Topic de DaddyKoalaYumpa :

OMG! BMG? Maïté qui décapite un ragondin pour le bouffer

Je suis mort je tombe sur ca alors que ma mère en a cuisiné un pour Noël :rire: elle s est inspirée de la recette de maite et pour les curieux c est pas maivais c est comme le lapon en vrai :ok:

Bah il est mort je vois pas le soucis plus que si ça avait été un filet déjà découpé, de la viande morte c'est de la viande morte je salut par ailleurs le talent du cuisinier capable de gérer la viande de la forêt a l'assiette, je suppose que c'est pas Maïté qui a été chercher la bête aux bois mais je trouve ça assez respectable qu'elle est les connaissances pour transformer le machin en petit steak haché que l'op peut délecter sans se poser de question

Honnêtement je suis pas vegan (j'aime énormément la viande, je crois en la chaîne alimentaire, je considérerais que mon régime alimentaire est malsain si je devais manger des cachets pour compenser, et j'en ai peu a faire de la souffrance animale globalement) mais je vois vraiment pas ce qui te fait tiquer l'op

Je suis explosé :rire:

Merci pour la vidéo :rire:

Le 29 mai 2019 à 19:36:35 :
Je suis loin d'être végan mais la c'est immonde.
Pourquoi elle est inconnue cette vidéo?

Immonde en quoi ? C'est la vie à l'état brut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu tus, tu découpes, tu manges https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est censé être une égérie de la cuisine du terroir alors que le ragondin n'est même pas une espèce européenne, bien tenté. :content:

Le 04 janvier 2022 à 23:32:32 :
Si vous supportez pas la vue d'un animal mort alors devenez vegan.
J'ai travaillé en abbatoir et j'ai plus de respect pour un végan qu'un fragile du 21 siècle qui ne supporte pas de voir l'animal avant qu'il soit un steak haché.
J'ai rien contre la sensibilité et l'empathie avec les animaux, d'ailleurs c'est pour ça qu'il faudrait arrêter de critiquer les vegan, eux ils sont en accord avec leurs convictions de sensibles et leur morale, c'est respectable.
En revanche ne pas vouloir regarder l'abattage de l'animal qu'on mange c'est à la limite de la lâcheté et c'est clairement de l'absence de pensée.

Je suis en partie d'accord, je travaille en boucherie perso. Mais abattoir c'est spé c'est assez gore, le coté industrie à la chaine, si encore c'etait le petit fermier qui abattait ses betes occasionnellement etc. Mais le côté industriel, mécanique, sans émotion. Les abatteurs ressortent pas indem psychologiquement de ce métier :hap:

Données du topic

Auteur
DaddyKoalaYumpa
Date de création
29 mai 2019 à 19:35:55
Nb. messages archivés
506
Nb. messages JVC
504
En ligne sur JvArchive 106