Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 05 août 2021 à 18:04:28 :
ça recrute rien du tout la data, reste dans ton entreprise clé et prie pour un confinement

Malaise.

Quelqu'un a été ou est un apprenti documentaliste ? Si vous aviez déjà été vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous ? Avec votre xp, etc...? :noel:

Le 06 août 2021 à 01:11:50 :

ça recrute rien du tout la data, reste dans ton entreprise clé et prie pour un confinement

Malaise.

C'est pas toi qui était incapable de réussir des tests de logique niveau CE2 et recalé de partout ??? viens pas parler de malaise stp

[11:47:55] <YoussefLeMage>
Quelqu'un a été ou est un apprenti documentaliste ? Si vous aviez déjà été vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous ? Avec votre xp, etc...? :noel:

Bon, ça fait une semaine, j'ai l'impression que je vais me prendre un vent colossal de la part du recruteur, je suis au plus mal :noel:
Je commence le 06 septembre en alternance LP AERO.
Premier pas dans le monde du travail pour moi ( mis a part stage et travaux été).
Faut pas que je merde mdr

Le 06 août 2021 à 12:02:02 :

Malaise.

C'est pas toi qui était incapable de réussir des tests de logique niveau CE2 et recalé de partout ??? viens pas parler de malaise stp

Recalé de partout ? J'ai dû refuser 4 entreprises qui voulaient me prendre. Et je reçois un appel tous les deux jours alors que je ne postule plus. Revois tes sources.
Concernant les tests je n'ai pas honte de dire que je n'accroche pas du tout avec cette logique :)

Le 06 août 2021 à 15:17:00 :

Malaise.

Recalé de partout ? J'ai dû refuser 4 entreprises qui voulaient me prendre. Et je reçois un appel tous les deux jours alors que je ne postule plus. Revois tes sources.
Concernant les tests je n'ai pas honte de dire que je n'accroche pas du tout avec cette logique :)

Bonjour

Quels sont tes tactique pour être autant soliciter ?
Ou postule tu ?
Ton école partage ton cv ?

Merci

Par contre question mais mon entreprise veut me payer 823€ brut ce qui fait 642€ net alors que je suis en licence pro alors ok c'est ma première mais j'ai l'impression de me faire enfiler là :) C'est pas abusé un peu ? :(

les kheys je fais 4 h de transport par jour avec un salaire de 823 euros. Honnetement j'arrive pas a trouver une autre entreprise pour mon master

A ma place vous feriez quoi ?

Le 06 août 2021 à 17:23:06 PokemonGolden a écrit :
les kheys je fais 4 h de transport par jour avec un salaire de 823 euros. Honnetement j'arrive pas a trouver une autre entreprise pour mon master

A ma place vous feriez quoi ?

Je te conseille de faire les quatre heures par jour si tu es dos au mur et que tu n'as pas d'autre choix. Il vaut mieux galérer plusieurs mois plutôt que de se retrouver sans rien et regretter :(

Le 06 août 2021 à 16:25:52 :
Par contre question mais mon entreprise veut me payer 823€ brut ce qui fait 642€ net alors que je suis en licence pro alors ok c'est ma première année mais j'ai l'impression de me faire enfiler là :) C'est pas abusé un peu ? :(

Ps: J'ai 24 ans

Y'a pas de net en alternance, tu touches l'integralité de ton brut, par contre oui 823 c'est vraiment le minimum syndical donc c'est vraiment des pinces :rire:

Le 06 août 2021 à 18:20:53 :

Par contre question mais mon entreprise veut me payer 823€ brut ce qui fait 642€ net alors que je suis en licence pro alors ok c'est ma première année mais j'ai l'impression de me faire enfiler là :) C'est pas abusé un peu ? :(

Y'a pas de net en alternance, tu touches l'integralité de ton brut, par contre oui 823 c'est vraiment le minimum syndical donc c'est vraiment des pinces :rire:

Ha ouf ça me rassure :( par contre je viens de voir sur le site du gouvernement que la licence pro ça correspond au salaire de la deuxième année donc c'est 950€ que je devrais toucher :( Enfin je vais aller voir mon iut avant d'envoyer un mail à l'entreprise

Pour les Kheys qui ce pose une question avec la même situation que moi

Si vous avez été dans une entreprise avant, même si vous changez d entreprise la nouvelle entreprise est obligé de ce caller au dernier salaire du contrat au minimum.

En gros j'ai été dans une entreprise assez généreuse avant (72% du SMIC) normalement je devais toucher 980 et des brouettes, bah au final ma nouvelle entreprise est obligé de me payer 1200€ étant donné que c'été mon dernier salaire de mon ancien contrat.

ça dépend, en contrat d'apprentissage ton net c'est quasi ton brut mais pas en contrat pro.

J ai pas encore signé le contrat d apprentissage car je commence le premier septembre mais normalement c'est comme cela que ça ce passe, ça a été confirmé par le CFA, si on me propose 980 je dirai que le montant n'est pas bon

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/5/1628271903-screenshot-20210806-194313.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/5/1628271920-screenshot-20210806-194253.jpg

Ça ce que dit le gouvernement, donc étant en licence pro et 24ans on est d'accord que l'entreprise devrait me payer 940€ et pas 824€ :(

Oui, fait une réclamation, c'est pas normal que tu est moins, en apprentissage ton brut=Net

Le 06 août 2021 à 16:18:47 :

Le 06 août 2021 à 15:17:00 :

Malaise.

Bonjour

Quels sont tes tactique pour être autant soliciter ?
Ou postule tu ?
Ton école partage ton cv ?

Merci

J'ai pas mal d'expérience pour commencer, et ça les entreprises comme cabinets en raffolent, du coup j'ai dû être très strict et recaler les propositions les moins attrayantes.
:d) Ensuite, j'ai établi un plan d'attaque avec différents secteurs d'activité, les entreprises les leaders, les concurrents, j'ai tout répertorié et j'ai bombardé de cv sur leurs sites.
:d) Puis indeed, de manière ciblée je me faisais 3 à 4 pages d'annonces et si les entreprises me plaisaient, je bombardais aussi. C'est important d'avoir son CV sur le téléphone portable car tu peux postuler plus rapidement et n'importe où.
:d) Même procédé sur linkedin, avoir 500 contacts dans le secteur des ressources humaines et être abonné aux groupes de diffusion d'offres en alternance, ça aide beaucoup.

:d) J'ai fait ça pendant 10/15 jours ( j'ai commencé à chercher la première semaine de juin) et les retombées ont dépassé mes attentes.
:d) Mais attention le CV doit être impeccable et percutant sinon le ghostage est automatique. J'ai copié collé une lettre de motivation bidon qu'on trouve sur le net (elle était absolument vide de sens car je sais qu'en RH on ne les lit pas).
:d) En parlant de ça, j'ai reçu beaucoup de réponses négatives (les fameux emails automatiques dont certains reçus le samedi ou dimanche après midi....)
:d) Mais en contrepartie j'ai reçu beaucoup de propositions , à tel point qu'une fois que j'avais trouvé mon alternance, je ne répondais même plus au tél, je me contentais d'écouter les messages vocaux.
:d) J'ai dû passer une dizaines d'entretiens, étant en ressources humaines je sais les gérer. Et si ça peux t'aider, dis-toi que c'est un exercice de séduction. Tu dois être le plus séduisant possible pour donner envie de travailler avec toi 👍🏿

Mon école m'a proposé un module bidon d'aide, je l'ai refusé direct car je préférais tout faire moi-même plutôt qu'eux me disent quoi faire. C'est infantilisant et j'aime pas ça.
J'espère avoir répondu à tes questions 👍🏿

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 169