On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Dalamadur Shah(Le dragon-serpent empereur)
Le Shah Dalamadur est une sous-espèce du Dalamadur apparue pour la première fois dans Monster Hunter 4 Ultimate (Enfaîte c'est plus une variante qu'une sous-espèces car c'était un dalamadur "normal" à la base d'ailleurs au bout d'un certain temps il redeviendra un dalamadur "basique", le truc c'est que les sous-espèces sont Née comme ça et ne le deviennent pas ex: le nargacuga vert est née nargacuga vert il ne l'est pas devenu, le Brachydium (brachydios critique) lui par exemple est un brachydios qui est devenu un brachydium je mets tous ça en Sources même si dans le jeu le Shah est considéré comme une sous-espèces très grossièrement )) . Il vit dans les Sommets Aiguisés tels que la pointe de la lance et se rencontre à partir du rang G. Il s'agit en fait d'un Dalamadur qui est arrivé en âge de muer, comme un serpent.
- Ordre : Dragon Ancien
- Sous-ordre : Dragon Serpent
- Famille : Dalamadur
- Spécial : Dalamadur
Shah Dalamadur est un gigantesque Dragon Ancien au corps long et serpentin. Il ne s'agit pas vraiment d'une sous-espèce mais d'un Dalamadur venant de mué, un peu comme Gore Magala et Shagaru Magala.
Écosystème
Le Dalamadur Shah est indiscutablement un prédateur dominant. Son régime alimentaire est inconnue, bien qu'il soit probablement carnivore, la plupart des herbivores tels que l'Aptonoth, le Bulldrome et le Slagtoth. Étant donné de son incroyable taille, des prédateurs comme le Tigrex, le Deviljho, le Zinogre Stygien, le Rathalos Azur, le Rajang et même l'infâme Shagaru Magala l'éviteront à tous prix.
Morphologie
Le Dalamadur Shah arbore une peau plus légère et de couleur sable ainsi que des piques rouges-oranges après la mue. Le Shah Dalamadur n'a alors plus de contrôle sur son métabolisme, signifiant que la température de son corps fluctue constamment. Quand il est à froid, sa peau repoussera la plupart des attaques. À chaud, elle deviendra au contraire plus vulnérable. Grâce à ce changement constant de température, il gagne une compétence encore jamais vu chez un Dalamadur normal. Il est capable de brûler le sol avec la température très élevé de son métabolisme. Son métabolisme est en certains points, comparable à celui d'une étoile, produisant de puissantes flammes rien qu'au toucher.
Comportement
https://m.youtube.com/watch?v=4Gcnub2wgvQ
Le Dalamadur Shah est bien plus agressif que son cousin du à sa mue, le rendant sans défense pendant un certain temps.
Physiologie
Cette sous-espèce (Variante ) dispose d'une peau plus claire, de couleur sable avec des épines rouge-orange. Il est à peu près de la même taille que son homologue commun. A noter qu' il peut enflammer une partie de la zone causant de graves brûlures et de gros dégâts.
Pouvoirs
Il est capable d'utiliser le feu comme attaque, et peut tirer des boules de feu bleu vif aux chasseurs. Il peut aussi les tirer dans le ciel de façon à ce qu'elles tombent comme des météores, alors semblables à ceux du Dire Miralis. Lorsqu'il est en colère, il utilisera une attaque de lance-flammes.
Un premier tir directement dans la zone, puis un second avec un balayage de feu, semblable à un jet d'eau du Ceadeus. Mais si vous avez été assez puissants et rapides, il ne tirera qu'une fois.
Il essayera aussi de vous avaler en ouvrant grand sa bouche et en raclant le sol d'une terrible violence. (Cette attaque enflammera le sol et vous fera perdre de la vie comme dans le désert (les boissons fraîches n'ont aucun effet sur cette zone ))
Il n'y a qu'une seule différence avec son prédécesseur, le Dalamadur, c'est qu'il va par exemple donner un coup de patte ou de dents sur le terrain, qui deviendra brûlant, comme si vous étiez dans le désert (attention tout de même : les boissons fraîches n'ont aucun effet sur cette zone ).
Habitat
Ce massif Dragon Ancien a élu domicile à la Pointe de Lance, bien qu'il soit possible qu'il puisse accéder aux Pics Brumeux et au Mont Céleste.
(village de cathar)
Le Dalamadur Shah vit en haut dans les sommets des montagnes célestes qui entourent le village Cathar. Ses nombreuses épines en forme de crochet peuvent l'aider à bouger sur ce terrain périlleux, car ils peuvent assurer une prise en main plus sûre qu'avec ses griffes et le corps seul. Les rumeurs locales indiquent que la chute de débris, qui est commune dans les montagnes célestes, est le résultat de l'enfouissement du Dalamadur.
On ne sait pas si le Dalamadur se rend dans d'autres domaines. En raison de sa taille, il est facilement le prédateur dominant des montagnes. Il pourrait chasser et consommer tout autre monstres qu'il rencontre, ce qui comprend le Zinogre, le Iodrome et le Ioprey,le Seltas, etc...
Il peut également s'attaquer à des petits monstres comme les Rhenoplos, Conga, et Remobra, mais il est si imposant que ces monstres ne sont probablement pas assez nourrissants pour lui. Les méthodes de chasse exactes du Dalamadur Shah ne sont pas claires, mais il est possible qu'il attaque par le bas, sortant de la terre et saisissant la proie dans ses mâchoires. Il peut également frapper une proie volante d'une manière similaire à certains serpents qui chassent les chauves-souris, en utilisant le terrain à son avantage pour une embuscade. Il est également possible que le Dalamadur utilise son souffle de feu pour abattre la proie.
Description du jeu
Monster Hunter 4 Ultimate
Cette sous-espèce de Dalamadur est facilement identifiable grâce aux pics rouges qui ornent son dos. Autrefois si rare qu'on le croyais imaginaire,ses apparitions multiples au cours des dernières années ont fait de Shah Dalamadur un mauvais présage
Thèmes musicaux
Partie 1
https://m.youtube.com/watch?v=AvVtxu2sQp0
Partie 2
https://m.youtube.com/watch?v=02YO65N2vYc
La Sous-espèce ( On a dit que.... Voilà... Donc hein ! ) du Dalamadur a deux thèmes musicaux. Le premier se joue durant la première moitié de la quête, alors que le second de joue quand on lui monte dessus pour la première fois.
Cette musique est aussi la même pour la version normale du Damaladur.
Proie connus
Aptonoth
Conga
Rhenoplos
Bulldrome
Slagtoth
Zinogre
Iodrome et Ioprey
Seltas
Reine Seltas
Rathalos, Rathian et leurs sous-espèces respectives Congalala
Tigrex
Prédateurs
?
Monstres évitant le Dalamadur Shah
Tigrex et sous-espèces
Deviljho et varientes
Zinogre & Zinogre Stygien
Rathalos et ces sous-espèces
Rajang et variantes
Shagaru Magala et gore Magala
Faiblesse
Comme le Dalamadur sauf qu'il ne craint que quand ses parties sensibles ne sont pas résistante (sauf la tête et la langue)
Comm le Dalamadur il craint le dragon
Étymologie
L'adjectif Shah se réfère au titre porté par les rois de Perse, šāh ( ), qui signifie donc roi, ou souverain.
(On peut aussi dire chah/shah ou schah terme persan, est le titre porté par les rois d'Iran (Perse) tout est dans la partie sources pour ceux à qui ça intéresse )
Remarques
-Lorsque c'est griffe deviennent noir elles sont plus résistante et vos armes rebondiront dessus peu importe le niveau de tranchant
Sources
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Dalamadur_Shah
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Shah_Dalamadur
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Dalamadur_Shah/Ethologie
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Variante
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chah
Voilà pourquoi le cor tigrex Magma est le meilleur pour le Shah ! Attaque + 4 / Bouches-Oreilles / Chaleur annulée / Ne rebondit JAMAIS ( même sur les griffes du Dala quand elles sont résistantes )
Le 03 septembre 2019 à 23:36:01 arzach02 a écrit :
Bien :
Trop court, trop court, confrère !
On va commencer par ce qui fache :
A mon sens, il manque une partie "écologie", sur comment il façonne les Montagnes
Techniquement c'est dit au fait qu'il provoque les chutes de pierres du mont céleste
Les rumeurs locales indiquent que la chute de débris, qui est commune dans les montagnes célestes ( ) , est le résultat de l'enfouissement du Dalamadur
°
, et en relation avec ça, la partie Morphologie est pas assez développée, et tu passes totalement sous silence les deux énormes Évents sur le dos du Dalamadur.
Ouaip c'est surtout que à part être la ils ont pas d'autres fonctions, mais oui j'aurais du en parler vite fait
Ensuite, c'est plus un avis perso, mais vu la taille et l'énergie du bousin, je doute que quoi que ce soit arrive à etre suffisamment calorique pour pourvoir aux besoins de ce dernier ( quoique on ignore son rythme de ripaille ).
Justement on a pas beaucoup d'info donc j'ai rien rajouté pas envie de m'avancer sur un truc dont j'ai pas la réponse + c'est dit dans la fiche qu'il a sûrement besoin de plus pour subsister t'a du le rater
mais il est si imposant que ces monstres ne sont probablement pas assez nourrissants pour lui
° Tu vois
Enfin, il aurait été bon de préciser que le Dala casse la zone à 30% de sa vie, et que les météores peuvent tomber intact sur le champ de bataille à <10% de vie.
° la aussi je l'ai mis
Le Dalamadur creusera et détruira la moitié de la zone.
Pour les météores je savais pas que ça influer sur les pv même si j'ai mis que les météorites peuvent être miner
Les boules de feu du Dalamadur peuvent parfois s'écraser sur le sol, ce qui permet aux chasseurs de les miner à l'aide d'une pioche jusqu'à ce qu'elles se cassent après un court moment.
°
Les bonnes choses :
La partie concept-art est très bien, et la photo avec le Dala tout en long permet de bien saisir l'apparence du machin.
Tu décris bien ses attaques, et surtout que son ultra est horrible ( quand il le spam putain ).
Bof perso j'ai le talent égide donc je peux le bloquer à la lance
La partie Physiologie est appréciable, mais le serait encore plus si il y avait ce que j'ai pointé plus haut.
J'ai pointé 80% clé
Sinon, belle fiche, pour un monstre radicalement différent de ce qu'on avait l'habitude d'affronter, ca lui rend bien hommage
Je suppose que tu fais le Shah à part ?
Le 04 septembre 2019 à 00:44:11 arzach02 a écrit :
Je ferais mon avis demain mais juste : les boissons fraiches sont inefficaces pour contrer la chaleure du Shah ( torse et zone raclée ) mais PAS la mélodie "heat cancel" des cors de chasse !
Ça j'étais pas au courant
Voilà pourquoi le cor tigrex Magma est le meilleur pour le Shah ! Attaque + 4 / Bouches-Oreilles / Chaleur annulée / Ne rebondit JAMAIS ( même sur les griffes du Dala quand elles sont résistantes )
Pour le talent qui permet de pas rebondir je l'ai pas mis car tout le monde sait que grâce à œil de l'esprit tu ne rebondit jamais donc j'ai jugé dispensable de le mettre
Ouep je suis allé un peu vite, mais ce qui me dérangeait, c'était le fait qu'il se nourrisse de petits herbivores, il devrait en dévorer des dizaines ou centaines pour subvenir à ces besoins.
Pour la destruction de zone, j'avais vu, mais c'est toujours appréciable, pour quelqu'un qui etait pas au courant, de savoir qu'il reste plus que 30% de vie quand il voit le Dala détruire la zone.
Pour revenir aux chutes de rochers, faudrait vraiment que tu fasses une fiche sur la zone, parceque j'ai beaucoup de mal à me représenter l'ensemble " Mont Celeste et Pointe de Lance ", surtout lequel est au-dessus géographiquement
Le 04 septembre 2019 à 01:01:39 arzach02 a écrit :
Ouep je suis allé un peu vite, mais ce qui me dérangeait, c'était le fait qu'il se nourrisse de petits herbivores, il devrait en dévorer des dizaines ou centaines pour subvenir à ces besoins.
Pour la destruction de zone, j'avais vu, mais c'est toujours appréciable, pour quelqu'un qui etait pas au courant, de savoir qu'il reste plus que 30% de vie quand il voit le Dala détruire la zone.
C'est vrai
Pour revenir aux chutes de rochers, faudrait vraiment que tu fasses une fiche sur la zone, parceque j'ai beaucoup de mal à me représenter l'ensemble " Mont Celeste et Pointe de Lance ", surtout lequel est au-dessus géographiquement
Plus tard clé
Oh et il est sensible à la foudre aussi.
Vraiment pas autant que le dragon
On va dire qu'il prend du 5 face aux dragon et du 1 face à la foudre
Et puis préciser qu'il craint le dragon en priorité et pas mal pour les gens qui découvre car sa évite des "j'ai pas de dragon et Beh go foudre" c'est bien plus simple d'y aller au dragon
Mais parfois, t'as de ces branquignoles....j'ai vu un gars prendre une arme SOMMEIL pour un Shah ! Je lui dis et redis que ca allait pas, il disait que j'étais méchant et il a quitté...
La bonne compo, ca serait : 1 HH, 2 GS, 1 HBG
Le 04 septembre 2019 à 01:16:34 arzach02 a écrit :
Sinon le Shah est assez facile à farm, généralement je crée une salle dédiée et y'a toujours les mêmes qui se ramènent, du coup on apprends à jouer ensemble et on tombe le serpent en 12-13mins....
Mais parfois, t'as de ces branquignoles....j'ai vu un gars prendre une arme SOMMEIL pour un Shah ! Je lui dis et redis que ca allait pas, il disait que j'étais méchant et il a quitté...
Les pyj qui veulent pas écouter les conseils ce cancer
La bonne compo, ca serait : 1 HH, 2 GS, 1 HBG
2 Greatsword meh les lance et morpho-hache sont mieux voir même un LGB seregios qui peut exploiter à fond ses munitions tranchante
La HH et les 2 GS ne montent pas sur le dos en fait, elles tapent la bouche et la langue du Shah quand il fait son gimmick autour du pilier
Le 04 septembre 2019 à 01:21:54 arzach02 a écrit :
Hum...le World record est fait avec 2 GS, et un HBG permet de casser les parties très vite...
La HH et les 2 GS ne montent pas sur le dos en fait, elles tapent la bouche et la langue du Shah quand il fait son gimmick autour du pilier
Je vois après comme je le dis il faut jouer l'arme que tu maîtrise le mieux par rapport au monstres en face
, par exemple la sur mhgu l'astalos prince-orage je sais pas quelle armes choisir première fois que ça m'arrive sur monster Hunter
Je viens de tester pleinement les félynes et enchaîné plusieurs de leurs quêtes,en faite c'est pas si mal une fois enchaîné et dans l'action,ils sont assez agile et esquive-attaque rapidement,un félyne lame + affinité et l'autre masse + poisse et ça passe.
Bon par contre ils ont vraiment trop "de mimique" inutile ce qui est chiant,certaines sont passables avec l'esquive mais d'autres non.
Je vois après comme je le dis il faut jouer l'arme que tu maîtrise le mieux par rapport au monstres en face
, par exemple la sur mhgu l'astalos prince-orage je sais pas quelle armes choisir première fois que ça m'arrive sur monster Hunter
Go Marteau Rebelle ou Nitro et bourrine + stuff Duramboros !
En faite j'y pense mais l'Astalos pourrait se faire à la GS Voltige... Faudrait que j'essaye + Lame Teostra.
Le 04 septembre 2019 à 03:29:19 Plasticot a écrit :
Je viens de tester pleinement les félynes et enchaîné plusieurs de leurs quêtes,en faite c'est pas si mal une fois enchaîné et dans l'action,ils sont assez agile et esquive-attaque rapidement,un félyne lame + affinité et l'autre masse + poisse et ça passe.Bon par contre ils ont vraiment trop "de mimique" inutile ce qui est chiant,certaines sont passables avec l'esquive mais d'autres non.
Les miaroudeur paralysies et poison sont les meilleurs
, par exemple la sur mhgu l'astalos prince-orage je sais pas quelle armes choisir première fois que ça m'arrive sur monster HunterGo Marteau Rebelle ou Nitro et bourrine + stuff Duramboros !
Le marteau c'est la pire arme contre le prince orage
+ marteau nitro c'est de l'eau, il craint la glace je ferai pas assez de dégâts avec de l'eau même si il craint, c'est trop punitif d'y aller avec le mauvaise élément + à partir de G5 l'astalos te one shot si t'a moins de 800 de Def
Le EX c'est à partir de 850 qu'il te OS
Les Ex ça rigole pas du tout tu fais une erreur tu te fais soulever
Pour le stuff j'y vais en armure alatreon
Mes talents
Attaque glace +1
Rage élémentaire +
Chamanisme
Brutalité (combine œil critique +2 et sans pitié (15%))
Anti fléau
Je joue tous sur les éléments et les point faibles clé
J'ai 5 de résistance face à la foudre
J'ai la bonne armure mais pas la borne armes Enfaîte
L'astalos prince orage c'est ça https://m.youtube.com/watch?v=q7gTrwbg_3I
Le mec de la vidéo c'est un pgm il gère l'astalos EX en solo mais a 4 c'est chaud
Le truc peut créé une boule électrique de gravité qui va t'attirer puis te tomber dessus en piquer
Je crois que je vais essayer de maîtriser la lance-flingue valor celle du gammoth givre ancien de préférence
En faite j'y pense mais l'Astalos pourrait se faire à la GS Voltige... Faudrait que j'essaye + Lame Teostra.
Trop risqué vu ce qu'il peut te mettre dans les air le prince orage
Les khey quand vous poster faite attention Y'a un frustrix qui m'a pris en grippe et ça ne m'étonne même pas qu'il ddb à foison les post glissant d'ici (ça fait du bien d'avoir des fans)
Liste des mots banni
https://wiki.jvflux.com/500
+ Plasticot quand tu fait un pavé fait gaffe à ce qu'il n'y est pas les mots de la liste
Le 04 septembre 2019 à 11:20:54 fazz- a écrit :
Ouai khey je faisait le ghostfag avant
Tu peux participer khey
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création
- 17 juillet 2019 à 19:00:21
- Nb. messages archivés
- 10633
- Nb. messages JVC
- 10590