Topic de Buffetjaune :

On en parle d'Alten ?

La plupart avec un BTS tu commences pas à 2000€ net hein faut pas rêver

Le 23 juillet 2019 à 17:42:07 kevin1991-6 a écrit :
La plupart avec un BTS tu commences pas à 2000€ net hein faut pas rêver

C'est le salaire d'un ingé chez Alten en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

J'adore les anecdotes des gens qui ont bossé en SSII :bave:

Le 23 juillet 2019 à 23:30:30 taillefumier a écrit :
J'adore les anecdotes des gens qui ont bossé en SSII :bave:

On sent l'esclavagisme dans les post :bave:

Ah Ah ah Alten. Je suis aller chez Alten à boulogne billancourt. Les mecs voulait me recruter mais je les sentais pas du tout. Trop bien habiller et ils présentaient trop bien.
Je me suis dit qu'il y avait un loup quelque part.

C'est des requins.

Et quand j'ai vue le dirigeant d'Alten j'ai compris ou j'avais mis les pieds.

En gros c'est les consultants qui bossent comme des esclaves pour une paye de misère et ils ramènent l'argent pour la boite.
Ils doivent tout faire et les mecs dans les bureaux sont les contre maîtres et ne servent à rien.
Le boss qui m'a reçu travaillé sur l'UPR le fameux chantier qui n'aboutira jamais.
:rire:

Il m'avait proposer 2300 euros brute/mois :rire:

Et je devais donner une réponse favorable sous 24h histoire de te mettre la pression.

ça c'est un truc qu'ils font :oui: de te dire "il faut une réponse rapidement"...

Une RH un minimum intelligente te dit, "on vous donnera une réponse sous peu d'ici qques jours le temps de faire passer d'autres candidats"

Mon ancienne boîte m'a dit on fait passer un autre candidat demain et on voit si on vous prend vous ou lui

Finalement j'ai été pris :d) normal j'ai appris de la part de mes collègues qu'il n'y avait pas eu d'autres candidats le lendemain, c'était juste du BLUFF au final :)

Donc toujours prendre ce qu'on nous dit avec des pincettes :ok:

Il faut voir ça comme un compromis, les ssii sont les boîtes qui recrutent le plus facilement, évidemment que ca se fait au détriment du salaire. L'avantage il est sur la liberté de choix du projet, dans les grosses boîtes t'as moins de flexibilité.

Les ssii c'est le repère des ingesclaves je suis tout à fait d'accord, mais perso alten m'ont laissé commencer ma carrière en data science sans aucune expérience préalable et ça aucune grosse boîte ne me l'aurait permis. J'ai été plutôt mal payé (34k sortie d'école ccp en province) mais j'étais content de ce que faisais et surtout j'ai pris en compétence grâce à eux pour revaloriser mon salaire par la suite en changeant de boite.

À chacun de voir où sont ses intérêts.

Le 24 juillet 2019 à 11:55:09 Longduzgeg a écrit :
Il faut voir ça comme un compromis, les ssii sont les boîtes qui recrutent le plus facilement, évidemment que ca se fait au détriment du salaire. L'avantage il est sur la liberté de choix du projet, dans les grosses boîtes t'as moins de flexibilité.

Les ssii c'est le repère des ingesclaves je suis tout à fait d'accord, mais perso alten m'ont laissé commencer ma carrière en data science sans aucune expérience préalable et ça aucune grosse boîte ne me l'aurait permis. J'ai été plutôt mal payé (34k sortie d'école ccp en province) mais j'étais content de ce que faisais et surtout j'ai pris en compétence grâce à eux pour revaloriser mon salaire par la suite en changeant de boite.

Oui mais quand tu as fait des études que tu aimes et que tu voudrais continuer dans ça, ben commencer chez Alten ça pue du cul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Le 24 juillet 2019 à 15:05:24 Buffetjaune a écrit :

Oui mais quand tu as fait des études que tu aimes et que tu voudrais continuer dans ça, ben commencer chez Alten ça pue du cul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Tout le monde n'est pas premier de la classe :hap: Ceux qui vont chez A**** sont les derniers de promo :oui:

Alten, qui vendent la journée à 500-1000 au client et te paye 2k / mois et te dise que c'est un bon salaire. Putain vive l'esclavage.

Assez d'accord avec toi, tu peux changer facilement de client ou projet et level up en compétence rapidement. Au pire t'essaye de gratter un poste chez le client si il t'apprécie avec un peu de chance. C'est très formateur et bon pour le CV mais le ingé qui reste après 30-40ans, je n'arrive pas à les comprendre.

Le 24 juillet 2019 à 21:15:43 taillefumier a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 15:05:24 Buffetjaune a écrit :

Tout le monde n'est pas premier de la classe :hap: Ceux qui vont chez A**** sont les derniers de promo :oui:

J'ai des entretiens dans de super boites et aucun ne m'a demandé mon classement et en plus je suis à l'univ après elle est pas mal dans le domaine que j'étudie , c'est une des 1ère de france voir la 1ère.

Seul truc con qu'on m'a répété plusieurs fois , c'est que les salaires de départs sont fixes sur ton diplôme et avec un master t'es tout en bas.

Vive la méritocratie a la française https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Les ingés en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

bah oui même que tu ais une mention, tout le monde s'en tape https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png
Bonjour je termine mon stage de fin d'études fin septembre des conseils pour être recruté en ss2i?
J'ai fait un entretien chez alten, ils voulaient jute savoir ce que fait la concurence, du coup j'ai raconté n'importe quoi :rire:
La joie de ne plus etre sous traitant :bave:
Mmoi j'ai réussi a avoir mes 40k sortie d'étude mais pas dans un SSII mais chez un éditeur de logiciel. Après 1an et demi je vais passer au 42k dans pas longtemps.

Le 25 juillet 2019 à 12:50:36 judgedv47 a écrit :
Bonjour je termine mon stage de fin d'études fin septembre des conseils pour être recruté en ss2i?

Pauvre fou, ils prennent n'importent qui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Le 25 juillet 2019 à 13:02:38 Kehk a écrit :
Mmoi j'ai réussi a avoir mes 40k sortie d'étude mais pas dans un SSII mais chez un éditeur de logiciel. Après 1an et demi je vais passer au 42k dans pas longtemps.

Propre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Données du topic

Auteur
Buffetjaune
Date de création
23 juillet 2019 à 10:43:31
Nb. messages archivés
385
Nb. messages JVC
373
En ligne sur JvArchive 328