[BORDEL] ADMISSIBLE à HEC
SuppriméLe 13 juin 2019 à 11:03:11 Levis511 a écrit :
Lycée : Henry IV.Aucun mérite donc, tu es juste sur la voie royale.
Cool pour toi quand même
Le 13 juin 2019 à 11:24:36 RedHat a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:22:03 Melli-Mello a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:20:55 RedHat a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:19:35 Melli-Mello a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:16:37 RedHat a écrit :
J'ai un pote qui a fait sa Licence de droit à la Sorbonne, M2 Droit international à Assas et qui part maintenant à la Wharton SchoolEn faite HEC ça impressionne que les français et encore ... autant de taff pour si peu
ouais fin m2 droit international bon courage pour trouver du boulot
à Paris y'a aucun boulot, si tu pars à l'étranger y'a moyen de trouver des trucs pas mal.
J'ai d'ailleurs postulé pour refaire un M2 Droit international car je suis en affaires actuellement.
A l'étranger "droit international" est perçu comme une vision élitiste du droit (cf: common-law et pays anglo-saxons)y'a quoi comme débouchés ? Travailler dans une organisation internationale ?
Non les cabinets d'arbitrages, les départements juridiques des grosses boîtes, les cab de contrats commerciaux internationationaux, les relations publiques, les banques d'affaires etc
ah ouais ok
cabinet d'arbitrage bien pour devenir un gros enculé à la solde des entreprises ça
Le 13 juin 2019 à 11:23:15 RedHat a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:19:58 Soral_ATR a écrit :
" gneugneugneu HEC impressionne que les français "
https://grandes-ecoles.studyrama.com/ecoles-de-commerce/choisir-son-ecole/classements/financial-times/classement-2018-des-masters-en-management-du-financial-times-7103.html1 - University St.Gallen
2 - HEC Paris (2)
3 - London Busines School
4 - Essec Business School (5)
5 - ESCP Europe (6)
Vous êtes juste des cucks qui sucent des écoles étrangères
Je pourrais savoir les crtières de notation ?
Un pote qui a fait HEC grandes écoles se trouve avec un taff de mec qui sort de LLB (au UK).
Si tu souhaites habiter dans ton microcosme parisien, oui HEC c'est très bien mais à l'étranger, nonPar exemple si tu pars travailler aux Etats-Unis, même quelqu'un en licence d'économie à la Sorbonne sera mieux vu hein
Véridique
Vous vivez dans un monde parallèle ... HEC est reconnu à l'internationale. Si ton pote à un taf de merde, c'est peut-être car ça vient de lui. Ce n'est pas car il a pris le premier taf pourri venu que les postes en sortie d'HEC sont nul ...
Vous voulez faire des généralité avec seulement un exemple de votre entourage. Oui, HEC est une école de commerce prestigieuse que ce soit en France à l'international et votre envie de dénigrer temoigne de votre haine de la réussite des autres.
Le 13 juin 2019 à 11:03:33 LeRoiLepreux a écrit :
Bien joué amuse toi bien et n'oublie pas d'où tu viens
De Henry IV
retourne bosser ton triptyque avec Edouard et Charles-Henri
Le 13 juin 2019 à 11:28:57 mephugochu a écrit :
viens pas faire l'AW ça n'a aucune valeur, surtout quand on vient d'H4
retourne bosser ton triptyque avec Edouard et Charles-Henri
Le 13 juin 2019 à 11:22:35 Vendeurd__huile a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:16:46 -pyrors- a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:12:42 Vendeurd__huile a écrit :
Bien joué Quai, félicitations ! Mais rien n'est enf'core fait, il faut être admis+les merdes qui viennent minimiser la performance parce qu'il vient de H4, vous êtes au courant que c'est un lycée gratuit ? tout le monde peut y aller, et quand bien même tu y es admis, il faut résister à la dose de travail et c'est pas donné à tout le monde
Bref bravo à l'op, en espérant que tu éviteras tout de même l'aliénation du salariat dans le tertiaire.
Oui oui, tout le monde peut y aller.
Ces lycées fonctionnent en vase clos, à part pour les quelques 2 ou 3 provinciaux/banlieusards qui sont pris chaque année pour donner l'illusion d'un système méritocratique.J'ai été pris à Saint Louis (pas aussi côté certes, mais top 5 tout de même, des types que je connaissais ont fait HEC) en venant d'un lycée du trou du cul de la Picardie.
Les concours sont les mêmes pour tout le monde, il y a bcp de critiques à faire sur ce système mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'i' est pas méritocratique.
Si t'as pas été accepté dans ce lycée t'aurais probablement pas tenu la pression et le rythme de travail de toute manière.
Déjà Saint Louis comme tu l'as dis ce n'est pas non plus au niveau de HIV/LLG et ce sont ces établissements en particulier que je visais.
Ensuite pourquoi me caractériser comme recalé de ces prépas uniquement parce que je critique leurs systèmes anti-méritocratique ? Je n'ai jamais cherché à y être admis, j'en ai rien à foutre de l'ENS ou d'HEC.
Et oui les concours sont les même pour tout le monde. Mais t'omets le principale. Les admissions pour ces prépas fonctionnent essentiellement en cercle fermé (après comme je l'ai dis il y a toujours quelques lycéens qui sont pris grâce à la famoso méritocratie, il faut bien faire un minimum illusion) et la préparation au concours est biaisé, il est clair que les profs de ces prépas connaissent plus ou moins les sujets qui vont tomber et sont plus au point sur les méthodes de correction, ce qu'il faut dire à l'oral, etc ...
Le 13 juin 2019 à 11:27:36 Melli-Mello a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:24:36 RedHat a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:22:03 Melli-Mello a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:20:55 RedHat a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:19:35 Melli-Mello a écrit :
Le 13 juin 2019 à 11:16:37 RedHat a écrit :
J'ai un pote qui a fait sa Licence de droit à la Sorbonne, M2 Droit international à Assas et qui part maintenant à la Wharton SchoolEn faite HEC ça impressionne que les français et encore ... autant de taff pour si peu
ouais fin m2 droit international bon courage pour trouver du boulot
à Paris y'a aucun boulot, si tu pars à l'étranger y'a moyen de trouver des trucs pas mal.
J'ai d'ailleurs postulé pour refaire un M2 Droit international car je suis en affaires actuellement.
A l'étranger "droit international" est perçu comme une vision élitiste du droit (cf: common-law et pays anglo-saxons)y'a quoi comme débouchés ? Travailler dans une organisation internationale ?
Non les cabinets d'arbitrages, les départements juridiques des grosses boîtes, les cab de contrats commerciaux internationationaux, les relations publiques, les banques d'affaires etc
ah ouais ok
cabinet d'arbitrage bien pour devenir un gros enculé à la solde des entreprises ça
Quoique maintenant avec les normes anti-corruption ça commence à changer
Admissible ne veut pas dire admis
Et oui méfie-toi car le sentiment de ne rien savoir faire en sortant de la est réel quand tu commences à bosser.
Bien joué Quai, félicitations ! Mais rien n'est enf'core fait, il faut être admis+les merdes qui viennent minimiser la performance parce qu'il vient de H4, vous êtes au courant que c'est un lycée gratuit ? tout le monde peut y aller, et quand bien même tu y es admis, il faut résister à la dose de travail et c'est pas donné à tout le monde
Bref bravo à l'op, en espérant que tu éviteras tout de même l'aliénation du salariat dans le tertiaire.
this + pourquoi ne pas tenter la prestigieuse Weller International Business School ? je ressens ta fibre Weller
Le 13 juin 2019 à 11:27:39 SwitchGirl a écrit :
Félicitations l'auteur ! Avant d'être dans cette prépa tu étais dans le lycée rattaché ?
Non j'étais à pasteur (neuilly)
Le 13 juin 2019 à 11:28:36 BesoinAvisWatc3 a écrit :
https://grandes-ecoles.studyrama.com/ecoles-de-commerce/choisir-son-ecole/classements/financial-times/classement-2018-des-masters-en-management-du-financial-times-7103.html1 - University St.Gallen
2 - HEC Paris (2)
5 - ESCP Europe (6)
Un pote qui a fait HEC grandes écoles se trouve avec un taff de mec qui sort de LLB (au UK).
Si tu souhaites habiter dans ton microcosme parisien, oui HEC c'est très bien mais à l'étranger, nonPar exemple si tu pars travailler aux Etats-Unis, même quelqu'un en licence d'économie à la Sorbonne sera mieux vu hein
VéridiqueVous vivez dans un monde parallèle ... HEC est reconnu à l'internationale. Si ton pote à un taf de merde, c'est peut-être car ça vient de lui. Ce n'est pas car il a pris le premier taf pourri venu que les postes en sortie d'HEC sont nul ...
Vous voulez faire des généralité avec seulement un exemple de votre entourage. Oui, HEC est une école de commerce prestigieuse que ce soit en France à l'international et votre envie de dénigrer temoigne de votre haine de la réussite des autres.
Uniquement dans le département où il y a des alumni, sinon non.
Personne connaît HEC aux US sauf peut-être chez une élite francophile de la côte Est américaine.
Le 13 juin 2019 à 11:30:00 -pyrors- a écrit :
Ces lycées fonctionnent en vase clos, à part pour les quelques 2 ou 3 provinciaux/banlieusards qui sont pris chaque année pour donner l'illusion d'un système méritocratique.J'ai été pris à Saint Louis (pas aussi côté certes, mais top 5 tout de même, des types que je connaissais ont fait HEC) en venant d'un lycée du trou du cul de la Picardie.
Les concours sont les mêmes pour tout le monde, il y a bcp de critiques à faire sur ce système mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'i' est pas méritocratique.
Si t'as pas été accepté dans ce lycée t'aurais probablement pas tenu la pression et le rythme de travail de toute manière.
Déjà Saint Louis comme tu l'as dis ce n'est pas non plus au niveau de HIV/LLG et ce sont ces établissements en particulier que je visais.
Ensuite pourquoi me caractériser comme recalé de ces prépas uniquement parce que je critique leurs systèmes anti-méritocratique ? Je n'ai jamais cherché à y être admis, j'en ai rien à foutre de l'ENS ou d'HEC.
Et oui les concours sont les même pour tout le monde. Mais t'omets le principale. Les admissions pour ces prépas fonctionnent essentiellement en cercle fermé (après comme je l'ai dis il y a toujours quelques lycéens qui sont pris grâce à la famoso méritocratie, il faut bien faire un minimum illusion) et la préparation au concours est biaisé, il est clair que les profs de ces prépas connaissent plus ou moins les sujets qui vont tomber et sont plus au point sur les méthodes de correction, ce qu'il faut dire à l'oral, etc ...
En cercle fermé...bien l'image du mec qui n'y a jamais mis les pieds ? C'est totalement faux (alors même que la prépa HEC est sans doute celle qui est la moins méritocratique, je te le concède)
Le 13 juin 2019 à 11:28:36 BesoinAvisWatc3 a écrit :
2 - HEC Paris (2)
5 - ESCP Europe (6)
VéridiqueVous vivez dans un monde parallèle ... HEC est reconnu à l'internationale. Si ton pote à un taf de merde, c'est peut-être car ça vient de lui. Ce n'est pas car il a pris le premier taf pourri venu que les postes en sortie d'HEC sont nul ...
Ba non mais pour avoir une grande carrière faut rien lacher et rester focus sur ses objectifs. J'en ai vu des gens brillants qui une fois admis ont juste rejoint le BDE pour se bourrer la gueule H24. Ou même restent parmi les moyens. Intégrer HEC c'est une très bonne première étape, mais faut pas se dire que c'est fini juste parce qu'on y est car la concurrence est rude pour les meilleurs postes.
Le 13 juin 2019 à 11:30:00 -pyrors- a écrit :
Non. Ce sont des MYTHES.
La sélection dans ces prépas est rude, les gens y sont meilleurs, les profs y sont meilleurs, on est mieux préparés. Point.
Pas de cercle fermé ou de profs qui connaissent les sujets, ça cest du vent.
Données du topic
- Auteur
- Mandraghore
- Date de création
- 13 juin 2019 à 11:01:48
- Date de suppression
- 19 mars 2022 à 22:11:17
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 278
- Nb. messages JVC