Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

IamInTheMerde :d) le VDD a bien resumé. Une osteotomie bi-maxillaire c'est une opération lourde, avec un post opératoire long et très compliqué. Si tu as une bonne occlusion, je n'en vois pas l'interet.

Une genioplastie seule c'est purement esthetique, le "seul" risque (c'est pas le seul mais c'est le plus genant) étant la lésion du nerf alvéolaire inferieur. Mais le risque est bien moindre qu'avec une bimax par exemple.

Le 22 mai 2022 à 22:28:13 :
IamInTheMerde :d) le VDD a bien resumé. Une osteotomie bi-maxillaire c'est une opération lourde, avec un post opératoire long et très compliqué. Si tu as une bonne occlusion, je n'en vois pas l'interet.

Une genioplastie seule c'est purement esthetique, le "seul" risque (c'est pas le seul mais c'est le plus genant) étant la lésion du nerf alvéolaire inferieur. Mais le risque est bien moindre qu'avec une bimax par exemple.

Dans son cas c'est plutôt un psychiatre qu'il devrait consulter

S'il complexe sur son menton pourquoi ne pas faire une genioplastie ? Si on suit ta logique pourquoi vouloir a tout prix aligner ses dents ? Autant consulter un psychiatre alors. :hap:

Le 23 mai 2022 à 10:14:49 :
S'il complexe sur son menton pourquoi ne pas faire une genioplastie ? Si on suit ta logique pourquoi vouloir a tout prix aligner ses dents ? Autant consulter un psychiatre alors. :hap:

Une malocclusion peut causer toutes sortes de complications de santé, ça n’as rien à voir

Le 23 mai 2022 à 12:23:47 :

Une malocclusion peut causer toutes sortes de complications de santé, ça n’as rien à voir

Il n'a pas de mal occlusion :)

Il y a but fonctionnel et esthétique :)

Dans le second cas il faut aller chez un psychiatre

Bonsoir, on m'a enlevé une dent et je suis supposée bientôt avoir terminé mon traitement (quelques semaines) mais j'ai l'impression que mon trou n'est pas totalement rebouché. C'est normal ? Vous pensez qu'ils peuvent reporter le débagage pour ça ?

4ieme gouttiere sur 24.

Aucun changement.

Le 08 juin 2022 à 00:21:29 :
Bonsoir, on m'a enlevé une dent et je suis supposée bientôt avoir terminé mon traitement (quelques semaines) mais j'ai l'impression que mon trou n'est pas totalement rebouché. C'est normal ? Vous pensez qu'ils peuvent reporter le débagage pour ça ?

Oui je connais quelqu'un qui du coup devait se faire débagué le mois prochain, il lui reste un trou assez important au niveau d'une des canine supérieure... La dentiste veut voir 1 jour avant le débaguage si ont débague ou si on reporte :)

Alors que à chaque fois la question était posé vous pensez que ça sera bon pour ce mois là ? Oui oui bien sûr que oui... :)

Quoi le mieux: invisalign ou bagues classiques ?
Ça y est j'ai commencé Invisalign :hap:
13 gouttières pendant 14j
Bordel que c'est chiant, bon au moins par rapport aux premiers jours j'ai plus mal, mais impossible de manger sans prévoir tout cela, bien chiant.
À quel point on doit être strict les kheys ?

Le 12 juin 2022 à 22:02:19 :
Bordel que c'est chiant, bon au moins par rapport aux premiers jours j'ai plus mal, mais impossible de manger sans prévoir tout cela, bien chiant.

Très stricte, c'est chiant au début mais ensuite ça devient une habitude et de toute façon

J'ai mis ma 8ème gouttière sur 20 hier

C'est très chiant en effet, surtout pour les longs repas, les soirées ou les sorties au restaurant, où je dépasse systématiquement le temps maximal autorisé sans porter mes gouttières.

Tu peux dépasser d'1h ou 2 une fois de temps en temps, c'est pas un gros problème, il faut juste pas que ça soit trop souvent. Après, dis-toi que c'est juste 6 mois à tenir.

Le 14 juin 2022 à 16:15:34 :

C'est très chiant en effet, surtout pour les longs repas, les soirées ou les sorties au restaurant, où je dépasse systématiquement le temps maximal autorisé sans porter mes gouttières.

Tu peux dépasser d'1h ou 2 une fois de temps en temps, c'est pas un gros problème, il faut juste pas que ça soit trop souvent. Après, dis-toi que c'est juste 6 mois à tenir.

Cimer kheyou, oui l'est va voir si ça sera que 6 mois j'ai peur en vrai :rire:
Là depuis que j'ai remis la gouttière après dîner j'ai l'impression qu'au niveau de ma molaire j'ai du jeu que je n'avais pas avant par contre, bizarre

Le 11 juin 2019 à 21:32:44 :

Le 11 juin 2019 à 21:32:09 EliottK_1 a écrit :

Le 11 juin 2019 à 21:29:51 derkeal a écrit :
Première étape: 37 semaines, ensuite pause d'1 mois puis corrections et pose d'un fil pour consolider à la fin + gouttières la nuit à vie pour maintenant en fin de traitement :(

Gouttieres la nuit a vie ? :question:

Yep pour maintenir les résultats :(

s'il y a une contention en NiTi, la gouttière de stabilisation c'est seulement 1/2 ans

Après avoir bouclée ici pendant des mois, c’est officiel j’ai plus d’appareil
Le glow up avant l’été 😁

Je vous avoue que pour l’instant j’y suis pas encore habituée et j’ai l’impression de ressembler à un cheval mais tout le monde me dit que c’est normal. En plus, à cause de la contention je zozote légèrement :)
En tout cas aucun regret, je suis super contente

Début du traitement pour moi 1/15

Ca tire vachement et mes dents super sensible quand je retire les gouttières pour manger :snif:

Le 20 juin 2022 à 14:24:58 :
Début du traitement pour moi 1/15

Ca tire vachement et mes dents super sensible quand je retire les gouttières pour manger :snif:

Pareil que toi pour la première gouttière, je viens de passer à la deuxième et elle ne me fait même pas mal (2/13) donc courage kheyou :ok:

Bon apparemment des kheys ont fait une génioplastie ici ?
J'ai une machoire en retrait, donc menton fuyant affreux, mais pas de problème d'occlusion. Après je fais du bruxisme + deboitement de la machoire donc peut etre y aura-t-il des benefices fonctionnels.
Est-ce que craquement de la machoire peut etre résolu par une bimax ou rien à voir ?

En vrai ca me dérange pas tant que ça, c'est surtout esthétique, donc une genio m'arrangerait mais c'est tjs utile de gratter un remboursement.

Pour les tests d'apnee du sommeil c'était comment ? Go généraliste, ils ont le matos ?
Je sais que je ronfle (quand j'avais une copine, il y a 100 ans :hap:) et c'est un signe d'apnée potentielle.
Dans ce cas ça plaide pour un avancement de la machoire pour un motif fonctionnel et eviter de faire plus d'apnee non ?

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505
En ligne sur JvArchive 146