Topic de RegisDebray :

"Travailler 35h c'est rien" :rire:

On en parle de cette pensée d'esclave servile ?

Je travaille habituellement en temps partiel (16h, le bonheur). En ce moment je suis à 35 heures : j'ai plus de vie personnelle. Quand je bosse pas je passe mes journée à faire du sport, lire, voir des potes, m'amuser sur mon ordinateur.

En tapant 35 heures j'ai plus le temps et la force physique/mental de profiter de la vie. :)

Y a que des esclaves qui sont des coquilles vides de base qui peuvent accepter 35 heures dans un boulot qui les passionnes pas. :malade:

Et certains se sentent supérieurs en vouant leur vie pour un autre (patron). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

8h de sommeil
7h de travail
1h de trajet
2h de pause
45mn de préparation de bouffe
15mn de douche

Et le pire c'est ceux qui travaillent du matin ou de l'après-midi, et qui sont donc déréglés !
Quand tu fais 13h - 21h : tu rentres à 21h30/22h, tu manges il est 23h (tu ne peux rien faire à cette heure-ci), tu dois te coucher en étant éreinté, tu te lèves à 8-9h minimum, et tu pars au travail à 12h :)

J'imagine que tu fais fortune avec 16h par semaine :hap:

Pour ma part :

Prends le train à 12h30 pour embaucher à 13h30 ou 14h30 :)
Débauche à 21h, arrive chez moi à 22h - 22h20
Douche
Repas
Il est 23h
Je suis lessivé, je ne peux pas lire. Si je regarde un film, je ne peux rien faire d'autre.
Me couche vers 1 ou 2h.
Me lève vers 10-11h. :)

Vie sociale : 0 :)

Je travaille comme agent de sécurité, je fais des journées de 12 heures, 240 heures par mois.

Le 25 juin 2019 à 12:38:52 Imprudent_1825 a écrit :
J'imagine que tu fais fortune avec 16h par semaine :hap:

Ca me suffit :)
Des fois je travaille un peu plus. Un jour ou deux.
Fin du moi : 700€. + des primes :ok:
Pas de voiture, juste un abonnement TER que l'employeur me rembourse à 50% (je paye donc 35€)
200€ d'APL, je paye 30€ de loyer :ok:
J'ai le plus important : de la liberté :)

Le 25 juin 2019 à 12:40:55 Mattaev a écrit :
Je travaille comme agent de sécurité, je fais des journées de 12 heures, 240 heures par mois.

Tu trouves ça comment ?

Le 25 juin 2019 à 12:42:47 Kataclysmique a écrit :
2h de pause :rire:

Ca existe. Deux heures de coupure.

Le 25 juin 2019 à 12:41:31 RegisDebray a écrit :

Le 25 juin 2019 à 12:38:52 Imprudent_1825 a écrit :
J'imagine que tu fais fortune avec 16h par semaine :hap:

J'ai le plus important : de la liberté :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518008641-rire-check.png

On voit les gens qui en veulent et les autres.

En revanche, se complaire dans l'assistanat par fainéantise, j'apprécie moyen comme beaucoup de gens.

Être assisté par l'Etat par défaut et non par manque de volonté, c'est normal et nécessaire mais quand on fait aucun effort, ca passe pas.

Le 25 juin 2019 à 12:46:26 Laugain a écrit :
On voit les gens qui en veulent et les autres.

En revanche, se complaire dans l'assistanat par fainéantise, j'apprécie moyen comme beaucoup de gens.

Être assisté par l'Etat par défaut et non par manque de volonté, c'est normal et nécessaire mais quand on fait aucun effort, ca passe pas.

Qui a parlé d'être ASSISTé ? :rire:
Le groupe Carrefour est plus assisté que moi, et licencie des salariés. :)
Moi, je travaille. J'ai juste les APL :)

Dans la nature ton activité tourne autour de la survie 24h/24 et t'es même pas sûr de pouvoir manger le lendemain

Bordel c'est un privilège énorme, reprend toi

Le 25 juin 2019 à 12:47:34 FionDeMaud a écrit :
Dans la nature ton activité tourne autour de la survie 24h/24 et t'es même pas sûr de pouvoir manger le lendemain

Bordel c'est un privilège énorme, reprend toi

Non, je suis large, j'ai ce qu'il faut pour vivre largement, je peux même mettre de côté

Même 16h c'est trop :)
Être obligé mais se sentir libre :rire:
Tu fais un topic sur un sujet que tu ne maîtrise ABSOLUMENT pas. Revient vers nous quand t'aura fait plusieurs boulots :ok:

Le 25 juin 2019 à 12:49:00 MolagBan a écrit :
Même 16h c'est trop :)
Être obligé mais se sentir libre :rire:

C'est un compromis parfait :ok:
Assez pour vivre largement, et pour avoir du temps libre :-)

Le 25 juin 2019 à 12:38:11 RegisDebray a écrit :
On en parle de cette pensée d'esclave servile ?

Je travaille habituellement en temps partiel (16h, le bonheur). En ce moment je suis à 35 heures : j'ai plus de vie personnelle. Quand je bosse pas je passe mes journée à faire du sport, lire, voir des potes, m'amuser sur mon ordinateur.

En tapant 35 heures j'ai plus le temps et la force physique/mental de profiter de la vie. :)

Y a que des esclaves qui sont des coquilles vides de base qui peuvent accepter 35 heures dans un boulot qui les passionnes pas. :malade:

Et certains se sentent supérieurs en vouant leur vie pour un autre (patron). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

8h de sommeil
7h de travail
1h de trajet
2h de pause
45mn de préparation de bouffe
15mn de douche

Et le pire c'est ceux qui travaillent du matin ou de l'après-midi, et qui sont donc déréglés !
Quand tu fais 13h - 21h : tu rentres à 21h30/22h, tu manges il est 23h (tu ne peux rien faire à cette heure-ci), tu dois te coucher en étant éreinté, tu te lèves à 8-9h minimum, et tu pars au travail à 12h :)

Beh fait un métier qui te plaît, ou bien cherche toi une grotte :)

Quand tu étais étudiant tu avais facile 35h de travail en comptant les cours et les révisions et ça t'empechait pas d'avoir une vie non ? :hap;

Données du topic

Auteur
RegisDebray
Date de création
25 juin 2019 à 12:38:11
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 190