Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Putain je me suis fait limer les dents ce matin, j'étais pas bien :noel:

Je suis reparti, 16 / 37, et là j'ai la série jusqu'à 23 :oui:

Donc fin novembre :oui:

Salut khey et courage.
J'ai vu un ortho tout a l'heure et il m'a donné un devis, tu peux me dire si tu trouves ça honnête ?
Bilan scan, photo ... 390e
Plans et validation 950
Pose taquet etc 950e
Honoraires 2900e
Contention et suivis 1 ans 750e

+650e si je veux ajouter acceledent si tu connais

Le 23 septembre 2019 à 13:45:40 Drossrence a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 08:47:16 derkeal a écrit :
15 sur 37, je reprend une tournée lundi prochain, apparemment Y’aura des élastiques si je me souviens bien :(

Ça avance vite ton traitement avec les changements hebdomadaires, tu dois commencer à voir de beaux changements non ?

Perso j'en suis à 25% de mon traitement (Straight teeth direct), je change de gouttières toutes les 2 semaines. J'ai comparé les photos d'avant le traitement début juillet et celles prises la semaine dernière, je trouve déjà le changement plutôt impressionnant. Déjà la routine du brossage + fil dentaire après chaque repas a permis de les rendre bien plus belles et les dents commencent doucement à s'aligner :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/1/1569238970-debut.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/1/1569238973-25p.png

Super investissement pour le moment :ok:

J'hesite a utiliser ton systeme avec straight teeth direct. Ca avance bien pour le moment?

Le 13 octobre 2019 à 23:13:17 koko0093 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 13:45:40 Drossrence a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 08:47:16 derkeal a écrit :
15 sur 37, je reprend une tournée lundi prochain, apparemment Y’aura des élastiques si je me souviens bien :(

Ça avance vite ton traitement avec les changements hebdomadaires, tu dois commencer à voir de beaux changements non ?

Perso j'en suis à 25% de mon traitement (Straight teeth direct), je change de gouttières toutes les 2 semaines. J'ai comparé les photos d'avant le traitement début juillet et celles prises la semaine dernière, je trouve déjà le changement plutôt impressionnant. Déjà la routine du brossage + fil dentaire après chaque repas a permis de les rendre bien plus belles et les dents commencent doucement à s'aligner :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/1/1569238970-debut.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/1/1569238973-25p.png

Super investissement pour le moment :ok:

J'hesite a utiliser ton systeme avec straight teeth direct. Ca avance bien pour le moment?

Ben écoute pour le moment j'en suis très satisfait. Ils m'ont dit que le traitement avançait comme prévu (il faut leur transmettre des photos tous les mois). Il n'y a pas de taquets en plus avec leur système donc c'est super invisible (personne n'a rien remarqué en 4 mois de traitement).

Là j'en suis à 40% de mon traitement environ, ça passe vite je trouve c'est cool. Par contre les contraintes me saoulent un peu à force, parfois je remets les gouttières sans m'être brossé les dents (juste un rinçage à l'eau vite fait ou un chewing gum) quand j'ai pas la possibilité de faire un brossage. J'ai remarqué qu'à partir de la deuxième semaine sur un jeu de gouttières je peux me permettre de les retirer plusieurs heures d'affilé et les remettre ensuite sans que mes dents n'aient bougé donc je m'arrange pour être dans la deuxième semaine quand je pars en vacances :-)

Tu peux tenter le kit d'impressions déjà, c'est environ 50€ si je me souviens bien et ils t'envoient une vidéo qui montre l'évolution à prévoir et un bilan complet qui détaille tes problèmes dentaires et comment ils vont s'y prendre pour les corriger. Après tu décides de te lancer ou non, au pire t'as perdu 50 € si tu ne commandes pas les gouttières.

Merci pour ton retour d'experience. j'ai fais mes empreintes, je me suis planté sur une des empreinte (sur 6). J'espere qe la simulation sera realisable, j'ai envoyé auj les empreintes...

j'hesite aussi avec straight my teeth, je sais pas si tu connais...

Affaire a suivre!

Ouais c'est un peu chiant les empreintes, t'inquiète s'ils en demandent 3 exemplaires de chaque c'est pour pallier à ce genre de soucis, normalement une seule suffit. Au pire ils te renverront un kit gratuitement.
Pour straight my teeth je ne connais pas, j'ai l'impression que pas mal de sites de ce genre apparaissent. Ça a l'air d'être le même principe. J'avais hésité avec your smile direct moi mais c'était plus cher et les avis moins bons sur internet. J'étais pas rassuré de lâcher 1500€ sur un site quelconque, j'avais même peur pour Straight teeth direct que les avis soient bidonnés.

Ouai c'est pour ca que je prefere echanger ici...
Truspilot j'ai l'impression qu'ils influencent un peu, car si un avis est negatif, il faut bien le motiver sous peine d'etre retirer. Mais bon quand tous les avis son positifs, c'est bon signe...
Je me demande si c'est la meme technologie/fournisseur qu'utilisent ces sites la...

J'en profite : j'ai une dent de sagesse qui passait pas sur l'empreinte car trop loin... Du coup ca se passe comment? L'aligneur couvre toutes tes dents ?

Ouais je trouvais ça étrange qu'on ne trouve des avis que sur Trustpilot (et quelques vidéos YouTube). C'est pas encore très populaire en France j'ai l'impression ces gouttières.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de fabricants de gouttières d'orthodontie en Europe. Après avec l'avènement de l'impression 3D il est possible que pas mal de petits fabricants se lancent là-dedans, j'en sais rien.
En tout cas il faut être sûr que le site sur lequel on lâche la thune ne fera pas faillite avant la fin du traitement :oui:

Mes gouttières ne couvrent les dents que jusqu'aux 1ères molaires. Pas un problème pour les dents de sagesse, j'ai les miennes aussi tout au fond, elles ne figuraient que partiellement sur les empreintes.

Putain tu m'a mis le doute sur la faillite...
J'ai été voir les status des deux sociétés. Elles sont domicilié en irlande, certainement pour des raisons fiscales, mais y a aucune infos sur leur CA ou resultats...
Straightteethdirect a 4 ou 5 ans, alors que straightmyteeth a été crée en avril 2018. Les créateurs de ces 2 structures sont docteurs, donc ca peut apporter de la confiance.

Apres, les liquidations c'est pas tous les jours (jme rassure lol).

J'ai pris un kit d'emprunte pour straightmyteeth et j'ai deja transmis celui de straithteethdirect. Je vais comparer les deux simulations et je ferais mon choix a ce moment la...

Après le risque de faillite est là partout, même si tu vas voir un orthodontiste rien ne te dit qu'il ne fermera pas son cabinet pendant ton traitement. C'est un risque à prendre.
Bonne idée de tester les 2 plate-formes. Si tu peux économiser 500 € pour le même résultat et que le site a l'air sûr ça vaut le coup je pense.

Le 12 octobre 2019 à 00:40:23 Blurp69 a écrit :
Salut khey et courage.
J'ai vu un ortho tout a l'heure et il m'a donné un devis, tu peux me dire si tu trouves ça honnête ?
Bilan scan, photo ... 390e
Plans et validation 950
Pose taquet etc 950e
Honoraires 2900e
Contention et suivis 1 ans 750e

+650e si je veux ajouter acceledent si tu connais

Ouais moi en tout pour un an et demi et contention je paie environ 6000 euros, après je sais pas si en province ou Paris ça change mais ça m'a pas l'air délirant, la phase des empruntes + bilan j'ai payé 1200 euros (600x2) :(

Par contre je précise que ma mutuelle me rembourse environ 50% par semestre

Perso commencé mi septembre 11 gouttières c'est franchement très supportable voire même confortable, on prend vite l'habitude.

Perso je bois alcool avec et ça les tâche pas des masses ça se voit pas plus donc tranquille. Y a des fois où je change avant les 10 jours si je vois que je les ai portées déjà assez longtemps sur une semaine et que je les sens plus rien faire

Fin bref Invisalign c'est un putain de traitement, je suis à 7/11 et ça va passer nickel pour 3000€ dont 800 balles remboursés par la mutuelle

Après je pense que plus de 20 ça aurait commencé à être chiant et j'aurais peut être privilégier les bagues pour pas avoir à m'en occuper

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bon courage à toi l'auteur tu dois plus être très loin de la fin maintenant

Personnellement mon devis c'est 6500 euros. Mais bon faut le faire.
J'ai 32 ans, je sens que certains collègues me regarderont bizarrement au début mais osef faut voir ça comme un traitement :ok:

J'ai hâte de commencer, histoire que cette fois on fasse la contention correctement (avec un fil de contention) et ne plus avoir à m'en occuper dans 1 an.

Le pire c'est que j'ai quasiment rien à faire en haut où c'est resté aligné avec le temps... seules les incisives du bas sont chevauchées :(

Le 13 novembre 2019 à 20:46:30 AsianAAH a écrit :
Personnellement mon devis c'est 6500 euros. Mais bon faut le faire.
J'ai 32 ans, je sens que certains collègues me regarderont bizarrement au début mais osef faut voir ça comme un traitement :ok:

J'ai hâte de commencer, histoire que cette fois on fasse la contention correctement (avec un fil de contention) et ne plus avoir à m'en occuper dans 1 an.

Le pire c'est que j'ai quasiment rien à faire en haut où c'est resté aligné avec le temps... seules les incisives du bas sont chevauchées :(

Le fil de contention c'est pas top : ça ne retient que les dents de devant, les autres peuvent bouger, ça rend difficile le passage du fil dentaire et ça peut casser.
Le mieux est d'utiliser (au moins en complément) une gouttière de contention la nuit.

Bon courage pour le traitement :ok:

Le 14 novembre 2019 à 20:36:07 Drossrence a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 20:46:30 AsianAAH a écrit :
Personnellement mon devis c'est 6500 euros. Mais bon faut le faire.
J'ai 32 ans, je sens que certains collègues me regarderont bizarrement au début mais osef faut voir ça comme un traitement :ok:

J'ai hâte de commencer, histoire que cette fois on fasse la contention correctement (avec un fil de contention) et ne plus avoir à m'en occuper dans 1 an.

Le pire c'est que j'ai quasiment rien à faire en haut où c'est resté aligné avec le temps... seules les incisives du bas sont chevauchées :(

Le fil de contention c'est pas top : ça ne retient que les dents de devant, les autres peuvent bouger, ça rend difficile le passage du fil dentaire et ça peut casser.
Le mieux est d'utiliser (au moins en complément) une gouttière de contention la nuit.

Bon courage pour le traitement :ok:

Et la gouttiere de contention, tu la prend tout les soirs, mais pendant combien de temps?

J'hésite entre un traitement Invisalign et lingual, je pense prendre le deuxième même si ça coûte plus cher car les gouttières c’est trop contraignant tu peux pas aller manger dehors t’es obligé de les enlever h24 ça doit être trop chiant.

Le 15 novembre 2019 à 11:42:17 Faithless_Whore a écrit :
J'hésite entre un traitement Invisalign et lingual, je pense prendre le deuxième même si ça coûte plus cher car les gouttières c’est trop contraignant tu peux pas aller manger dehors t’es obligé de les enlever h24 ça doit être trop chiant.

Franchement les gouttières ça passe. C'est pas chiant à enlever quand tu sais t'y prendre, ça prend 2 secondes et tu peux le faire discrètement. Ça m'arrive même dans les situations critiques de les remettre sans les rincer et sans m'être brossé les dents (je mâche au moins un chewing gum généralement ou je me rince la bouche à l'eau). Bon c'est peut-être pas le bon exemple, j'essaie ensuite de les brosser dès que je peux mais j'ai pas eu de problèmes pour l'instant. Sur Amazon on peut acheter des brosses à dents jetables utilisables sans eau "Colgate Wisp", bon c'est un peu cher et j'arrive à faire sans mais ça peut être pratique.
Exceptionnellement tu peux les retirer plusieurs heures sans problème non plus, au pire rajouter 1 jour supplémentaire sur cette gouttière.
Par contre tu refuseras sûrement les petits "goûters" qu'on te propose tout au long de la journée :rire:

Le lingual c'est beaucoup d'inconvénients aussi de ce que j'ai lu : douleur, aliments coincés, zozotement de fou pendant plusieurs semaines, langue blessée.

Rien que le fait de pas pouvoir manger au long de la journée si on te propose un truc ça me gave à l’avance. :(

Devoir se brosser les dents dans les toilettes du restaurant et remettre les gouttières avant de partir :(

Ne pas pouvoir aller chez une fille qui te propose un truc à manger :(

Les inconvénients du lingual que tu cites sont temporaires, en dehors de ça le lingual n’a que des avantages.

Les deux seuls vrais inconvénients du lingual c’est que ça coûte plus cher et tu peux pas manger de trucs trop durs comme des pommes.

Mon orthodontiste m’a fait un devis à 6500€ contre 5600€ pour Invisalign

Perso je trouve pas ça dérangeant de devoir se brosser les dents à chaque repas, bien au contraire, j'ai les dents d'un blanc éclatant depuis le début du traitement (je suis l'auteur) :hap:

Après quand je vais au bar, je bois avec l'appareil de la bière blanche par exemple (ça colore rien) et je lave bien l'appareil et mes dents en rentrant, rien de contraignant. Et se brosser les dents dans les chiottes d'un resto j'ai jamais eu de souci. Bien entendu exit les boui-boui dégueulasses comme les kébabs où là en effet, s'y brosser les dents peut être dégoutant.

Mais dans un resto classique, pas de problème. :noel:

Le lingual en effet ça charcute la langue, ça fait bien plus mal, et pour l'hygiène c'est pas ouf, le tartre doit salement s'accumuler derrière les dents j'imagine :(

Perso je recommande invisalign du coup (24/37), même si j'ai hâte que ça se termine pour réitérer les petits cafés de 16h. :noel:

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1532
Nb. messages JVC
1504
En ligne sur JvArchive 160