Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Bonjour les clés !

Je compte préparer un BTS Electrotechnique avec le CNED,la première année en inital,pour la seconde je compte chercher une alternance, je vais profiter de cette année pour avoir mon permis :oui:

certains d'entre vous ont fait un BTS en distanciel ? :(

Le 03 octobre 2021 à 02:08:11 :

Le 03 octobre 2021 à 01:35:42 :

Le 03 octobre 2021 à 01:29:50 :
Bonjour,
J’ai une question pour ceux qui ont commencé à travailler en alternance, s’il faisait bien 35 heures par semaine ? (Avec les cours)

Car moi j’ai reçu mon planning et j’ai découvert que j’ai 16 heures de cours par semaine, alors que j’attendais plutôt 14 heures de cours par semaine. Car plus j’ai des heures de cours moins je serai présent à l’entreprise pour respecter les 35 heures.

ahi j'ai 37 heures de cours la semaine et 35 en entreprise

Merci, moi je fonctionne en 3j entreprise et 2j en cours. C’est quoi tes amplitude horaire de cours et en entreprise ?

1 semaine cours/ 3 entreprise

Les kheys, pour commencer une alternance en septembre 2022, il faut commencer les recherches quand ?

Le 03 octobre 2021 à 07:32:54 :
Bonjour à tous, je recherche un stage au mois de décembre dans le secteur de la vente. J'aimerais savoir si

Tu as quel âge ?

J'ai galéré à trouver une alternance, finalement, je vais surement me desco AYA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 05 octobre 2021 à 17:52:35 LosFamososSiete a écrit :
J'ai galéré à trouver une alternance, finalement, je vais surement me desco AYA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pourquoi ? :(

Le 03 octobre 2021 à 10:19:04 :
J'ai un salaire de meeeeerde,
830€
Y'a vraiment aucune aide pour augmenter ça ?
La prime d'activité faut toucher 952€ mini

fait toi 152 € en travaillant en + à côté, genre uber eat ça peut marcher (je crois)

j’ai signé un contrat à 55 % du SMIC pour ma première année et c’est ce que je compte faire pour gratter la prime d’activité :(

Le 06 octobre 2021 à 00:22:03 :

Les cours ne me plaisent pas, j'ai réfléchi et je vais faire un autre Master.
Surtout, moralement, je suis au fond du trou, je vais aller voir un psy donc aucune force pour continuer, dommage l'alternance était sympa mais faut que je réfléchisse

je suis un peu perdu je suis en pro et j'aime pas le problème est que si j'ai le moyen de redoubler en seconde général j'aurais 18 ans en seconde et c'est chaud et le niveau est un peu plus élevé j'ai peur de tombé de haut mais par contre je sais pas si je continue jusqu'au bac et que je faisse un bts

c'est bien de faire un bts les kheys ? je suis en pro gestion administration transport et logistique

je sais ce que je veux faire plus tard comme travail

Le 06 octobre 2021 à 07:01:03 :
je suis un peu perdu je suis en pro et j'aime pas le problème est que si j'ai le moyen de redoubler en seconde général j'aurais 18 ans en seconde et c'est chaud et le niveau est un peu plus élevé j'ai peur de tombé de haut mais par contre je sais pas si je continue jusqu'au bac et que je faisse un bts

c'est bien de faire un bts les kheys ? je suis en pro gestion administration transport et logistique

je sais ce que je veux faire plus tard comme travail

Si tu veux aller en BTS il est préférable de savoir ce que tu veux faire, je te conseille de rester en pro car tu seras avantagé en BTS et encore + si tu vise un BTS en alternance vu que tu auras une expérience professionnelle.

Le 06 octobre 2021 à 06:53:32 LosFamososSiete a écrit :

Surtout, moralement, je suis au fond du trou, je vais aller voir un psy donc aucune force pour continuer, dommage l'alternance était sympa mais faut que je réfléchisse

Si tu es sûr d'avoir une porte de sortie, fais comme tu le sens :oui:
J'avais arrêté au bout d'une semaine mon BTS SIO, j'ai fait autre chose et maintenant ma licence pro me plait sincèrement. Parfois, il faut savoir faire des pas de côté pour retrouver son chemin :oui:

Le 06 octobre 2021 à 09:01:53 :

Le 06 octobre 2021 à 06:53:32 LosFamososSiete a écrit :

Si tu es sûr d'avoir une porte de sortie, fais comme tu le sens :oui:
J'avais arrêté au bout d'une semaine mon BTS SIO, j'ai fait autre chose et maintenant ma licence pro me plait sincèrement. Parfois, il faut savoir faire des pas de côté pour retrouver son chemin :oui:

Je n'ai pas de porte de sortie.
Si je me desco, je go bosser et re-postuler dans des masters 2, l'année prochaine, ça me fait chier car j'ai déja 2 ans de retard, donc j'aurai 26 puis 27 ans durant cette année. C'est ça qui me bloque, si c'est en alternance c'est moins grave, mais quand même.
Et si je continue, je ne pense pas réussir à suivre, j'aurai des notes de merde, et l'année prochaine si je postule ailleurs et qu'ils voient les notes Ahi.

Vivement que je retourne en entreprise, que c'est chiant l'école :rire:
Sérieux c'est interminable d'être assis sur une chaise à dormir :hap:
Moi apres un mois a l'iut en septembre, je pars pour un mois d'entreprise. Hyper content. J'ai passé 5 partiels et basta. J'adore ce rythme 1 mois 1 mois.

Le 06 octobre 2021 à 06:53:32 :

J'ai stop mon master en alternance plus ou moins pour les mêmes raisons. Les cours ne me plaisait pas + la structure + je me voyais pas tenir 2 ans comme ça.

J'ai trouvé une alternance ou je devais faire du marketing ,negocier avec les fournisseurs etc , je me retrouve à encaisser , débarasser des tables et aider "l'équipe" , limite serveur quoi 🤣, prck faut être polyvalent avant tous, (c'est un complexe l'entreprise )
Salut les kheys, j'ai quitté mon alternance le 1 octobre et ai passé 10 jours en entreprise en septembre. Vous savez quand le patron doit me payer ?

Le 07 octobre 2021 à 08:31:19 :
Salut les kheys, j'ai quitté mon alternance le 1 octobre et ai passé 10 jours en entreprise en septembre. Vous savez quand le patron doit me payer ?

Demande lui. Il doit te payer un fois par mois, mais la date varie selon les entreprises.
+ si tu attends tes documents de fin de contrat/solde de tout compte, ça peut prendre un petit peu plus de temps

Bordel j'ai rien à faire
Payé 1850€ brut
Ahiii

Le 07 octobre 2021 à 11:59:23 :
Bordel j'ai rien à faire
Payé 1850€ brut
Ahiii

mais vos maitres d'apprentissage sont jamais derrière vous? j'entends souvent ça c'est étonnant

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 240