Topic de RegisDebray :

"Travailler 35h c'est rien" :rire:

Le 25 juin 2019 à 13:27:19 Sans-Copine a écrit :
35 heures et tu as déjà aucun temps libre en semaine, on peut dire que tu as que le week end

Je bosse samedi et dimanche. Mes deux j sont séparés :hap:

Le 25 juin 2019 à 13:29:29 TheBig_Two a écrit :
Painpoilu pour la vanne à l'époque de l'espe on nous avait demandé pourquoi devenir professeur.
J'étais le seul enculé à dire : 2 mois de vacances en été frérot.

Ils ont dit quoi les autres ? :rire:

[13:27:34] <SHTiJack>
En même temps si vous dormez 8/9h par nuit, tu m'étonnes que t'as plus de "temps libre" :)

Moi non plus je dors pas beaucoup quand je branle rien à la fac sans bosser, 6h me conviennent. Après quand je passe la journée debout à porter des caisses de 10kg, à piétiner à droite à gauche et balancer des pelletées de glace à tout va, pendant 8h, sans compter les 1h de vélo pour aller bosser, ouais, je dors 8/9h :)

[13:25:42] <SlymHan>
C'est pas avec des gens comme toi qu'on tiens une nation debout, heureusement que pour la majorité du peuple, après la période d'adolescence "rebelle et anti système" des hommes fort naissent et sont conscient du monde réel.

Bordel on dirais les vieux aigris de 70 ans :rire:

Non mais l'op tu dois mal t'y prendre, je bosse 37,5h par semaine et j'ai le temps de go muscu chaque soir, de manger et me doucher, le tout avant 21h et sans me presser, et après j'ai 4h de temps libre à glander/jouer ou autre

Le 25 juin 2019 à 13:29:20 Anonymous59 a écrit :
Il va re-pop combien de fois ce topic au juste ? :hap:

Chaque jour ! :hap:

[13:29:29] <TheBig_Two>
Painpoilu pour la vanne à l'époque de l'espe on nous avait demandé pourquoi devenir professeur.
J'étais le seul enculé à dire : 2 mois de vacances en été frérot.

Je le clame haut et fort à tout va, mais pas auprès de mes camarades de classe :hap:

Hier en soirée une fille me dit "ah mais je croyais que poissonnier c'était ton métier et c'est tout" quand je lui ai dis que je rentrais en master, elle m'a dit "ah c'est cool tu vas faire un métier qui t'intéresse avec une matière qui te passionne"

Oui, un métier qui m'intéresse beaucoup. :rire:

Une matière qui me passionne qu'elle me dit :rire:

Le 25 juin 2019 à 13:28:23 RegisDebray a écrit :

Le 25 juin 2019 à 13:25:42 SlymHan a écrit :
C'est pas avec des gens comme toi qu'on tiens une nation debout, heureusement que pour la majorité du peuple, après la période d'adolescence "rebelle et anti système" des hommes fort naissent et sont conscient du monde réel.

Tu crois qu'un mec qui se casse le cul à l'usine le fait pour la nation ?
Il me semble qu'il le fait plutôt pour vivre, et faire vivre sa femme, ses gosses, payer sa maison, sa voiture.

Ça dépend des gens, mais ça ne contredit pas ce que je dis, si tout le monde bossait 16h par semaines un pays ne tiendras pas longtemps, la pauvreté et la décadence viendront rapidement, au final ça serra pire pour tout le monde. Volontairement ou involontairement le peuple travail pour la nation, sans cela la vie dont beaucoup de gens rêve serra irréalisable excepté si tu es très riche de base

Du bullshit parfait genre j'aime transmettre les connaissances , j'aime travailler avec des enfants etc etc .

Perso je suis terre à terre j'idealise rien. J'aime me marrer et la créativité. J'aime le trashtalking, laisse tomber enseigner ca j'adore mais pas pour des raisons évidentes.
Je suis prof de pc

[13:32:50] <SlymHan>

Le 25 juin 2019 à 13:28:23 RegisDebray a écrit :

Le 25 juin 2019 à 13:25:42 SlymHan a écrit :
C'est pas avec des gens comme toi qu'on tiens une nation debout, heureusement que pour la majorité du peuple, après la période d'adolescence "rebelle et anti système" des hommes fort naissent et sont conscient du monde réel.

Tu crois qu'un mec qui se casse le cul à l'usine le fait pour la nation ?
Il me semble qu'il le fait plutôt pour vivre, et faire vivre sa femme, ses gosses, payer sa maison, sa voiture.

Ça dépend des gens, mais ça ne contredit pas ce que je dis, si tout le monde bossait 16h par semaines un pays ne tiendras pas longtemps, la pauvreté et la décadence viendront rapidement, au final ça serra pire pour tout le monde. Volontairement ou involontairement le peuple travail pour la nation, sans cela la vie dont beaucoup de gens rêve serra irréalisable excepté si tu es très riche de base

Conneries.....

Le 25 juin 2019 à 13:29:22 GlenLeSage a écrit :
L'usine l'aprem c'est l'enfer, j'ai mon pote qui y taf la, les journées c'est :

Reveil à 7h pour se préparer, emmener les gamins à l'école etc
A 9h retour à la maison
3h de libre à glander y'a rien à faire le matin à part ouvrir le courrier et geeker un coup le reste du monde bosse
12h on mange
12h30 go direction le taf
fin du taf a 21h
à la maison à 21h30 22h
On bouffe, on est claqué, on mate un film et on se couche tôt car le lendemain reveil à 7h 7h30

"Y'a la canicule, je vais à la piscine et toi ?" "Moi j'suis à amazon à faire 10 bornes par jour pour à peine plus que le smic

Et t'as les mecs qui bossent dans un bureau qui viennent dire "moi je peux aller courir car je débauche à 19h" :rire:

[13:33:03] <TheBig_Two>
Du bullshit parfait genre j'aime transmettre les connaissances , j'aime travailler avec des enfants etc etc .

Perso je suis terre à terre j'idealise rien. J'aime me marrer et la créativité. J'aime le trashtalking, laisse tomber enseigner ca j'adore mais pas pour des raisons évidentes.
Je suis prof de pc

Perso je veux être prof pour :
- les horaires
- WE, vacances et jours fériés
- pas de pression de rendement
- être avec des enfants plutôt que des adultes
- transmettre quelque chose et apprendre un peu des trucs

Mais comme toi j'idealise rien et j'en ai rien à foutre si Momo a rien retenu de mes cours fait à l'arrache avec Google :rire:

[13:34:53] <RegisDebray>

Le 25 juin 2019 à 13:29:22 GlenLeSage a écrit :
L'usine l'aprem c'est l'enfer, j'ai mon pote qui y taf la, les journées c'est :

Reveil à 7h pour se préparer, emmener les gamins à l'école etc
A 9h retour à la maison
3h de libre à glander y'a rien à faire le matin à part ouvrir le courrier et geeker un coup le reste du monde bosse
12h on mange
12h30 go direction le taf
fin du taf a 21h
à la maison à 21h30 22h
On bouffe, on est claqué, on mate un film et on se couche tôt car le lendemain reveil à 7h 7h30

"Y'a la canicule, je vais à la piscine et toi ?" "Moi j'suis à amazon à faire 10 bornes par jour pour à peine plus que le smic

Et t'as les mecs qui bossent dans un bureau qui viennent dire "moi je peux aller courir car je débauche à 19h" :rire:

Exactement, ils ont des métiers pas mal, pas le même niveau de vie que la moitié des français ils s'en rendent pas compte

J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce genre de topic, en quoi travailler = esclave ?

Certes si on se retrouve intérimaire toute sa vie ou alors bosser à l’usine ok je comprends mais si on se trouve un truc ou on est bien qu’on vise une situation stable pour créer quelque chose où est le problème ?

Quand je suis du matin par exemple je fini à 13h ce qui me reste une après midi + soirée et quand je suis de l’après-midi je me lève à 6h ce qui me fait 6h de temps libre tout le matin quoi et puis là fin de soirée

[13:30:39] <Khey-bann>
Non mais l'op tu dois mal t'y prendre, je bosse 37,5h par semaine et j'ai le temps de go muscu chaque soir, de manger et me doucher, le tout avant 21h et sans me presser, et après j'ai 4h de temps libre à glander/jouer ou autre

t'oublie le facteur avoir une meuf

[13:37:49] <BoobadeTallac>
J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce genre de topic, en quoi travailler = esclave ?

Certes si on se retrouve intérimaire toute sa vie ou alors bosser à l’usine ok je comprends mais si on se trouve un truc ou on est bien qu’on vise une situation stable pour créer quelque chose où est le problème ?

Quand je suis du matin par exemple je fini à 13h ce qui me reste une après midi + soirée et quand je suis de l’après-midi je me lève à 6h ce qui me fait 6h de temps libre tout le matin quoi et puis là fin de soirée

Bah c'est un fait c'est tout, tout le temps où tu travailles, t'en profites pas. Dans certains cas tu peux VRAIMENT rien faire

Le 25 juin 2019 à 13:37:49 BoobadeTallac a écrit :
J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce genre de topic, en quoi travailler = esclave ?

Certes si on se retrouve intérimaire toute sa vie ou alors bosser à l’usine ok je comprends mais si on se trouve un truc ou on est bien qu’on vise une situation stable pour créer quelque chose où est le problème ?

Quand je suis du matin par exemple je fini à 13h ce qui me reste une après midi + soirée et quand je suis de l’après-midi je me lève à 6h ce qui me fait 6h de temps libre tout le matin quoi et puis là fin de soirée

"gneugneu on est à l'usine c'est fatiguant"

Ils choisissent mal leurs tafs et s'en plaignent :)

[13:37:49] <BoobadeTallac>
J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce genre de topic, en quoi travailler = esclave ?

Certes si on se retrouve intérimaire toute sa vie ou alors bosser à l’usine ok je comprends mais si on se trouve un truc ou on est bien qu’on vise une situation stable pour créer quelque chose où est le problème ?

Quand je suis du matin par exemple je fini à 13h ce qui me reste une après midi + soirée et quand je suis de l’après-midi je me lève à 6h ce qui me fait 6h de temps libre tout le matin quoi et puis là fin de soirée

mais keeeeeeske tu racontes espèce de cinglé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png

t'es au courant que tu choisis pas tes horaires dans 99% des cas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png

Le 25 juin 2019 à 13:32:50 SlymHan a écrit :

Le 25 juin 2019 à 13:28:23 RegisDebray a écrit :

Le 25 juin 2019 à 13:25:42 SlymHan a écrit :
C'est pas avec des gens comme toi qu'on tiens une nation debout, heureusement que pour la majorité du peuple, après la période d'adolescence "rebelle et anti système" des hommes fort naissent et sont conscient du monde réel.

Tu crois qu'un mec qui se casse le cul à l'usine le fait pour la nation ?
Il me semble qu'il le fait plutôt pour vivre, et faire vivre sa femme, ses gosses, payer sa maison, sa voiture.

Ça dépend des gens, mais ça ne contredit pas ce que je dis, si tout le monde bossait 16h par semaines un pays ne tiendras pas longtemps, la pauvreté et la décadence viendront rapidement, au final ça serra pire pour tout le monde. Volontairement ou involontairement le peuple travail pour la nation, sans cela la vie dont beaucoup de gens rêve serra irréalisable excepté si tu es très riche de base

Ca dépend. Un mec qui est agriculteur, ouvrier, ingénieur, médecin, oui. Mais le nombre de personne qui taff en sentant que leur travail n'a aucun intérêt est impressionnant.

[13:38:09] <pseudo207>

[13:30:39] <Khey-bann>
Non mais l'op tu dois mal t'y prendre, je bosse 37,5h par semaine et j'ai le temps de go muscu chaque soir, de manger et me doucher, le tout avant 21h et sans me presser, et après j'ai 4h de temps libre à glander/jouer ou autre

t'oublie le facteur avoir une meuf

"Installe Tinder"
"Oui mais je vais quand aux RDV"
"A 8h du matin avant de bosser"

Données du topic

Auteur
RegisDebray
Date de création
25 juin 2019 à 12:38:11
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 304