Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 11 octobre 2021 à 22:46:28 :
Le 11 octobre 2021 à 20:55:52 :
Le 11 octobre 2021 à 20:30:39 :
Le 30 septembre 2021 à 19:36:07 :
Le 30 septembre 2021 à 18:51:53 :
Le 30 septembre 2021 à 17:39:51 :
moi aussi on veut rompre mon contrat, ma responsable du master m'envoi un message pour me dire ça parce que je rate la premiere semaine de cours alors que j'ai galérer comme un porc tous ça pour trouver un truc au dernier moment ahi
je viens pas parce qu'il me reste 2 semaines pour chercher un logement et je suis h24 en train de chercher
quelle vie de merde qui me soule et dont j'ai pas demandé à être mis au mondeC'est l'entreprise ou ton ecole qui veut rompre me contrat ?
mon école
la responsable du master m'a laissé un message son mon répondeur "t'as raté 3 jours donc je crois que je vais rompre ton contrat"
j'en suis sur que mon entreprise comprendrait si je dois rater quelques jours d'école pour pouvoir me trouver un logementAYA ces batards
Moi l'année dernière je trouvais pas d'entreprise, du coup j'ai fait mon alternance dans l'entreprise de mon oncle par alliance
Je voulais pas au début, car c'est un peu de la triche
Mon oncle qui me dit, je vais pas t'emmerder durant l'année, t'y as bossé déjà 3 mois pendant l'été, tu connais le taf, je te signe ton contrat mais on s'en fout, tu vas pas perdre une année pour rienJ'ai du y aller 6 ou 7 fois dans l'année, pendant les visites d'entreprise de ma prof
Je me levais à 14h pendant les périodes d'entreprise sinonJe faisais genre d'être crevé auprès de mes camarades
Le mec à l'oral de la soutenance qui me sort, beau rapport : ca devait pas être facile dans cette entreprise, j'ai déjà eu des échos, c'est une bonne boite, mais ça travaille dur
Dans le groupe What's app quand tu que les premiers messages sont des messages d'encouragement à 6h et que toi tu réponds il est 15h
merci, la journée est dure
Nous la promo avait un groupe snap
Et en privé on se foutait de la gueule de ceux qui avait travail jusqu'à vendredi, nous on avait décidé d'être en week-end tous les mercredis
un jour ce con s'était trompé et a sorti une phrase qui m'était destiné dans le groupe snap de la promo
une phrase du genre "demain je me lève à 11h comme tous les jeudis, je savoure trop quand je pense aux autres qui vont bosser"
Forcément on était deux la même entreprise, le patron étant le père de mon pote ça a pas louper, ils ont fait le lien et y a eu une balance
La phrase a été effacée, mais y en a qui ont du voir
Du coup on a anticipé une visite surprise, on a du bosser pendant 1 bon mois et demi les jeudis et vendredis
Le prof qui arrive un jeudi à 8h30 pour vérifier si on bosse et le vendredi d'après il refait pareil
Je vois qu'il y en a qui s'amuse à dire des bêtises, il nous a sorti ça
J'ai appelé il y a un mois "oui oui vous allez bientôt avoir des informations"
[10:06:46] <Poulpoz-35>
Normal de pas avoir de nouvelles de l'école à 2 semaines de la rentrée alors que je travaille avec mon entreprise dans le cadre de mon alternance ?
J'ai appelé il y a un mois "oui oui vous allez bientôt avoir des informations"
Ils ont été lents de mon côté aussi, t'inquiète
Le 12 octobre 2021 à 11:48:06 :
[10:06:46] <Poulpoz-35>
Normal de pas avoir de nouvelles de l'école à 2 semaines de la rentrée alors que je travaille avec mon entreprise dans le cadre de mon alternance ?
J'ai appelé il y a un mois "oui oui vous allez bientôt avoir des informations"Ils ont été lents de mon côté aussi, t'inquiète
Merci khey à défaut de m'inquiéter ça me casse surtout les couilles
A votre avis, je dis rien et je signe l'alternance de 2 ans, puis je me casse comme un voleur ou, mieux vaut être franc
Le 12 octobre 2021 à 00:44:06 :
Le 11 octobre 2021 à 22:46:28 :
Le 11 octobre 2021 à 20:55:52 :
Le 11 octobre 2021 à 20:30:39 :
Le 30 septembre 2021 à 19:36:07 :
Le 30 septembre 2021 à 18:51:53 :
Le 30 septembre 2021 à 17:39:51 :
moi aussi on veut rompre mon contrat, ma responsable du master m'envoi un message pour me dire ça parce que je rate la premiere semaine de cours alors que j'ai galérer comme un porc tous ça pour trouver un truc au dernier moment ahi
je viens pas parce qu'il me reste 2 semaines pour chercher un logement et je suis h24 en train de chercher
quelle vie de merde qui me soule et dont j'ai pas demandé à être mis au mondeC'est l'entreprise ou ton ecole qui veut rompre me contrat ?
mon école
la responsable du master m'a laissé un message son mon répondeur "t'as raté 3 jours donc je crois que je vais rompre ton contrat"
j'en suis sur que mon entreprise comprendrait si je dois rater quelques jours d'école pour pouvoir me trouver un logementAYA ces batards
Moi l'année dernière je trouvais pas d'entreprise, du coup j'ai fait mon alternance dans l'entreprise de mon oncle par alliance
Je voulais pas au début, car c'est un peu de la triche
Mon oncle qui me dit, je vais pas t'emmerder durant l'année, t'y as bossé déjà 3 mois pendant l'été, tu connais le taf, je te signe ton contrat mais on s'en fout, tu vas pas perdre une année pour rienJ'ai du y aller 6 ou 7 fois dans l'année, pendant les visites d'entreprise de ma prof
Je me levais à 14h pendant les périodes d'entreprise sinonJe faisais genre d'être crevé auprès de mes camarades
Le mec à l'oral de la soutenance qui me sort, beau rapport : ca devait pas être facile dans cette entreprise, j'ai déjà eu des échos, c'est une bonne boite, mais ça travaille dur
Dans le groupe What's app quand tu que les premiers messages sont des messages d'encouragement à 6h et que toi tu réponds il est 15h
merci, la journée est dure
Nous la promo avait un groupe snap
Et en privé on se foutait de la gueule de ceux qui avait travail jusqu'à vendredi, nous on avait décidé d'être en week-end tous les mercredisun jour ce con s'était trompé et a sorti une phrase qui m'était destiné dans le groupe snap de la promo
une phrase du genre "demain je me lève à 11h comme tous les jeudis, je savoure trop quand je pense aux autres qui vont bosser"
Forcément on était deux la même entreprise, le patron étant le père de mon pote ça a pas louper, ils ont fait le lien et y a eu une balance
La phrase a été effacée, mais y en a qui ont du voirDu coup on a anticipé une visite surprise, on a du bosser pendant 1 bon mois et demi les jeudis et vendredis
Le prof qui arrive un jeudi à 8h30 pour vérifier si on bosse et le vendredi d'après il refait pareilJe vois qu'il y en a qui s'amuse à dire des bêtises, il nous a sorti ça
Mais... Vous étiez payé normalement en plus ?
Pendant ce temps moi j'ai fait l'esclave et la pute pour trouver une entreprise
Les kheyous, vous savez si pendant l’alternance on peut quand même avoir le statut boursier si on fait un doublé-cursus?
En gros je fais un M1 en alternance, qui me valide une année de Pharmacie par équivalence.
Je me suis inscrit d’abord à la fac de pharmacie en tant que boursier, au cas où j’aurais pas été pris dans le M1. Et j’ai rien payé a l’inscription (ni à celle de M1), j’ai le tarif à 1€ au CROUS, et ma notification de bourse définitive indique « 5ème année de pharmacie » comme inscription principale
Ai-je accidentellement douillé le CROUS?
Le 12 octobre 2021 à 18:09:50 :
Les kheyous, vous savez si pendant l’alternance on peut quand même avoir le statut boursier si on fait un doublé-cursus?En gros je fais un M1 en alternance, qui me valide une année de Pharmacie par équivalence.
Je me suis inscrit d’abord à la fac de pharmacie en tant que boursier, au cas où j’aurais pas été pris dans le M1. Et j’ai rien payé a l’inscription (ni à celle de M1), j’ai le tarif à 1€ au CROUS, et ma notification de bourse définitive indique « 5ème année de pharmacie » comme inscription principale
Ai-je accidentellement douillé le CROUS?
Ta deuxième inscription va forcément remonter à un moment, et tu devras rembourser khey.
Le 11 octobre 2021 à 10:34:43 :
Bon les mecs c'est la merde J'avais trouvé une entreprise qui avait accepté de me prendre en alternance pour une LP et elle avait appelé L'iut pour leur dire que c'était bon. Sauf que vendredi l'entreprise m'appelle pour me dire que finalement elle refuse de me prendre en alternance, la raison ? Totalement débile, pour moi c'est une raison vraiment éclatée(je vous l'a dit en mp si vous voulez)Bref du coup j'ai plus d'alternance aujourd'hui et l' iut m'a dit au revoir parce que la rentrée c'était aujourd'hui. Du coup vous savez si des écoles proposent des rentrées décalées en Décembre-Janvier ?
Bon les mecs retournement de situation L'entreprise m'appelle aujourd'hui pour dire que finalement ils ont réfléchis et me prennent(L'iut les a appelé apparemment) Vous imaginez bien que j'ai pas cherché à comprendre j'ai accepté direct
Le 12 octobre 2021 à 20:22:30 SkullAndTheGang a écrit :
Le 11 octobre 2021 à 10:34:43 :
Bon les mecs c'est la merde J'avais trouvé une entreprise qui avait accepté de me prendre en alternance pour une LP et elle avait appelé L'iut pour leur dire que c'était bon. Sauf que vendredi l'entreprise m'appelle pour me dire que finalement elle refuse de me prendre en alternance, la raison ? Totalement débile, pour moi c'est une raison vraiment éclatée(je vous l'a dit en mp si vous voulez)Bref du coup j'ai plus d'alternance aujourd'hui et l' iut m'a dit au revoir parce que la rentrée c'était aujourd'hui. Du coup vous savez si des écoles proposent des rentrées décalées en Décembre-Janvier ?
Bon les mecs retournement de situation L'entreprise m'appelle aujourd'hui pour dire que finalement ils ont réfléchis et me prennent(L'iut les a appelé apparemment) Vous imaginez bien que j'ai pas cherché à comprendre j'ai accepté direct
Trop bien
Le 13 octobre 2021 à 08:26:43 :
Déjà 1 mois et demi et j'en ai ras le cul de ma boite, de mon poste et de ma boucle dans les transports et dans le bureau.
Et vous couplez avec une qualité de vie merdique sur Paris. Vous avez le jackpot.
Le 11 octobre 2021 à 17:31:36 :
Je viens de quitter mon taf en alternance après 3 semaines en entreprise, je n'ai pas pu me faire au 5h de trajet quotidien (2h30 matin et soir avec métro TER et bus) ce qui me laissé seulement 2/3h le soir pour manger/me laver et préparer mon sac pour le lendemain
Trop stressant, mal formé, ennuis le 3/4 du temps... (Technicien maintenance applicative)
C'était pour faire une licence pro, tant pis j'ai stop je ferais autre chose l'année prochaine.
L3 si j'ai de la chance sinon je verrais, en attendant j'ai de quoi vivre jusqu'à septembre 2022.
Des kheys qui ont déjà vécue ce genre de chose ?
Oui je l'ai vecu cette année khey. Pour valider ma L3 pro je devais faire 4 h de transports par jour parfois 5 h a cause de la SNCF.
C'était un cauchemar en été car j'étais a temps plein et je devais faire ça tous les jours
Hello les kheys,
Je rejoins la team alternance.
Je suis en M1 en Grande École (ESC TOP5) et m'apprête à signer chez une maison du groupe LVMH en contrôle de gestion.
Le salaire fixe est un peu pourrave comparé à mes paires (1038 euros... Ridicule...) là où on me proposait en générale entre 1,5k et 1,8k partout ailleurs, mais les avantages sont géants. 7k de bonus en participation/intéressement après 2 ans.
J'espère faire un bon pari et que cela m'ouvrir les portes du groupe... L'avenir me le dira.
Le 13 octobre 2021 à 18:15:47 :
Toujours aucun accès au taff, donc j'en fous pas une
Profite. J'ai remarqué qu'en allant bosser, je faisais du surplace dans ma vie.
Yep j'aimerais profiter à rien foutre mais je suis là pour apprendre ça me met assez mal à l'aise, j'aimerais être opérationnel le plus vite possible
Là je me pointe 70% du temps je suis sur mon phone, 15% du temps je suis sur mon ordi entrain de faire semblant de faire un truc et 15% du temps je suis à côté d'un mec qui me montre comment faire certains trucs que je ne peux même pas reproduire étant donné que j'ai pas d'accès
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768