Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Je serai en contrat pro en 2022 (j'aurais 30 ans), donc normalement payée la totalité du smic , mais j'aimerais savoir si certaines entreprises payent mieux que d'autres dans ce domaine.
[15:16:19] <underhiseye>
Les quais, certains d'entre vous sont en alternance dans la data ?
Je serai en contrat pro en 2022 (j'aurais 30 ans), donc normalement payée la totalité du smic , mais j'aimerais savoir si certaines entreprises payent mieux que d'autres dans ce domaine.
Bien sûr. Une pote en DS a eu le choix entre la BNP et Hermès pour son alternance de M2, 2000€ ou 1800€
Le 09 août 2021 à 15:16:19 :
Les quais, certains d'entre vous sont en alternance dans la data ?
ouai moi: m2 data ds une fac de province bidon
je suis payé 125% d'un smic, j'ai 22 piges.
Personne en L3 ?
Le 07 août 2021 à 21:29:11 :
Le 07 août 2021 à 20:21:12 :
Yo les clés, question svp : j ai repris les études l an dernier à l'âge de...25 ans en compta (dcg) en alternance. Or si tt se passe bien je finis l alternance à 27 ans l'an prochain. Je compte continuer en grade master (dscg) tjs en alternance. C est pas rédhibitoire voire interdit de continuer ? Je précise que je suis (un peu contre ma volonté) sur Paris, merciAhi t'es quasi exactement dans la même situation que moi
Tu peux continuer, c'est jusqu'à 30 ans pour l'apprentissage
Et même après, tu peux quand même faire un contrat pro
Comme toi mon khey, j'ai fini mon dcg en alternance à 25 ans et j'entame le dscg en candidat libre tout en bossant en cabinet à côté à temps plein.
Si tu souhaites maximiser tes chances de réussite, passe le dscg en alternance et niveau rémunération ce sera autant qu'un comptable junior à temps plein (1k6 net).
Le 07 août 2021 à 13:50:41 :
Le 06 août 2021 à 18:25:33 :
Le 06 août 2021 à 18:20:53 :
Le 06 août 2021 à 16:25:52 :
Par contre question mais mon entreprise veut me payer 823€ brut ce qui fait 642€ net alors que je suis en licence pro alors ok c'est ma première année mais j'ai l'impression de me faire enfiler là C'est pas abusé un peu ?Ps: J'ai 24 ans
Y'a pas de net en alternance, tu touches l'integralité de ton brut, par contre oui 823 c'est vraiment le minimum syndical donc c'est vraiment des pinces
Ha ouf ça me rassure par contre je viens de voir sur le site du gouvernement que la licence pro ça correspond au salaire de la deuxième année donc c'est 950€ que je devrais toucher Enfin je vais aller voir mon iut avant d'envoyer un mail à l'entreprise
Pas si t'as moins de 21 ans
Édit : oui si t'as 24 t'es vers 950€
Je leur ai fait un mail du coup hier matin expliquant qu'il y avait une erreur de leur part sur la rémunération mais depuis pas de réponse J'ai fait un mail neutre, pas vénère hein au cas ou
Un pote va entrer en M1 dans une école privée merdique, non classée et un peu mystérieuse.
Il a trouvé une alternance d'un an. POUR AUTANT l'école refuse, et pretend que l'OCPO de son entreprise accueillante ne payerait pas la formation
Alors qu'au début ils disaient que c'était possible. J'ai l'impression que c'est une manigance pour empêcher les étudiants de se casser de cette école et de faire leur M2 ailleurs
Des gens s'y connaissent et peuvent aider svp ?
Presque 1 mois et 20 jours moi aussi
Bon faut dire que j’suis pas chez moi mais j’avais pas encore le contrat il y a deux semaines, tout ceux qui s’occupent des contrats dans ma boîte sont en vacances et avec tous les alternants qu’ils prennent ça prend du temps
Le 10 août 2021 à 12:14:03 :
Par contre question mais mon entreprise veut me payer 823€ brut ce qui fait 642€ net alors que je suis en licence pro alors ok c'est ma première année mais j'ai l'impression de me faire enfiler là C'est pas abusé un peu ?Ps: J'ai 24 ans
Y'a pas de net en alternance, tu touches l'integralité de ton brut, par contre oui 823 c'est vraiment le minimum syndical donc c'est vraiment des pinces
Ha ouf ça me rassure par contre je viens de voir sur le site du gouvernement que la licence pro ça correspond au salaire de la deuxième année donc c'est 950€ que je devrais toucher Enfin je vais aller voir mon iut avant d'envoyer un mail à l'entreprise
Édit : oui si t'as 24 t'es vers 950€Je leur ai fait un mail du coup hier matin expliquant qu'il y avait une erreur de leur part sur la rémunération mais depuis pas de réponse J'ai fait un mail neutre, pas vénère hein au cas ou
Tu as bien fait, c'est juste une simple erreur.
Par contre tu as bien vérifié sur ton contrat d'apprentissage ? Parce que c'est clairement indiqué dessus, j'en ai encore signé un il y a peu et j'ai dû renseigner les différentes rémunérations de l'alternante pour chaque période sur toute la durée du contrat, elle aura 4 rémunérations différentes et elles sont toutes définies et datées.
J'espère qu'ils se sont pas trompés sur ton contrat, sinon c'est une faute du comptable et le contrat est invalide.
Mais t'inquiète même si c'est le cas ils peuvent juste rectifier, ils sont obligés de te filer le minimum légal, et de refaire le contrat s'il s'étaient trompés et t'avaient marqué moins que ça.
Le 10 août 2021 à 14:09:17 :
Un pote va entrer en M1 dans une école privée merdique, non classée et un peu mystérieuse.Il a trouvé une alternance d'un an. POUR AUTANT l'école refuse, et pretend que l'OCPO de son entreprise accueillante ne payerait pas la formation
Alors qu'au début ils disaient que c'était possible. J'ai l'impression que c'est une manigance pour empêcher les étudiants de se casser de cette école et de faire leur M2 ailleurs
Peut-être que cette école est trop chère, l'OPCO a une limite et le reste c'est l'entreprise qui raque.
Sur un contrat qui te coûte 15k€/an, payer 5k€ d'école supplémentaires c'est quand même significatif.
Un pote va entrer en M1 dans une école privée merdique, non classée et un peu mystérieuse.Il a trouvé une alternance d'un an. POUR AUTANT l'école refuse, et pretend que l'OCPO de son entreprise accueillante ne payerait pas la formation
Si quelqu'un peu m'aiguiller parce que c'est très étrange
Le 10 août 2021 à 14:38:17 :
Le 10 août 2021 à 12:14:03 :
Édit : oui si t'as 24 t'es vers 950€Je leur ai fait un mail du coup hier matin expliquant qu'il y avait une erreur de leur part sur la rémunération mais depuis pas de réponse J'ai fait un mail neutre, pas vénère hein au cas ou
Tu as bien fait, c'est juste une simple erreur.
Par contre tu as bien vérifié sur ton contrat d'apprentissage ? Parce que c'est clairement indiqué dessus, j'en ai encore signé un il y a peu et j'ai dû renseigner les différentes rémunérations de l'alternante pour chaque période sur toute la durée du contrat, elle aura 4 rémunérations différentes et elles sont toutes définies et datées.J'espère qu'ils se sont pas trompés sur ton contrat, sinon c'est une faute du comptable et le contrat est invalide.
Mais t'inquiète même si c'est le cas ils peuvent juste rectifier, ils sont obligés de te filer le minimum légal, et de refaire le contrat s'il s'étaient trompés et t'avaient marqué moins que ça.
Non mais en fait ce qui se passe c'est que l'entreprise m'a appelé pour dire que c'était moi qu'ils avaient choisi et m'ont demande de leur envoyer des documents pour établir le contrat, ce que j'ai fait(rib, photocop carte d'identité etc...) Sauf que apparemment la RH et ma tutrice sont en vacances jusqu'au 24 Aout et je dois commencer le 1er Septembre Du coup j'ai appelé l'entreprise pour demander à établir le contrat rapidement et j'ai demandé combien je serait rémunéré(parce que je devais trouvé un appart en même temps donc je voulais savoir de combien je disposais) et c'est là que le directeur de l'entreprise m'envoie une attestation par mail pour m'indiquer mon salaire(qui est faux du coup).
Donc là j'ai encore rien signé en fait, j'attend
Le 10 août 2021 à 14:39:58 :
Peut-être que cette école est trop chère, l'OPCO a une limite et le reste c'est l'entreprise qui raque.
Sur un contrat qui te coûte 15k€/an, payer 5k€ d'école supplémentaires c'est quand même significatif.
Non, c'est 6100 euros par an.
C'est une école vraiment étrange. Il y a moins de 10 ans qu'ils ont une certif. Avant ça, ils proposaient des "MBAy"
J'ai l'impression qu'ils font ça uniquement pour engager les étudiants sur 2 ans afin d'éviter qu'ils se barrent avant
Le 10 août 2021 à 14:46:27 :
Le 10 août 2021 à 14:39:58 :
Sur un contrat qui te coûte 15k€/an, payer 5k€ d'école supplémentaires c'est quand même significatif.Non, c'est 6100 euros par an.
C'est une école vraiment étrange. Il y a moins de 10 ans qu'ils ont une certif. Avant ça, ils proposaient des "MBAy"
J'ai l'impression qu'ils font ça uniquement pour engager les étudiants sur 2 ans afin d'éviter qu'ils se barrent avant
MBay
RIP
Oui je pense que tu as raison ... Nom de l'école en mp ?
"École privé merdique, non classé et mystérieuse"
J'ai l'impression que tu parles de mon école la
Bachelor avec titre RNCP El famoso
Putain j'aurais dû faire une licence pro dans un IUT
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC