Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Une alternance avec 40 minutes de trajet (37KM) ALLER
donc multiplie par 2 pour À/R chaque jour, vous pensez que c’est ouf ?
Le 27 août 2021 à 02:30:01 :
Une alternance avec 40 minutes de trajet (37KM) ALLERdonc multiplie par 2 pour À/R chaque jour, vous pensez que c’est ouf ?
C’est rien du tout hein, tu comptes les bouchons ?
Je mets 15/20mn en voiture pour aller au taf, le soir c’est 30mn avec les bouchons
Honnêtement si c’était 2h À/R avec les bouchons j’y serai aller aussi et ça m’aurait pas tant déranger que ça, au dessus d’une heure c’est plus embêtant
Le 24 août 2021 à 17:08:23 :
Le 24 août 2021 à 16:54:28 :
Le 24 août 2021 à 16:53:15 :
D'ailleurs je viens de me rendre compte que je sous payé depuis 4 moisJ'ai 22 ans et je suis payé 823 euros en L3 , je suis sensé être payé 950 euros c'est ça ?
Il me reste encore 1 mois de contrat. Je fais quoi les khey ?950€ c'est le minima dans ton cas comme m'a dit mon IUT, en dessous c'est illégal je crois
bordel je me suis fais avoir Depuis 4 mois que je suis payé 823 euros en L3
Je fais quoi maintenant ? Je contacte le service rh et je mets l'article de loi ?
J’étais en contrat d’apprentissage première année de BTS 823 à 25ans
Mon salaire est passé a 1500 parce que j’ai 26ans donc c’est normal en fonction du contrat (apprentissage ou pro) et de ton âge il me semble
Le 25 août 2021 à 19:59:52 :
Le 25 août 2021 à 19:52:58 :
Dites, parfois je vois sur ce topic des salaires assez elevés C'est à dire des gens en M1, M2 qui touchent 1800€ ou des salaires du genre.
Or, en contrat d'apprentissage ou pro, y'a des baremes selon l'age et le diplome. Et le max, c'est 100% du SMIC.Comment ça se fait que vous ayez autant ?
Il n'y a pas de maximum que des minimums
Parfois ce sont des trolls, parfois juste des chanceux dans de grands groupes, ou des kheys dans des secteurs plus rémunérateurs.
La norme dans 90% des cas c'est d'être payé sur le minimum.
Moi je suis payé 1850 brut.
J'imagine que ma boite m'a donné plus que le SMIC pour mon contrat donc ce n'est pas impossible
Le 27 août 2021 à 12:12:16 :
Le 25 août 2021 à 19:59:52 :
Le 25 août 2021 à 19:52:58 :
Dites, parfois je vois sur ce topic des salaires assez elevés C'est à dire des gens en M1, M2 qui touchent 1800€ ou des salaires du genre.
Or, en contrat d'apprentissage ou pro, y'a des baremes selon l'age et le diplome. Et le max, c'est 100% du SMIC.Comment ça se fait que vous ayez autant ?
Il n'y a pas de maximum que des minimums
Parfois ce sont des trolls, parfois juste des chanceux dans de grands groupes, ou des kheys dans des secteurs plus rémunérateurs.
La norme dans 90% des cas c'est d'être payé sur le minimum.Moi je suis payé 1850 brut.
J'imagine que ma boite m'a donné plus que le SMIC pour mon contrat donc ce n'est pas impossible
Oui c'est possible, juste pas la norme.
Enfin sorti de la boucle recherche d'alternance
Maintenant me voilà dans la boucle recherche de logements soit c'est hors de prix, soit les proprios demandent trop de garanties et j'en passe
Ce pays où t'es en galère perpétuelle et où tu rames pour absolument TOUT
Le 27 août 2021 à 13:00:29 :
Maintenant me voilà dans la boucle recherche de logements soit c'est hors de prix, soit les proprios demandent trop de garanties et j'en passeCe pays où t'es en galère perpétuelle et où tu rames pour absolument TOUT
C'est la vie gars, tout ce qui a de la valeur est dur à obtenir.
Si c'est trop facile, pose toi des questions.
Le 27 août 2021 à 13:39:57 :
Maintenant me voilà dans la boucle recherche de logements soit c'est hors de prix, soit les proprios demandent trop de garanties et j'en passeCe pays où t'es en galère perpétuelle et où tu rames pour absolument TOUT
Si c'est trop facile, pose toi des questions.
Ca me remonte pas vraiment le moral mdr
- Sur mon contrat il y a écrit 932 euros brut, il y aura des charges, prélevements et j'aurais un salaire net plus bas ou pas ?
- On est payé des le premier mois même si j'ai 6 semaines de cours au début ? Et c'est tous les mois la paye ou seulement sur les mois de travail en entreprise ?
Le 27 août 2021 à 13:43:03 :
Si c'est trop facile, pose toi des questions.Ca me remonte pas vraiment le moral mdr
T'as cherché pour une coloc ?
Le 27 août 2021 à 13:46:47 :
Je vais attaquer ma licence pro et j'ai plusieurs questions les kheys :
- Sur mon contrat il y a écrit 932 euros brut, il y aura des charges, prélevements et j'aurais un salaire net plus bas ou pas ?
- On est payé des le premier mois même si j'ai 6 semaines de cours au début ? Et c'est tous les mois la paye ou seulement sur les mois de travail en entreprise ?
En alternance ton brut est quasiment voire même ton net, donc tu toucheras environ 930€
Et tu es payé à partir du moment où ton contrat débute. Lis la date qui est écrite dessus mais normalement il effectif à partir du moment où tu commences l’école ou le travail
Le 27 août 2021 à 13:47:44 :
Le 27 août 2021 à 13:43:03 :
Si c'est trop facile, pose toi des questions.Ca me remonte pas vraiment le moral mdr
T'as cherché pour une coloc ?
Sur internet ça revient au même prix...
Le 27 août 2021 à 15:09:16 :
J'ai peur d'être desco a la rentrée.....J'ai loupé les dates de candidatures
Vous pensez que c'est possible de rejoindre une licence pro en contactant le secrétariat de la formation ?
Peut être que a la rentrée il y aura des places toujours dispo ou des réorientations
essaye de faire une licence en histoire ils prennent
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768