On en parle d'Alten ?
Le 29 juillet 2019 à 14:35:07 Gourcuff-44 a écrit :
Le 29 juillet 2019 à 14:32:37 Arkerion a écrit :
Salam les kheys,J'ai bossé chez Alten de Septembre 2018 à Janvier 2019, EVITEZ A TOUT PRIX CE GENRE D'ENTREPRISE !
C'est de la grosse daube en boîte.
"Pourquoi viendriez vous signer chez nous plutôt que chez le concurrent ?"
"J'en sais rien, vous êtes tous des sous traitants.. la mission et l'argent non ?"
Aaaaaya j'aurais du lui dire ça quand il m'a posé la question
C'est une énorme arnaque cette "entreprise"...
1) la mobilité : ton manager qui essaye de te douiller au possible en te demandant de "faire des efforts".
2) les "avantages" : c'est le désert ! le C.E est totalement merdique, les avantages sont ridicules.
3) la douille des indemnités kilométriques et des heures supp non payées.
j'ai une liste d'inconvénients longue comme le bras.
Je me suis partis en janvier et je ne regrette rien.
Le 29 juillet 2019 à 14:39:43 Arkerion a écrit :
C'est une énorme arnaque cette "entreprise"...1) la mobilité : ton manager qui essaye de te douiller au possible en te demandant de "faire des efforts".
2) les "avantages" : c'est le désert ! le C.E est totalement merdique, les avantages sont ridicules.
3) la douille des indemnités kilométriques et des heures supp non payées.j'ai une liste d'inconvénients longue comme le bras.
Je me suis partis en janvier et je ne regrette rien.
Partage avec les kheys pourquoi ce genre d'entreprise pue la mort
Bon ben je vais chercher du taff en direct alors
Souhaitez moi bonne chance
Le 29 juillet 2019 à 14:45:48 KetamineDundee a écrit :
Bon ben je vais chercher du taff en direct alorsSouhaitez moi bonne chance
T'as quoi comme diplôme ?
Mon expérience en SSII fût courte.
Alten en particulier, monopolise ton répondeur téléphonique, quand tu passes un entretien dans ce coin pommé qu'est Boulogne (niveau accès métro), chez eux, tu vois la dizaine de gars comme toi en salle d'attente ;
jamais vu autant lors d'autres entretiens en SS2I.
J'ai bossé pour une SSII à taille plus humaine (60 - 100 collaborateurs), c'est un peu plus humain.
Mais bon, si possible, il vaut mieux bosser pour le client.
Je préfère être en agence que SSII perso.
L'important, c'est un salaire correct, un travail faisable (difficulté, temps), pas loin de chez toi aussi.
Le 23 juillet 2019 à 11:15:38 izilesmoulineau a écrit :
Ayaaa les ingé de 22 ans puceaux qui veulent brasser dès sortie d'école
La relalité c'est que des postes à 40k fixe chez airbus en sortant d'école, oui c'est possible, sauf que t'en à 1 et c'est pour les meilleurs. Et au passage, paye tes responsabilités et ton stress. Les consultants chez airbus commencent à 10h et finissent à 16h, poste pour la plupart tranquile et intéressant.Pourquoi vous faites les mecs avec votre bac+5 materieux polymère de l'ensil ?
Au moins les SSII vous donnent la chance d'aller dans un secteur qui vous plait, pour peu que vous soyez pas des chevres socialement, ce qui est pas gagné.
Aya les kheys je suis chez Alten depuis 1 an et demi
J'ai signé à 33k (ingénieur mécanique) à peu près. La douille du 1er emploi. Je m'en suis rendu compte bien vite.
Je cherche ailleurs, j'ai peut-être une piste chez Capgemini où je peux espérer du 38k minimum...
N'allez pas chez Alten.
Le seul truc qui me fait rester c'est la mission assez branlette et la proximité.
Le 23 juillet 2019 à 11:29:48 izilesmoulineau a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 11:19:45 Buffetjaune a écrit :
La relalité c'est que des postes à 40k fixe chez airbus en sortant d'école, oui c'est possible, sauf que t'en à 1 et c'est pour les meilleurs. Et au passage, paye tes responsabilités et ton stress. Les consultants chez airbus commencent à 10h et finissent à 16h, poste pour la plupart tranquile et intéressant.Pourquoi vous faites les mecs avec votre bac+5 materieux polymère de l'ensil ?
Au moins les SSII vous donnent la chance d'aller dans un secteur qui vous plait, pour peu que vous soyez pas des chevres socialement, ce qui est pas gagné.
Aya on voit le "consultant" vexé
Pk j'irai chez alten pour 27k et faire le taff de merde que les autres veulent pas faire alors que j'ai une proposition chez edf en tant que chef de projet ?
C'est pas parce que tu sors d'école que t'es une merde , faut savoir se vendre et pas donner son cul au premier presta qui va t'esclavagiser à moindre frais
Le pire c'est que je connais des cucks ingénieurs qui font ça alors que j'ai un master univ qui est censé être " inférieur à l'élite "
Je ne suis pas ingénieur
Taff de merde ? La plupart des sujets ne sont meme pas adressés en interne car sous forme "projet" et adaptés au consulting. Vous avez même pas idées des sujets incroyables qui peut y avoir dans les boites de presta.
Je suis daccord que les rémunérations sont basses, mais si votre seule driver c'est la thune et bien tant mieux pour vous. Tu te rendras vite compte que souvent grosse rému = gros stress et/ou ambiance ou contexte difficile.
Oui il faut savoir se vendre, et peu d'ingé savent le faire.
Ou alors grosse rémunération = compétences spécifiques, candidat de bon niveau, bonne boîte, plus de responsabilités (avec un peu plus de stress ok) ? C'est également possible...
Le 29 juillet 2019 à 14:58:21 FRANKENSTORM a écrit :
Une femme chez amaris se faisait payer 2000€ par jours
C'était quoi tes missions khey ?
Le 29 juillet 2019 à 14:54:47 Schwermut a écrit :
Aya un manager qui essaie de nous convaincre de l'aventure alten
Dezaide - j'ai commencé documentaliste chez un client et j'ai fini responsable qualité et lien client qui était coréen, vachement intéressant
Deuxième client j'étais dessinateur projeteur sur un pont de manutention pour l'armée pour l'entretien des sous marins nucléaires
(Je suis bac+3)
Le 29 juillet 2019 à 15:05:59 FRANKENSTORM a écrit :
Dezaide - j'ai commencé documentaliste chez un client et j'ai fini responsable qualité et lien client qui était coréen, vachement intéressantDeuxième client j'étais dessinateur projeteur sur un pont de manutention pour l'armée pour l'entretien des sous marins nucléaires
(Je suis bac+3)
Propre
Le 29 juillet 2019 à 14:50:25 Buffetjaune a écrit :
Jsuis pharmacien industriel. Ca fait un an que je bosse et mon contrat se termine bientôt alors je cherche un peu. Dans ma branche on est assez demandé et c'est pour ça que les cabinets nous harcèlent car ils savent qu'ils vont nous vendre la blinde à des pigeons.
Le 29 juillet 2019 à 15:14:56 KetamineDundee a écrit :
Jsuis pharmacien industriel. Ca fait un an que je bosse et mon contrat se termine bientôt alors je cherche un peu. Dans ma branche on est assez demandé et c'est pour ça que les cabinets nous harcèlent car ils savent qu'ils vont nous vendre la blinde à des pigeons.
Oui il ne faut pas se dévaloriser, regarde moi aussi j'ai un taff demande et ces esclavagistes étaient les premiers à me contacter pour 27k
Le 29 juillet 2019 à 15:16:57 Buffetjaune a écrit :
Oui il ne faut pas se dévaloriser, regarde moi aussi j'ai un taff demande et ces esclavagistes étaient les premiers à me contacter pour 27k
Ayaa dans quel pays tu bosse khey ?
Buffet - oui, c'est bien pour de la presta et globalement chez amaris lyon mes collègues ont toujours eu des missions cool pour ceux que j'ai rencontré
Seul défaut de la boite c'est les salaire a bien négocier en entré car ça bougera très doucement après,certains managers qui sont pas top et la boite qui grossit beaucoup trop vite (entre 45 et 55% de croissance en moyenne
Le 29 juillet 2019 à 15:19:41 KetamineDundee a écrit :
Le 29 juillet 2019 à 15:16:57 Buffetjaune a écrit :
Ayaa dans quel pays tu bosse khey ?
Pas encore commencé mais ça commence par Luxembourg
J'ai également un autre a 40k en Afrique avec un peu plus de responsabilité ce qui peut-être pas mal pour la suite
Données du topic
- Auteur
- Buffetjaune
- Date de création
- 23 juillet 2019 à 10:43:31
- Nb. messages archivés
- 385
- Nb. messages JVC
- 373