Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

J’en suis à ma 25eme gouttière, ça fait un an.

Outre les dents qui changent, j’ai une mâchoire plus « carrée » :hap: et je prononce beaucoup mieux, ma diction s’est amélioré

Aussi : les deux heures par jour est un mythe, en fait quand tu changes de gouttière les premiers jours c’est vrai qu’il faut tenter de respecter au Max les horaires parce que c’est là où les gouttières « tirent » plus les dents, mais après quelques jours tu peux te permettre des (grands) écarts. :hap:

Le 16 juin 2019 à 10:48:19 zerfry a écrit :
J’en suis à ma 25eme gouttière, ça fait un an.

Outre les dents qui changent, j’ai une mâchoire plus « carrée » :hap: et je prononce beaucoup mieux, ma diction s’est amélioré

Aussi : les deux heures par jour est un mythe, en fait quand tu changes de gouttière les premiers jours c’est vrai qu’il faut tenter de respecter au Max les horaires parce que c’est là où les gouttières « tirent » plus les dents, mais après quelques jours tu peux te permettre des (grands) écarts. :hap:

Bah après je fais que 2 repas par jour donc ça se gère en réalité :hap:

N’empeche les premiers jours où tu portes tes gouttières ça fait tellement bizarre :rire: je me rappelle que je galerais à parler

Mais tu t y habitueras vite :oui:

Moi je parle normalement mais ça me casse les couilles, savoir que j'ai un truc en plastique + de la salive entre mes dents et l'appareil ça me dégoute un peu :hap: :-(

Plus possible de prendre des chewing gum aussi :noel:

Je commence la seconde gouttière les kheys, j’en ai 4 qui dureront 1 semaine seulement là :(

Les premières ont duré 2 semaines, et contrairement à ce que j’ai lu elles sont restées invisibles jusqu’à la fin, elles n’ont pas jaunies et j’ai même pas eu besoin de les nettoyer avec leur solution bizarre, juste du dentifrice 3x par jour et boire de l’eau claire et seulement de l’eau toute la journée :noel:

Contraignant de prime abord mais finalement je peux faire mes soirées, même fait un barbecue sans trop de soucis samedi, j’ai juste sauté l’apero :hap: :rire:

Du coup j’ai maigri aussi vu que je grignote plus et je bois beaucoup moins d’alcool, avant quasi tous les soirs en semaine je buvais 2-3 bières avec mes potes, maintenant je les suis à l’eau :hap:

C'est marrant que le premier soit 2 semaines et les autres 1, j'espère que ça va continuer comme ça :(

1 par semaine ça donne l'impression que ça progresse plus vite :hap:

3ème gouttière :noel:

Rdv fin juillet pour un nouveau jeu :hap:

J’ai perdu 3kg du fait que je ne boive plus d’alcool en AW et avec mes potes, et que je grignote rien :noel:

J'ai reçu mes gouttières hier moi (pas Invisalign mais le même genre).
Je suis content je ne zozote presque pas (un peu ce matin au boulot mais personne n'a remarqué j'ai l'impression). C'est plutôt bien invisible.
Évidemment c'est un peu chiant le rituel de devoir les retirer à chaque fois qu'on veut manger un truc et brosser les dents après (dans les chiottes du boulot :( ). J'espère que ça n'abîmera pas trop les dents de les brosser genre 4 fois par jour. Ça m'oblige à "grouper" mes repas, j'ai tendance à grignoter pas mal d'habitude pour la muscu vu que je cherche à prendre du poids.

Truc marrant j'ai l'impression que mes dents sont beaucoup plus blanches depuis que je les porte. Pourtant je me brossais déjà pas mal les dents avant. Visiblement une partie du dentifrice continue à agir grâce aux gouttières d'où l'effet blanchissant.

J'en ai pour 8 mois normalement, ça devrait le faire :oui:

Le 05 juillet 2019 à 21:29:01 Drossrence a écrit :
J'ai reçu mes gouttières hier moi (pas Invisalign mais le même genre).
Je suis content je ne zozote presque pas (un peu ce matin au boulot mais personne n'a remarqué j'ai l'impression). C'est plutôt bien invisible.
Évidemment c'est un peu chiant le rituel de devoir les retirer à chaque fois qu'on veut manger un truc et brosser les dents après (dans les chiottes du boulot :( ). J'espère que ça n'abîmera pas trop les dents de les brosser genre 4 fois par jour. Ça m'oblige à "grouper" mes repas, j'ai tendance à grignoter pas mal d'habitude pour la muscu vu que je cherche à prendre du poids.

Truc marrant j'ai l'impression que mes dents sont beaucoup plus blanches depuis que je les porte. Pourtant je me brossais déjà pas mal les dents avant. Visiblement une partie du dentifrice continue à agir grâce aux gouttières d'où l'effet blanchissant.

J'en ai pour 8 mois normalement, ça devrait le faire :oui:

Putain exactement pareil pour les dents, j'ai les dents hyper blanches depuis 1 mois :rire:

Pour moi c'est dû notamment au fait que j'ai arrêté les pauses café du coup, et je limite beaucoup le sucre :noel:

Après je me brossais déjà 3x par jour les dents donc je pense que ce sont les facteurs de réduction de sucre etc :oui:

Perso j'ai toujours fait que 2 repas par jour (jeune intermittent) donc pas eu de soucis par rapport à ça :hap:

Juste chiant pendant les soirées notamment :(

Tu dois teaser rapidos et te brosser les dents en début de soirée :-(

Et non ça n’abime pas de les brosser, l’objectif du brossage c’est de retirer la nourriture coincée, après si tu te les ponces peut être mais les brosser non :hap:

Go brosse à poils doux :oui:

Lundi j'ai terminé ma première série de 5, je go chez l'ortho pour apparemment rajouter des elastiques :peur:
je sais pas si ça va accentuer la "relourdise" du traitement :noel:

Chaud Invisalign n'a plus grand chose d'invisible entre les taquets et les élastiques :pf:
T'as de la chance cela dit de ne porter tes gouttières qu'une semaine à chaque fois, ça va aller vite ton traitement.

Moi demain soir premier changement de gouttière. La première n'a pas jauni du tout, j'ai acheté un nettoyeur à ultrasons et tous les matins je fais un bain dedans avec des pastilles nettoyantes pour appareil dentaire.

Le 17 juillet 2019 à 16:38:30 Drossrence a écrit :
Chaud Invisalign n'a plus grand chose d'invisible entre les taquets et les élastiques :pf:
T'as de la chance cela dit de ne porter tes gouttières qu'une semaine à chaque fois, ça va aller vite ton traitement.

Moi demain soir premier changement de gouttière. La première n'a pas jauni du tout, j'ai acheté un nettoyeur à ultrasons et tous les matins je fais un bain dedans avec des pastilles nettoyantes pour appareil dentaire.

ça y est j'ai eu RDV ce matin, j'en ai 10 de plus :noel:

La seule différence: j'ai une proéminence derrière celles du haut, pour pas que mes dents du fond se touchent :ok:

Et puis les taquets se voient vite fait, voire pas, quand tu parles les gens sont pas fixés sur tes dents :noel:

Tu les laves au produit tous les matins ? Perso elle m'en a filé, m'a dit de les laver avec toutes les semaines mais... comme je change toutes les semaines c'est useless, et elles ne jaunissent jamais, je les laves au dentifrice à chaque remise en bouche (donc 3x par jour) :noel:

Le 22 juillet 2019 à 15:32:23 derkeal a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 16:38:30 Drossrence a écrit :
Chaud Invisalign n'a plus grand chose d'invisible entre les taquets et les élastiques :pf:
T'as de la chance cela dit de ne porter tes gouttières qu'une semaine à chaque fois, ça va aller vite ton traitement.

Moi demain soir premier changement de gouttière. La première n'a pas jauni du tout, j'ai acheté un nettoyeur à ultrasons et tous les matins je fais un bain dedans avec des pastilles nettoyantes pour appareil dentaire.

ça y est j'ai eu RDV ce matin, j'en ai 10 de plus :noel:

La seule différence: j'ai une proéminence derrière celles du haut, pour pas que mes dents du fond se touchent :ok:

Et puis les taquets se voient vite fait, voire pas, quand tu parles les gens sont pas fixés sur tes dents :noel:

Tu les laves au produit tous les matins ? Perso elle m'en a filé, m'a dit de les laver avec toutes les semaines mais... comme je change toutes les semaines c'est useless, et elles ne jaunissent jamais, je les laves au dentifrice à chaque remise en bouche (donc 3x par jour) :noel:

Du coup tu paies plus cher s'ils t'allongent le traitement ?

C'est quelle mutuelle qui te rembourse 55% ?

Est-ce que tes lèvres sont un peu en avant à cause de l'épaisseur de la gouttière sur les dents ?

J'hésite à commencer un traitement, mais les 5000€ à sortir me freinent un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Le 08 août 2019 à 00:43:18 MuIticolor a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 15:32:23 derkeal a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 16:38:30 Drossrence a écrit :
Chaud Invisalign n'a plus grand chose d'invisible entre les taquets et les élastiques :pf:
T'as de la chance cela dit de ne porter tes gouttières qu'une semaine à chaque fois, ça va aller vite ton traitement.

Moi demain soir premier changement de gouttière. La première n'a pas jauni du tout, j'ai acheté un nettoyeur à ultrasons et tous les matins je fais un bain dedans avec des pastilles nettoyantes pour appareil dentaire.

ça y est j'ai eu RDV ce matin, j'en ai 10 de plus :noel:

La seule différence: j'ai une proéminence derrière celles du haut, pour pas que mes dents du fond se touchent :ok:

Et puis les taquets se voient vite fait, voire pas, quand tu parles les gens sont pas fixés sur tes dents :noel:

Tu les laves au produit tous les matins ? Perso elle m'en a filé, m'a dit de les laver avec toutes les semaines mais... comme je change toutes les semaines c'est useless, et elles ne jaunissent jamais, je les laves au dentifrice à chaque remise en bouche (donc 3x par jour) :noel:

Du coup tu paies plus cher s'ils t'allongent le traitement ?

C'est quelle mutuelle qui te rembourse 55% ?

Est-ce que tes lèvres sont un peu en avant à cause de l'épaisseur de la gouttière sur les dents ?

J'hésite à commencer un traitement, mais les 5000€ à sortir me freinent un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Generations je crois, avec ma boite :ok:

Non tu paies pas plus cher, je pense que tu paies plus cher dans le cas où tu mets pas bien le traitement et qu'elle doit corriger tes conneries par manque d'assiduité :ok:

5k sont dispatchés sur la durée c'est vrai, mais j'ai payé 600 les trois premiers mois et là c'est 270 par mois il me semble, même si par semestre j'ai un pauvre 860 qui tombe un truc du genre, tout ça c'est de mémoire :noel: :rire:

Ca va faire 2 ans que j'ai ce truc

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1532
Nb. messages JVC
1504
En ligne sur JvArchive 951