Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 27 mai 2020 à 13:31:07 N_fxp a écrit :
Le 27 mai 2020 à 11:09:00 MNLReturn a écrit :
Des kheys qui seront aux Mines d'Alès ?je connais une fille 9/10 admise là bas en ingé pharmacologie par alternance, peut être que tu vas lui passer desssus
Vasy kheyou, présente la moi
Le 27 mai 2020 à 22:53:20 Mecavol a écrit :
Les gars, j'ai une alternance pour la rentrée mais toujours pas de master. Dans mes candidatures j'ai mis comme quoi j'avais un poste sûr sous reverse d'avoir un master avec justification et tout. Le truc c'est que ma L1 et L2 était dans un domaine totalement différent que celui où je suis actuellement et dans lequel je postule en master (maths avant, finance d'entreprise et audit maintenant) et forcément mes notes en L1 et L2 étaient pas top (d'où la réorientation).
Est ce que ça vous a facilité la tache d'avoir un contrat sûr pour obtenir un master ? J'entends beaucoup de gens dire "si t'as une alternance t'es pris direct dans le master" mais honnêtement j'y crois moyen
Et tes notes de L3 ?
Le 27 mai 2020 à 23:36:25 UnderHisEye a écrit :
Le 27 mai 2020 à 21:52:59 StEvUgnIn_ a écrit :
Est-ce que si un alternant trouve pas d'entreprise, il y a moyen de prendre sa place ?Tente en envoyant un message au responsable de la formation, on sait jamais
En attendant, je vais m'inscrire dans cette LP qui permet l'alternance :
https://www.cnam-bourgognefranchecomte.fr/diplomes/sciences-et-techniques-industrielles/licence-et-bac-3/lp09005a-licence-professionnelle-sciences-technologies-sante-mention-metiers-de-lindustrie-conception-et-amelioration-de-processus-et-procedes-industriels-parcours-innovation-produit-process
Le 28 mai 2020 à 10:02:32 LAlasV a écrit :
Vamos j'ai enfin l'école et l'alternance bonne chance les gens dans vos recherches
Quoi comme école et alternance ?
Putain vous la trouvez comment votre alternance ? J'envoie je ne sais pas combien de candidatures/jour parfois même 2 candidatures pour une même offre et j'ai toujours rien.
J'ai passé un entretien y'a une semaine et toujours rien. Je vais finir par péter un plomb !
Le 28 mai 2020 à 11:04:12 Synthesis12 a écrit :
Bordel dans 27 minutes j'ai un entretien, le stress qui monte
Chez qui ? courage khey
C'est pas trop mal vu sur le CV de prendre une pause de plusieurs mois après une alternance les kheys?
Je suis dans ma boite depuis mars 2018 donc après plus de 2 ans je pense profiter du chômage et commencer à chercher du taff qu'en début d'année 2021, ça se fait?
J'ai mon master en aout normalement donc 5-6 mois quoi.
Le 28 mai 2020 à 11:08:06 Upstart_goblin a écrit :
C'est pas trop mal vu sur le CV de prendre une pause de plusieurs mois après une alternance les kheys?Je suis dans ma boite depuis mars 2018 donc après plus de 2 ans je pense profiter du chômage et commencer à chercher du taff qu'en début d'année 2021, ça se fait?
Faut pas rien faire mais une pause justifiée c'est pas mal vu je pense
Le 28 mai 2020 à 11:11:26 Tenzz a écrit :
C'est pas trop mal vu sur le CV de prendre une pause de plusieurs mois après une alternance les kheys?Je suis dans ma boite depuis mars 2018 donc après plus de 2 ans je pense profiter du chômage et commencer à chercher du taff qu'en début d'année 2021, ça se fait?
Faut pas rien faire mais une pause justifiée c'est pas mal vu je pense
A la base je comptais partir dans un pays anglophone avec workaway sauf que avec la situation actuelle ça me parait compliqué
Mais non je compte pas rester sur mon canapé à regarder netflix et me branler pendant 6 mois.
Le 28 mai 2020 à 09:25:21 laitueeee a écrit :
Le 27 mai 2020 à 22:53:20 Mecavol a écrit :
Les gars, j'ai une alternance pour la rentrée mais toujours pas de master. Dans mes candidatures j'ai mis comme quoi j'avais un poste sûr sous reverse d'avoir un master avec justification et tout. Le truc c'est que ma L1 et L2 était dans un domaine totalement différent que celui où je suis actuellement et dans lequel je postule en master (maths avant, finance d'entreprise et audit maintenant) et forcément mes notes en L1 et L2 étaient pas top (d'où la réorientation).
Est ce que ça vous a facilité la tache d'avoir un contrat sûr pour obtenir un master ? J'entends beaucoup de gens dire "si t'as une alternance t'es pris direct dans le master" mais honnêtement j'y crois moyenEt tes notes de L3 ?
12,7 de moyenne
Le 28 mai 2020 à 10:37:52 Tenzz a écrit :
Vamos j'ai enfin l'école et l'alternance bonne chance les gens dans vos recherchesQuoi comme école et alternance ?
Iae de Paris et SUEZ en CDG
Le 28 mai 2020 à 11:35:22 LAlasV a écrit :
Le 28 mai 2020 à 10:37:52 Tenzz a écrit :
Vamos j'ai enfin l'école et l'alternance bonne chance les gens dans vos recherchesQuoi comme école et alternance ?
Iae de Paris et SUEZ en CDG
Bonne école et bonne entreprise bien joué
Le 28 mai 2020 à 11:56:10 LAlasV a écrit :
Merce, en plus j'ai été refusé dans des villes pété comme tours, caen
IAE c'est claqué igo mais bien joué à toi Suez paye assez bien
Perso je stop mon contrat en Aout et mon CDI commence en décembre. T'auras aucun mal à trouver avec une petite pause de 6 mois tkt
Le 28 mai 2020 à 12:03:30 CarlosGhosnJap a écrit :
Perso je stop mon contrat en Aout et mon CDI commence en décembre. T'auras aucun mal à trouver avec une petite pause de 6 mois tkt
T’enchaîne le CDI dans la même boite que ton alternance ou t'as déjà trouvé autre part?
Mon entreprise m'a proposé un CDI mais j'ai refusé parce que je m'ennui déjà à faire le même taff depuis 2 ans
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768