce dont tu parlesLa structure du bateau (le devant du bateau fait avec un crâne de Lunastra)
Ces concept art
Comment il naissent et doivent survivre jusqu'à l'âge adulteIl y'a aussi La théorie comme quoi (dsl plasticot pour le trigger surprise qui va suivre) loc lac aurait était détruit par plusieurs jhen mohran (car de ce que l'on sait il y a eu plusieurs attaques de jhen mohran par le passé)
D'ailleurs la musique était très différente de d'habitude et le sable était beaucoup plus violentLa musique de base et le nom surtout
La musique fait très majora's mask quand on s'y penche avec la lune de majora qui tombe mais la musique joyeuse comme si de rien n'étaitApparemment loc lac aurait était détruit entre les évènements de mh3 et mh4u d'ailleurs il ne resterait que l'arène "d'intact"
Je vais répondre dans un pavé,mais le problème c'est que j'ai dépassé la limite de caractère,je dois voir ce que je peux enlever ou corriger mais il se fait tard là.
Concernant l'Everwyrm je pense que vous vous êtes trop hyper pour rien. (j'ai rien vus et je préfère pas la voir,je me fie à vos deux commentaires et à la surhype sur le forum World).
Perso je voulais juste un boss stylé
On est en 2019 et beaucoup de gens s'hype pour rien ou s'excite pour au final avoir quelque chose qui déçoit en grande partie faut éviter de trop accorder d'attention à un jeu,film,évènement,être,chose pour ne pas être déçue car on l'est souvent en ce qui concerne les jeux vidéos ou même des animations,ça se révèle souvent décevant et les gens ont imaginer quelque chose d'extraordinaire ou de totalement nouveau dans leurs têtes alors qu'en réalité c'était rien de très glorieux ou à peine originale.. en tout cas depuis plusieurs années je veux dire.
Cette Everwyrm a l'air d'être ce que j'ai décris,trop de hype pour une créature qui n'a d'originalité ou même d'incroyable que le nom car Capcom ne l'a pas balancer directement dans un trailer ce qui fait que les joueurs ont implosé et ont imaginer un truc totalement fou que Capcom voulait surement garder secret jusqu'à ce qu'il l'a voit car si ils l'avaient montrer,Iceborn n'aurait surement pas eu une tel hype et les ventes auraient baisser un peu.
D'ailleurs ça imaginer littéralement des trucs totalement fous comme une tortue géante qui faisait un continent,un monstre map sur un topic,c'est dire.
Bordel le monstre map je m'en rappelle, d'ailleurs il a sacrément mal retourné sa veste
Faut pas se le cacher aussi Iceborn reprend beaucoup d'anciens monstres de ce que je sais et vus comme annonce,c'est pas interdit ni mauvais surtout comme le Barioth,il s'intègre bien dans son environnement gelé mais si ça commence à fait 75% du contenu de ton extension ou même des monstres "douteux" comme le Glavenus Acide (qui a pas l'air d'avoir un grand succès,d'ailleurs Tanguy tu avais pas l'air bien enthousiasmé par ce monstre je crois)
Tous le contraire khey, perso je voulais un glavenus électrique qui rends sa queu électrique grâce à la friction de sa queu avec le sol ou ses crocs (capcom devrait me recruter )
J'ai pas du tout aimé son design
ça perd un peu d'intérêt,ces monstres sont le plus souvent voir revienne souvent donc bon au bout d'un moment,ça sature.
Ça dépend des monstres, genre le Qurupeco il a disparu comme l'hypnocatrice
Enfin c'est mon impression.
Perso je voulais juste un boss stylé
Ca peut se comprendre mais si tu n'est pas satisfait alors attends le prochain MH.
Tu désirais quoi comme "boss stylé" sinon ?
Bordel le monstre map je m'en rappelle, d'ailleurs il a sacrément mal retourné sa veste
J'imagine bien la gueule du truc,déjà que le squette géant de la forêt primaire ne faisait même pas une carte entière alors une tortue continent..
Le combat qui aurait pris des jours pour juste passer la phase 1.
Tous le contraire khey, perso je voulais un glavenus électrique qui rends sa queu électrique grâce à la friction de sa queu avec le sol ou ses crocs (capcom devrait me recruter )
J'ai pas du tout aimé son design
Ha c'était l'apparence,faut dire il y a mieux on va dire.
Ça dépend des monstres, genre le Qurupeco il a disparu comme l'hypnocatrice
Ha oui le bon vieux Qurupeco,pour l'Hypnocatrice c'était pas un monstre de Frontier ?
Ca va arrivé clé,je l'ai dis plus haut,faut que j'enlève des passages pour que ça passe,j'ai aussi un peu peur du 410,mais je pense avoir trouver une méthode pour contrer ça indirectement.
Le 08 septembre 2019 à 20:29:05 Tanguy-senpai a écrit :
Mhgu en ce moment =
Je vais essayer de passer au cor de chasse mais il faut trouver les bonnes musiques, la bonne armure
Le bon style, les bon art ça commence déjà à me saouler alors que j'ai fait que 2 quêtes
Pourquoi "daube" ?
Sinon faudrait que j'essaye un jour le cor de chasse,ça s'approche du marteau que je suis habitué à jouer donc ça devrait aider un peu..
J'ai aussi tester Volto-hache pour originalisé un peu (oui ça existe pas ce mot).
Et franchement c'était pas mal,un petit mélange SNS en version lourde et morpho-hache qui libère des flux d'énergie jaune je crois sur la cible.
Il y a pas mal de combos en plus d'avoir un bouclier,je pense que je vais tester ça d'avantage.
J'ai vus un joueur lors d'une quête Ukanlos l'utiliser et ça avait l'air pas mal fumé le cor de chasse,bonus de stamina infini,augmentation PV,défense +15%..
Tu sens vraiment les effets du truc,je jouerais ça sur MH3U je pense quand je l'aurais.
Barroth(Baro,Le Boueux)
Le Barroth est un monstre qui fait sa première apparition dans Monster Hunter Tri et qui fait partie des Wyvernes de terre.
Le Barroth est une Wyverne de terre, liée à l'Uragaan, au Deviljho, au Duramboros et au Brachydios. Il existe une sous-espèce de Barroth qui s'est adaptée à l'environnement de la toundra et à évoluer différemment .
Taxonomie
Ordre : Saurischia
Sous-ordre : Theropode
Infra-ordre : Wyverne à tête de couronne
Super-famille : ?
Famille : Barroth
Habitats
Les Barroth se trouvent dans ou à proximité de points d'eau et d'oasis. On en a déjà vus dans le Désert, le Désert des termites et les Plaines de sable.
Séjournant dans des zones plutôt boisées et en évitant les parties les plus chaudes de la plaine, ils gardent les marais et défendent farouchement leur territoire, bien qu'ils doivent s'aventurer loin de leurs tourbières lors de la recherche de nourriture.
On considérait auparavant que les Barroth habitaient seulement les rudes Plaines de sable mais ces créatures ont aussi été observées dans l'île déserte.
Écosystème
Les Barroth mangent la plupart du temps des insectes tels que les Altaroth et les Bnahabra. Cependant, ils se nourrissent également de viande pour compléter leur alimentation insectivore.
Les créatures telles que les Aptonoth, les Kelbi, les Rhenoplos et les Bullfango constituent un apéritif pour les Barroth quand ils ont envie de viande.
Extrêmement territoriaux, ils se placent en embuscade sous les tourbières et s'en prennent à tout ce qui les dérangent.
Seuls les plus puissants prédateurs du désert comme les Tigrex, les Tigrex Noir et les Deviljho sont capables de vaincre un Barroth. Malgré ces nombreux prédateurs le barroth à déjà était aperçu entrain de se battre avec une rathian et gagner la confrontation se qui prouve que c'est un monstre assez puissant à sa manière.
(GIF) (Spoiler : le barroth se fait soulever )
Bien que les différends territoriaux soient rare avec le Diablos, il se peut également que les Barroth se révèlent menaçants envers ceux-ci. Lorsqu'ils migrent vers l'Île déserte / la Forêt Moga, ils occupent de nombreux cours d'eau et estuaires et se nourrissent de nombreux crustacés et de mollusques.
Toutefois habiter ces zones les met en contact avec les grands prédateurs aquatiques comme les trois espèces de Lagiacrus, le Ludroth Royal, le Plesioth et le Gobul. Par conséquent, les Barroth ont tendance à éviter les sources d'eau qui abritent ces créatures. (petite précision :en gros se sont des monstres dangereux pour le Barroth mais pas des prédateurs car on est bien d'accord un Lagiacrus ne rattrape jamais un Barroth sur la terre ferme, d'ailleurs le Barroth ne vit pas à proprement parler dans la boue tres vaseuse car dans le désert de mh3 notre chasseur a pied voyez plutôt ça comme un étang Boueux, le plesioth et le Lagiacrus ne vivent pas dans ce genre d'eau même si il pourrait s'y aventurer, dans l'île déserte le barroth reste dans les ruisseaux on va dire, par exemple la cascade près du camp )
Morphologie
Les Barroth sont parfaitement adaptés à la vie dans les Plaines de sable. Ils se refroidissent dans des mares de boues aux heures les plus chaudes à la manière des Hippopotames et se nourrissent d'Altaroths ou de petits Wyvernes rapaces tels que les Jaggi ( à en juger par les os qui entourent la mare de boue où ils se reposent ). Ses narines sont situées sur le dessus de sa tête, ce qui lui permet de plonger presque entièrement dans la boue pendant des périodes prolongées sans danger de s'étouffer. (comme un masque de plonger intégré )
En outre, ses pieds lobées lui permettent sans doute de marcher sur le dessus de la boue sans s'enliser.
Comme les alligators et les crocodiles, les Barroth sont très difficiles à détecter quand ils ont plongée, ayant seulement la couronne de leur tête visible. Notons tout de même que certaines Chasseurs les détectent très rapidement.
Comportement
Les Barroth passent le plus clair de la journée à se reposer sous la boue. (comme les hippopotame encore une fois)
Lors de la recherche de la nourriture ou quand ils sont menacés, ils vont émerger et secouer la boue de leur corps.
Ces créatures ne vont pas rester en dehors de la tourbière pendant trop longtemps car ils vont rapidement surchauffer. Lorsque cela se produit, ils reviendront à la tourbière et se rouleront dedans pour obtenir un revêtement de boue.
Selon le cas échéant, ils peuvent s'enfouir sous terre pour s'échapper.
https://m.youtube.com/watch?v=ZX_0dRYFFIs
Les Barroth sont extrêmement territoriaux et attaqueront tout ce qui les dérange dans leur marécage.
Même s'ils sont dociles quand on ne les dérange pas (dans la vidéo écologie on peut voir que le Barroth n'est pas déranger par les aptonoth aux alentours puis se vener dès que le grand jaggi vient faire du chahut ) , les Barroth deviennent extrêmement territoriaux lorsqu'on les interrompt dans leur sommeil.
Ils vont alors rugir en guise d'avertissement.
Quand ils se défendent, ils préfèrent utiliser leur queue et leur tête pour attaquer.
Si la sommation échoue, il attaquera continuellement jusqu'à ce que la menace soit exterminée.
Les Barroth s'engagent dans des combats d'une brutalité exceptionnelle lors de la recherche de tourbières pour leur territoire.
Celles que préfèrent les Barroth sont rares dans le désert, donc ces combats se produisent souvent, finissant régulièrement avec des os cassés, des armures brisées et, plus rarement, la Mort.
Pendant la saison des amours, ces batailles sont intensifiées car les Barroth femelles sont difficiles et ne s'accouplent qu'avec les mâles les plus grands, les plus boueux, et dans les tourbières les plus liquides. (AAYYYAA Les Barroth de moins de 4 mètres qui se font recaler, Les 20% de Barroth chad 10/10 qui prennent 80% des femelles,les Barroth dans les 80% qui viennent faire des topic à 6h00 du matin "La vie cette sale race" /"On a un grand scalp et la ON EXISTE " )
Après l'accouplement, la femelle va faire un nid qu'elle et son compagnon garderont férocement contre des intrus comme le Grand Jaggi et d'autres charognards qui pourraient attaquer un nid sans surveillance.
Bien que les insectes soient l'alimentation principale de ces théropodes, ils n'hésitent pas à manger des charognes et des proies vivantes.
https://m.youtube.com/watch?v=fr2D9R9oN2g
Le Barroth peut parfois se rouler dans la boue, probablement pour se rafraîchir de la chaleur du désert.
Le Barroth se repose sous la boue. Quand il se réveille de son sommeil souterrain, il secoue tout le surplus de boue qui s'est accumulé sur son dos.
Physiologie
Le Barroth est une grande wyverne bipède, caractéristique des wyvernes de terre. Il se démarque par la grosse couronne osseuse qui surmonte son crâne, et qui abrite ses narines. Son corps est couvert de plaques de cuir rigides qui l'aident à se protéger de l'environnement hostile qu'est le désert. Le Barroth possède de petits yeux rouges et sa dentition est composée de dents longues et en forme de piques.
Capacité
Quand le Barroth se secoue et qu'un chasseur est assez proche de lui, cet excédent de terre peut tomber sur le chasseur, infligeant le statut boue mais celle ci séchera assez rapidement en raison de la chaleur du désert.
Ce statut est équivalent au statut Status bonhomme de neige , même s'il est un peu plus facile de s'en libérer. Il empêche les mouvements du chasseur, le ralentit comme s'il portait un objet lourd (comme un œuf). Le chasseur peut encore faire des roulades, il se voit incapable d'utiliser des objets pour une courte période de temps (sauf nettoyants). Un impact peut aussi le libérer.
Lorsqu'ils sont touchés par la boue les chasseurs subissent aussi l'effet du Status eau (Mhtri uniquement) , qui ralentit la récupération d'endurance, bien que la course n'use pas d'endurance.
Après que le Barroth ait secoué toute la boue qu'il avait sur lui, il tentera de se rouler dans une flaque d'eau boueuse afin de s'en remettre sur la peau (probablement pour lutter contre la chaleur, la boue lui apportant une isolation thermique).
Le Barroth charge fréquemment les piliers où se trouvent les nids d'insectes. Il récupère également de l'endurance en mangeant ce qui se trouve dans les petits monticules. Quand l'endurance du Barroth est basse, la vitesse de sa charge en sera réduite.
La boue sur chaque partie du corps du Barroth, c'est-à-dire celle située sur les pattes avant, arrières, la tête ainsi que la queue peuvent être retirée. Un objet peut être lâché à ce moment (Larme de wyverne ou Boue fertile). Le scalp du Barroth peut être détruit et dépecé une fois au sol.
Dans les plaines de sable, le Barroth est toujours dans la zone 3 en début de quête. On peut voir sa tête dépassant légèrement de l'eau.
Les attaques du Barroth incluent les charges directes sur le chasseur, les rotations avec sa queue -le faisant pivoter à 180 degrés- ainsi qu'un coup de tête et un puissant rugissement ayant un effet similaire à la bombe sonique sur les petits monstres environnants.
Faiblesse
Les points faibles du Barroth sont ses pattes antérieures. Lorsqu'il est couvert de boue, il est très faible à l'élément Eau et résiste au Feu, mais quand la boue a été enlevée, il est très faible au Feu et résiste alors à l'élément Eau. Il a également une faiblesse à la Glace qui est bien moindre que l'eau et le feu .
Description des jeux
(MHTri) (MH3U&MHGU)
Monster Hunter Tri MHGU
Les Barroth restent en général sous la boue pour se protéger de la chaleur. Ils attaquent en lançant de la boue. Ils se jettent sur tout ce qui dérange leur marais.
Monster Hunter World
Le Barroth se nourrit de fourmis et marque son territoire avec de la boue. Ses rivaux doivent faire face à ses puissantes charges.
Alimentation
Fourmis
Crustacés
Mollusques
Insectes
Proie connus
Jaggi
Grand jaggi
Altaroth
Aptonoth
Kelbi
Rhenoplos
Bulfango
Apceros
Rathian
Prédateurs
Tigrex
Tigrex noir
Deviljho
Nibelsnarf
Barioth des sables
Monstre dangereux pour le Barroth
Ludroth royal
Lagiacrus
Lagiacrus Ivoire
Plesioth
Plesioth vert
Diablos
Diablos noire
Diablos Bain-de-Sang
Glavenus
Glavenus lame-chaos
Gobul
Rivaux
Autres barroth
https://m.youtube.com/watch?v=hFfiFJH4Eig
Jyuratodus
-L'inspiration pour créer le Barroth est venue en observant les bulldozers sur un chantier de construction. (À quel moment dans ta journée, semaine voir même vie tu t'imagine un barroth en regardant un bulldozer ?!
Visiblement y'en à qui ont trop forcer sur le saké avant les réunions chez capcom )
-Il arrive que le Barroth soit invoqué par un Qurupeco ( )
-Le Barroth réapparaît dans MH3U , avec sa sous-espèce de la Toundra- Le Barroth habituel y prend plus de temps à se rétablir après une charge, même si il est en rage. Cependant il est à présent capable d'utiliser le coup d'épaule, comme l'Uragaan et le Deviljho
- Dans l'arène, le Barroth ne peut pas se recouvrir de boue ( )
-Lorsqu'il se trouve dans la même zone qu'un Grand Jaggi, on peut parfois voir le Barroth se faire attaquer par le Grand Jaggi et les Jaggi.
-La boue n'inflige plus le Status Eau à partir de mh3u
Sources
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Barroth
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Barroth/Ethologie
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Barroth_Ecology
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création
- 17 juillet 2019 à 19:00:21
- Nb. messages archivés
- 10633